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Véhicule léger tactique polyvalent


Scarabé
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10 hours ago, totochez78 said:

le Ford Everest , à la base c'est un SUV amélioré.... a ne pas mettre sur le même plan qu'un 4X4 comme le DEFENDER ou le HZJ70

L'Everest à la base c'est le pick-up Ford F150 ... bien équipé en pneumatique tout terrain l'engin n'est pas manchot du tout ... mais l'empattement long et les truc moderne dedans ... c'est beaucoup plus fragile que les vieux J70.

Après tout dépend du ratio d'usage route/chemin/terrain-pourri ... beaucoup de nos véhicule ne voient quasiment jamais une piste ... et font encore moins de franchissement.

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il y a 27 minutes, gargouille a dit :

Acmat ne serait pas entrain de remplacer le Nissan Patroll par les Ford Ranger et Everest ?

En tout cas on dirait qu'ils reprennent les jantes de l'ALTV, du moins le style ...

Entendu pas loin d'ici : retex de maintenanciers en Afrique sur les ALTV "gracieusement" fournis par une grande entreprise française d'énergie atomique renflouée à coups de milliards par vos impôts : le moteur Nissan c'est de la daube en cas de fortes chaleurs et cela ne résiste pas au Gasoil africain ... Les Toy par contre ... Semble devoir expliquer pourquoi les commandes d'ALTV soient en très fortes baisses depuis 2-3 ans. De même la fameuse fiabilité "ACMAT" n'est plus là ... bon ils utilisaient aussi des moteurs marins de 4 à 6 Li de cylindrée délivrant maximum 140 cv ....

Clairon

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Le VLTP NP est bien le nouvel ATLV 2 : le remplaçant du mythique ALTV d'ACMAT :

Citation

« En concevant la gamme ALTV 2, nous cherchons à surclasser celui qui reste la ‘bête de somme’ des groupes terroristes : le pickup Toyota », nous explique un responsable au sein de la gamme véhicules tactiques blindés légers de Renault Trucks Defense (RTD), lors du salon Milipol.

En rafraîchissant sa gamme, ACMAT entend premièrement « surfer sur les flottes d’ALTV 1 en service au sein des armées régulières africaines pour proposer leur renouvellement », ajoute Duquesne. Véritable « success story » d’ACMAT en Afrique, l’ALTV 1 a été vendu à des centaines d’exemplaires dans une vingtaine de pays africains. Autant de clients potentiels dont le best seller reste « la 14,5 mm montée sur la caisse arrière ».

 

Pour séduire, les ingénieurs d’ACMAT ont misé sur le renforcement du châssis et du plancher, le changement des roues et des suspensions pour une meilleure garde au sol, et la protection du roulage, pour ne citer que les modifications les plus évidentes. Loin du bricolage de carrosserie, le réglage extrêmement précis effectué par RTD sur les amortisseurs offre une stabilité idéale en cas, par exemple, d’engagement d’une cible en déplacement. « Même en mouvement, l’ALTV 2 permet au tireur d’engager un véhicule Toyota tout en restant hors de portée de ce dernier », explique RTD. Un travail conséquent donc, mais qui ne limite en rien les cadences de la ligne de production ACMAT de Saint-Nazaire, estimées à 100-120 véhicules par mois.

 

http://forcesoperations.com/mue-reussie-pour-laltv/

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Meuh non... Aujourd’hui j'enverrais personne sur un 4X4 conçu dans les années 60. Je pointe juste du doigt toute la pertinence de ce véhicule lors de ses premières dotations au sein de l'AT il y a presque 50 ans (en rapport aussi avec l'aspect polymorphe de la menace observé à l'époque). Clairon est dans le vrai, le produit mythique d'ACMAT est bien le VLRA, aucun doute la dessus .

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il y a 29 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Je me dis que cette version aurait été pas mal comme VBMR léger si on parle Stalag , enfin le truc pour les blindages .

STANAG (STANdardization AGreement) :happy: :rolleyes:

Tu devrais aisément pouvoir trouver un bon vieux VLRA d'occasion pour une petite poignée d'euros...! 

Kitschissime à souhait cette vidéo du Bastion.

Modifié par Kerloas
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Le ‎19‎/‎11‎/‎2017 à 22:53, g4lly a dit :

L'Everest à la base c'est le pick-up Ford F150 ... bien équipé en pneumatique tout terrain l'engin n'est pas manchot du tout ... mais l'empattement long et les truc moderne dedans ... c'est beaucoup plus fragile que les vieux J70.

Après tout dépend du ratio d'usage route/chemin/terrain-pourri ... beaucoup de nos véhicule ne voient quasiment jamais une piste ... et font encore moins de franchissement.

Le VT4 nom tactique mais qui va bientôt recevoir un nom définitif ( on parle du lynx) à réussi haut la main tout les tests de franchissement du cahier des charges .  

 

DSC_0097min.jpg

 

DSC_0018_productSlider.jpg

 

Le Standard 2, le frère adapté aux OPEX, qui arrivera en 2019-2020 : aérotransportable, augmenté de projecteurs et éclairages à infrarouge pour la vision de nuit, prévu pour embarquer transmissions tactiques et systèmes GPS, et disposant de grilles de protection amovibles sur l’intégralité du vitrage du véhicule : pare-brise, lunette arrière et vitres latérales comme sur les 500 Toyota MassTech qui sont livré pour palier l'arriver du (standard 2 du lynx)

Le standard 3 du lynx prévu en 2022 VT6

VLTP-P : la variante blindée, plus exactement protégée contre les tirs de 7,62×39, entre autres, destinée à servir de véhicule de liaison sur les OPEX plus ou moins chaudes, mais a priori pas destinée à de la première ligne aura une  motorisation plus puissante pour compenser la prise de poids.   

