Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Fête Nationale, 14 juillet, défilé]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Un truc que j'aimerais moi c'est un 14 Juillet "historique" costumé. Où toutes les époques de l'histoire de France seraient représentées avec leurs troupes et personnages notoires...

Charlemagne avec Roland et son oliphan, l'Ost Royal du moyen age avec Philippe et consorts à sa tête, le Roi Soleil descendant les Champs sur son char doré, Napoléon et sa Grande Armée évidemment.. Etc. 

Tout ça jusqu'à aujourd'hui et le ballet de drones (j'irais jusqu'à pousser le vice et y faire défilé Louis XVI :mechantc:).

Et j'en-merde ceux qui hurletont immanquablement au fascisme & Co et qui ne sont en réalité qu'une petite poignée... car ce que j'en dit c'est que ; Vive le Roi, Vive l'Empereur, Vive la République, mais surtout Vive la France !

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 20 minutes c'est ww3 de ma fenêtre. Passage d'hélicoptères 3 fois déjà, je peux rien faire tellement je veux les voir à chaque fois...

j'entends des propulseurs, je vous laisse...

edit> ah non c'était un quatrième passage en cercle. Il y a du bourgeois qui va gueuler sur sa grasse matinée :rolleyes:

edit2> a qui appartiennent les doubles rotors ?

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup se défilé, et belle mise en avant de l'Espagne qui assure la formation de l'armée malienne, à assurée la défense de site, assurant lors d'une attaque de djihadistes. Et au vu du contexte de menace qui n'a pas de ligne de front ou les français ne peuvent pas être partout , je me dis que le rôle de l'Espagne au Mali n'est pas à minimiser vu son rôle de formation de l'armée malienne et la protection de site qui comme on l'a vu ne sont pas à l'abri d'attaque, soulageant Barkhane . Donc un effort à ne pas négliger. 

Il y aura peut être une mise en place de chinook de l'Ejercito de Tierra au Mali , à suivre. D'ailleurs les personnels qui ont défilé à pieds appartiennent à la Brigade Galicia VII qui avait une de ses unités déployé et qui a géré l'attaque contre un site au Mali. 

Pas mal d'unités en HK416F, et la Coloniale bien présente aussi ! Moi l'ancien des Troupes de Marine, d'origine franco-espagnole se défilé me parle bien! 

Sinon agacé par le petit reportage sur les victoires françaises de Stéphane Bern qui a choisi de parler de la Moskova, et finir sur la chute de Napoléon... 

Il aurait fallu parler de Austerlitz, grande victoire qui verra la construction de l'Arc de Triomphe pour honorer nos grandes victoires... 

Avec Austerlitz on mettait en avant une victoire gagnée, tout en rappelant les origines de l'Arc de Triomphe. 

Mais non...  

Ça m'a énervé ! 

Stephane Bern, l'image des poudrées du 18e siècle qui sont l'image de cette noblesse qui fut guerrière par le passé, tenant son rôle dans la société ... Mais qui sait laissé vivre ... Oui quand on voit Stephane Bern, on voit les poudrés du 18e siècles... Quand on voit ces poudrés, je dis vive Robespierre ! 

Perso je ne rejette pas l'histoire d'avant la Révolution qui a fait la France, tout comme je pense que la Révolution a eu des tares... Donc je garde en tête la période où on a eu des rois qui tenait la route tout en conciliant aussi avec les moments où la France a brillé après la Révolution. 

Heureusement le défilé à fait la mise en avant de la technologie, du matos et des hommes, des espagnols ( ben oui vu mes origines franco-espagnole!) ça le fait super bien ! 

Et bien évidemment la mise en avant de nos blessés et des gueules cassées, de nos anciens. 

On a une belle armée, ça fait plaisir ! 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour changer : le défilé du jour vu par Die Welt (traduction deepl.com brute):

Révélation

Le défilé militaire à l'occasion de la fête nationale française à Paris devait être le signe d'une politique européenne de défense. Le président Emmanuel Macron veut tracer la voie - et marcher vers l'avenir : avec une technologie militaire spectaculaire.

