Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Fête Nationale, 14 juillet, défilé]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Quelqu'un a une meilleure source sur le net que franceinfo sur youtube pour regarder le défilé ? J'en ai eu marre des commentaires teubés de bfm et d'ailleurs (mention au figaro qui annonce la PAF quand ce sont les thunderbirds).

Sur franceinfo y a pas de commentaires audio, mais ça manque quand même un peu. Et j'ai pas la téloche là où je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2017 à 10:55, Patrick a dit :

J'en ai eu marre des commentaires teubés de bfm et d'ailleurs (mention au figaro qui annonce la PAF quand ce sont les thunderbirds).

 

Les commentateurs de TF1 (et France 2) nous ont gratifié de belles perles :

"F-22 Thunderbird" et "F-15 dans Top Gun" :combatc:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2017 à 08:22, collectionneur a dit :

Bonne fête nationale. Les commentaires à la TV sont toujours autant aberrant... Sur CNews, je viens d'apprendre que la Chine construit un porte avions PAR JOUR Et le général Christophe Gomart qui est l'invité n'a même pas tiqué.... Et à l'instant, le journaliste questionnant les militaires sur les Champs-Élysées n'y connait visiblement rien du tout en mécanique. On lui dit qu'une grue d'un camion de dépannage peut soulever 14 tonnes, et il demande si cela peut prendre un char.

Mais au moins les caméramans semble connaitre leurs boulot. Joli zoom sur le matos sur divers reportages :) Comme d'habitude peintures nickel même sur des VAB de 30 ans.

Sur F2 lors du commentaire des images aériennes Rafale se nomme Mirage, et Mirage ... Rafale ! :rolleyes:

Bon OK ce sont 2 deltas ... :happy:

M'enfin beaucoup de journalistes semblent avoir du mal à différencier ces deux appareils ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en entends beaucoup râler sur les commentaires lors du défilé mais est-ce que sur les chaînes publiques, il n'y a pas un militaire qui est envoyé pour se charger d'expliquer aux gens (et aux journalistes) ce qu'ils voient.

Chez nous c'est la cas au moins pour la RTBF (devrait être la même chose pour la VRT) et il est remplacé par un officier de la Police fédérale pour le défilé des Policiers, Pompiers et membres de la Protection Civile. Ça a tendance a diminuer la quantité d'idiotie audible à la minute.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avenue Montaigne, pour l'accès aux Champs, il y avait deux queues trottoir gauche pour un contrôle sécurité des sacs. Trottoir droite, le seul policier était débordé, les gens passaient sans encombre et à vive allure. Les spectateurs du côté gauche se sentaient certainement plus en sécurité après la fouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Si vous avez prit des photos des matériels des diverses défilés, n'hésité à pas les mettre sur le wiki commons ;)

A part celui de Belfort, l'immense majorité des photos proviennent de l'administration américaine pour celui de Paris :blink: :

https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Bastille_Day_2017_military_parade_in_Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...

Pour 2018, on est tous polarisé par la Coupe de Monde... Et pas grand chose sur le programme, sinon: 

https://www.cnews.fr/france/2018-07-12/defile-du-14-juillet-2018-le-programme-detaille-759605

Première apparition du A330-MRTT-Phénix ( déjà aperçu par ailleurs dans sa livrée opérationnelle  ) 

J'ai  aussi entendu parler du Patroller ?   Du Reaper ?   + visibles que l'an dernier ?? 

VBRC  Jaguar ? comme pendant 2018 de l'apparition du Griffon l'an dernier ? 

Du + consistant ici :  http://www.milinfo.org/2018/07/defile-militaire-du-14-juillet-2018.html

Mais sans aucun doute certains d'entre vous en savent +   ! 

 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"2018 est une année particulière pour l'armée de l'Air avec la réception de trois nouveaux types d'appareils : le C-130J en début d'année, le PC-21 attendu pour septembre et l'A330 MRTT Phénix qui doit être livré en octobre. Le défilé aérien du 14 juillet 2018 mettra en avant une partie de ces nouveaux équipements."    "un A400M Allemand"    "Un temps évoqué, le drone MALE MQ-9 Reaper ne sera finalement pas présent."

"Dans le bloc "Formation et entraînement", un M346 singapouriens se démarquera des Alpha Jet français et belges."

http://www.air-cosmos.com/14-juillet-les-nouveautes-du-defile-aerien-113035

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aurait-il un petaf de la PAF qui s'est trompé de couleur ou bien c'est pour l'hommage à Singapour et au Japon (rouge à la place du bleu ?)

Sinon dur dur le carrousel des motards de la garde républicaine avec un petit choc entre 2 motos... Ça fait mal au cœur...

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, penaratahiti a dit :

Y'aurait-il un petaf de la PAF qui s'est trompé de couleur ou bien c'est pour l'hommage à Singapour (rouge à la place du bleu ?)

Sinon dur dur le carrousel des motards de la garde républicaine avec un petit choc entre 2 motos... Ça fait mal au cœur...

Pour les motards c'est de l'incident en effet.
Pour la couleur PAF, je n'ose penser à une bévue, ça serait bien trop inquiétant si c'était vrai : ( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, penaratahiti a dit :

Y'aurait-il un petaf de la PAF qui s'est trompé de couleur ou bien c'est pour l'hommage à Singapour et au Japon (rouge à la place du bleu ?)

Sinon dur dur le carrousel des motards de la garde républicaine avec un petit choc entre 2 motos... Ça fait mal au cœur...

J'ai observé qu'une des baïonnettes d'un des fantassins de la Garde Républicaine s'était décrochée et ne tenait que grâce au 2ème tenon du manche de celle-ci lors du quadrille des baïonnettes. 

La s'est la loi de Murphy, donc pas de chance, se qui n'enlève rien au super travail de notre Gare Républicaine. 

Sacré performance d'avoir fait travailler fantassins, cavaliers et motards de la Garde Républicaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...