Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Fête Nationale, 14 juillet, défilé]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

les maoris, impressionant

si on tombe face a ces gars dans la nuit en pleine forêt, va falloir prendre ses jambes à son cou.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/14/01016-20160714ARTFIG00080-les-maoris-defilent-en-tenue-traditionnelle-pour-le-14-juillet.php

 

XVMd5b173c4-49a5-11e6-8180-d22a2fd9aed4.

XVMe7c30e42-49a5-11e6-8180-d22a2fd9aed4-

 

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, il y a longtemps qu'Australien et New-Zélandais auraient dû défiler sur les Champs Élysées du fait de leurs contributions aux premier (France) et second conflit mondiale en Europe (Crête, Libye, Italie) et au Pacifique (Singapour, Birmanie, Nouvelle Guinée, Bornéo).

Ces deux pays - comme les Canadiens en France pendant les deux conflits mondiaux et les Sud-Africaine en Birmanie en Extrême -Orient - furent "la chair à canon" des troupes coloniales des Britanniques.

Hommage à eux ! Et effectivement les maoris sont impressionant !

Belles photographies !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour ma part apprécié l'exercice d'intervention mené par les GCM , GCP et opérateurs du GIGN :

58641820160714exerciceGCMGCPGIGN.png

 

89565620160714exerciceGCMGCPGIGN3.png

45370520160714exerciceGCMGCPGIGN2.png

Cet exercice a mis à contribution de nombreux appareils ( hélicoptères : gazelle , puma , cougar , tigre , NH90).

Descente corde lisse , récupération grappe , nacelle ESCAPE et médical (evasan).

https://www.youtube.com/watch?v=cTRZsfX2QYs

 

Modifié par reizzi
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu trop melting-pot ce cru 2016. Défilé pauvre et fourre-tout.  Le mini spectacle à vocation civique comme pour "amuser" l'Estrade présidentielle, il  m'est de plus en plus insupportable au fil des années.

Les uniformes bigarrés  dans les unités  (mélange marins, aviateurs, armée de terre, guardia civile espagnole .....) chez moi ça passe pas :  ça nuit à l'esthétisme de la parade.  Le carnavalesque des maori, l'intrusion du personnel pénitencier, .... ce mélange devient indigeste.

Je suis le seul à être de plus en plus déçu par le défilé du 14 juillet ?

Même ma fille de 11 ans s'est moqué des guêtres blanches de certaines unités.....

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, clem200 a dit :

Je suis plutôt bon publique pour le coup. Je ne suis pas choqué qu'il y est quelques fonctionnaires, leurs travails ne doit pas être facile en prison. 

quand je parlais d'éducateurs ou d'assistantes sociales, c'est parce que je considère que leur travail est tout aussi important et difficile, et je trouve que c'est du coup arbitraire d'avoir un corps représenté et pas les autres.

mais bon eux n'ont pas d'uniformes, ça aurait pu faire encore plus "brouillon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Le 20/07/2016 à 10:20, reizzi a dit :

Effectivement à force de mélanger les genres , ça va finir par faire plaisir à Eva Joly ...

Perso je préfèrerai une vrai fête militaire rendant hommage aux militaires à une date ayant une valeur militaire (le 8 mai ou le 11 novembre par exemple), et quelque chose de plus citoyens/République/Fonction Publique (Armée et civile) pour le 14 juillet.

Si l'on garde le défilé militaire le 14, qu'il y ait un engagement des associations, des citoyens et de la Fonction Publique en marge ; un truc concernant plus la nation, sa naissance, son histoire, son oeuvre, sa vivacité,... Par exemple le 9 mai en Russie, il y a des podiums dans les grandes villes. Le matin il y a le défilé, puis l'après midi des spectacles des (certaines) associations (danses, chants,...), des concours, des animations,...

