Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Présentations en vol salon du bourget 2015


Achromatics
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai fouillé le forum et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question qui est la suivante :

 

Savez-vous quel est le programme des présentations en vol pour ce qui est des avions de chasse durant le salon?

 

J'imagine que le Rafale y sera et peut-être Eurofignter (je ne me rappelle pas l'avoir vu en 2013).

 

Mais verrons-nous les russes et US? je pense que non car ils vont probablement boycotter (Les russes à cause des Mistrals et les US à cause des rafales vendus récemment). Pour le F-35 je n'ai pas trouvé le courage de lire le topics dessus mais les pb de moteurs ne me semblent pas résolus.

 

Donc si quelqu'un en sait plus que moi, je suis preneur!

 

Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi que cela dépend des jours. Par exemple, il y a deux ans, sur le programme en général, le Typhoon devait voler tous les jours, finalement le Dimanche il n'a rien fait. Cela dépendra aussi de la météo. 

 

Pour les Américains, on sait s'ils viennent ou pas au final ? Parce qu'il est toujours marqué "en attente de confirmation" sur le lien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ricains ce sera probablement du sol comme à leur habitude, mais si Boeing se décide à la dernière minute on aura peut être un SH en vol.

 

Sinon programme des plus misérable (encore), si en plus ils continuent la politique de faire voler chaque machine un jour sur deux... :'( :'( :'(

 

En nouveauté militaire: le JF-17 (en vol?), l'An-178 (en vol?), le P-8, le Scorpion et l'ATAK. Ça ne fait vraiment pas lourd. :'( 

 

Heureusement que je n'habite pas loin sinon je ne bougerais pas le petit doigt pour si peu.

Modifié par MH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle l'A400M fera des démos (uniquement les journées pro ?).

 

http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/10/2121933-l-a400m-fera-des-demonstrations-en-vol-au-bourget.html

 

http://www.leparisien.fr/economie/l-a400m-fera-des-demonstrations-en-vol-au-salon-du-bourget-10-06-2015-4849705.php

 

L'A350 F-WWCF semble être arrivé

Modifié par MH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heureusement que je n'habite pas loin sinon je ne bougerais pas le petit doigt pour si peu.

Moi je suis de Montpellier, je me tatais pour y aller mais je suis d'accord avec toi, c'est vraiment maigre.

 

Mais je comprends pas pourquoi les présentations militaires sont bien plus consistantes à Farnborough alors que le bourget le devance en terme d'affluence, aura, exposants etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quel principe de précaution ?" : La peur de l'accident qui impose une distance et une altitude exagéré par rapport au public.

 

"Les riverains ne sont plus à un avion prêt ..." : A chaque édition on a droit à un comité contre les nuisances sonores, pétitions, etc...

 

"Le désamour n'existe pas. Le Bourget est très fréquenté ." : Par le public(pour l'instant), les décideurs eux pensent uniquement business à court terme sans penser au coté rêve et spectacle qui créent passions et vocations et donc l'avenir de cette industrie.

 

=) Les anglo-saxons connaissent l’importance du spectacle, ce n'est pas juste "un numéro de cirque pour les bouseux du weekend" n'en déplaise aux grands penseurs.

:'( A chaque édition on a ce débat, on se plaint d'un programme de plus en plus minable d'un coté et de l'autre qu'un salon pro n'a pas besoin d'avions sur place qui ne servent à rien.

Alors organisons ça dans un hôtel de Davos et comme ça les Américains ou les Asiatiques pourront faire un grand salon aéronautique en alternance avec Farnborough! Il restera le fromage et le musée du Louvre pour faire tourner notre pays! :'(

 

Fin du HS pour moi retour au spéctacle ou ce qu'il en reste. :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je post ici sans etre sur que ce soit le topic principal mais...

 

a voir au bourget ,le Boeing 787-9 Dreamliner décollage a 90°

 

Quelques jours avant le salon, une vidéo produite par le constructeur Boeing, montre le décollage a 90° d'un de ses derniers appareils, le Boeing 787-9, version raccourcie de 6 mètres du modèle 787 Dreamliner. Ce nouvel avion long-courrier capable d'accueillir 355 passagers à son bord consomme 20 % de kérosène en moins que le 787 Dreamliner.une démonstration est prévu au salon .
 

 

https://www.youtube.com/watch?v=A7x46GwmgdE

 

 

boeing-747-dreamliner-decollage-vertical

Modifié par astradeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu moi j'ai vu un A400m qui me semblait venir de là bas vers 14h.

 

En fait il y en avait deux, l'un est parti de son coté, l'autre à voler de concert avec un gadget de la PAF.

Je suppose un vol VIP, l'alpha jet a fait de la voltige gentille après le vol en formation pendant un long moment.

 

Photo à suivre quand j'aurai une minute.

Modifié par MH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...