Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Salon du Bourget 2015


Talios
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je crée ce topic afin de pouvoir discuter du salon du Bourget.

 

Je compte m'y rendre demain cependant c'est la première fois que j'y vais.
Si jamais il y a des habitués du salon j'aurais bien aimé avoir quelques renseignements...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux être bien placé pour les démos en vol, la meilleure position est aux parking voiture en bout de piste.

Pour ceux qui ne veulent voir que çà, il n'est même pas nécessaire de payer l'entrée au salon!

 

Ce n'est que mon avis et j'ai du aller au salon une bonne dizaine de fois.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux être bien placé pour les démos en vol, la meilleure position est aux parking voiture en bout de piste.

Pour ceux qui ne veulent voir que çà, il n'est même pas nécessaire de payer l'entrée au salon!

 

Ce n'est que mon avis et j'ai du aller au salon une bonne dizaine de fois.

 

Disons que moi je veux juste être sur d'arriver et de pouvoir stationner (assez rapidement si possible...) , peu importe l'endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un avion russe ni chinois....et les dernières nouveautés US : le A10 et le F15  mais quand même le silent eagle ...

 

Blague à part quand j'allais au salon dans les années 65-75 ça avait plus de gueule ! Du phantom, du valkyrie ,du mirage, du draken , du viggen ,du mig de l'antonov en vol ,de la fumée, du bruit et à l'époque les avions volaient ras les spectateurs ! :happy:

 

le F35 non présenté même en statique?(remarquez il aura fallu la guerre du golfe 1991 pour voir un F117 au Bourget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux être bien placé pour les démos en vol, la meilleure position est aux parking voiture en bout de piste.

Pour ceux qui ne veulent voir que çà, il n'est même pas nécessaire de payer l'entrée au salon!

Ce n'est que mon avis et j'ai du aller au salon une bonne dizaine de fois.

De mémoire on est tout de même pas tout prêt. Puis les avions se montrent au public qui est parallèle à la piste donc on rate tous ce qui ce passe à basse vitesse. Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un avion russe ni chinois....et les dernières nouveautés US : le A10 et le F15  mais quand même le silent eagle ...

 

Blague à part quand j'allais au salon dans les années 65-75 ça avait plus de gueule ! Du phantom, du valkyrie ,du mirage, du draken , du viggen ,du mig de l'antonov en vol ,de la fumée, du bruit et à l'époque les avions volaient ras les spectateurs ! :happy:

 

le F35 non présenté même en statique?(remarquez il aura fallu la guerre du golfe 1991 pour voir un F117 au Bourget)

J'avais vu un F-35 il y a 4 ou 6 ans mais en maquette grandeur nature sur le tarmac.

 

Pour ce qui est des démos de chasse, un ami à moi qui fournit Dassault en pièces détachées me dit que la volonté est de mettre en valeur le Rafale qui s'exporte de plus en plus en ne lui opposant le moins possible de concurrents pour les démos en vol...

 

Cà tient la route même si je pense que d'autres raisons participent à ce déficit de présentations de chasse qui est pourtant ce qu'il y a de plus spectaculaire pour le grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille de vous arrêtez sur le parking des avions, où est exposé le prototype de la société polonaise FLARIS, un mono-réacteur léger (avec un Williams FJ-33 de 8,5 kN). Belle prouesse aérodynamique (finesse 18) et de conception. J'ai parlé dimanche avec un des dirigeants qui me l'a montré aussi à l'intérieur de la cabine, il m'a épaté (théoriquement) avec les exploits de leur avion (le LAR01).

 

Photo personnelle:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=427587P6144864.jpg

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée pakistanaise et le vice-président du groupe aéronautique chinois AVIC ont tenu une conférence de presse au salon du Bourget.

http://youtu.be/SK0Cajkvk-A

Le développement de FC-1 Block III est en phase de spécification, l'appareil sera équipé d'un nouveau AESA de 600 mm d'une puissance moyenne de 1 kW, les nouveaux missiles AA SD-10B avec moteur double impulsion, les nouvelles liaisons de données trans-armées, les contre-mesures électroniques, ainsi qu'une nouvelle suite de munitions guidées.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suppose que ces stands ne seront pas ouverts lors des journées grand public

 

Oui, il s'agit de stands pro (uniquement prévu dans le cadre de RDV avec d'autres pros truc du genre)

D'ailleurs Northrop Grumman et BAe ne sont pas présents bizarrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils t’empêchent d'entrer... Du genre Elbit ou Lockheed Martin par peur de la concurrent

Donc première option lol

 

Euh, pour accéder à la plupart des chalets, il faut normalement une invit spéciale. Un simple badge visiteur ne suffit pas.

 

Sinon, c'est vraiment un salon minimaliste au niveau militaire. C'est triste.

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour accéder à la plupart des chalets, il faut normalement une invit spéciale. Un simple badge visiteur ne suffit pas.

 

Sinon, c'est vraiment un salon minimaliste au niveau militaire. C'est triste.

 

Bah justement je viens de dire que j'ai pas pu entrer dans ces chalets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est normal, non ?

 

Si tu n'y es pas invité, tu ne rentres pas chez les gens. Les chalets, pour les industriels, c'est "chez eux", leur espace privé, ça ne se visite pas.

