Henri K.

[Chine] Drones & Drones de Combat

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Sans faire dans le grandiloquent, ça ne m’étonnerait pas que les services suivent ton blog pour se tenir au courant des actualités chinoises aéronautiques militaires. 

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Ça ne se confirme pas, c'est la même info de armyrecognition mais mise en vidéo cette fois - voir la description de la vidéo directement sur Youtube. Info qui est toujours aussi gratuite et seulement justifiée par "ahah on est trop fort on est les seuls à le dire", ce qui n'est pas extrêmement convainquant.

Si ça devait s'avérer dans les jours ou semaines à venir, ce sera par la divulgations d'autre chose qu'un récit basé sur la seule parole de son auteur.

Edited by Brian McNewbie

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Le 19/08/2019 à 20:27, Brian McNewbie a dit :

Ça ne se confirme pas, c'est la même info de armyrecognition mais mise en vidéo cette fois - voir la description de la vidéo directement sur Youtube. Info qui est toujours aussi gratuite et seulement justifiée par "ahah on est trop fort on est les seuls à le dire", ce qui n'est pas extrêmement convainquant.

Si ça devait s'avérer dans les jours ou semaines à venir, ce sera par la divulgations d'autre chose qu'un récit basé sur la seule parole de son auteur.

Depuis que Xavier leur a quitté je ne suis plus les sites Xrecognition, surtout depuis quelques énormités vu sur leurs sites.

Henri K.

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Du haut de mon incompétence en aérodynamique je me suis amusé à faire des calculs sur le drone de reco supersonique.

Si on prend un demi-angle de α=15° (à vue de pif sur les images) pour l'aile delta, ça donne que sa vitesse max est 1/sin(α) = Mach 4 (au-delà le cône de l'onde de choc générée par la pointe entre en collision avec l'aile, c'est pas top)

Et pour sa finesse si on prend 15 (le concorde était à 7 et son potentiel successeur était prévu à 10, un deltaplane c'est 20) et une altitude de vol de 50km, ça lui permettrait de planer sur seulement 750km.

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6 hours ago, hadriel said:

Du haut de mon incompétence en aérodynamique je me suis amusé à faire des calculs sur le drone de reco supersonique. 

Si on prend un demi-angle de α=15° (à vue de pif sur les images) pour l'aile delta, ça donne que sa vitesse max est 1/sin(α) = Mach 4 (au-delà le cône de l'onde de choc générée par la pointe entre en collision avec l'aile, c'est pas top)

Et pour sa finesse si on prend 15 (le concorde était à 7 et son potentiel successeur était prévu à 10, un deltaplane c'est 20) et une altitude de vol de 50km, ça lui permettrait de planer sur seulement 750km. 

C'est un engin propulsé ... probablement aérobie ... pas sur que le truc présenté soit représentatif

Exemple de ce qu'on savait faire il y a 50 ans ... https://en.wikipedia.org/wiki/Lockheed_D-21

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Il y a 8 heures, hadriel a dit :

Du haut de mon incompétence en aérodynamique je me suis amusé à faire des calculs sur le drone de reco supersonique.

Si on prend un demi-angle de α=15° (à vue de pif sur les images) pour l'aile delta, ça donne que sa vitesse max est 1/sin(α) = Mach 4 (au-delà le cône de l'onde de choc générée par la pointe entre en collision avec l'aile, c'est pas top)

Et pour sa finesse si on prend 15 (le concorde était à 7 et son potentiel successeur était prévu à 10, un deltaplane c'est 20) et une altitude de vol de 50km, ça lui permettrait de planer sur seulement 750km.

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

C'est un engin propulsé ... probablement aérobie ... pas sur que le truc présenté soit représentatif

Exemple de ce qu'on savait faire il y a 50 ans ... https://en.wikipedia.org/wiki/Lockheed_D-21

Après quelques jours de recherche plus approfondies, il me semble que les deux drones de reconnaissance supersoniques soient des véritables engins, contrairement au GJ-11 à aile volante qui n'est qu'une maquette 1:1.

Je vais écrire un article sur le modèle d'ici quelques jours, mais pour le moment je retiens quelques chiffres comme 30 km, Mach 3, AoA 5°...etc.

Henri K.

 

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