Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

aéroports


zx
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, collectionneur a dit :

Les investisseurs Chinois quittent Toulouse avec dans les 200 millions de bénéfices après leur mise initiale :

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/aeroport-de-toulouse-les-chinois-partent-eiffage-arrive-836194.html

Très bien. Eiffage est une boite sérieuse.

Bon certes les chinois ont fait du grisbi. Et bien ça servira de leçons aux politiques nationaux et locaux qui auront laissé faire.

Petite malversation entre amis? Possible. Mais franchement, si on pouvait comme cela sauver plus d'entreprises françaises, je ne dirais pas non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Patrick a dit :

Très bien. Eiffage est une boite sérieuse.

Bon certes les chinois ont fait du grisbi. Et bien ça servira de leçons aux politiques nationaux et locaux qui auront laissé faire.

Petite malversation entre amis? Possible. Mais franchement, si on pouvait comme cela sauver plus d'entreprises françaises, je ne dirais pas non.

Je suppose qu'il s'agissait d'un coup de billard, perdre ici pour gagner ailleurs. Mais la fin de la partie a été sifflée, l'un des deux camps n'a pas dû jouer le jeux.

Balle au centre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens au fait, ceux qui sont contre la privatiosation d'AdP ont ils bien tous été signer la pétition (en ligne ou à la mairie). Après des débuts laborieux avec un site qui plantait tout le temps, une pub quasi inexistante (surtout quand on la compare à celle de la privatisation du Loto dans les mêmes dates, un chiffre à atteindre délirant,...).

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

Ce que je trouve dommage par contre avec cette initiative, c'est qu'au final on ne nous pose pas la question : "AdP doit il être privatisé ? OUI / NON / NSPP". Sous cette forme et sans boutons POUR, il est donc sous entendu que toute personne n'ayant pas signée est pour la privatisation. Lamentable, j'en ai mal à ma démocratie...

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rendbo a dit :

tiens au fait, ceux qui sont contre la privatiosation d'AdP ont ils bien tous été signer la pétition (en ligne ou à la mairie). Après des débuts laborieux avec un site qui plantait tout le temps, une pub quasi inexistante (surtout quand on la compare à celle de la privatisation du Loto dans les mêmes dates, un chiffre à atteindre délirant,...).

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

Ce que je trouve dommage par contre avec cette initiative, c'est qu'au final on ne nous pose pas la question : "AdP doit il être privatisé ? OUI / NON / NSPP". Sous cette forme et sans boutons POUR, il est donc sous entendu que toute personne n'ayant pas signée est pour la privatisation. Lamentable, j'en ai mal à ma démocratie...

 

De plus, combien de personnes ont conscience que "Aéroport de Paris" est avant tout une marque internationale qui réalise et prend en gestion des aéroports de par le monde ?

La partie qui concerne uniquement "les aéroports de Paris" n'est que la partie émergée de l'iceberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rendbo a dit :

Sous cette forme et sans boutons POUR, il est donc sous entendu que toute personne n'ayant pas signée est pour la privatisation. Lamentable, j'en ai mal à ma démocratie...

Ce n'est pas un vote ni un véritable référendum. Légalement ce n'est pas obligatoire ou nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ceux qui voyagent aux États-Unis, les contrôles ont ils augmenter ces dernières années ? :

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/saisie-record-darmes-a-feu-dans-les-aeroports-americains-1163363

Saisie record d'armes à feu dans les aéroports américains

Les contrôles de sécurité des aéroports américains ont saisi 4. 432 armes à feu dans les bagages à main de voyageurs l'an dernier, selon la Transportation Security Administration. Un nombre en hausse de 5 % par rapport à 2018 et multiplié par près de 5 en dix ans sans que l'on sache toutefois si c'est la conséquence d'un contrôle plus pointilleux des passagers ou si la fraude progresse. 87 % des armes saisies dans les aéroports étaient chargées :blink:

Pourtant, on peut embarqué légalement une arme. Avant tout, il faut la décharger. Ensuite, elle devrait être emballée dans une valise rigide fermée à clé, amenée au comptoir d'enregistrement de la compagnie aérienne pour être déclarée, et vérifiée », a expliqué David Pekoske, administrateur de l'agence de sécurité fédérale. Les armes à feu peuvent, dans ces conditions, être placées dans les bagages en soute, évitant à leur propriétaire une amende d'au moins 4.000 dollars en cas de découverte dans les bagages à main.

Une arme sur cinq a été découverte dans cinq aéroports : ceux d'Atlanta, de Dallas, de Houston de Denver et de Phoenix. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, collectionneur a dit :

Dans la liste des aéroports de GMR, reprise par Aéroport de Paris, figure l'aéroport de Nagpur où Dassault Aviation a construit et développe une usine dans le cadre des compensations du contrat Rafale Indien

et peut-être aussi du "make in India" pour le futur.

