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Véhicule léger tactique polyvalent


Scarabé
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Il y a 2 heures, Philippe Top-Force a dit :

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L'Armée de Terre a pris livraison du 500ième VT4 au Standard 1, mission accomplie pour Arquus en 2018. Premiers VT4 au Standard 2 livrés à l'orée 2019

Les VT4 Standard 2 sont à Biscarrosse sur la piste d'essai de la STAT 

Et au 17 GA

La différence c'est les grilles et l' antenne  Radio et le poste à l’intérieur 

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Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Les nôtres doivent venir du Nigeria ou de l'Afrique du Sud

De Thaïlande 

Plus de 200 personnes travaillent sur les VT4 à Saint Nazaire pour les militariser.  

Concrètement, Acmat rehausse le véhicule, équipe l'habitacle de matériaux lavables au jet, installe, renforce les commandes (coupe-batterie, lève-vitres...). Tout est testé sur la piste d'essai d'Acmat « On va aussi fixer des crochets pour pouvoir larguer ces VT4 par avion en vol à basse altitude. » Ce nouveau marché représentera à terme la moitié de l'activité de l'entreprise. Aux 90 salariés en CDI vont s'ajouter 120 intérimaires et prestataires .

La base de ces VT4 est un Ford Everest 2,2 l, des véhicules civils SUV qui arrivent d'Asie dans le port de Saint-Nazaire, par conteneurs, tous les quinze jours.

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On 12/18/2018 at 5:20 PM, prof.566 said:

Assez d'accord avec Bechar sur le coup. Et interdiction de figurer à l'UGAP. Gel de toutes commandes publiques etc.

Quote

Ford pourrait ne plus « être retenu » dans les marchés publics

Ford, qui a refusé un plan de reprise de son usine de Blanquefort (Gironde), pourrait ne plus « être retenu » dans les marchés publics car le constructeur américain « ne joue pas le jeu », a déclaré jeudi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.

« Je crois savoir que Ford soumissionne à des marchés publics, puisqu’il y a des voitures de la police nationale de marque Ford », a mis en avant M. Griveaux sur France 2. « Si une entreprise ne joue pas le jeu, plante des sites, ne respecte pas des salariés et ne respecte pas le travail qui a été fait en partenariat avec l’Etat, on a aussi les moyens de faire en sorte que (c)es entreprises ne puissent pas être retenues, tout en respectant le code des marchés publics« , a-t-il poursuivi. « Il y a un peu de patriotisme à avoir », a insisté le porte-parole du gouvernement, en appelant à « trouver une solution, qu’elle soit temporaire ou pas, qui permette de maintenir l’activité sur le site de Blanquefort ».

Les déclarations du ministre appellent quelques commentaires. Les appels d’offres publics sont régis de manière stricte, et en la matière obéissent à une ordonnance de 2005. Les appels d’offres importants sont européens, publiés au JOUE. Écarter Ford à ce stade n’est tout simplement pas possible. Par contre tout appel d’offre comporte un cahier des charges technique et fonctionnel, ou le prescripteur est assez libre, à condition toutefois de ne pas flécher sa demande vers un modèle ou une entreprise. Pas de Mac Book ou de Peugeot 206 donc. Mais on peut lancer une consultation pour des véhicules 100% électriques, ou une compacte hybride rechargeable, bref autant de modèles qui ne sont pas au catalogue de Ford… En dehors des appels d’offres, certains acheteurs publics utilisent l’UGAP, centrale d’achat de l’Etat ou plusieurs modèles de Ford sont référencés.  Ils ont d’ores et déjà la possibilité de ne pas choisir un modèle à l’ovale bleu.

Ford a rejeté la semaine dernière une offre de reprise, soutenue par le gouvernement, du site de Blanquefort par le groupe franco-belge Punch Powerglide. Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire avait alors dénoncé une « trahison » et demandé à l’Américain de revoir sa décision qui concerne 850 salariés. Le président Emmanuel Macron avait par la suite qualifié d' »hostile et inacceptable » la décision de Ford de fermer cette usine. Le projet de reprise de la société franco-belge Punch devait préserver 400 emplois. Le groupe américain a estimé qu’un plan social était préférable à un projet de reprise qu’il juge fragile depuis le départ.

Avec AFP

https://www.leblogauto.com/2018/12/ford-pourrait-ne-plus-etre-retenu-marches-publics.html

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Il me semble qu'existe la possibilité pour un Etat d'évincer un soumissionnaire au titre des pratiques que celui-ci pourrait avoir par ailleurs en matières sociales. Mais, pas sûr que Bercy pourrait en l'occurrence se saisir d'un tel mécanisme pour laisser Ford aux bords du chemin. On n'est pas non plus sur un cas d'esclavagisme à l'autre bout de la planète.

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  • 2 months later...

Arrivée des VT 4 au CPA 20 !

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En ce mois de février sont arrivés au CPA 20 quatre nouveaux véhicules. Les ACMAT VT4, ou VT4 pour les intimes, vont progressivement remplacer les anciennes Peugot P4 ainsi que les Defenders. Ils assureront des missions de véhicule de liaison sur le territoire national. Puissantes de 160 CV, ces Ford Everest 4x4 ont été converties en véhicules militaires. Cela implique un rehaussement du véhicule, un renforcement des commandes, une peinture de camouflage ... Des versions blindées sont attendues courant 2020. 

