Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Drones & Drones de Combat


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Ça ne se confirme pas, c'est la même info de armyrecognition mais mise en vidéo cette fois - voir la description de la vidéo directement sur Youtube. Info qui est toujours aussi gratuite et seulement justifiée par "ahah on est trop fort on est les seuls à le dire", ce qui n'est pas extrêmement convainquant.

Si ça devait s'avérer dans les jours ou semaines à venir, ce sera par la divulgations d'autre chose qu'un récit basé sur la seule parole de son auteur.

Modifié par Brian McNewbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2019 à 20:27, Brian McNewbie a dit :

Ça ne se confirme pas, c'est la même info de armyrecognition mais mise en vidéo cette fois - voir la description de la vidéo directement sur Youtube. Info qui est toujours aussi gratuite et seulement justifiée par "ahah on est trop fort on est les seuls à le dire", ce qui n'est pas extrêmement convainquant.

Si ça devait s'avérer dans les jours ou semaines à venir, ce sera par la divulgations d'autre chose qu'un récit basé sur la seule parole de son auteur.

Depuis que Xavier leur a quitté je ne suis plus les sites Xrecognition, surtout depuis quelques énormités vu sur leurs sites.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Drone de reconnaissance : Supersonique ou Hypersonique ?

2019-09-30-Drone-de-reconnaissance-Super

Citation

Longtemps considéré comme un drone hypersonique, le nouvel engin conçu par l'Institut 611 Chengdu serait "seulement" supersonique. La réponse sera révélée dans un jour.

http://www.eastpendulum.com/drone-de-reconnaissance-supersonique-ou-hypersonique

Henri K.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du haut de mon incompétence en aérodynamique je me suis amusé à faire des calculs sur le drone de reco supersonique.

Si on prend un demi-angle de α=15° (à vue de pif sur les images) pour l'aile delta, ça donne que sa vitesse max est 1/sin(α) = Mach 4 (au-delà le cône de l'onde de choc générée par la pointe entre en collision avec l'aile, c'est pas top)

Et pour sa finesse si on prend 15 (le concorde était à 7 et son potentiel successeur était prévu à 10, un deltaplane c'est 20) et une altitude de vol de 50km, ça lui permettrait de planer sur seulement 750km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, hadriel said:

Du haut de mon incompétence en aérodynamique je me suis amusé à faire des calculs sur le drone de reco supersonique. 

Si on prend un demi-angle de α=15° (à vue de pif sur les images) pour l'aile delta, ça donne que sa vitesse max est 1/sin(α) = Mach 4 (au-delà le cône de l'onde de choc générée par la pointe entre en collision avec l'aile, c'est pas top)

Et pour sa finesse si on prend 15 (le concorde était à 7 et son potentiel successeur était prévu à 10, un deltaplane c'est 20) et une altitude de vol de 50km, ça lui permettrait de planer sur seulement 750km. 

C'est un engin propulsé ... probablement aérobie ... pas sur que le truc présenté soit représentatif

Exemple de ce qu'on savait faire il y a 50 ans ... https://en.wikipedia.org/wiki/Lockheed_D-21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hadriel a dit :

Du haut de mon incompétence en aérodynamique je me suis amusé à faire des calculs sur le drone de reco supersonique.

Si on prend un demi-angle de α=15° (à vue de pif sur les images) pour l'aile delta, ça donne que sa vitesse max est 1/sin(α) = Mach 4 (au-delà le cône de l'onde de choc générée par la pointe entre en collision avec l'aile, c'est pas top)

Et pour sa finesse si on prend 15 (le concorde était à 7 et son potentiel successeur était prévu à 10, un deltaplane c'est 20) et une altitude de vol de 50km, ça lui permettrait de planer sur seulement 750km.

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

C'est un engin propulsé ... probablement aérobie ... pas sur que le truc présenté soit représentatif

Exemple de ce qu'on savait faire il y a 50 ans ... https://en.wikipedia.org/wiki/Lockheed_D-21

Après quelques jours de recherche plus approfondies, il me semble que les deux drones de reconnaissance supersoniques soient des véritables engins, contrairement au GJ-11 à aile volante qui n'est qu'une maquette 1:1.

Je vais écrire un article sur le modèle d'ici quelques jours, mais pour le moment je retiens quelques chiffres comme 30 km, Mach 3, AoA 5°...etc.

Henri K.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...