La journée glorieuse d'Emmanuel Macron a commencé par une honte. Tel un conquérant dans un char, le président français entre sur les Champs-Élysées dans un char militaire ouvert. Chaque année, à l'occasion de la Fête Nationale, un défilé militaire élaboré est organisé sur le boulevard de Paris, accompagné de spectateurs applaudissant et applaudissant. Pas cette fois-ci. Macron a été sifflé dimanche.

Plusieurs manifestants, dont des gilets apparemment jaunes, s'étaient mêlés au public près de l'arc de triomphe. Ils sifflaient et scandaient des slogans ennemis tels que "Macron - démission" (Macron - résignation). Environ 150 personnes auraient été arrêtées.

Et Macron ? La chancelière Angela Merkel et d'autres politiciens de haut rang l'ont vu se faire huer par son propre peuple, en souriant et en essayant de préserver sa dignité présidentielle. Le Président français avait invité les invités d'Etat à mettre en place un signe pour une politique de défense commune en Europe. Ce n'est qu'ensemble, disait le message, que la sécurité de l'Europe peut être garantie - et la France avance.

La démonstration du pouvoir menaçait de devenir une farce, mais le pincement n'était pas une option. A l'autre bout des Champs-Élysées, dans une tribune de la place de la Concorde, Macron était déjà attendu par ses homologues européens. Outre la chancelière Merkel, le Premier ministre néerlandais Mark Rutte, le Premier ministre belge Charles Michel, le Président portugais Marcelo Rebelo de Sousa et le Président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker étaient également venus à Paris.

M. Macron avait invité les chefs d'Etat et de gouvernement dont les pays avaient rejoint l'année dernière l'initiative dite d'intervention européenne en matière de défense. Elle devrait conduire à une réaction militaire plus rapide dans les situations de crise grâce à une coopération beaucoup plus étroite entre les états-majors généraux.

Depuis son entrée en fonction il y a plus de deux ans, M. Macron milite pour une défense européenne commune. La jeune alliance militaire découle également d'une proposition du président français. Il est bien connu que Macron aime aller de l'avant publiquement pour imposer sa volonté. Que ce soit dans son discours de la Sorbonne en septembre 2017 ou dans sa lettre sur l'Europe en mars 2019, Macron annonce souvent ses visions de l'Europe tout seul et accepte de charger les relations franco-allemandes.

Plus récemment, la France a surpris ses partenaires de l'UE en éliminant progressivement le glyphosate d'ici 2020 et en imposant une écotaxe sur les billets d'avion. Maintenant, à l'occasion de la fête nationale, Macron avait aussi quelques surprises militaires en réserve.

Lors d'un discours prononcé devant les militaires à la veille du défilé militaire, le président français avait déjà annoncé la mise en place d'un commandement spatial militaire. "Pour assurer le développement et le renforcement de nos capacités dans l'espace, un grand commandement spatial sera créé au sein de la Force aérienne en septembre prochain ", a déclaré M. Macron. L'espace est un "nouvel espace de confrontation". Il a approuvé un amendement à la doctrine militaire qui " nous permettra de nous défendre dans l'espace et hors de l'espace ". Il s'agit aussi d'une meilleure protection des satellites français. La ministre française de la Défense, Florence Parly, a annoncé dimanche que le commandement serait basé à Toulouse. Dans un premier temps, environ 200 personnes y seront employées.

Ce n'est qu'en décembre que le président américain Donald Trump a ordonné la formation du "United States Space Command", qui doit regrouper sous un même toit les activités spatiales antérieures d'autres commandements. Aujourd'hui, la Grande Nation fait de même. Pas la moindre trace d'une marche européenne commune ou du tandem franco-allemand tant invoqué.

Pendant le défilé militaire, Macron a montré à ses homologues européens que la France voulait aussi être à la pointe de l'équipement militaire. L'armée française a fait la démonstration de sa technologie la plus moderne : Les drones passaient devant la tribune ; dans une mini-chorégraphie, les robots passaient devant le chef de l'Etat et du gouvernement, qui ne s'orientaient pas dans l'espace par GPS, mais à l'aide d'intelligence artificielle. Entre les deux, deux soldats, qui auraient porté des exosquelettes, ont couru d'avant en arrière dans des combinaisons robotiques qui ont donné à leurs porteurs des pouvoirs surhumains.

