Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Drones & Drones de Combat


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, BPCs a dit :

Henri ! Henri ! Reviens ! J'ai trouvé la femme parfaite !

images?q=tbn:ANd9GcTlHk20WTwlUxkr3y8D_pe

C'est un male, pas une femme...

Moi, il y en a une que je kiffe, c'est une anglaise qui s'appelle Michelle Ryan.

M'enfin, j'ai compris ton message... :sleep:

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Les chiffres ronds c'est pas leur truc ? 

J'avais fait une erreur, c'est 109 pour le deuxième test (c'est bon) et 67 pour le 1er.

Auquel cas tu n'aurais pas remarqué, ce sont tous les deux des nombres premiers. Il devrait avoir un lien avec l'algorithme de gestion ad hoc derrière mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher dessus, peut-être ce soir ou quand j'aurai 5 min aux chiottes...

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CETC : Test réussi d'un essaim de 119 drones à voilure fixe

2017-06-12-CETC-Test-r%C3%A9ussi-dun-ess

Citation

Selon un communiqué officiel diffusé par l'agence de presse Xinhua, le groupe électronicien chinois China Electronics Technology Group (CETC) a terminé avec succès l'essai en vol d'un essaim de 119 mini-drones à voilure fixe, battant son propre record de l'an dernier avec 67 engins du même modèle.

Read more : http://www.eastpendulum.com/cetc-test-reussi-dun-essaim-de-119-drones-a-voilure-fixe

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, The mouse a dit :

Si on regarde pour le vol de 119 (17 + 19 + 23 + 29 + 31) on retrouve 17+19 soit la fin de de 17+19 de 67 (7 + 11 + 13 + 17 + 19). Doit on déduire que pour le prochain vol de drone en essaim on va trouver 29+31+37+41+47 soit 181. Il faut peut être chercher en code binaire pour le 67, le 119 et le 181. Mais là, je suis une vraie brêle. A suivre. 

Tu es parti sur la croisade des chiffres ce matin toi, mon cher. :biggrin:

Et bien ce n'est pas con comme idée, mais si c'est le cas ça doit répondre à des problématiques ou des objectifs techniques bien précis, et c'est ça que je cherche à comprendre aujourd'hui.

Donc oui, tu m'as mis sur une piste. Merci.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2017 à 13:09, The mouse a dit :

Oui mais je suis fait mal à la tête. Ce domaine dépasse largement mes compétences intellectuelles. Je ne crois pas au hasard que 67 et 119 sont composés d'une suite de chiffre premier consécutif. Il y a une logique que je n'ai pas appris au lycée. 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

1er drone militaire Wing Loong II assemblé par une entreprise privée

2017-07-13-1er-drone-arm%C3%A9-Wing-Loon

Citation

Un drone Wing Loong II, entièrement assemblé par une entreprise privée en dehors du groupe AVIC, a réussi son vol inaugural ce lundi 10 Juillet. Analyse sur ce virage industriel intéressant.

http://www.eastpendulum.com/1er-drone-militaire-wing-loong-ii-assemble-par-une-entreprise-privee

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus qu'un simple redesign de l'aérodynamique ...

J'ai l'impression qu'ils ont abandonné une volonté de furtivité à tout prix (avec un fuselage à dessous plat et aile basse) pour un design minimisant la traînée (d'où l'avant ayant une incidence nulle en vol).

Il y a aussi l’apparition de "canoës" sous les ailes, ce qui simplifie singulièrement les choses.

C'est assez logique car en mettant plein de missiles ailés sur des pylônes verticaux sous les ailes, de toute façon, la SER ne pourra pas être miraculeuse.

Modifié par Deres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...