Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Salon du Bourget 2015


Talios
 Share

Messages recommandés

l'A400M en démo ; toujours impressionnant ce Grizzly aérien (ben oui, moi le nouveau nom d'Atlas je m'y fais pas...) > 

CH3lWwUWwAAFYCv.png

 

Sinon, la Géorgie vient de signer un gros contrat avec Thalès : pas de détails donnés, mais sur la table ou a étè signé le contrat il y avait une maquette du radar GM-200 de Thales-Raytheon systems, et le Ministère de la défense géorgien a publié une photo du ystème SAM "Crotale NG" exposé au Bourget

http://www.janes.com/article/52430/paris-air-show-2015-georgia-signs-major-air-defence-contract-with-thales

 

Et Safran a donné une petite conférence sur le thème d'un avion plus électrique >  http://www.lebourget-2015.com/atom/484

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement déçu par le manque d'avions militaires lors de cette édition. Heureusement que la Pakistan Air Force est venu avec son JF-17 pour aider le Rafale à faire un peu de bruit. Où était les européens ,(Typhoon, Gripen, M-346) ? Les Américains, même si il n'ont pas fait de présentation en vol, étaient quand même présents au statique (A-10, F-16, F-15). Les Russes qui eux étaient absent pour d'autres raisons, ont également énormément manqué à ce salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quatre ou cinq salons du Bourget que je fais de suite et je trouve que c'est de plus en plus pauvre. Bon, faut avouer que les Russes on ne les voit pas souvent (pasdebol du MiG-29 à poussée vectorisée en panne il y a quelques années) et le statique des forces US était bien garni cette année (première fois que je vois un A-10 de mémoire, et un P-8 Poséidon), au point qu'un Apache était à peine visible planqué derrière.

 

Quelqu'un sait quelle était la version du Black Hawk qui était exposé ? Le panneau disait seulement UH-60 mais il a un radar genre MH-60L sur le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris Air Show 2015: China close to first FTC-2000 supersonic trainer sale in Africa

Richard D Fisher Jr, Paris - IHS Jane's Defence Weekly

18 June 2015

MMrF2vo.jpg

Chinese officials at Paris said a preliminary contract with an African country has been signed for the first export of the FTC-2000 supersonic trainer. Source: IHS/Patrick Allen

China has signed a preliminary contract with an African country for the first sale of its low-cost Chengdu/Guizhou FTC-2000 supersonic trainer.

First revealed as a private initiative by Guizhou Aircraft Industries Corporation at the 2001 Zhuhai Airshow, the FTC-2000 combines the engine, empennage, and mechanical controls of the twin-seat Guizhou JJ-7/FT-7, with a new wing and forward fuselage with side air intakes and a modern 'glass' cockpit. This enables fourth-generation levels of supersonic training at reduced expense, company officials claim.

The JJ-7/FT-7 is the training version of the Chengdu J-7, itself a development of the MiG-21. China obtained partial engineering documentation for the MiG-21 just before the Sino-Soviet split in 1960 and went on to develop numerous versions, many of which remain in service with the China's People's Liberation Army Air Force (PLAAF).

In additional developments, an official noted to IHS Jane's that a 2014 contract with Zambia for the sale of the Hongdu Aircraft Corporation's twin-turbofan L-15 trainer was being fulfilled. Discussions also continue with Venezuela regarding the sale of the L-15.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er client d'export du chasseur léger FC-1 / JF-17 devrait être le Sri Lanka, selon les sources pakistanaises. Le contrat a été annoncé au salon de Bourget mais le nom du client n'est pas communiqué ni le nombre d'appareil.

Le 8 Juin dernier, quand le Chef d'Etats major de l'armée de terre pakistanaise visite le QG de l'armée de l'air du Sri Lanka, il y a une grande maquette de FC-1 avec les couleurs du Sri Lanka.

xWqI28K.jpg

9 ans après l'admission au service actif dans l'armée de l'air pakistanaise, leur JF-17 ont atteint le niveau Block I. Le Block II est en production au Pakistan et le Block III est en développement en Chine.

vD5evKL.jpg

dkVDfXB.jpg

5O5ISG8.jpg

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne, ce sont 3 bidons de 800L.

Henri K.

 

Je viens de vérifier, c'est 800L sous le ventre et 1100L sous les ailes

 

http://pafwallpapers.com/blog/tag/jf-17-configuration-of-weapon-load/

 

 

Avec la dernière configuration, il ne va pas aller très loin le bousin.

 

 

 

En effet, mais pour attaque anti-navire, c'est suffisant, avec 2 CM-400AKG à mach 4 et ~200 km de portée, ça offre une allonge suffisante à l'avion

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...