Le point culminant, cependant, a été le coureur français de jet ski Franky Zapata, qui a volé haut dans les airs avec un fusil à la main sur un flyboard. La mini plate-forme, équipée d'un moteur à réaction, doit pouvoir voler à des vitesses allant jusqu'à 190 kilomètres à l'heure. Macron était visiblement fier de son spectacle d'homme volant. La mission de démontrer le pouvoir à la française semble avoir été un succès. L'abus des gilets jaunes était presque oublié. Ensuite, il était encore temps de faire appel à la cohésion européenne qui était censée être en jeu.

Parmi les avions, il y avait aussi des Allemands, des Espagnols et des Anglais. Un quart des hélicoptères utilisés pendant le défilé militaire provenait d'autres pays européens. Les troupes militaires étrangères ont également marché avec le Défilé des troupes au sol. Parmi eux, 500 soldats de la Brigade franco-allemande, qui fête cette année son 30e anniversaire. La brigade a été autorisée à participer avec toutes les unités. Selon Bertrand Boyard, le commandant de la brigade, cela arrive rarement. Au total, 4300 militaires, 196 véhicules, 237 chevaux, 69 avions et 39 hélicoptères se sont présentés aux spectateurs à Paris.

Cependant, Macron a gardé un engagement clair à l'amitié franco-allemande jusqu'à la fin. Le président français a quitté la scène pour remercier plusieurs invalides de guerre et blessés lors des missions précédentes. Puis il a laissé Angela Merkel se joindre à lui - en tant que seule invitée étrangère. Merkel, qui a été sous les feux des projecteurs à maintes reprises ces dernières semaines à cause de ses tremblements, semblait calme. Macron et elle ont apparemment eu une courte conversation en allemand avec un vétéran.

Un court moment de détente après des semaines de poker épuisantes pour des postes élevés dans l'UE. Mardi, la ministre allemande de la Défense, Ursula von der Leyen, se présentera aux élections présidentielles de la Commission européenne. On verra alors à quel point le tandem franco-allemand est résilient, loin des parades symboliques.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Tiens, pour changer : le défilé du jour vu par Die Welt (traduction deepl.com brute):

  Masquer le contenu

Ce n'est qu'en décembre que le président américain Donald Trump a ordonné la formation du "United States Space Command", qui doit regrouper sous un même toit les activités spatiales antérieures d'autres commandements. Aujourd'hui, la Grande Nation fait de même. Pas la moindre trace d'une marche européenne commune ou du tandem franco-allemand tant invoqué. 

 

Beaucoup de sarcasme et de ton moqueur dans cet article. Mais que proposent les Allemands sur le Commandement Spatial ? Que proposent-ils d'ailleurs tout court? Que font-ils ? L' Allemagne, à l’origine de jamais grand chose, toujours à la traine quand il faut verser un peu de sang ou poser les couilles, toujours très condescendant et moqueur envers les initiatives communes françaises. Pour écrire du papier bien pourri ils savent faire mais dès qu'il faut faire lâcher des GBU-48 par leurs Typhoons c'est beaucoup plus dur. Peut être, un jour, se réveilleront-ils.

EDIT: la lecture des commentaires acerbes de lecteurs allemands au sujet de notre Défilé confirme à quel point le public allemand est naïf et peu lucide de leur propre situation. Un manque terrible d'humilité et d'autocritique.

Modifié par Chimera
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'homme volant zapata, il a été dit par un commentateur que l'armée avait récupéré le projet, et que les américains avaient failli le récupérer. 

Je me rappel que zapata avait été gêné pour son projet, mais j'ai pas suivi se qui s'est passait ensuite pour lui. Il disait que ça l'embêter car son innovation était bloqué, et que la France ne faisait rien pour garder des gens qui proposent des innovations. Bon apparemment il y a eu changement de programme, tant mieux. 