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Il y a 2 heures, Scarabé a dit :

Arrivée des VT 4 au CPA 20 !

 

En ce mois de février sont arrivés au CPA 20 quatre nouveaux véhicules. Les ACMAT VT4, ou VT4 pour les intimes, vont progressivement remplacer les anciennes Peugot P4 ainsi que les Defenders. Ils assureront des missions de véhicule de liaison sur le territoire national. Puissantes de 160 CV, ces Ford Everest 4x4 ont été converties en véhicules militaires. Cela implique un rehaussement du véhicule, un renforcement des commandes, une peinture de camouflage ... Des versions blindées sont attendues courant 2020.

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Aïe !

Pas sur que cette belle voiture garde une peinture sans accros, déjà que le chauffard n'a pas su s'arrêter à temps et a défoncé le trottoir sur 80 cm !!!!! 

 

De mon temps c'était le trou direct.

:tongue:

 

Modifié par gargouille
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il y a 57 minutes, Fusilier a dit :

Moi je veux bien.Mais je vois mal ce véhicule remplacer ceci :

véhicule de protection du CPA 20  (si j'ai bien compris) 

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La version blindé du VT4 n'est pas encore arrivée est on ne sais pas à quoi il va ressembler  

Les fusiliers marins ont choisi des PVP  pour patrouiller dans les sites sensibles et des Ranger 

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il y a 15 minutes, Scarabé a dit :

La version blindé du VT4 n'est pas encore arrivée est on ne sais pas à quoi il va ressembler  

Sais pas non plus.  Je vois compliqué installer une doucette et une mag sur cet engin 

il y a 17 minutes, Scarabé a dit :

Les fusiliers marins ont choisi des PVP  pour patrouiller dans les sites sensibles et des Ranger 

Oui,  je me souviens, tu nous avais fait part pour les PVP  et les Ranger.  Mais, est-tu certains pour ces derniers?  Si je me réfère  aux Cols Bleus de décembre 2017, il est bien question de trois véhicules :  un véhicule blindé , un véhicule de patrouille (j'avais compris le VT4)  ET un véhicule spécifique pour les sections cynophiles; je cite :

"Côté véhicule, le renouvellement débutera (....) avec l’arrivée des 7 premiers véhicules légers tactiques polyvalents non protégés (VLTP/NP) (...) Ce déploiement se poursuivra jusqu’en 2022, avec 40 véhicules au total pour toute la Marine. La livraison de la version protégée du VLTP est attendue pour 2022 (...)  Et  surtout ceci :

D’ici 2019, les unités cynotechniques de la Forfusco se verront dotées d’une dizaine de véhicules d’intervention cynotechnique pour équipes spécialisées, véhicules banalisés et adaptés qui permettront aux équipes ARDE (Aide à la recherche et à la détection d’explosifs) et ARDS (Aide à la recherche et à la détection du stupéfiants) de mener au mieux leurs missions "   

Ceux-ci me semblent correspondre aux véhicules  que t'avais posté en photo, avec les cages pour les toutous. Ils ont peut-être changé d'avis entre temps. Mais, bon ce ne sont pas de choses qui se font au coin de la table, faut des délais pour changer d'avis.   

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Il y a 8 heures, Fusilier a dit :

Moi je veux bien.Mais je vois mal ce véhicule remplacer ceci :

véhicule de protection du CPA 20  (si j'ai bien compris) 

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Tu vois bien, il n'est pas prévu pour.

Ensuite je pense qu'il y a erreur, la suite ce n'est pas un VT4 blindé mais protégé, genre grillages sur les vitres.

Modifié par gargouille
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il y a une heure, gargouille a dit :

Ensuite je pense qu'il y a erreur, la suite ce n'est pas un VT4 blindé mais protégé, genre grillages sur les vitres.

J'avoue que je suis complètement perdu sur les intentions des "têtes pensantes" , entre les Technam,  les VT4 (semble-t-il en deux versions, dont une provisoire) un troisième qui serait protégé, sans parler des pickups  utilisés en BSS....  

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Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

J'avoue que je suis complètement perdu sur les intentions des "têtes pensantes" , entre les Technam,  les VT4 (semble-t-il en deux versions, dont une provisoire) un troisième qui serait protégé, sans parler des pickups  utilisés en BSS....  

Pour moi il va avoir un autre véhicule pour une utilisation plus hard comme sur "ta" photo de la P4.

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il y a 36 minutes, gargouille a dit :

Pour moi il va avoir un autre véhicule pour une utilisation plus hard comme sur "ta" photo de la P4.

C'est que l'on en déduit des textes.  Mais, sur quelle base et avec quelle gueule....  Vu les échéances, vers 2022 ,  on devrait avoir une idée non? 

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Il y a 4 heures, Fusilier a dit :

C'est que l'on en déduit des textes.  Mais, sur quelle base et avec quelle gueule....  Vu les échéances, vers 2022 ,  on devrait avoir une idée non? 

Il me semble que c'est une toute nouvelle voiture d'origine française.

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