Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Fête Nationale, 14 juillet, défilé]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Tancrède a dit :

Nan! Eux, ils restent bosser!!!! Qu'est-ce que tu crois? Que le Vin jaune, le vin de paille, le Poulsard, le Trousseau ou même le Macvin se fabriquent tout seuls? Namého! 

A la guerre comme à la guerre, les femmes prendront leur place dans les champs au son de chants patriotiques :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Normal ... Ils sont furtifs ... :laugh:

ça ne suffira pas à arrêter un spotter AD.net qui sent un scoop :tongue:

L'ALAT est passée 30 minutes après, tient.

Quelqu'un a un calendrier des répétitions ?
Pour que je puisse décaler mes réunions en fonction :tongue:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le train en marche, mais je viens effectivement de m'apercevoir que 2 F22 étaient prévus pour ce défilé (en plus des 6 F16) :

EDIT : navré Nenel, ton post en page précédente l'indiquait pourtant bien, fort et clair même, mais comme je le dis, j'ai vraiment pris le train en marche :happy:

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, prof.566 a dit :

Allez rêvons : demain le CEMA annule un défilé trop coûteux au vu des économies à faire...

Mais non : ils ont présenté la facture place beauvau avec comme titre : "Etat d'urgence, redéploiement de sentinelle ".

Ils ont aussi envoyé la facture à certains partis qui voudraient que l'armée quadrille les rues et les cités : " nous avons déployé 20 chars une journée, on en fait une seconde ?"

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, rendbo a dit :

Mais non : ils ont présenté la facture place beauvau avec comme titre : "Etat d'urgence, redéploiement de sentinelle ".

Ils ont aussi envoyé la facture à certains partis qui voudraient que l'armée quadrille les rues et les cités : " nous avons déployé 20 chars une journée, on en fait une seconde ?"

Attends, 20 chars / jour c'est peut-être un peu trop gourmand ... A 10 chars / jour serait déjà moins voyant ... Déjà que certains engagent des Gadget le week-end pour aller patrouiller au sud vers leurs villas provençales en guise de déploiement "Air" sentinelle perso ...

Alors si en plus des coupes budgétaires, se retrouver avec Bercy aux fesses pour "emplois fictifs" et "fausses factures", t'imagines même pas le bouzin !! CEMA / Bercy / Beauvau, le trio infernal !!! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a été déjà posté, mais il va y avoir du rythme pour le défilé du 14 juillet ...

Reprise en pompe de "Get Lucky" de Daft Punk ...

Trump devrait apprécier, il doit bien connaitre au moins çà de nous ... :tongue:

 

Sympa ......................... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :biggrin:

Après la jolie et touchante envolée lors du match France-Angleterre, ils confirme ici leur talent et leur joli sens de l’innovation ... sont trop fort les Gendarmes !! :happy:

 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Après la jolie et touchante envolée lors du match France-Angleterre, ils confirme ici leur talent et leur joli sens de l’innovation ... sont trop fort les Gendarmes !! :happy:

Mouais, avis mitigé. C'est marrant, mais un peu "lame" en même temps... Certes pas au niveau des gogo danseuses en slip lors de la soirée de victoire au Louvre de Macron (quand je pense que certains avaient trouvé le numéro de claquette lors de l'investiture de Trump vulgaire...), mais toujours un peu dans l'esprit bling bling "on est trop hype c'est top délire".

Mais ceci dit, j'ai habité à proximité des emprises d'un  régiment de soutien d'où j'ai entendu la musique militaire région terre, qui y répétait assez souvent, improviser des medleys sur des trucs totalement barrés. Indiana Jones, Star Wars, Claude Nougaro... Tout y passait. Les musiciens avaient vraiment l'air de s'amuser. Sauf que là en ce 14 Juillet 2017, on est supposés commémorer la grande guerre, pas groover sur de la fonk.

Bon par contre s'ils réussissent à faire se trémousser Trump, on aura du matériau pour faire des .gif et des .webm. J'imagine que ça compense.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

sont trop fort les Gendarmes !! :happy:

Ouhlà malheureux !! Il n'y a pas que des Gendarmes au sein de cette fanfare ! :laugh:

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Sauf que là en ce 14 Juillet 2017, on est supposés commémorer la grande guerre, pas groover sur de la fonk.

C'était le 12 Juillet, ça compte ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fête nationale. Les commentaires à la TV sont toujours autant aberrant... Sur CNews, je viens d'apprendre que la Chine construit un porte avions PAR JOUR Et le général Christophe Gomart qui est l'invité n'a même pas tiqué.... Et à l'instant, le journaliste questionnant les militaires sur les Champs-Élysées n'y connait visiblement rien du tout en mécanique. On lui dit qu'une grue d'un camion de dépannage peut soulever 14 tonnes, et il demande si cela peut prendre un char.

Mais au moins les caméramans semble connaitre leurs boulot. Joli zoom sur le matos sur divers reportages :) Comme d'habitude peintures nickel même sur des VAB de 30 ans.

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté, je suis sur BFM la... On parle d'une démo qui aura lieu à 12h15 avec exfiltration de personnes par l'ALAT et les nageurs de combat. La, on montre le casque du Tigre, chacun était moulé pour un pilote particulier, ce qui explique le prix faramineux. La, en ce moment, une maquette de drone Patroller exposé au sol.

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait longtemps que l'on avait pas sorti le Leclerc pour le 14 juillet si je ne m'abuse ? On à aussi les Lance Roquettes ''Unitaire''.

A 9h 45, visite de deux Rafales biplaces se préparant à apporté un appui feu depuis la base en Jordanie. 3 gros bidons de carburant, 4 bombes guidé laser de 200 kg et deux Mica par avion. Mission préparé il y a 2 jours depuis la base du Qatar.

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...