Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Drones & Drones de Combat


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Plusieurs laboratoires, en France, ainsi que plusieurs écoles d'ingénieurs associées en auraient les capacités ...

Ce qui manque, ce sont les moyens : qu'il s'agisse de pognon à mettre dans les projets ou bien de locaux adaptés à de tels projets, difficile à trouver dans des campus qui sont souvent en zone urbaine ou bien construits à l'économie lorsqu'ils sont réimplantés hors de la pression immobilière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Teenytoon a dit :

"Université" en Chine n’a, j’imagine, pas le même sens qu’en France ? 

Parce que avant qu’une université sortent un drone HALE chez nous...

Les deux trois universités chinoises que j'ai cité sont des réelles universités, comme Paul Sabatier à Toulouse, Paris Sorbonne...etc.

Beihang qui a conçu le HALE TYW-1 par exemple a 30 000 étudiants, University of Electronic Science and Technology of China qui a conçu un autre HALE TB001 a 25 000 étudiants.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e vol d'essai du drone LARK-1 qui imite les chasseurs 5G

2017-11-18-2e-vol-dessai-du-drone-LARK-1

Citation

LARK-1, un nouveau drone cible capable de simuler les caractéristiques des chasseurs de 5e génération en manœuvre, a réalisé son 2e vol d'essai avec succès.

http://www.eastpendulum.com/2e-vol-dessai-du-drone-lark-1-qui-imite-les-chasseurs-5g

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'apprécie énormément de découvrir certains éléments techniques visibles sur la photo, je reste toujours perplexe face à ce type de cliché "fuité", surtout quand je vois tous les pistards porter leur capuche façon racaille qui ne veut pas être reconnu par les caméras.

Entendons nous bien, @Henri K., je ne critique pas ce type de photo, mais le côté apparent "posé"/"on sait où sont les photographes" crée un contraste étonnant avec le côté "photo volée"/"prise à la dérobée".

Si je m'explique largement le second côté (et le nombre de chinois que je fréquente à l'année me permet, finalement, de le comprendre assez bien vu leur comportement quotidien), le premier aspect reste mystérieux pour un pays où le contrôle de l'information est si présent et le comportement face à l'autorité si policé.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FATac a dit :

Si j'apprécie énormément de découvrir certains éléments techniques visibles sur la photo, je reste toujours perplexe face à ce type de cliché "fuité", surtout quand je vois tous les pistards porter leur capuche façon racaille qui ne veut pas être reconnu par les caméras.

Entendons nous bien, @Henri K., je ne critique pas ce type de photo, mais le côté apparent "posé"/"on sait où sont les photographes" crée un contraste étonnant avec le côté "photo volée"/"prise à la dérobée".

Si je m'explique largement le second côté (et le nombre de chinois que je fréquente à l'année me permet, finalement, de le comprendre assez bien vu leur comportement quotidien), le premier aspect reste mystérieux pour un pays où le contrôle de l'information est si présent et le comportement face à l'autorité si policé.

Gilet = sécurité

Manteau avec capuche = vent froid matinal sur le tarmac à Chengdu.

Les yeux voient ce que le cerveau veut voir, dommage que ce soit dans ce sens, et surtout toi.

Si ça avait été Bat ou quelqu'un d'autre qui voit déjà tout venant de ce pays de manière déformée, je conçois, et ça me fait surtout rigoler maintenant parce que j'ai autres choses à foutre, mais pas toi FATac, pas toi... :biggrin:

Henri K.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2017 à 19:39, Henri K. a dit :

 

 Les 2 Hélidrones AVIC A-Hawk montrés au Dubai Airshow 2017

http://www.janes.com/article/75834/china-unveils-two-armed-a-hawk-vtol-uav-models

Citation

On display was a quarter-scale model of the A-Hawk I (also known as Cloud-1) equipped with what appeared to be two ordnance launchers. Powered by eight rotor engines, the platform has a maximum take-off weight of 175 kg, an endurance of 30 minutes, can carry a payload of 65 kg, and is able to reach a speed of 60 km/h and an altitude of 3 km. The A-Hawk I is reported to have a diameter of 3.47 m.

