Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Bat
 Share

Messages recommandés

http://www.lamontagne.fr/moulins/politique/allier/2017/05/04/bulletins-marine-le-pen-envoyes-dechires-la-prefecture-de-l-allier-appelle-a-la-vigilance_12389881.html

 

Et ça,  c'est aussi les russes?

4envelopes recues à la maison (pour 4 electeurs): les 4 bulletins lepen déchirés, les 4 bulletins macron sont intacts.  les voisins et connaissances, c'est pareil.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, antoine1 a dit :

http://www.lamontagne.fr/moulins/politique/allier/2017/05/04/bulletins-marine-le-pen-envoyes-dechires-la-prefecture-de-l-allier-appelle-a-la-vigilance_12389881.html

 

Et ça,  c'est aussi les russes?

4envelopes recues à la maison (pour 4 electeurs): les 4 bulletins lepen déchirés, les 4 bulletins macron sont intacts.  les voisins et connaissances, c'est pareil.

Je vois pas trop le rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant d'infowar... Nouveau posteur, messages orientés :ph34r:

Bon sinon c'est un complot international bien connu, le complot des déchireurs secrets à l'imprimerie nationale. On a embauché 34700 déchireurs secrets et c'est un complot mondial pour empêcher les gens de voter MLP car ils devront penser à prendre un bulletin sur place, mais déprimés par une déchirure ils ne vont pas y aller. Ou bien c'est une merde à l'emballage qui provoque une déchirure exactement au même endroit pour des lots entiers.

Bat: et pour toi, mon titre c'est pas super ronflant, c'est juste: "responsable de département".... dans un établissement supérieur. Juste ça. :rolleyes:

 

 

Modifié par cracou
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, seb24 a dit :

Je vois pas trop le rapport ?

Disons qu'on cherche les preuves d'un complot informatique eventuel (et venant de l'etranger de preference) avec un tas d'elements et de suppositions inverifiables.

Dans le coup des bulletins déchirés,  on a materiellement la preuve en main  d'un sabotage de l'election (venant de l'intérieur du pays, au moins pour les exécutants). Le pire, c'est que c'est fait au grand jour. Ça n'empechera d'ailleurs pas les autres triches habituelles.

Il y a 8 heures, cracou a dit :

Tiens en parlant d'infowar... Nouveau posteur, messages orientés

Si le journal régional n'en avait ps fait un article, je n'en aurait pas parlé, car c'aurait pu etre un petit probleme tres limité. Si tu penses que ce meme journal est orienté, plains toi directement à lui.

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antoine1 a dit :

Disons qu'on cherche les preuves d'un complot informatique eventuel (et venant de l'etranger de preference) avec un tas d'elements et de suppositions inverifiables.

Euh... non : pas besoin de "chercher des preuves de complot", quand le méfait est revendiqué. Quelqu'un conteste-t-il qu'il y ait eu vol de données ?

Citation

Dans le coup des bulletins déchirés,  on a materiellement la preuve en main  d'un sabotage de l'election.

1) on a fichtrement aucune preuve pour l'instant, par exemple de gens non-liés au parti qui pleurniche et qui confirmeraient le fait, ni sur l'ampleur du phénomène.

Je viens de décacheter l'enveloppe qui m'est destinée : rien de déchiré.

2) Sabotage de l'élection ? Sans rire...

Citation

Le pire, c'est que c'est fait au grand jour.

Quoi ?

Citation

Ça n'empechera d'ailleurs pas les autres triches habituelles.

Ah !! Mais encore ?

Citation

Si le journal régional n'en avait ps fait un article,

Un p'tit lien, hum ??

Allez, -1. Et bon vote quand même, citoyen.

 

Edit : j'ai vu le lien, et ça ne change pas grand chose... Sont donc affectées "une dizaine de communes de l'Allier, dont Moulins". J'imagine que la préfecture a prévu des lots de bulletins en rab à distribuer aux bureaux de vote, des fois que...

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

 

Edit : j'ai vu le lien, et ça ne change pas grand chose... Sont donc affectées "une dizaine de communes de l'Allier, dont Moulins". J'imagine que la préfecture a prévu des lots de bulletins en rab à distribuer aux bureaux de vote, des fois que...

Et l’Ardèche, la Savoie, la Loire, les Yvelines, l’Eure-et-Loir et l’Hérault

http://www.20minutes.fr/elections/presidentielle/2062975-20170505-presidentielle-equipe-marine-pen-saisit-commission-controle-electoral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, zx said:

ca peut être un tiers qui se fait passer pour les russes, pour cela il faudrait les trace ip de l'origine de l'attaque.

On a pas les adresses IP, mais on a les adresses MAC des deux imprimantes/photocopieuses Canon utlilisées. Du haut de gamme d'ailleurs. 2 appareils haut de gamme utilisés en moins de 3 minutes.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dans le coup des bulletins déchirés,  on a materiellement la preuve en main  d'un sabotage de l'election (venant de l'intérieur du pays, au moins pour les exécutants). Le pire, c'est que c'est fait au grand jour. Ça n'empechera d'ailleurs pas les autres triches habituelles.

C'est rare qu'en un message la personne se discrédite aussi totalement.

1) la règle de base de la réflexion est de considérer les faits: est ce que les faits existent?

2) quelle est la cause probable des faits?

3) quel est l'intérêt de faire une telle chose?

Donc tu affirmes que c'est un sabotage (affirmation 1, non prouvée), que c'est donc délibéré (affirmation 2), par un groupe de personnes (affirmation 3) donc dans un complot de grande ampleur (affirmation 4), et il y a d'autres tricheries (affirmation 5).