L'Aéroport de Mactan Cebu se situe au centre de gravité de l'ensemble des îles Philippines, ce qui en fait un point stratégique.

Egalement dans la liste se trouve l'Aéroport de Iraklion sur l'île Grecque de Crète, c'est assez surprenant mais c'est une bonne surprise,

la Crète est le centre de gravité de la Méditerranée Oriental.

Je suppose que pour les choix de Mactan Cebu et pour Iraklion, les Indiens n'ont pas investit par hasard.

Après la reprise de GMR, ADP devient N°1 des gestionnaires d'aéroports dans le monde.

Le N°2 du secteur est le groupe français Vinci.

Modifié par capmat
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2020 à 16:28, collectionneur a dit :

@capmat ADP s'occupe aussi de l'aéroport d'Istanbul. Avec la crise avec la Turquie, je me demande si il y a un risque d'expropriation.

Aucun risque, au contraire.

Il y a une forme de contentieux entre ADP et le "gouvernement" turc qui vient du fait que la construction et l'exploitation du nouvel aéroport d'Istanbul a été attribué a un conglomérat

d'entreprises turques juste après que ADP aie acheté au prix fort la concession de l'aéroport précédent. Cette mise à l'écart d'ADP déprécie son investissement puisque le nouvel

aéroport a pour objectif de se substituer au précédent.

Au plus fort "de la crise" entre Paris et Ankara, la Turquie a indemnisé ADP pour son préjudice. Je suppose que le moment de cette indemnisation avait probablement un rôle

d'amortisseur dans "la crise". Dans la foulée de l'indemnisation, ADP s'est servie de l'identité (TAV) turque de sa société d'aéroport pour soumissionner pour la reprise de l'aéroport d'Almati au Kazakhstan.

Donc les turcs partagent l'intérêt d'ADP dans une démarche de pénétration en Asie centrale et réciproquement. Je n'ai pas d'informations sur les suites de la soumission de reprise de l'aéroport d'Almati.

Cet intérêt des turcs pour l'Asie centrale est la pomme de discorde avec la Fédération de Russie. Les Républiques d'Asie centrale participaient de l'URSS avant son effondrement. Moscou tente de maintenir

son contrôle sur ces républiques en veillant a ce qu'a chaque élection présidentielle, ce soit un ancien du KGB qui soit élu. Mais cette possibilité ne durera pas éternellement. 

Les Républiques d'Asie centrale sont musulmanes et leurs langues sont a racine Turque (Gengis Khan). 

Plus l'influence turque montera en Asie centrale, plus le leadership de Moscou sera affaibli.

Donc, l'intérêt de Moscou est d'isoler le plus possible la Turquie des ses liens vers l'Est et implicitement aussi vers le Sud puisque tout se tient.

C'est ce qui explique la montée en mayonnaise des relations entre la Turquie et la Fédération de Russie.

Modifié par capmat
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ADP annonce l’acquisition de l’aéroport kazakh d’Almaty

https://www.air-journal.fr/2020-05-09-adp-a-5220066.html/

Le groupe ADP (Aéroports de Paris) a annoncé hier que le consortium formé par TAV Airports (dont il détient 46,12% du capital) et VPE Capital, a signé un accord portant sur le rachat de l’aéroport d’Almaty au Kazakhstan et des activités connexes, pour une valeur de 415 millions de dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la logique pour ADP dans l’acquisition d'aéroports : purement financière (plus de chiffre d’affaire, plus de gains), commerciale (fidéliser ses clients en lui offrant les prestations d’un réseau), industrielle (économies d’échelle sur les achats travaux, logiciels, matériels...), stratégique (par exemple pour se protéger des variations cycliques d’activité)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2020 à 12:06, Hirondelle a dit :

Quelle est la logique pour ADP dans l’acquisition d'aéroports : purement financière (plus de chiffre d’affaire, plus de gains), commerciale (fidéliser ses clients en lui offrant les prestations d’un réseau), industrielle (économies d’échelle sur les achats travaux, logiciels, matériels...), stratégique (par exemple pour se protéger des variations cycliques d’activité)?

Tout simplement parce qu'il est plus facile d'absorber les gains d'un autre aéroport ailleurs et les ajouter aux tiens, que de faire gonfler les tiens quand tu es déjà au taquet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, rendbo said:

Tout simplement parce qu'il est plus facile d'absorber les gains d'un autre aéroport ailleurs et les ajouter aux tiens, que de faire gonfler les tiens quand tu es déjà au taquet...

Croissance externe que ça s'appelle...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 04/06/2020 à 00:15, Teenytoon a dit :

Y'a un endroit sympa pour spotter à Marignane ? Pas spécialement que du liner mais aussi les hélicos d'airbus hélicoptère ? 

Je vais traîner sur Aix en Provence fin juin pendant quinze jours...

Plus comme avant !  mais je te passe un coin bon pour l'après-midi  par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...