Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Véhicule léger tactique polyvalent


Scarabé
 Share

Messages recommandés

Le 25/05/2016 à 19:02, g4lly a dit :

Il n'est plus produit le Massif?!

Chez Iveco y a rien en dessous du "Lince"/VTLM/LMV  qui doit faire 5T...

Effectivement 4,5 T pour le Lince qui est en plus une version blindée donc hors appel d'offre.

Il y a 11 heures, Fusilier a dit :

Il y aussi le VAMTAC de chez URO; dans les 3 t. pour le véhicule de base; plein de variantes. Ici en version ST5 BN3, c'est à dire blindée. Mais le même existe sans blindage. 

vamtac_st5_annack.jpg

Effectivement , mais avec un design très HumWee-like dans les versions non blindées.

https://en.wikipedia.org/wiki/URO_VAMTAC

1280px-TOW_E.T..JPG

C'est un peu comme si RTD proposait une version non blindée du PVP ...

Ce qui amène  à se demander si RTD/panhard franchira le pas avec le VLFS ?

 

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/5/2016 à 21:23, BPCs a dit :

Effectivement , mais avec un design très HumWee-like dans les versions non blindées.

https://en.wikipedia.org/wiki/URO_VAMTAC

C'est un peu comme si RTD proposait une version non blindée du PVP ...

Ce qui amène  à se demander si RTD/panhard franchira le pas avec le VLFS ?

 

Sais pas, je voulais juste signaler un constructeur européen. Je ne sais pas ce que ça vaut;  le moteur c'est plutôt du haut de gamme. Moteur STEYR le même que pour les HMMWV d'AM General,  206S de Hägglund,  RG-32M LTV  BAE Systems et  l'Ocelot de Force Protection 2. Pour le reste des organes aucune idée. Je sais qu'ils peuvent être adaptés aux besoins amphibies et toussa..

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En made in France, il y a quoi en dehors du FORD Ranger et ACMAT ALTV  ?

(Ce serait cool que NISSAN rapatrie ses Navarra et Xterra en France, ils feraient de bon VLTP)

Mais je suis surpris par les 3.5 tonnes demandés... c'est plus lourd que le Ranger qui est déjà l'un des plus lourd de sa catégorie...

Modifié par Asgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas dit qu'il s'agirait -uniquement- de pick-up :o Mais oui, les VRAI BON pick-up du marché se tiennent en matiere de charge utile en benne et remorqué. 

L'appel d'offre est un appel d'offre européen, ca met d'emblée les Toyota, Mitsubishi et Chevrolet hors course car assemblés hors Europe. Renault va sûrement proposer son nouveau pickup dérivé du np300 mais ils sont fabriqués en Espagne avec leurs grand frères navarra et xterra... pareil pour VW européen mais pas fr.

Aujourd'hui, seul le FORD et l'ACMAT sont made in France... je mettrai donc une piecette sur l'achat de 4000 autres FORD. Acmat étant pour moi hors course car trop spécifique et pas assez "civil" même si je crois que de très nombreuses pièces viennent d'un 4x4 civil

Modifié par Asgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎05‎/‎2016 à 18:38, Born to sail a dit :

Pensez vous que l'on verra une ébauche de VLTP à Eurosatory ?

Avec 4000 Véhicules à fournir ils vont même faire la queue avec des mallettes de billets pour convaincre nos décideurs. :bloblaugh:

  

il y a 3 minutes, Born to sail a dit :

Et un PVP non blindé ça se tient ?

Non parce que PVP est = à poubelle vite pliée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Asgard a dit :

Aujourd'hui, seul le FORD et l'ACMAT sont made in France... je mettrai donc une piecette sur l'achat de 4000 autres FORD. Acmat étant pour moi hors course car trop spécifique et pas assez "civil" même si je crois que de très nombreuses pièces viennent d'un 4x4 civil

Ford Blanquefort ne devait pas fermer?  

