Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Drones & Drones de Combat


Henri K.
 Share

Messages recommandés

NWPU teste un drone-cible simulant les chasseurs 5G

2017-01-01-NWPU-teste-un-drone-cible-sim

Citation

L'université NWPU et plusieurs industriels chinois ont testé un nouveau drone-cible capable de simuler la manœuvrabilité des avions 5G. Explications.

Read more : http://www.eastpendulum.com/nwpu-teste-drone-cible-simulant-avions-5g

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La Chine multiplie les moyens pour lutter contre les drones clandestins

2017-02-01-La-police-de-Guilin-abat-des-

Citation

La veille du gala de Nouvel An chinois, la police de Guilin a abattu plusieurs drones clandestins. Un tour d'horizon sur les moyens disponibles aujourd'hui.

Read more : http://www.eastpendulum.com/la-chine-multiplie-les-moyens-pour-lutter-contre-les-drones-clandestins

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chengdu prépare la livraison du premier Wing Loong II

2017-02-08-Chengdu-pr%C3%A9pare-la-livra

Citation

Selon un article du groupe AVIC, les essais au sol du 1er exemplaire de Wing Loong II, dédié à un client étranger, sont actuellement en cours.
Décryptages.

Read more : http://www.eastpendulum.com/chengdu-prepare-la-livraison-du-premier-wing-loong-ii

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Premier vol d'essai réussi pour le drone de combat Wing Loong II

2017-03-01-Premier-vol-dessai-r%C3%A9uss

Citation

Le nouveau drone armé chinois Wing Loong II a réalisé son premier vol le 27 Février, alors que son premier client d'export l'attend déjà impatiemment.

Read more : http://www.eastpendulum.com/premier-vol-dessai-reussi-pour-le-drone-de-combat-wing-loong-ii

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 50 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Finalement c'est bien l'Arabie Saoudite le client mystère du Wing Loong II.

Saudi Arabia orders 300 Chinese strike-capable reconnaissance unmanned aerial vehicles

http://defence-blog.com/news/saudi-arabia-orders-300-chinese-strike-capable-reconnaissance-unmanned-aerial-vehicles.html

300 ???? Moi pas comprendre. C'est les chinois qui vont les gérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Henri K.

Merci pour l'info. Peux-tu mettre ton lien dans le fil arme laser ou IED ?

Je te cite

"D’après la présentation, le laser « Silent Hunter », aussi appelé LASS, permet d’identifier, traquer puis détruire les drones mesurant moins de 2 mètres de diamètre, et qui volent à moins 60 mètres par seconde jusqu’à 4 000 mètres d’altitude.

Le système est capable de réguler sa puissance – 5 kW, 10 kW, 20 kW et 30kW – et tirer en fonction de la taille et la portée des cibles. Selon les personnels de Poly, le laser peut « percer » 5 plaques d’acier d’une épaisseur de 2 mm chacun à une distance de 800 mètres, ou une plaque de 5 mm à 1 000 mètres. L’arme peut réengager une nouvelle cible toutes les 6 secondes."

Pour moi ça en fait effectivement une bonne arme de défense de zone mais pour des attaques de faibles intensités. Contre une attaque saturante les 6 secondes me paraissant trop longue.

D'autre part 5 plaques de 2mm à 800 mètres puis une plaque de 5 mm à 1000 mètres, j'ai un peu de mal à imaginer que le LASS est encore efficace à 4000 m.

Pour l'énergie on peut l'estimer à 2m(diamètre max)/ 60m/s = une impulsion de 30 ms * 30kw = 900 joules. Soit un bon laser industriel, on comprend son encombrement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, herciv a dit :

@Picdelamirand-oil

Dsl mais je ne comprend toujours pas. Ce sont des drones consommables ?

Il y en aura combien en ligne? compte tenu :

  • Des livraisons
  • De la maintenance
  • des pertes

Combien pour l'entraînement?

Finalement ils auront le temps de former des opérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As of January 2014, the U.S. military operates a large number of unmanned aerial systems: 7,362 RQ-11 Ravens; 990 AeroVironment Wasp IIIs; 1,137 AeroVironment RQ-20 Pumas; and 306 RQ-16 T-Hawk small UAS systems and 246 Predators and MQ-1C Gray Eagles; 126 MQ-9 Reapers; 491 RQ-7 Shadows; and 33 RQ-4 Global Hawk large systems.[1]

As of mid-2014, the U.S. air force is training more drone pilots than fighter and bomber pilots combined.[31]

Donc effectivement, 300 cela fait beaucoup de drones mais cela correspond à la tendance actuelle sachant qu'ils ont quand même 300 chasseurs et 100 hélicoptères d'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Bon je le prend comme tu me le dis mais c'est qu'il prévoit un MTBF par très important alors. Et puis ils en auront plusieurs dizaines en vol simultanément ?

