Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Véhicule léger tactique polyvalent


Scarabé
 Share

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Rob1 a dit :

Réponses en vert dans la citation ;)

Et ce lien donne pas mal d'infos et correction d'idées reçues : http://tre-blog.fr/actualites/succession-p4-nouvelles-infos-acmat-vltp/

Merci beaucoup !

Clair et net !

Thank's mister Black Op's  :souritc: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 32 minutes, Philippe Top-Force a dit :

"Renault Trucks Defense produira le VLTP NP dans l’usine ACMAT à Saint-Nazaire. Les adaptations apportées consisteront notamment dans le renforcement de la capacité tout-terrain du véhicule, dans le pré-équipement pour l’intégration de postes radio et d’un système d’information opérationnel ainsi que dans l'intégration de supports d’armes et d’une protection amovible des vitrages."

L'article un peu plus haut disait au contraire que le chassis était déjà tip top et qu'il n'y aurait pas besoin de le renforcer et que par ailleurs les capacité 4x4 étaient en tête de série de ce qui se faisait parmi les candidats à ce marché.

http://tre-blog.fr/actualites/succession-p4-nouvelles-infos-acmat-vltp/

Le ‎30‎/‎12‎/‎2016 à 13:06, Rescator a dit :

la valeur ajoutée de RTD/ACMAT ne tient pas tant aux modifs très mineures que le véhicule va recevoir à St Nazaire (calandre, 24V, porte-fusils) mais au soutien logistique et à la garantie d'approvisionnement des rechanges pendant une longue durée. c'est surtout ça que l'armée a "acheté".

Oups ! J'avais zappé la réponse de Rescator !!!

Donc effectivement pas de modif notable (et ligne de défense est moins précis que "TRE")

Par contre , quid de la version Protégée du VLTP : ce seront ces protections amovibles pour les vitres ??? ou bien y aura-t-il une version avec vitrage et porte blindée comme ACMAT le propose pour les ALTV ???

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le géant américain Ford investit 170 millions de dollars pour développer ses opérations en Afrique du Sud, à l’usine d’assemblage de Silverton à Pretoria.

En effet, afin de produire la toute nouvelle Ford Everest et la nouvelle génération de pick-up Ranger lancée sur les marchés à la fin de l’année dernière, Ford a opté pour la proximité dans la production.

Ford-Everest-SUV.jpg

inRead invented by Teads

La Ford Everest motive l’investissement

Le tout nouvel investissement entend créer près de 1.200 nouveaux emplois chez Ford en Afrique du Sud et au sein du réseau de fournisseurs sud-africains. «Nos clients apprécient la capacité et l’utilité offerte par la toute nouvelle Ford Everest», a déclaré, à l’occasion, Jim Farley, vice-président exécutif de Ford et président de Ford Europe, Moyen-Orient et Afrique. Et de poursuivre : «En fabriquant Everest en Afrique du Sud, elle sera encore plus facilement disponible, et dans une large gamme pour nos clients à travers toute l’Afrique subsaharienne. Ainsi, les 170 millions de dollars d’investissements réaffirment l’importance de ces marchés, comme faisant partie de notre stratégie de croissance à travers le Moyen-Orient et l’Afrique». Selon lui, tout ceci renforce la position de l’Afrique du Sud comme une base stratégique d’exportation pour le constructeur automobile Ford.

L’usine de Silverton grandit…

L’usine de Silverton s’inscrit au même titre qu’AutoAlliance Thaïlande à Rayong, l’usine Ford de Chennai en Inde (où Everest est vendue sous le nom d’Endeavor) et l’usine JMC Xiaolan de Nanchang en Chine, comme plate-forme de production de l’Everest. La production initiale d’Everest à Silverton devrait débuter au cours du troisième trimestre de 2016, et les premiers véhicules seront lancés sur les marchés au cours du quatrième trimestre. Les modèles fabriqués en Afrique seront vendus localement et exportés vers les marchés de l’Afrique subsaharienne. Aussi, une partie de cet investissement a été dirigée vers la production de la nouvelle génération de Ranger, qui est déjà fabriquée à pleine capacité à l’usine d’assemblage de Silverton – avec des ventes à l’échelle nationale et une demande d’exportation à son plus haut niveau.

