Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Fête Nationale, 14 juillet, défilé]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Bechar06 a dit :

Sans défilé... quand il va s'en apercevoir, il renoncera ?  Au moins que notre PR instaure 2 défilés par an ! 

Finaliement pour le coup, la venue de Trump n’est pas vraiment un scoop, puisque c’était apparemment connu depuis un bon moment, après l’annonce de l’évènement en novembre de l’année dernière, et sa confirmation le 14 janvier de cette année (moi perso, j’étais totalement passé à côté) :

https://www.bfmtv.com/politique/macron-invitera-les-presidents-des-pays-engages-dans-la-premiere-guerre-le-11-novembre-2018-1300271.html

https://www.huffingtonpost.fr/2018/01/04/macron-invite-80-pays-pour-le-centenaire-de-la-fin-de-la-premiere-guerre-mondiale_a_23323921/

 

Est notamment organisé du 11 au 13 novembre un grand forum sur la Paix, avec l’ensemble des anciens belligérants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prof.566 a dit :

Faut lui offrir un back seat en rafale b....

 

Trump, c’est quand même un beau bébé d’1m90 pour 108 kgs*... est-ce bien raisonnable ?

 

*il y a aussi une polémique là-dessus, un certain nombre et notamment des sportifs étant convaincu qu’il est en réalité bien plus lourd que ce qui a été annoncé officiellement  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, TarpTent said:

*il y a aussi une polémique là-dessus, un certain nombre et notamment des sportifs étant convaincu qu’il est en réalité bien plus lourd que ce qui a été annoncé officiellement  :rolleyes:

A moins qu'il soit très gras, avec un ossature fine et peu de muscle ... effectivement vu sa corpulence difficile de croire qui ne fait que 108kg.

Après visiblement la taille annoncé est fausse aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2018 à 04:32, g4lly a dit :

A moins qu'il soit très gras, avec un ossature fine et peu de muscle ... effectivement vu sa corpulence difficile de croire qui ne fait que 108kg.

Après visiblement la taille annoncé est fausse aussi ...

ça me rappelle en début d'année 2018, l'annonce : Vendredi, les Américains connaîtront la vraie taille de Trump.

https://www.bfmtv.com/international/vendredi-les-americains-connaitront-la-vraie-taille-de-trump-1344391.html

Sur son bulletin médical de septembre 2016, il mesure 1.92m pour 107 kilos. Un rapport poids-taille qui l'envoie dans la catégorie des individus en surpoids, selon la classification de l’Indice de masse corporelle.

1 mètre 90, 108 kilos: ce que nous apprend la visite médicale de Donald Trump  https://www.bfmtv.com/international/selon-le-medecin-de-la-maison-blanche-la-sante-de-donald-trump-est-excellente-1351605.html

Maintenant, pour en revenir au défilé et aux cérémonies du 11 novembre 2018. http://centenaire.org/fr/en-france/les-temps-forts-de-lannee-2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
il y a 53 minutes, Philippe Top-Force a dit :

En 2019, Le défilé du 14 juillet parisien sera centré sur les coopérations européennes, avec un focus par l'IEI qui défilera en tête https://lemamouth.blogspot.com/2019/06/leurope-leurope-leurope.html

Deux Chinook de la Royal Air Force présents dans le bloc hélicos

Pas d'invasions aux Italiens? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.defense.gouv.fr/dgris/action-internationale/l-iei    IEI :  Initiative Européennes d' Intervention

"les invitations ont été envoyées aux F-18 espagnols, aux Typhoon britanniques, F-16 belges, danois, néerlandais, aux Tornado Allemands, aux NH90 belges, allemands, espagnols, aux Tigre espagnols et allemands, aux CH-47 britanniques. 10 hélicoptères présentés sur 25 seront étrangers, la proportion des aéronefs n'est pas encore citée, sans doute parce que toutes les invitations n'ont pas fait l'objet d'un retour ferme."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 11/06/2019 à 12:36, Philippe Top-Force a dit :

En 2019, Le défilé du 14 juillet parisien sera centré sur les coopérations européennes, avec un focus par l'IEI qui défilera en tête https://lemamouth.blogspot.com/2019/06/leurope-leurope-leurope.html

Deux Chinook de la Royal Air Force présents dans le bloc hélicos

sur le coup j'ai cru à une faute de frappe, avec un second L en trop... :rolleyes: Je me suis rapidement dit, pas con le bestiau, que l'EI qui défile sur les champs, ça ferait désordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Fusilier

Les espagnols de la Brigade Galicia VII s'entrainent pour le défilé. 

