Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Véhicule léger tactique polyvalent


Scarabé
 Share

Messages recommandés

Le 10/05/2020 à 12:43, gargouille a dit :

Sur les deux premières photos, les infirmières ont bien changé, de mon temps elles étaient plus féminismes. :wink:

 

le problème c'est surtout ta petite manivelle alors qu'avec un bon gros cric tu ne t'arrêtes pas a ces détails ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Lezard-vert a dit :

le problème c'est surtout ta petite manivelle alors qu'avec un bon gros cric tu ne t'arrêtes pas a ces détails ....

Tu parles du dispositif qui semble être installé sur les deux premières images ?

Et donc de la manivelle dans le coffre, pas sur d'après la photo que l'on puisse mettre une manivelle plus longue.

En réduisant la démultiplication ça devait passer avec ce genre de roue, même pour une infirmière qui doit porter plus lourd durant son service.

Extraire la roue (et la remettre) du support doit être bien plus dur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre photos du RIMA Pacifique  NC

A l'arrivée du cargo à Noumea avec plein de matos pour le RSMA de Noumea  

93649744_1374229196114921_44032105263776

 

93674920_1374229336114907_52627356123345

97248605_1394776777393496_81758222462757

96909825_1394776740726833_51363944377436

      

96584985_1394776384060202_54001864628659

 

96065273_1394776404060200_79181948779075

 

A noter également que la gendarmerie Nouvelle-Calédonie à recu 6 nouveaux véhicules blindés fignolés par Technamm dans le même cargo 

ngcb11

 

Le transformateur Technamm a imaginé un surprenant coupé. Sa ligne est brutalement coupée après les roues, pour “gagner en mobilité”, explique le dirigeant de la société, Dominique Croizat. Un dessin qui permet aussi de compenser le poids des blindages. Le fabricant a également ajouté des grillages additionnels sur les vitrages pour les cas de maintien de l’ordre. Enfin, le 4×4 offre quatre places confortables. Les deux sièges arrière sont rabattables pour offrir un espace supérieur derrière l’espace de conduite. Un volumineux coffre arrière est aussi disponible.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem200 a dit :

Merci pour ce partage intéressant :happy:
J'apprends l'existence des Régiment du Service Militaire Adapté

Pourtant ils existent, dans les territoires et départements d'outremer, depuis les années 60 , environ 7  régiments.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 4 minutes, Fusilier a dit :

A mon avis ça va être juste, le VT4 est un peu plus large et long 

Ca serait con qu'il passe pas.  

En NC ils avaient fait un exercice de projection d'une section du RIMA avec ses 8 VT4 Peugeot. + 1 petit bull sur chenille plastique. Je retrouve plus les photo   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Scarabé a dit :

Ca serait con qu'il passe pas.  

En NC ils avaient fait un exercice de projection d'une section du RIMA avec ses 8 VT4 Peugeot. + 1 petit bull sur chenille plastique. Je retrouve plus les photo   

 

Faudrait retrouver les dimensions intérieures de la barque. Mais,  quand tu vois une P4 à côté du VT4 ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fusilier a dit :

Faudrait retrouver les dimensions intérieures de la barque. Mais,  quand tu vois une P4 à côté du VT4 ... 

Je viens de tout verifier avec les sites constructeurs 

La Peugeot fait 4.20 M Longeur et 1.70 en Largeur

La Ford  fait 5.40 M en Longeur  et 1.86 en Largeur 

La cuve du LSVP fait 6 M de long sur 2.20 de large sur le site du constructeur fait pour Gabarit des VPS Panhard des FS ( Spécification DGA

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lezard-vert a dit :

Le conducteur du Ford selon son gabarit n'aura pas d'autre choix que de rester dans le véhicule ... c'est  assez risqué s'il ne peut pas ouvrir la portière pour s'extirper -  non ?

oui,  il n'y aura pas beaucoup de place pour bouger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Lezard-vert said:

Le conducteur du Ford selon son gabarit n'aura pas d'autre choix que de rester dans le véhicule ... c'est  assez risqué s'il ne peut pas ouvrir la portière pour s'extirper -  non ?