Pas une seule preuve, pas une seule réflexion construite. Juste l'affirmation d'un gros complot, probablement pour justifier une future défaite (forcément, on ne se remet pas en cause, on préfère dire que les autres ont triché). Bref...

 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, Zalmox said:

Bpn. J'habite dans un des départements indiqués, les bulletins recus sont impeccables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, saisir ne veut pas dire qu'il y a forcément un problème. Trump hurlait le jour de son élection qu'on la lui volait. Et niveau fake news, nous avons été très bons aussi ces dernières semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Cher @antoine1

Je vais faire court et neutre même si je ne sais pas si tu seras réceptif.

* Va exercer ton droit et devoir civique de voter. Des gens sont morts pour ça.

* si tu constates des irrégularités, nous n'avons aucun pouvoir ici. Va les signaler au bureau de vote, ou a la commission électorale, ou a ton parti (si tu en as un)

* pour assurer la transparence et l'absence de fraude chez toi, tu peux aider au dépouillement du vote , comme n'importe qui (assesseur c'est encore mieux mais sans doute trop tard)

* ces allégations ont aussi été publiées dans le figaro, donc on ne peut pas crier a la censure.

Pour le reste, je préfère répondre après le vote.

Il y a deja eu assez de manipulations, fake et troll, de France et d'ailleurs. Tout le monde rappelle que publier des informations pouvant influer sur le vote serein des autres (sondages ou cri de conspi) tombe sous le coup du code électoral (les juristes preciseront les peines)

S'il ya des preuves de fraude électorale (bref pas comme trump) c'est :

* condamnable quel que soit l'origine

*a signaler aux autorités compétentes et

* a discuter après le vote. S'il y a des preuves.:dry:

 

Modifié par rogue0
Zut post trop long. Je ne me ferais jamais a Twitter...
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais sur les usages du forum.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu nous suis ?

A toutes fins utiles, il est d'usage ici d'éviter de parler des politiques (francais), particulièrement de politique purement politicarde  non constructive (et super malus si c'est clairement partisan ou desinformateur).

Ca permet de garder les discussions civiles.

Chacun est libre de ses opinions et votes (ce qui enrichit les débats) mais c'est mieux si c'est de bonne foi.

Par exemple, pour le MH17, (au début) intervenir sur le plafond pratique de certains su25 est bon pour la rigueur des debats (et restait une vague possibilité théorique).

Continuer a le ressortir après que almaz a reconnu 2 fois le buk m1, ben là ca commence a être de la mauvaise foi...

Ben sinon, je prend mon pop corn pour voir Voler les Topol* de la modération.:dry:

* ce ne sera pas les minutemen ou m51. Reconnaissons que les suppositoires nuke russes font bien plus de dégâts:bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reçu mon chéquier coupé en deux ... on revote la semaine prochaine?

Sinon au bureau de vote la pile MLP été un tout petit peu plus basse que celle d'EM ... j'ai crié au complot des juif et des franc maçon ...

Pire ... les rideaux des isoloirs étaient bleu marine!

Dans l'isoloir pour handicapé, le seul avec un rideau vert, il restait plein de bulletin MLP posés négligement sur la tablette ... On m'a dit que c'était un complot des triso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, zx said:

Je crois que j'ai perdu le fil :P

Encore un complot des chinois ... moi j'ai perdu à l'euromillion ... le bon coté c'est que plus tout le monde perd plus tu risques de gagner gros ... de la a monter un complot pour que tout le monde perde tout le temps il n'y a qu'un pas :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rogue0 Va exercer ton droit et devoir civique de voter. Il semble que le premier parti de France sera encore celui des pécheurs à la ligne.... 

"A 17 heures, la participation au second tour de l'élection présidentielle est nettement moins forte qu'au premier tour : 65,30% des Français inscrits sur les listes électorales ont voté, selon les chiffres diffusés dimanche 7 mai par le ministère de l'Intérieur. Le 23 avril, ils étaient 69,42% à avoir glissé leur bulletin dans l'urne à la même heure. En 2012, la participation à 17 heures était encore plus forte : 71,96%."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Nenel said:

Si vous voulez couper ,court allez sur les médias suisses et belges, eux ils ont déjà les résultats! ainsi que le vote blanc et nul. Bonne soirée...

Encore un complot ourdit par l'étranger! Ce coup ci ce sont les électeurs lepeniste qui ont été coupé en deux alors que les macroniste sont rester en un seul morceau.

Rendez vous dans un mois pour la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G4lly, tu es l'image même du mauvais esprit, tu es un gros vilain, na!

Dans le genre de manipulation de l'information j'ai vaguement l'impression que les mêmes idées qu'aux USA ont été tentées mais que la caisse de résonance des chaînes comme Fox n'étant pas là, la massification des fakes ne se fait pas de la même façon. Plus exactement la diffusion existe mais au sein des mêmes groupes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, antoine1 a dit :

Disons qu'on cherche les preuves d'un complot informatique eventuel (et venant de l'etranger de preference) avec un tas d'elements et de suppositions inverifiables.

Il y a eu un vol de donnée et qui est clairement orchestre. Du coup on essaye de comprendre.

Et pour les bulletins, ma foi il y a sûrement des recourt et des actions a prendre si cela s’avère être de grande ampleur. Mais pour l’électeur, il peut simplement prendre le bulletin qui au bureau de vote et conforme.

Il y a 2 heures, zx a dit :

 

vivement 20h, après on passe aux spéculations du mindef :)

Du coup, va-t-il rester ? :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont financé la campagne du FN, à ce qu'il se dit (pas de sources sous la main, donc je reste dans l'hypothèse pour ne froisser personne). Donc, ils peuvent râler. Et puis, ça fait un Frexit potentiel de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...