Philippe Top-Force

[Fête Nationale, 14 juillet, défilé]

Recommended Posts

Patrick    805

Quelqu'un a une meilleure source sur le net que franceinfo sur youtube pour regarder le défilé ? J'en ai eu marre des commentaires teubés de bfm et d'ailleurs (mention au figaro qui annonce la PAF quand ce sont les thunderbirds).

Sur franceinfo y a pas de commentaires audio, mais ça manque quand même un peu. Et j'ai pas la téloche là où je suis.

JASHUGAN    202
Le 14/07/2017 à 10:55, Patrick a dit :

J'en ai eu marre des commentaires teubés de bfm et d'ailleurs (mention au figaro qui annonce la PAF quand ce sont les thunderbirds).

Les commentateurs de TF1 (et France 2) nous ont gratifié de belles perles :

"F-22 Thunderbird" et "F-15 dans Top Gun" :combatc:

• Upvote 3

Le 14/07/2017 à 08:22, collectionneur a dit :

Bonne fête nationale. Les commentaires à la TV sont toujours autant aberrant... Sur CNews, je viens d'apprendre que la Chine construit un porte avions PAR JOUR Et le général Christophe Gomart qui est l'invité n'a même pas tiqué.... Et à l'instant, le journaliste questionnant les militaires sur les Champs-Élysées n'y connait visiblement rien du tout en mécanique. On lui dit qu'une grue d'un camion de dépannage peut soulever 14 tonnes, et il demande si cela peut prendre un char.

Mais au moins les caméramans semble connaitre leurs boulot. Joli zoom sur le matos sur divers reportages :) Comme d'habitude peintures nickel même sur des VAB de 30 ans.

Sur F2 lors du commentaire des images aériennes Rafale se nomme Mirage, et Mirage ... Rafale ! :rolleyes:

Bon OK ce sont 2 deltas ... :happy:

M'enfin beaucoup de journalistes semblent avoir du mal à différencier ces deux appareils ...

• Upvote 2

Ciders    2391

Vous écoutez encore les commentaires ? Vous vous faites vraiment du mal...

• Upvote 4

il y a 3 minutes, JASHUGAN a dit :

Les commentateurs de TF1 (et France 2) nous ont gratifié de belles perles :

"F-22 Thunderbird" et "F-15 dans Top Gun" :combatc:

Ah oui, là c'est le palme ... :pleurec:

• Upvote 2

zone 51    133

Avec la défense en arrière plan ça pète bien.

Je cherche mais personne n'a encore posté de vidéos prises depuis l'une des tours de la défense.:mellow: Je me contenterai même d'une vidéo verticale de smartphone.

• Upvote 2

mehari    377

J'en entends beaucoup râler sur les commentaires lors du défilé mais est-ce que sur les chaînes publiques, il n'y a pas un militaire qui est envoyé pour se charger d'expliquer aux gens (et aux journalistes) ce qu'ils voient.

Chez nous c'est la cas au moins pour la RTBF (devrait être la même chose pour la VRT) et il est remplacé par un officier de la Police fédérale pour le défilé des Policiers, Pompiers et membres de la Protection Civile. Ça a tendance a diminuer la quantité d'idiotie audible à la minute.

• Upvote 2

Zalmox    490

Avenue Montaigne, pour l'accès aux Champs, il y avait deux queues trottoir gauche pour un contrôle sécurité des sacs. Trottoir droite, le seul policier était débordé, les gens passaient sans encombre et à vive allure. Les spectateurs du côté gauche se sentaient certainement plus en sécurité après la fouille.

pinpon42100    205

C'est comme sur France 2, ils en ont lâché une belle aussi sur le Leclerc, ils disent qu'il pèse 32 tonnes, ça fait peur des erreurs comme ça qu'on ne retient pas d'une année sur l'autre!!

nans2france    7

Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite vidéo du défilé aérien vu de l'esplanade des Invalides. Je vous préviens, la qualité est pas top, c'est filmé avec un téléphone en fait :

• Upvote 2