Tu le pousse où tu le rente au treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lezard-vert a dit :

Le conducteur du Ford selon son gabarit n'aura pas d'autre choix que de rester dans le véhicule ... c'est  assez risqué s'il ne peut pas ouvrir la portière pour s'extirper -  non ?

Sur la P4 c'est déja le cas

Sur la Ford il faudra  juste desendre la vitre et enlever la ceinture 

Les mecs ils savent nager puis il y a un zodiac pas loin   

 

97470031_125087879173769_639383152336725

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

À dérouler :

 

Le 12/05/2020 à 19:27, clem200 a dit :

Merci pour ce partage intéressant :happy:
J'apprends l'existence des Régiment du Service Militaire Adapté

Effectivement, comme le rappelle @Fusilier il y a depuis longtemps plusieurs régiments.

Un concept que j'aurai préféré voir plutôt que le service universel qui au final ne touche pas une population de jeunes qui elle aurait tout en a en tirer du concept RSMA. Avec 2 régiments sur la métropole ça le ferait déjà très bien. 

Bon c'était ma minute HS :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon les livraisons VT4 s'acellerre en fin d'année  

La cible total à livrer et de 4380 VLTP

3200 doivent etre en service fin 2022 Je rappel aussi qu'un conseil de defense à augmenter la cible de 680 VLTP pour la garde nationale en 2016 ob_5225ca_037.jpgob_5225ca_037.jpg#width=1280&height=662

Pour rappel le VLTP

VLTP (véhicule léger tactique polyvalent) Ce programme vise à remplacer une large gamme de véhicules de liaison et de commandement en fin de vie au profit des unités d’appui et de soutien de l’armée de terre, des commandos de l’air et des fusiliers commandos de la marine (véhicules interarmées).

D'aprés le PPF 2020 Deux gammes de véhicules sont prévues :

une gamme légère (< 3,5 T) de véhicules non protégés destinés à l’emploi sur le territoire national et sur les théâtres d’opérations extérieures stabilisés ( soit 5060 VT4)  photo du haut 

Une gamme plus lourde (> 5,5 T) de véhicules protégés destinés à l’entraînement et à l’engagement sur les théâtres d’opérations extérieures non stabilisés. Cette gamme comprend un segment de VLTP protégé haut, identique au véhicule blindé multirôle léger (VBMR léger Serval 1006 prévu en segnement haut ) pour équiper les unités de combat et d’appui au contact de l’environnement de SCORPION, et un segment VLTP protégé bas (2333 segment bas ) pour équiper les unités des armées actuellement sur des véhicules non protégés. Ces deux gammes de véhicules auront chacune une version sanitaire.

La definition du VLTP P de 5.5 T sera valider en 2021 pour des premiere livraison en 2023. Un truc qui pourrait bien ressembler à un pick-up blindé avec un volume arrière important non protegé. Pour par exemple transporter du matos Trans ou du Materiel  ( besoin exprimer par les RM et les RT ) qui seront les principal beneficiaire de ces 4X4 VLPT P light  

Ne pas confondre ce future 4x4 avec le VBEA qui lui servira dans la PRI des regiments de cavalerie  et qui beneficie d'un autre programe en 2024 . Pour l'instant le VBL ULTIMA vont faire la soudure jusqu'en 2030

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@Scarabé

Donc le VT4 c'est un véhicule de liaison, qui peut-être équipé de grilles sur le pare-brise. 

Et il y'a le Technamm Masstec T4 qui était là pour faire la liaison en attendant l'arrivée du VT4. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Masstech_T4

Est-ce que la version lourde VLTP P pourrait être basée sur le Masstec T4 ? vu qu'on a déjà perçu 500 véhicules type Masstech selon le lien Wikipedia. Je pense que ça irait dans la logique question base pour un véhicule plus protégé que le VT4. 