Mais je suis tombé sur ça par hasard , une discussion apparemment orienté qui ne m'intéresser pas... Mais bon vu des réponses faite par rapport au tweet de départ cela m'a intrigué , vous en pensez quoi ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chimera a dit :

Beaucoup de sarcasme et de ton moqueur dans cet article.

Ah.

Es-tu sûr de ne pas surrinterprêter dans le sens qui t'arrange les approximations de la traduction automatique ? :combatc:

 

Citation

Mais [...]  couilles [...]  communes [...]  bien pourri  se réveilleront-ils. [? ndlr]

Je ne sais pas.

 

Citation

EDIT: la lecture des commentaires acerbes de lecteurs allemands au sujet de notre Défilé confirme à quel point le public allemand est naïf et peu lucide de leur propre situation. Un manque terrible d'humilité et d'autocritique.

Qu'est-ce qui te laisse à penser qu'il y a moins de trolls de toute nationalité en bas des articles du Welt que de ceux du Figaro ?

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chimera a dit :

EDIT: la lecture des commentaires acerbes de lecteurs allemands au sujet de notre Défilé confirme à quel point le public allemand est naïf et peu lucide de leur propre situation. Un manque terrible d'humilité et d'autocritique.

Oui enfin...

J'ai bien lu les commentaires sarcastiques, et même un franchement révisionniste, mais il n'y a pas que ça non plus...

Je lis (google traduction) ça par exemple:

Citation

Aujourd'hui, j'ai vu à la télévision le défilé militaire français pour la fête nationale et le soir, le magnifique concert suivi d'un feu d'artifice à la Tour Eiffel et de tous les chants marseillais. Cela fonctionne bien sûr en F, car le pays ce jour-là a toujours honoré officiellement l'ensemble de ses soldats, à savoir ses défenseurs nationaux. L’occasion est la prise de la Bastille, le début de la Révolution française, le long chemin qui mène à l’état de droit et à la liberté. Voici un pays - en dépit de conflits politiques âprement disputés (gilet jaune) - en principe avec lui-même et apparaît incontestablement en tant que leader européen. En tant qu'Allemand, vous ne pouvez être que pâle d'envie. Nous, les Allemands, ne sommes même pas d'accord pour dire que nos soldats devraient être reconnus et honorés, cela va de soi. Nous attendons vraiment avec impatience et, par exemple, pour célébrer officiellement le jour de l’unité allemande, nous ne les recevons pas non plus. D'abord, il y aurait des questions sur ce qu'une soirée avec des feux d'artifice coûte. Un sentiment de nationalité comme en France ne peut être évoqué avec nous simplement. Cela prendra beaucoup de temps. Tout d’abord, il serait important de réaliser qu’un pays qui ne fait pas preuve de solidarité se trouve du côté des Looser.

Citation

Les Français célèbrent leurs valeurs. Alors que l'Allemagne n'ose même pas avoir de valeurs du tout ......

Citation

Les Français ont développé un sens identitaire à travers leurs révolutions dans le sens de liberté, d’égalité, de fraternité et de mémoire. Et aussi un autre conflit et une culture de la grève. En Allemagne également, il y a eu une "révolution" grâce aux Allemands de la RDA. Nous aussi aurions pu en être fiers et avoir trouvé des valeurs communes. Il ne reste pratiquement plus rien.

Citation

Macron peut être autorisé à faire ce qu'il veut, mais Macron travaille constamment à la vision d'un système de défense européen indépendant. Je souhaite que la politique allemande abandonne enfin son esclavage à la limite des Américains. "Rendez l'Europe géniale!"

Citation

Qui a quelque chose à se plaindre lors du défilé militaire de la fête nationale française de nos amis français, "le vol qui sort de cette alliance". (Schiller) Surtout nous, Allemands, qui avons envahi la France à deux reprises, devrions être très calmes et modestes. Macron a donné à notre chancelier un grand honneur en permettant aux soldats de la Bundeswehr de prendre part au défilé.