 

Et puis, tu as des baskets, toi tu ne rentres pas. ;)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ete faire un tour dans le chalet thales, on m'a fait une demo d'un syseme de controle aerien (civil), selection des pistes d'un coup d'oeil avec l'eye tracker, tablette tactile, systeme permettant (via l'eye tracker egalement) de verifier que le controlleur regarde bien tout son ecran et pas toujours le meme coin, auquel cas une fleche apparait qui lui rappelle qu'il y a des avions sur tout l'ecran...signal sonore si le controleur s'absente de devant son ecran...tout est fait pour que le controleur n'ai jamais a quitter des yeux son ecran, et qu'il puisse gerer un maximum d'avions à la minute...joli materiel en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article de Jane's du 17 Juin sur l'avion de chasse FC-1 / JF-17

Paris Air Show 2015: JF-17 fighter flying with indigenous Chinese turbofan

Richard D Fisher Jr, Paris - IHS Jane's Defence Weekly

17 June 2015

Chinese officials have confirmed that a new indigenous engine is being flight tested for the JF-17, seen here at Paris Air Show on 15 June. Source: IHS/Patrick Allen

Key Points

Chinese officials at the Paris Air Show have said flight-testing of a new indigenous engine for the JF-17 Thunder is under way

Officials also confirmed that the Sino-Pakistani-developed aircraft had achieved its first international sale, although they did not disclose the customer

A senior Chinese aviation official has revealed that the Chengdu Aircraft Corporation FC-1/JF-17 fighter co-developed with Pakistan has been test-flown with a new Chinese medium-thrust turbofan engine.

Li Yuhai, an executive vice president with the Aviation Industries Corporation of China (AVIC), told IHS Jane's at the Paris Airshow that a new Chinese turbofan for the J-17 has been "under testing," has completed "lab tests", and that "flight testing is in progress". He also said that the new engine would have a thrust slightly greater than the 8.7-ton thrust of the JF-17's current Klimov RD-93 turbofan.

At a joint Sino-Pakistani press conference on 15 June, Li also said progress was being made on the twin-seat version of the JF 17.

Pakistani sources at Paris confirmed that a JF-17 has been flying with the new Chinese turbofan, which could be revealed publicly "very soon". There is a suggestion the engine could be named 'WS-17' to complement the JF-17b, but officials did not provide any further performance indicators.

One Chinese medium-thrust turbofan programme long reported as slated for the FC-1/JF-17 has been called the WS-13 and reportedly flew in 2010. It has been developed with help from Russia's Klimov and is reportedly based on its RD-33 turbofan.

While previous reports mentioned development difficulties with the WS-13, the willingness of Chinese officials to talk publicly about this engine suggests a higher level of confidence in its prospects.

At the 2008 Airshow China in Zhuhai the Chengdu Gas Turbine Research Institute revealed it was developing a 9.5 ton-thrust turbofan and showed a possible model at the same show. It is not known if this is the engine that is now being test flown on a JF-17.

Despite the news of the new engine testing, Pakistani officials at Paris said they remain satisfied with the Klimov RD-93. In 2010 China obtained a Russian commitment to meet a potential requirement of up to 500 RD-93 engines to support the JF-17 programme. This figure would support Pakistan's requirements for up to 275 JF-17s plus international exports.

A Pakistani official also confirmed reports that the first export contract for the JF-17 has been signed. The official would only say that the contract had been signed in the first half of 2015 but would not name the customer.

Pakistani officials say they are having "serious" discussions with 11 countries, including Argentina, which a source confirmed is interested in co-producing the JF-17.

In its first appearance at Paris, the JF-17 is also accompanied by two new weapon options. One is the C-705KD missile, an IIR/TV-guided ground-attack version of the 140-170 km-range C-705 that was revealed at the 2012 Zhuhai airshow. A Pakistani source said up to four C-705KDs could be carried by the JF-17.

The second new weapon displayed with the JF-17 for the first time is the China Aerospace Science and Industry Corporation (CASIC) CM-102 anti-radiation missile. Revealed at the 2014 Zhuhai show, it has an advertised range of 100 km. A Pakistani source noted that other versions could have 50% to 70% further range.

Making its second international appearance was the CASIC CM-400AKG Mach-5 speed ground attack missile. A Pakistani official noted it did not have "passive" guidance, which might enable attacks against mobile targets such as ships, but has inertial navigational system/GPS guidance for attacking fixed targets.

Asked whether the CM-400AKG was in Pakistani service an official responded with a pointed "no comment".

Pakistan has produced 50 Block 1 versions of the JF-17 and has started production of 50 Block 2 versions. Officials said that discussions are underway with China for a Block 3 version that will include an active electronically scanned array (AESA) radar that is being developed by the Nanjing Research of Electronic Technology (NRIST).

Pakistani officials noted it could be based on NRIST's AESA radar developed for the Chengdu J-10B fighter but would not confirm any relation between the two systems. The Block 3 JF-17 will also incorporate a helmet-mounted display and a possible internal infrared search and tracking (IRST) system.

Pour résumer :

* Le groupe aéronautique chinois AVIC confirme qu'un turbofan chinois est actuellement en vol sur FC-1

* Ce nouveau moteur, dont l'appellation serait WS-13 ou WS-17, a une poussée légèrement supérieure à RD-93, et atteint 9,5t sans PC

* Les essais en vol de ce moteur ont débuté en 2010

* A part le premier client d'export confirmé (hors le Pakistan), 11 autres pays sont en discussion sérieuse pour l'acquisition de FC-1

* 2 nouveaux armements guidés sont présentés - le missile Air-Sol IR/TV C-705KD, et le missile anti-radiation CM-102 du groupe CASIC

* Le Block III aura un AESA développé par NRIST (Nanjing Research of Electronic Technology), un HMD et probablement un IRST

* J-10B a un AESA développé par NRIST

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...