Je trouve que cette boîte Technamm fait un super job, très judicieux pour cette boîte de s'être lancée dans le concept d'adaptation sur des modèles de série civile, ils font de super truc ! 

C'est sûr que le Masstech doit faire de l'effet chez nos contemporains, bon on voit que les séries US sont devenu une sorte des moyens de référence pour se rapprocher dans l'identification d'un véhicule, même si je trouve que le Masstech a pas des airs de bagnole 4x4 lourd que peut employer le FBI. 

Plus le temps passe et plus je suis heureux de voir tout se matos, tenue, protection, armement, véhicules divers, etc... Etc... Arriver dans les unités. Idem pour l'armée de l'Air et la Marine Nationale. 

Une belle armée ! Et quand je vois toute cette évolution, que je repense à cette époque ou je suis entré à l'armée en 1990, là on avait encore des éléments en matos, véhicules, armement, tenue etc... des années 70/80 voir plus ancien, tout en ayant du matos moderne au niveau principal comme notre 155mm TRF1 ! Et je pense que pour les plus anciens que moi idem ça doit être aussi un moment intéressant quand ils voient les évolutions et se qu'ils ont connu ! 

Franchement, malgré les aléas on a fait un sacré bond en se début de 21ème siècle ! 

Ouep, que le temps passe, j'envie nos gars mais bon quand bien même on avait pas le matos tel que celui qui arrive , on a fait le job quand même ! 

Tant mieux que nos gars soient bien équipé :smile:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit :

@Scarabé

Donc le VT4 c'est un véhicule de liaison, qui peut-être équipé de grilles sur le pare-brise. 

Et il y'a le Technamm Masstec T4 qui était là pour faire la liaison en attendant l'arrivée du VT4.

 

Les Toyota Technamm sont en double dotation dans les PRI des regiments de cavalerie afin de preserver le potentiel des VBL et faciliter les retours usine pour modernisation ultima 

Les PRI s'entraine avec leur Toyota en métropole comme si ils évoluaient sur leur VBL 

Avec 3 gus par engins et leur matos 

ob_3d69c5_42967030-1900144260076166-8250

ob_9cd351_42844215-1900143926742866-7117

 

ob_29b3f7_42901604-1900144043409521-6539

ICI un Toyota du RICM qui presente les missions d'un PRI dans une galerie commerial.  

121098615_1485912258284714_3685061729770

 

Et la un PRI du 1 REC se prepare pour une mission Résilience 

92337721_2624653907759325_64399530253803

 

Les instructeurs de groupe mortier évoluent aussi sur Toyota pour accompagner les VAB ou VBCI Mortier 81dans les terrains d'entrainemnts 

93244570_2745535555568275_77359384174432

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 6 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

service militaire au volant de la P4

Quels retours maintenant que ce n'est plus secret sur cette jeep  P4 issu d'un mélange  Mercédès + Peugeot ??   A t elle répondu au besoins ?  Questions à rapporter à la période où elle est apparu   ( perso. pas connue )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Bechar06 a dit :

Quels retours maintenant que ce n'est plus secret sur cette jeep  P4 issu d'un mélange  Mercédès + Peugeot ??   A t elle répondu au besoins ?  Questions à rapporter à la période où elle est apparu   ( perso. pas connue )

Perso j'ai fait des truc très intéressant en tout terrain, après en comparaison d'une jeep on est plus dans les mêmes capacités, mais la jeep ça reste la base optique rustique et capacité. Mais après c'est pareil quand la Land Rover est arrivée on a vu un véhicule très au point et plus confortable que la jeep. 

Bon moi après question sérénité je me suis toujours senti à l'aise en VLRA, donc on passe sur une autre gamme, mais pour la P4 elle aura bien servie sur un paquet d'opex, de terrains difficile. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...