La Brigade est installé en Galice ( Chez moi :smile:) sauf 2 unités qui sont installé dans 2 régions limitrophe de la Galice, les Asturies et en Castille y Léon. 

https://es.m.wikipedia.org/wiki/Brigada_«Galicia»_VII

 

2 de mes tweets précisant a Defense 280 qui sont les soldats espagnol qui défilent. Il a aimé :smile:

Tradition galicienne et tradition militaire espagnole, symbiose totale , c'est ça l'Espagne ! 

Pas les conneries d'indépendantistes catalan... 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, max a dit :

Alors effectivement, profitons-en , c'est collector ! :smile:

Ç'est quand même bien triste. 

Mais je ne désespère pas, le temps viendra à un retour de l'artillerie sous casemate . Et je pense que ça sera une fois que la mise en place de Scorpion sera totalement terminée, il y aura une pause juste après cette mise en place de Scorpion, et je pense que comme on ne pourra innover via l'evolution artillerie médiane optique Caesar qui est un aboutissement, qu'un retour en mode tractée au cul du camion serait une régression après avoir vu arrivé le Caesar qui pour moi est l'aboutissement et la fin du canon tracté , Donc on aura pas le choix que de penser à une pièce type AUF1 new age , avec retour au format 4 types de pièces ( AUF1, Caesar, 120 mm, LRU) tel qu'il l'est actuellement  ,mais qui avec le départ des derniers AUF1 va voir un vide pour une longue période. 

Je reste confiant en l'avenir. 

Edit : il reste encore quelques TRF1, sur Djibouti et en France. Bon faut bien les terminer, ils ont bien bossé, je sais pas pour combien de temps encore ils vont resté en service. 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Ç'est quand même bien triste. 

Mais je ne désespère pas, le temps viendra à un retour de l'artillerie sous casemate . Et je pense que ça sera une fois que la mise en place de Scorpion sera totalement terminée, il y aura une pause juste après cette mise en place de Scorpion, et je pense que comme on ne pourra innover via l'evolution artillerie médiane optique Caesar qui est un aboutissement, qu'un retour en mode tractée au cul du camion serait une régression après avoir vu arrivé le Caesar qui pour moi est l'aboutissement et la fin du canon tracté , Donc on aura pas le choix que de penser à une pièce type AUF1 new age , avec retour au format 4 types de pièces ( AUF1, Caesar, 120 mm, LRU) tel qu'il l'est actuellement  ,mais qui avec le départ des derniers AUF1 va voir un vide pour une longue période. 

Je reste confiant en l'avenir. 

Edit : il reste encore quelques TRF1, sur Djibouti et en France. Bon faut bien les terminer, ils ont bien bossé, je sais pas pour combien de temps encore ils vont resté en service. 

 

Nous partageons certaines approche camarade, et par St Barbe ....

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Jésus said:

 

J'ai rien contre le principe, mais faudrait que ces gens acquièrent le sens du spectacle et de l'esthétique des défilés: là, un minidrone terrestre roulant en tremblottant (les gros pavés pour de petites roues) sur les Champs avec que de l'espace autour de lui, ça ressemble plus à un véhicule radiocommandé d'un gamin qui s'égare dans le défilé. Ces choses doivent être impressionnantes, et il faut trouver un moyen de mettre en valeur les drones si on veut les insérer dans une démonstration de cette ampleur. Sinon, on perd plus qu'on ne gagne, visuellement parlant. 

Un peu de sens de l'occasion, s'il vous plaît!

 

Sinon, il y a pas 5 minutes, petit passage, juste en face de mes fenêtres, de la Patrouille de France, avec un petit lâcher de fumées tricolores juste au moment où je regardais (coup de bol): 8 avions bien alignés, plus un 9ème qui suivait quelques encâblures derrière (pour filmer?). 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...