Ça me semble plutôt positif...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le signale Boule75, la traduction doit contribuer (en partie) à donner cette impression de condescendance. Mais effectivement l'emploie du terme Grande Nation (terme jamais innocent en Allemagne), l'allusion à Trump (il faut savoir que Die Welt a une ligne éditoriale opposé à Trump), ainsi que l'allusion au nombrilisme français (durant un 14 Juillet ...) ne laissent peu de doutes sur le ton sardonique de l'article. 

Après c'est le Die Welt, un journal qui n'aime pas la chose militaire et encore moins les parades ... le journal fut encore plus dure pour la parade militaire de Trump.

Il y a 10 heures, Chimera a dit :

Mais que proposent les Allemands sur le Commandement Spatial ? Que proposent-ils d'ailleurs tout court? Que font-ils ?

Pour l'espace l'Allemagne est je crois le seul membre de l'UE a faire des projets de vols habités et à maintenir des lieux d'entrainement pour des astronautes. On retrouve régulièrement des astronautes allemands aux USA, Russie et plus récemment dans des centres d'entrainement chinois.

Le 13/07/2019 à 17:29, Conan le Barbare a dit :

Charlemagne avec Roland et son oliphan, l'Ost Royal du moyen age avec Philippe et consorts à sa tête, le Roi Soleil descendant les Champs sur son char doré, Napoléon et sa Grande Armée évidemment.. Etc.

Le problème c'est que cela risque de faire un défilé assez dépareillé.

Alors que déjà on se retrouve souvent avec des problèmes au niveau orchestration, notamment lors de celui-ci ou l'enchainement n'est très beau à l'oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gibbs le Cajun a dit :

J'aime beaucoup se défilé, et belle mise en avant de l'Espagne qui assure la formation de l'armée malienne, à assurée la défense de site, assurant lors d'une attaque de djihadistes. Et au vu du contexte de menace qui n'a pas de ligne de front ou les français ne peuvent pas être partout , je me dis que le rôle de l'Espagne au Mali n'est pas à minimiser vu son rôle de formation de l'armée malienne et la protection de site qui comme on l'a vu ne sont pas à l'abri d'attaque, soulageant Barkhane . Donc un effort à ne pas négliger. 

Il y aura peut être une mise en place de chinook de l'Ejercito de Tierra au Mali , à suivre. D'ailleurs les personnels qui ont défilé à pieds appartiennent à la Brigade Galicia VII qui avait une de ses unités déployé et qui a géré l'attaque contre un site au Mali. 

 

Perso j'ai surtout retenu  : les Espagnols ont fait une belle parade en effet, un président du Portugal à la droite de Macron sympa et intéressé par le défilé. j'ai pas pu m'empêcher de voir un homard géant derrière Macron  mais bon ..... et  une jolie ministre de la défense du Danemark.   :biggrin:

les défilé des Hélicos était bien fourni.

je regrette  que la légion ne défile pas en chantant comme en 2011.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

J'avoue que je suis toujours impressionné par le minutage et la précision du défilé aérien ( le leader de l'EVAA qui descend les Champs en vol sur le dos ... wouhah ...)

Et d'après les dires de certains pilotes (avions comme hélicos) ils y avait de bonnes rafales de vent latéral lors du défilé (comme bien souvent), que c'était "sportif" pour bien tenir les formations ... Donc pour maintenir une si belle trajectoire dos, pafaite même, et sur la longueur, juste bravo ! :smile:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pascal a dit :

J'avoue que je suis toujours impressionné par le minutage et la précision du défilé aérien ( le leader de l'EVAA qui descend les Champs en vol sur le dos ... wouhah ...)

 

Il y a 7 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Et d'après les dires de certains pilotes (avions comme hélicos) ils y avait de bonnes rafales de vent latéral lors du défilé (comme bien souvent), que c'était "sportif" pour bien tenir les formations ... Donc pour maintenir une si belle trajectoire dos, pafaite même, et sur la longueur, juste bravo ! :smile:

 

Je pense que la photo va vous plaire, enfin à beaucoup de monde, moi le premier. 

Là c'est du Hight level, et comme le dit dans une réplique un des marines dans full metal Jacket qui rend hommage au lieutenant mort au combat :

 « on des velus mon lieutenant!  » 

La c'est du concret, c'est des velus nos pilotes.

 

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...