 

Le choix du FORD c'est aussi un choix de design qui change de celui des Toyota que l'on trouve partout en Afrique et  au Levant et qui est lui même utiliser par certaine FS et qui a entrainé de nombreuses confusion avec des frindly fir. Notamment par les drones US qui on tendance à allumer tout ce qui bouge.      

 

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il y a 21 minutes, Kerloas a dit :

STANAG (STANdardization AGreement) :happy: :rolleyes:

Tu devrais aisément pouvoir trouver un bon vieux VLRA d'occasion pour une petite poignée d'euros...! 

Kitschissime à souhait cette vidéo du Bastion.

Oui effectivement j'ai fait une faute de frappe :happy: . 

Bon soyons honnête , je ne connaissais pas les mots entier employés en abrégé avec STANAG ,je savais juste que c'était une norme pour le niveau de protection :smile: .

On peut s'en dispenser de cette norme ou c'est juste un + pour un fabricant ?

 

 

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il y a 21 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

On peut s'en dispenser de cette norme ou c'est juste un + pour un fabricant ?

Ce sont des normes OTAN, il y a des STANAG pour plein de domaines.  L'idée c'est de standardiser les références, sur le blindage des véhicules , tu as une STANAG et plusieurs niveaux II III IV etc... 

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1 hour ago, Scarabé said:

Le VT4 nom tactique mais qui va bientôt recevoir un nom définitif ( on parle du lynx) à réussi haut la main tout les tests de franchissement du cahier des charges .  

 

DSC_0097min.jpg

 

DSC_0018_productSlider.jpg

 

Le Standard 2, le frère adapté aux OPEX, qui arrivera en 2019-2020 : aérotransportable, augmenté de projecteurs et éclairages à infrarouge pour la vision de nuit, prévu pour embarquer transmissions tactiques et systèmes GPS, et disposant de grilles de protection amovibles sur l’intégralité du vitrage du véhicule : pare-brise, lunette arrière et vitres latérales comme sur les 500 Toyota MassTech qui sont livré pour palier l'arriver du (standard 2 du lynx)

Le standard 3 du lynx prévu en 2022 VT6

VLTP-P : la variante blindée, plus exactement protégée contre les tirs de 7,62×39, entre autres, destinée à servir de véhicule de liaison sur les OPEX plus ou moins chaudes, mais a priori pas destinée à de la première ligne aura une  motorisation plus puissante pour compenser la prise de poids.   

 

OPEX non blindé ?!

Je croyais pour les OPEX seuls les VBCI/VBMR/VBAE/PVP/VHM seraient utilisés pour le transport.

Quel intérêt d'ajouter cette plateforme ? (et je ne parle pas de la protection VIP en ambassade, qui s'est déjà doté d'EVEREST protégé) ... ou alors il remplacera les PVP qui ont un trop mauvais tot de dispo...

Modifié par Asgard
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Il y a 1 heure, Asgard a dit :

OPEX non blindé ?!

 

Il y a des opex ou on ne te tir pas dessus systématiquement.

Comme en 'Estonie Pologne Allemagne voir Liban ou Jordanie ou c'est un peu plus tiède.

Photo mars attaque

1er départ à l'étranger des véhicules 4X4 Masstech (à droite de l'image) - Exercice Swift Response 2017 en Allemagne avec le 2 REP

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Pour PLFS, pourquoi on ne recommande pas des VLRA neufs s'ils son si bien que ça ?

Aussi, quelqu'un pourrait faire une liste/résumé de tous les nouveaux véhicules utilitaires/civils qu'on est en train de recevoir ainsi que leur rôle et véhicule qu'ils remplacent ? Je suis totalement perdu là.

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11 hours ago, Kerloas said:

Un VLRA reste malheureusement bien fragile sur un IED... Le PLFS doit pouvoir accueillir des plaques/kits de surblindage anti-IED sans casser l'ergonomie.

Un VLRA Commando avec ces mêmes kits aurait pu être sympathique. Mais ACMAT ne s'est pas confronté à la maison mère.

Tu veux parler de l'Acmat Bastion Patsas non?

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Et vous aussi, vous préfériez annuler la commande de VLTP T4 Everest d'ACMAT/RTD EVEREST au profit du MASSTECH Toyota LZJ76 de TECHNAMM ?

http://www.technamm.fr/news/technamm-transforme-le-env200-de-nissan.html

http://www.technamm.fr/news/le-masstech-t4-mis-a-lhonneur-dans-le-tim-magazine-de-mai-2017.html

Modifié par Born to sail
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25 minutes ago, Born to sail said:

Et vous aussi, vous préfériez annuler la commande de VLTP T4 Everest d'ACMAT/RTD EVEREST au profit du MASSTECH Toyota LZJ76 de TECHNAMM ?

Si le VLTP doit faire essentiellement de la route ... le Ford est bien plus sûr, aussi bien coté sécurité passive qu'active ...

Si c'est pour zoner dans le Sahel je mettrais une pièces sur le Toy.

 

 

5 étoiles 2016 contre 3 étoiles 2010 ... difficile de ne pas considérer le J70 comme une corbillard.

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