Vous partez sur des pick-ups. Mais, cette fois ci, c'est plutôt un véhicule tactique 4x4 , pas vraiment le même besoin que le Ranger. Non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le pickup est le plus polyvalent. Tu peux transporter du matos comme des passagers dans la benne (avc le toit de benne qui va bien). 

Mais en effet, personnellement, j'attends que Nissan/Renault ramene une chaine 4x4 en France et nous serve un panachage de NP Xtrem et Xterra Xtrem *____* ça aurait de la gueule !

 

Quant à l'aspect tactique... je pense que la dga dit qu'ils partiront en opex mais ils ne seront jamais en première ou deuxième ligne. Je ne conçois pas l'envoi d'un véhicule non blindé en zone de conflit... même les PvP sont sous protégé je trouve ! Alors un VLTP Non Protégé... nan, le seul tactique présent ce sera l'imposition d'un 4x4 tout terrain au lieu d'un SUV tout chemin.

Donc oui, même besoin que le RANGER

Modifié par Asgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Asgard a dit :

Quant à l'aspect tactique... je pense que la dga dit qu'ils partiront en opex mais ils ne seront jamais en première ou deuxième ligne. Je ne conçois pas l'envoi d'un véhicule non blindé en zone de conflit... même les PvP sont sous protégé je trouve ! Alors un VLTP Non Protégé... nan, le seul tactique présent ce sera l'imposition d'un 4x4 tout terrain au lieu d'un SUV tout chemin.

Donc oui, même besoin que le RANGER

Aujourd'hui en première ligne on met des quads... :tongue:   Il y a plein d'endroits où on travaille à l'ancienne, en outremer par exemple; faut voir également du côté des paras ou alpins, dans leur rôle dit d'urgence.   On verra bien. Mais, si c'est pour aller chercher les bières, l'intégration des moyens radio et toussa, c'est du luxe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Fusilier said:

Ça c'est du tip top :tongue:  On sait si l'appel d'offres spécifie : véhicule fermé ou ouvert?  

Si tu demandes gentiment a Mercedes ils proposes aux "gros" clients pro les divers châssis, tolé, court et long, ainsi que pickup. Le message c'était surtout pour avoir un indication tarifaire notamment par rapport au Ranger, affiché lui autour de 30 000 € aux particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Donc voilà une ébauche du VLTP:

https://twitter.com/ForcesOperation/status/747410278074155008/photo/1?ref_src=twsrc^tfw

http://forcesoperations.com/ceci-nest-pas-un-vlfs/

@BPCs

https://www.shephardmedia.com/news/landwarfareintl/eurosatory-new-sf-vehicle-lines/

Avec ce commentaire final dans l'article de Shephard :

"Systems will replace in-service Panhard Véhicule de Patrouille Spéciale (VPS) Special Forces Vehicles, 4x4 and 6x6 ACMAT VLRA vehicles, 4x4 Auverland A3F platforms and 4x4 Peugeot P4 vehicles."

Donc avec effectivement l'idée d'en faire aussi le remplaçant du P4 dans le programme VLTP comme Scarabé l'avait subodoré.

 

Modifié par Born to sail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Si c'est le cas, pourquoi alors ne pas prendre l'ALTV également pour les FS ?

Enfin 190 bourrins pour remplacer les P4, va y avoir des permis à points qui vont voler sur les routes menant à Canjuers, La Courtine, Carpiagne, Mourmelon, Caylus et autre Valdahon

Enfin le chassis NIssan D40 semble encore produit au Mexique & au Brésil.

Clairon

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Quote

C'est un Français, ACMAT, qui assurera la militarisation du véhicule, qui a des faux airs de Renault Duster (issu de la gamme Dacia) mais qui serait lui aussi issu de la gamme Ford Ranger dont l'armée de terre a déjà pris plusieurs centaines en compte.

 

C'est bien, c'est en ligne avec l'achat en urgence des Ford Ranger, on aura pas deux parcs complètements différents.

 

L'armée de terre deviendrait-elle pragmatique ? :)

Modifié par Ojs.Fisher
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...