Un autre de ses problèmes à cette fête (outre le fait qu'un paquet de Français ne se sentent pas concerné par un défilé), c'est qu'elle tombe durant les vacances d'été. Moi je te reculerai les vacances au 20 juillet, surtout pour les élèves, comme ça tout le monde serait encore en poste à  taffer, et donc concerné par la vie locale pas en train de cuire à 800km.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rendbo a dit :

Perso je préfèrerai une vrai fête militaire rendant hommage aux militaires à une date ayant une valeur militaire (le 8 mai ou le 11 novembre par exemple), et quelque chose de plus citoyens/République/Fonction Publique (Armée et civile) pour le 14 juillet.

Si l'on garde le défilé militaire le 14, qu'il y ait un engagement des associations, des citoyens et de la Fonction Publique en marge ; un truc concernant plus la nation, sa naissance, son histoire, son oeuvre, sa vivacité,... Par exemple le 9 mai en Russie, il y a des podiums dans les grandes villes. Le matin il y a le défilé, puis l'après midi des spectacles des (certaines) associations (danses, chants,...), des concours, des animations,...

Un autre de ses problèmes à cette fête (outre le fait qu'un paquet de Français ne se sentent pas concerné par un défilé), c'est qu'elle tombe durant les vacances d'été. Moi je te reculerai les vacances au 20 juillet, surtout pour les élèves, comme ça tout le monde serait encore en poste à  taffer, et donc concerné par la vie locale pas en train de cuire à 800km.

j'ai pas bien compris ....  si tu fais une fête quand tout le monde travaille  ,  d'abord c'est pas vraiment une fête ....  et ton défilé qui va le regarder : les chômeur et les retraités ?  et même si je pouvais moi j'ai pas la télé au boulot .... et sur le portable un défilé c'est pas terrible..... et je te dis pas pour le son.   Et tu veux reculer les conges pour un défilé que peu de personne pourra voir en somme !

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lezard-vert a dit :

j'ai pas bien compris [...]

Un jour férié est un jour férié, normalement non travaillé. C'est juste que si il est au milieu des vacances scolaires, c'est un jour où les parents ne sont pas là (et les enfants non plus), que l'année est terminée pour le milieu associatif, donc tout le tissus sociale est au point mort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 09/06/2017 à 13:59, rendbo a dit :

Un autre de ses problèmes à cette fête (outre le fait qu'un paquet de Français ne se sentent pas concerné par un défilé)

Il y a des défilés partout, pas qu'à Paris, et il y a quand même du monde. C'est sur que de nos jours il y a moins de militaires pour les garnir et à certains endroits plus rien. Puis tu as le bal des pompiers et ça c'est partout, même dans les villages :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Fusilier said:

C'est sur que de nos jours il y a moins de militaires pour les garnir et à certains endroits plus rien

Et en plus, une partie des militaires qu'il y a doit garder les défilés, fêtes et commémorations pour éviter qu'il y ait besoin de plus de commémorations. Foutu monde! 

Ceci dit.... Cette idée de service national qui continue à être mise en avant.... Ca pourrait servir à mettre des uniformes un peu partout pour le 14 juillet. Ca ferait joli, au moins, à défaut d'être battle ready. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tancrède a dit :

Ceci dit.... Cette idée de service national qui continue à être mise en avant.... Ca pourrait servir à mettre des uniformes un peu partout pour le 14 juillet. Ca ferait joli, au moins, à défaut d'être battle ready. 

Remarque qu'un défilé de corps constitués serait du meilleur effet au 14 jullet. La 1ere section d’infirmières de l'Hôpital de Villejuif ; 130e Cie de postiers à vélo ; 500e Cie étrangère de péripatéticiennes ;  10e Cie de chasseurs de lapins du Massif Central ; Détachement marins et hôtesses du Port de Saint Tropez ; 1ere Cie de vignerons du Jura ; 3e Cie de moniteurs de ski ; 10e Cie de marins pêcheurs etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...