Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Véhicule léger tactique polyvalent


Scarabé
 Share

Messages recommandés

Il y a 21 heures, clem200 a dit :

La sellerie des P4 étaient spécifique aux militaires ?

 

Il y a 2 heures, gargouille a dit :

C'est un proto, cela va peut être évoluer avec les versions de série.

 

On peut imaginer l'ajout d'une house en skaï.

Il pourrait bien y avoir une histoire d'homologation routière.

A mes souvenirs de conduite de P4, au gabon, j'avais pas peur de cradosser l'intérieur...

Et quand je vois, l'usure des sièges des véhicules de Police, que l'on a pu voir récemment dans les médias, j'espère qu'on à anticiper ce genre de petits problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, clem200 a dit :

La sellerie des P4 étaient spécifique aux militaires ?

La sellerie en Skaï vert Otan (et ensuite noir, par rupture de stock) était une demande de l'EMAT. Cette expression de besoin avait pour origine de permettre l’autonomie de chaque établissement régional du Matériel (ERM) pour une reconfection des sièges abimés en "local", à l'atelier bourrellerie . Un siège neuf facturé par Peugeot coutait alors un bras...

Cela dit, la version civile proposait deux options de bourrellerie, l'une noire ou marron foncé type P4 EMAT, l'autre avec des ossatures baquet et garniture tissus.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, max a dit :

Cette expression de besoin avait pour origine de permettre l’autonomie de chaque établissement régional du Matériel (ERM) pour une reconfection des sièges abimés en "local", à l'atelier bourrellerie . Un siège neuf facturé par Peugeot coutait alors un bras..

Même chose concernant les camions gamme KERAX (6x4 et 8x4) de l'armée de l'air, livrés d'origine avec la sellerie civile. Ils passaient illico après réception à l'atelier bourrellerie pour être équipés d'une sellerie (toile verte épaisse) plus à même d'encaisser les agressions à base de ceinturons, gilets de combats, rangers pleines de merde, treillis dégueus etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite info glaner lors de l'embarquement du BPC Tonnerre

Fin 2014 un programme de rénovation de P4 a été décider pour 600 Véhicules puis la cible est redescendu à 200 après les évènements de 2015 puis l'achat des 1000 Ranger et des 600 Kangoo.

Au final on aurait rénové seulement 180 P4 qui serait toutes destinés à la gendarmerie. L'ensemble de ce parc serait dispatché sur nos DOM et TOM et sera à la disposition des brigades de Gendarmerie.  La P4 ayant était jugé plus rustique que les Duster et avec des capacités de franchissement bien supérieur  elles continueront d'être utiliser par nos FSI d'Outre-Mer.  

Le Tonnerre en a embarqué 5 pour Saint Martin. Les autres seront transférer sur nos DOM lors des transits programmés du MN CALAO et MN TANGARA            

 

image-varxxq929_fm_fret-antilles-tonnerr

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gargouille a dit :

Donc il faudrait qu'ils achètent des voitures spéciales pour Paris ?

Moi je préfère qu'ils utilisent ce qu'ils ont.

Ben c'est neuf, ça vient de sortir. C'est juste étonnant de le comparer avec les deux autres véhicules Ford le Ranger et l'Everest.  Le Toyota fait plus verte et visiblement il est équipé ...

Note qu'ils roulent aussi sur des berlingots en location 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Brian McNewbie a dit :

Le Toyota finira en partie entre les mains des régiments qui en ont besoin spécifiquement ; il était disponible avant l'Everest, donc pour l'instant on roule dans Paris avec, mais ce n'est probablement pas son rôle définitif. Pas les 500 en tout cas.

C'est une logique.... Les Land sont déjà mortes, au point qu'il soit urgent de les remplacer?  Ca ne m'explique pas l'utilité d'un 4X4 au Trocadero..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fusilier a dit :

C'est une logique.... Les Land sont déjà mortes, au point qu'il soit urgent de les remplacer?  Ca ne m'explique pas l'utilité d'un 4X4 au Trocadero..

Ben moi je vais regarder sa de manière "pratique" .