Une capacité de 10.000 Everest par an

L’usine d’assemblage de Silverton est pourvue de caractéristiques ultra modernes d’automatisation, utilisant les processus de fabrication mondiaux de Ford, et sera équipée afin de fabriquer environ 10.000 Everest par an. «Depuis son lancement en septembre dernier, la toute nouvelle Everest a eu un franc succès, avec une demande largement supérieure à l’offre», affirme, pour sa part, Jeff Nemeth, président-directeur général de la compagnie automobile Ford, pour la région de l’Afrique subsaharienne. Et de poursuivre : «Cet investissement crucial nous permettra d’accroître les volumes et d’élargir la nouvelle génération d’Everest à huit dérivés avec un large éventail de prix. Ceci permettrait aux clients à travers l’Afrique subsaharienne de choisir entre deux moteurs puissants alliés à des transmissions à six vitesses automatiques ou manuelles pour des performances exceptionnelles».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

9 RIMA Cayenne Guyane

Relève de matériel peu commune sur le Maroni! L'engagement en forêt équatoriale et sur le fleuve impose des adapations permanentes, dans le plus pur esprit de Marsouin. Le 9e RIMa utilise ainsi quotidiennement les axes traditionnels que constituent les criques et fleuves, s'appuyant sur l'extraordinaire expérience des piroguiers de sa section fluviale. Mais lorsqu'il s'agit d'un transport de VLTT P4, il faut voir grand en termes d'emport! C'est ainsi que ce fidèle et pratiquement inusable véhicule tactique s'est retrouvé la semaine dernière sur le Maroni.

16178479_260887687675621_922089564192197

 

16177783_260887677675622_280301690805419

 

16179511_260887684342288_471030381167405

 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎01‎/‎2017 à 20:11, Scarabé a dit :

«Depuis son lancement en septembre dernier, la toute nouvelle Everest a eu un franc succès, avec une demande largement supérieure à l’offre», affirme, pour sa part, Jeff Nemeth, président-directeur général de la compagnie automobile Ford, pour la région de l’Afrique subsaharienne. Et de poursuivre : «Cet investissement crucial nous permettra d’accroître les volumes et d’élargir la nouvelle génération d’Everest à huit dérivés avec un large éventail de prix. Ceci permettrait aux clients à travers l’Afrique subsaharienne de choisir entre deux moteurs puissants alliés à des transmissions à six vitesses automatiques ou manuelles pour des performances exceptionnelles».

L'Everest va devenir la nouvelle 404 de l'Afrique Sub Saharienne : facilité en perspective pour y trouver des pièces de rechange pour les unités en garnison là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Scarabé a dit :

L'article vient du 9 RIMA

Mois je préfère une comme ça même si j'en ai jamais conduis.  :wacko:

S7-modele--jeep-willys.jpg

 

J'en ai conduit  ,le modèle Hochkiss qu'on avait dans l'armée .

La il y avait de quoi être dans l'ambiance ww2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2016 à 13:06, Rescator a dit :

j'avoue avec une certaine honte que je ne connaissais pas ce site TRE. L'analyse sur le VLTP est très bien construite et renseignée et les faits relatés particulièrement exacts. Bravo donc.

chez RTD il y avait en fait un choix entre deux solutions de châssis de base: l'Alaskan de Renault et le Ford Ranger. Puis l'Everest a pointé son nez. Il faut savoir que les principales difficultés venaient des constructeurs Ford et Renault qui regardaient les volumes ridicules (au regard des séries civiles) du programme: 1000 voitures par an, c'est ce que les usines Ford ou Renault crachent en une journée! 

d'où un certain dédain affiché par les services commerciaux. Il a fallu donc trouver un circuit commercial ad hoc pour que les livraisons soient assurées à iso def pendant toute la durée du programme.

quant aux coûts, tout a été dit, je crois savoir que l'armée de Terre était prête à payer 60 k€ TTC par bagnole. A ce propos faire attention aux chiffres annoncés par la DGA/emat, ils sont systématiquement TTC.

la valeur ajoutée de RTD/ACMAT ne tient pas tant aux modifs très mineures que le véhicule va recevoir à St Nazaire (calandre, 24V, porte-fusils) mais au soutien logistique et à la garantie d'approvisionnement des rechanges pendant une longue durée. c'est surtout ça que l'armée a "acheté".

quant au "made in France", l'armée de Terre n'a cessé de faire des appels du pied aux industriels français ces dernières années en disant "attention il faut remplacer les milliers de P4, préparez-vous!" 

et les politiques hurleurs qui n'y connaissent rien découvrent que notre industrie n'a rien à proposer qui soit fabriqué en France; Bref de la com de bas étage qui ne trompe que celui veut l'être (et il y a plein d'autres sujets de ce type)