C'est ce qu'ils semblent prévoir.

Même si les 300 mettent 10 ans à être livré, que 30% sont en maintenance permanente et que 20% servent à l'entrainement il en reste plus de 100 en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AS pourra se concentrer sur l'achat de chasseur pour protéger sa souveraineté aérienne et laisser les bombardements aux drones. De plus :

  • Sur un principe de guerre asymétrique, donc sans aviation en face, les cieux peuvent toujours être contestés à cause de la prolifération des systèmes AA (portables ou lourds), et il vaut mieux perdre un drone qu'un chasseur.
  • Les Saoudiens n'ont pas fait preuve de grandes compétences au Yemen. Ils n'ont pas fait preuve non plus de grandes combativités et ont tendance à se carapater en laissant tout sur place dès que ça chauffe. Avec un opérateur au chaud, au moins on peut se dire que s'il y a problème, ce ne sera pas à cause de la trouille.
  • Dans un système féodal où les allégeances sont peanuts et la confiance pas toujours là, on peut arrêter un vol à tout moment, et même placer un zampolit derrière chaque opérateur...

Au final 300 me semble un nombre très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, herciv a dit :

300 ???? Moi pas comprendre. C'est les chinois qui vont les gérer ?

Il y a 22 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Non mais ils n'en livrent pas 300 d'un coup, ça va s'étaler dans le temps.

Il y a 22 heures, herciv a dit :

@Picdelamirand-oil

Dsl mais je ne comprend toujours pas. Ce sont des drones consommables ?

Non, ça concerne les Wing Loong I et II du groupe AVIC pour le lien que vieux Dassault a posté.

Les Saoudiens ont aussi acheté une chaîne d'assemblage des drones CaiHong du groupe CASC.

Il y a 18 heures, Deres a dit :

As of January 2014, the U.S. military operates a large number of unmanned aerial systems: 7,362 RQ-11 Ravens; 990 AeroVironment Wasp IIIs; 1,137 AeroVironment RQ-20 Pumas; and 306 RQ-16 T-Hawk small UAS systems and 246 Predators and MQ-1C Gray Eagles; 126 MQ-9 Reapers; 491 RQ-7 Shadows; and 33 RQ-4 Global Hawk large systems.[1]

As of mid-2014, the U.S. air force is training more drone pilots than fighter and bomber pilots combined.[31]

Donc effectivement, 300 cela fait beaucoup de drones mais cela correspond à la tendance actuelle sachant qu'ils ont quand même 300 chasseurs et 100 hélicoptères d'attaque.

A mon avis, ce n'est pas 300 Wing Loong II que les Saoudiens ont acheté.

Je vais écrire un article ce soir sur ce sujet.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Arabie Saoudite achète 300 drones chinois Wing Loong II ?

2017-03-22-lArabie-Saoudite-ach%C3%A8te-

Citation

Les rumeurs parlent d'une commande de 300 drones armés chinois Wing Loong II faite par l'Arabie Saoudite pour la somme d'1 Md USD. Est-ce réaliste ?

Read more : http://www.eastpendulum.com/larabie-saoudite-achete-300-drones-chinois-wing-loong-ii

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drone VTOL AV500 termine une série d'essais de topographie aérienne

2017-03-26-Le-drone-VTOL-AV500-termine-u

Citation

Le drone VTOL chinois AV500 a terminé, début Mars, une campagne de démonstration durant laquelle ses capacités en topographie aérienne ont été vérifiées.

Read more : http://www.eastpendulum.com/le-drone-vtol-av500-termine-une-serie-essais-topographie-aerienne

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les militaires chinois parlent du drone Wing Loong

2017-04-08-Larm%C3%A9e-chinoise-parle-du

Citation

Que représente le drone MALE armé Wing Loong pour l'armée chinoise ? Un professeur militaire, un ingénieur en chef et un pilote vont nous répondre.

Read more : http://www.eastpendulum.com/les-militaires-chinois-parlent-du-drone-wing-loong

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2017 à 04:17, Henri K. a dit :

Les militaires chinois parlent du drone Wing Loong

Ce drone m'interpelles: je ne vois aucune antennes de liaisons LOS sur son fuselage, antennes qui sont présentes sur le MQ-9 block 05/10 Américain.

Ils effectuent les opérations de décollage/atterrissage par COMSAT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ascromis a dit :

Ce drone m'interpelles: je ne vois aucune antennes de liaisons LOS sur son fuselage, antennes qui sont présentes sur le MQ-9 block 05/10 Américain.

Ils effectuent les opérations de décollage/atterrissage par COMSAT ?

Tu as un exemple sur le MQ-9 ? Tu parlais des antennes au dessus ou en dessous du fuselage ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...