Un véhicule lourd comme celui-ci ben sa peu bloquer un véhicule ,soit en lui rentrant dedans , soit en lui bloquant le passage .

On voit plus loin avec sa hauteur ,ce qui est pratique en ville pour observer au milieu de la circulation .

On reste visible pour les autres véhicules qui sont en patrouilles en cas de pépins , lorsque l'on rameute les véhicules qui tournent dans le secteur .

On peut bloquer l'accès en cas de sécurisation d'une petite rue .

Enfin moi je vois sa comme sa , le pratique .

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gibbs le Cajun a dit :

Ben moi je vais regarder sa de manière "pratique" .

On peut trouver des explications à tout. Note une camionnette à 3 francs 6 sous fait aussi bien l'affaire. Je persiste à ne pas comprendre. Les régiments galèrent avec des vieilles P4 et on met des 4x4 neufs super équipés à Paris...  Déjà que les Land ça me paraissait du gaspillage (avec un Trafic cabine tu fais mieux) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

On peut trouver des explications à tout. Note une camionnette à 3 francs 6 sous fait aussi bien l'affaire. Je persiste à ne pas comprendre. Les régiments galèrent avec des vieilles P4 et on met des 4x4 neufs super équipés à Paris...  Déjà que les Land ça me paraissait du gaspillage (avec un Trafic cabine tu fais mieux) 

Et tu fais comment si la Seine monte ? :tongue:

Dans le fond tu n'as pas tords, mais pas sur que ça change le problème des P4.

Et puis les types dans un 4x4 fermé encore plus si grillagé sont mieux protégés que dans un cabriolé sans porte.

Je te laisse méditer, en direct de BFM TV :

Un soldat de vigipirate tué à l'arme blanche dans sa P4 découverte à un feux rouge !!!!

Alors que l'on vient d'acheter des toy grillagés !!!!!

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fusilier a dit :

Je ne comprends rien à la logique de l'Armée de terre , des Toyota pour patrouiller dans Paris... 

 

 

il y a 6 minutes, gargouille a dit :

Et puis les types dans un 4x4 fermé encore plus si grillagé sont mieux protégés que dans un cabriolet sans porte.

Ou un simple kangoo pas plus protégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

Je persiste à ne pas comprendre. Les régiments galèrent avec des vieilles P4 et on met des 4x4 neufs super équipés à Paris... 

Sentinelle est une mission avec les risques que cela implique, fut-elle sur le territoire national. Au contraire j'aurais du mal à comprendre qu'on donne les véhicules neufs aux régiments pour l'usage quotidien alors que juste à côté, les gars qui s'exposent aux déséquilibrés / terroristes (au moins en théorie pour ces derniers) restent en P4 en ruine. Illustration par Gargouille.

Je veux bien qu'on persiste à ne pas comprendre ; je dis simplement que, situation volontaire ou non, les choses telles qu'elles sont ont du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gargouille a dit :

Et tu fais comment si la Seine monte ? :tongue:

Dans le fond tu n'as pas tords, mais pas sur que ça change le problème des P4.

Et puis les types dans un 4x4 fermé encore plus si grillagé sont mieux protégés que dans un cabriolé sans porte.

Je te laisse méditer, en direct de BFM TV :

Un soldat de vigipirate tué à l'arme blanche dans sa P4 découverte à un feux rouge !!!!

Alors que l'on vient d'acheter des toy grillagés !!!!!

Là tu fais de la rhétorique, je n'ai pas dit qu'il fallait patrouiller en P4 :rolleyes: 

il y a 8 minutes, Brian McNewbie a dit :

Sentinelle est une mission avec les risques que cela implique, fut-elle sur le territoire national.

Que fais-tu des kangoos sentinelle?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Fusilier a dit :

Là tu fais de la rhétorique, je n'ai pas dit qu'il fallait patrouiller en P4 :rolleyes: 

Que fais-tu des kangoos sentinelle?  