 

effectivement, l'une des valeurs ajoutées d'RTD/ACMAT dont les forces sont sensibles s’illustre par la garantie donnée dans le temps sur l'approvisionnement des pièces détachées. En ce sens l'expression besoin client est satisfaite, et c'est heureux. Mais alors on est vraiment loin du win/win.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Scarabé a dit :

L'article vient du 9 RIMA

Mois je préfère une comme ça même si j'en ai jamais conduis.  :wacko:

S7-modele--jeep-willys.jpg

 

Ma préférée par nostalgie ! en couleur nettement plus claire !  Premiers apprentissages à 6,5 ans ... ya 60 ans ... Certaines commandes étaient très très raides ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Scarabé a dit :

L'article vient du 9 RIMA

Mois je préfère une comme ça même si j'en ai jamais conduis.  :wacko:

S7-modele--jeep-willys.jpg

 

Ahhhh ! Souvenirs !

Le plaisir de s'amuser en 2 roues motrices sur de la "soupe" ou d'engager le crabot pour s'en sortir proprement (et engager le crabot pouvait se révéler sportif)

Je crois que j'ai presque "tout" fait ac elle : conduire, manger, dormir, tirer à l'ANF1 sur support côté passager, au 106 SR (enfin, jamais au 106 mais à la 12.7 coaxiale de réglage), ... On avait même essayé un tir de 12.7 sur trépied coincé sur les places arrières (marche pas, je déconseille :biggrin:)

Bon, elle avait aussi "qcqs" défauts :

- clim intégrée toutes saisons :biggrin: . Me souviens d'un trajet de 50 km par - 5 °c ; à la fin, je pense que mes réflexes étaient très... limités !

- elle ne freinait jamais, elle "ralentissait"

- un centre de gravité assez haut => fallait y aller tt doux ds les virages. Surtout qu'avec le réservoir d'essence sous le siège conducteur, on risquait d'avoir très vite chaud aux fesses en cas de pépin.

 

A côté de ça, elle passait partout ; facile à dépanner et à bricoler. Et puis, elle avait une "gueule". Me suis tjs dit que j’essaierai d'en acheter une si j'habitais en campagne (ce qui n'est tjs pas le cas :sad:)

 

@+

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, reinel a dit :

Ahhhh ! Souvenirs !

Le plaisir de s'amuser en 2 roues motrices sur de la "soupe" ou d'engager le crabot pour s'en sortir proprement (et engager le crabot pouvait se révéler sportif)

Je crois que j'ai presque "tout" fait ac elle : conduire, manger, dormir, tirer à l'ANF1 sur support côté passager, au 106 SR (enfin, jamais au 106 mais à la 12.7 coaxiale de réglage), ... On avait même essayé un tir de 12.7 sur trépied coincé sur les places arrières (marche pas, je déconseille :biggrin:)

Bon, elle avait aussi "qcqs" défauts :

- clim intégrée toutes saisons :biggrin: . Me souviens d'un trajet de 50 km par - 5 °c ; à la fin, je pense que mes réflexes étaient très... limités !

- elle ne freinait jamais, elle "ralentissait"

- un centre de gravité assez haut => fallait y aller tt doux ds les virages. Surtout qu'avec le réservoir d'essence sous le siège conducteur, on risquait d'avoir très vite chaud aux fesses en cas de pépin.

 

A côté de ça, elle passait partout ; facile à dépanner et à bricoler. Et puis, elle avait une "gueule". Me suis tjs dit que j’essaierai d'en acheter une si j'habitais en campagne (ce qui n'est tjs pas le cas :sad:)

 

@+

C'est vrai qu'en terme de freinage, ca donne l'impression d'être sur une savonette. Et le bruit harmonieux de l'échappement qui réveille tout un quartier en accélération:biggrin:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2017 à 19:20, Scarabé a dit :

9 RIMA Cayenne Guyane

Relève de matériel peu commune sur le Maroni! L'engagement en forêt équatoriale et sur le fleuve impose des adapations permanentes, dans le plus pur esprit de Marsouin. Le 9e RIMa utilise ainsi quotidiennement les axes traditionnels que constituent les criques et fleuves, s'appuyant sur l'extraordinaire expérience des piroguiers de sa section fluviale. Mais lorsqu'il s'agit d'un transport de VLTT P4, il faut voir grand en termes d'emport! C'est ainsi que ce fidèle et pratiquement inusable véhicule tactique s'est retrouvé la semaine dernière sur le Maroni.