Chinese reports indicate the A-Hawk I will enable individual soldiers to conduct surveillance, urban counter-sniper, and emergency battlefield transport missions.

Also on display was a quarter-scale model of the A-Hawk II (also known as Cloud-2) UAV, which employs four tilting ducted fans. The platform has a reported maximum take-off weight of 120 kg, an endurance of 4 hours, and can reach a speed of 60 km/h and an altitude of 5 km.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hélidrone militaire AV500W termine les tirs d'essai à haute altitude

2017-11-27-H%C3%A9lidrone-AV500W-termine

Citation

Le drone hélicoptère militaire AV500W a effectué son premier tir d'essai à plus de 4 300 mètres d'altitude, également un premier en Chine.

http://www.eastpendulum.com/lhelidrone-militaire-av500w-termine-tirs-dessai-a-haute-altitude

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La société chinoise GuoRong dévoile un nouveau laser anti-drone

2017-11-28-GuoRong-d%C3%A9voile-un-nouve

Citation

Un 3e système de laser anti-drone chinois fait son apparition et a réalisé, ce dimanche 26 Novembre, son 5e tir de démonstration de l'année. Tour d'horizon.

http://www.eastpendulum.com/la-societe-chinoise-guorong-devoile-un-nouveau-laser-anti-drone

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Henri K. a dit :

La société chinoise GuoRong dévoile un nouveau laser anti-drone

http://www.eastpendulum.com/la-societe-chinoise-guorong-devoile-un-nouveau-laser-anti-drone

Henri K.

10 secondes d'illumination pour percer la plaque tout de même... et point de vue miniaturisation, je me demande comment certains veulent en l'état actuel faire rentrer tout ce bazar dans un avion.

Sinon bravo à eux, une super prouesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anti-drone : Des solutions industrielles fleurissent

2017-12-06-Anti-drone-Des-solutions-indu

Citation

Brouilleur, laser, radar... Des solutions anti-drone fleurissent en Chine tout comme les problèmes provoqués par les vols dangereux. Voici quelques uns des derniers produits sur le marché chinois.

http://www.eastpendulum.com/anti-drone-solutions-industrielles-fleurissent

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Université NUDT fait voler un essaim de drones à voilure fixe

2017-12-07-Universit%C3%A9-NUDT-teste-un

Citation

Après le géant électronique chinois CETC et l'Académie chinoise des Sciences, l'université militaire NUDT s'est aussi lancée dans la course aux essaims de drones.

http://www.eastpendulum.com/universite-nudt-teste-essaim-de-drones-a-voilure-fixe

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Premier essai de largage d'un drone cargo chinois

2017-12-28-Premier-essai-de-largage-dun-

Citation

Le 26 Décembre, le drone MALE TB001 conçu par la jeune pousse chinoise Tengden a mené avec succès le premier essai de largage des matériels d'urgence en Chine.

http://www.eastpendulum.com/premier-de-largage-dun-drone-cargo-chinois

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Henri K. a dit :

Tant qu'il n'y a pas de risque de sécurité nationale, les Chinois utilisent n'importe quoi pour développer tous qu'ils ont besoin, il n'y a pas d’ego.

Henri K.

C'est pas une question d’ego, ça pourrait être ne pas favoriser économiquement le Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est pas une question d’ego, ça pourrait être ne pas favoriser économiquement le Japon.

Si tu savais combien de marques japonaises (et bien d'autres) sont fabriquées en Chine ? "Ne pas favoriser économiquement le Japon" dans ce cas revient à s'auto-pénaliser.

Même le McDo à Hong Kong a été racheté par un groupe chinois pour 40 ans, si ma mémoire est bonne.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...