460 kangoos et 60 Renault Master. Pour toute la France c'est un peu juste. Même des Ranger ont été utilisés par les patrouilles sentinelle .   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Scarabé a dit :

460 kangoos et 60 Renault Master. Pour toute la France c'est un peu juste. Même des Ranger ont été utilisés par les patrouilles sentinelle .   

Tu te bases sur quoi? (460 x 4) + ( 60 x 8) ça fait dans les 2320 pax , si t'ajoutes les Land Rover et  les mecs qui patrouillent à pied, ça doit correspondre aux effectifs réellement sur le terrain.  Avec la modif à venir... 

Quoi qu'il en soit, l'argument protection, ne me convainc pas, un cocktail molotv et grilles ou pas ça brûle quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fusilier a dit :

Tu te bases sur quoi? (460 x 4) + ( 60 x 8) ça fait dans les 2320 pax , si t'ajoutes les Land Rover et  les mecs qui patrouillent à pied, ça doit correspondre aux effectifs réellement sur le terrain.  Avec la modif à venir... 

 

Déjà tu devrais savoir qu'ils ne patrouille pas tous en même temps 24H24.

On à 150 kangoo  sur la region parisien les autres sont reparties dans les 20 plus grandes villes. ce qui fait en gros 10/12 Kangoo par sites. Les Traffic ne font que de la liaison entre les casernes et les Aéroport pour transporter les patrouilles sur sites.

Reste à couvrir les zones ou il y a des problèmes. Et la on utilisent les 4 x4.

 

il y a 15 minutes, Fusilier a dit :

Quoi qu'il en soit, l'argument protection, ne me convainc pas, un cocktail molotv et grilles ou pas ça brûle quand même

Quoi un coctail Molotov lancer sur une voiture va casser la vitre et exploser dans l'habitacle avec les grilles de protection il va exploser à l'extérieur.  Et évitera que les personnes crame à l'intérieur comme ces pauvres policiers du 93.     

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre ordre d'idée, moi ce qui ne me convainc pas, mais alors pas du tout, c'est tous ces jolies galbes et courbes diverses composant ces carrosseries... Le mastic avait presque disparu des ateliers avec ses dotations d'UC (unités collectives) carrosserie. Si l'approche cout global de tels marchés est ici majoritairement salué, il est évident que dans le temps et sur le registre du MCO on a pas choisi le plus simple. Franchement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Scarabé a dit :

Quoi un coctail Molotov lancer sur une voiture va casser la vitre et exploser dans l'habitacle avec les grilles de protection il va exploser à l'extérieur.  Et évitera que les personnes crame à l'intérieur comme ces pauvres policiers du 93.

Non. Pour que ça fonctionne, pas besoin de casser les vitres (de toutes manières la bouteille pétera avant la fenêtre) faut juste un peu d'huile (c'est dans tous les manuels et y compris sur internet) 

il y a 10 minutes, Scarabé a dit :

Déjà tu devrais savoir qu'ils ne patrouille pas tous en même temps 24H24.

C'est justement ce que je dis,  avec le parc tu as de quoi trimballer tout le monde 

il y a 11 minutes, Scarabé a dit :

Reste à couvrir les zones ou il y a des problèmes. Et la on utilisent les 4 x4.

C'est quoi une zone où il y a des problèmes qui nécessite un 4x4 dans cette mission urbaine? Je te signale que la photo du légio c'est, sauf erreur,  au Trocadero... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fusilier a dit :

Là tu fais de la rhétorique, je n'ai pas dit qu'il fallait patrouiller en P4 :rolleyes: 

Que fais-tu des kangoos sentinelle?  

Chez moi à Armentières il y a une patrouille Sentinelle, quand je passe devant l’hôtel de police je les vois souvent et je peux te certifier que la P4 elle n'est pas virtuelle !

Alors peut être que ce toy est surdimensionné mais je les préfères dedans que dans une P4.

 

il y a 6 minutes, Scarabé a dit :

Sentinelle ce n'est pas que des missions urbaine. Le Toyota au Trocadero c'est bien pour le recrutement

Bien sur qu'il y a un coté représentation, un P4 tout pourri on s'en fout tant que ce n'est pas à la vue de tous.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...