16178479_260887687675621_922089564192197

 

16177783_260887677675622_280301690805419

 

16179511_260887684342288_471030381167405

 

 

Quand je vois dans cet article ce qu'on fait à une P4, j'ai du mal a me dire qu'on violenterai autant un Ford Everest militarisé et qu'il réagisse aussi bien !

j'aurai été plus favorable a un véhicule beaucoup plus rustique et "léger"comme le Land Rover Defender ou quelque chose de vraiment très proche genre Jeep Wrangler voir Mercedes classe G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Born to sail said:

j'aurai été plus favorable a un véhicule beaucoup plus rustique et "léger"comme le Land Rover Defender ou quelque chose de vraiment très proche genre Jeep Wrangler voir Mercedes classe G.

Si tu suivais ... la plupart des anciens engins rustiques ne sont plus produit, ou plus aux normes européenne.

Avec les Ranger et Everest on fera autre chose ... et on évitera la mortalité routière de nos force en temps de paix.

S'il faut un tout terrain basique pour aller dans la boue sans blindage tu as toujours des solutions sur étageres accomodé a tel ou tel theatre.

Si Toy est bien distribué en Amérique du sud, on peut acheter une lot de LJ70 spécialement pour la Guyane par exemple.

Reste que des tout terrain rustique chez les grand constructeur il n'y en a plus ... il n'y a quasiment plus de marché pour. Alors qu'il y a énormément de concurrence dans les marché de niche.

Pour la P4 ... pour faire 80% de tout terrain 20% de route ... il y a les ATV side by side genre Polaris Ranger qui font ca tres bien ... et si ca roule pas assez vite il y a le RZR aussi puissant que deux P4 pour 3 fois moins lourd :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
il y a 31 minutes, Clairon a dit :

500 Masstech pour l'AdT : lu dans le dernier TIM, 500 Masstech sur base de Toy HZJ 70 commandés ... on y comprend plus rien entre les Ford UGAP, Ford Acmat et maintenant le Masstech ...

Clairon

Oui tout à fait.

Il me semble que ce n'est vraiment le même usage que les Ford Ranger, mais par rapport aux Everest ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clairon a dit :

500 Masstech pour l'AdT : lu dans le dernier TIM, 500 Masstech sur base de Toy HZJ 70 commandés ... on y comprend plus rien entre les Ford UGAP, Ford Acmat et maintenant le Masstech ...

Clairon

C'est le 4x4 qui était pris en photo "volé" sur Milinfo il y a quelques semaines ?

http://www.milinfo.org/2016/12/vehicule-materiels-le-toyota-land-cruiser.html

ob_1434c6_img-4869.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Clairon a dit :

500 Masstech pour l'AdT : lu dans le dernier TIM, 500 Masstech sur base de Toy HZJ 70 commandés ... on y comprend plus rien entre les Ford UGAP, Ford Acmat et maintenant le Masstech ...

Clairon

C'est une petite série d'une vingtaine d'engins qui a été commandé et spécialement aménagée pour les topographes du 28 Groupe Géographique .

Ces Toyota  serviront à déployer les équipes d'analyste de terrain qui utilisent aussi des Quads 570 avec perche GPS qui orbite autour des 4X4 afin d'effectuer les différents relevés topographiques . 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Scarabé a dit :

C'est une petite série d'une vingtaine d'engins qui a été commandé et spécialement aménagée pour les topographes du 28 Groupe Géographique .

Ces Toyota  serviront à déployer les équipes d'analyste de terrain qui utilisent aussi des Quads 570 avec perche GPS qui orbite autour des 4X4 afin d'effectuer les différents relevés topographiques . 

 

Ils écrivent bien 500 exemplaires.

A moins que cette vingtaine correspondent aux photos du site milinfo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Clairon said:

500 Masstech pour l'AdT : lu dans le dernier TIM, 500 Masstech sur base de Toy HZJ 70 commandés ... on y comprend plus rien entre les Ford UGAP, Ford Acmat et maintenant le Masstech ...

Qu'y aurait il a comprendre?! Chaque usage un véhicule adapté sur étagère ... c'est pas plus con que la monomanie habituelle.

Les Ranger/Everest sont des vehicule temps de paix, plutot utilisé en France.

Les Toy dont on parle ici sont des engins destiné a être déployé sur les théâtres d'opération pour faire des lever topos, d’où l'idée de prendre un engin nettement plus robuste, maintenable n'importe ou dans le monde. Et dans le genre la série 70 c'est un des rares engin encore en production capable d'une telle rusticité. Les G-wagen sont beaucoup moins courante au bout du monde... beaucoup plus coûteuse... et moins fiable. Et depuis Francfort il n'est meme pas sur qu'on puisse encore se fournir vu que le remplacant est déjà présenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...