Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appareils vidéos / photos


zx
 Share

Messages recommandés

Quand je suis allé au Bourget il y a plus de deux ans,  mon appareil photo n'avait pas un zoom assez puissant pour photographié les avions en vol, malgré mon 300mm et mon nikon D3100, des que l'avion s'éloigner je n'arrivais pas à le prendre,

quand je vois le prix des 400m, ca calme

 

vu que je ne suis pas très bon dans ce domaine, vous avez quoi comme matériel ?

 

on parle beaucoup du nikon P900, il vaut alentours de 600 euros, il dispose d'un zoom 83x incroyable, que ca fait le tour.

 

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-coolpix-p900-p24727/test.html

 

quelques vidéos, 

 

https://www.youtube.com/watch?v=rOonrYbIeJM

 

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la ferté cette année avec un D3100 et un objectif 70-300, c'est limite effectivement mais ça passe... j'ai un collègue qui a un 400 mm f5.6 et c'est le jour et la nuit avec mon objectif... du coup je regarde mais ça douille.

Depuis 2 semaines j'ai un Nikon D5300 en boitier

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le nikon D3100 étant l'entrée de gamme, j'avais à coté de moi, un spoter avec nikon D7100 et un zoom 400mm,

effectivement, ca change d'echelle en terme de prise, j'étais tout vert,  j'avais quelques photos correcte à la condition que l'avion ne s'éloignait pas, difficile d'attrapper correctement le raffy, il a la bougeote.

 

j'avais deux choix en 400mm,  l'un  à 1000 euro, un autre à 2900 euros, maintenant quand je vois le nikon P900 à 600 euros, avec son 83x, je suis tenté

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achètes un costume de Super Man, ça te coûtera moins chère et tu pourras prendre des selfis avec les avions en vol, la classe !

 

c'est un modèle unique sur Terre, il est déjà pris à ce qu'il me semble, :P sinon il faut aller le chercher directement sur krypton, pas possible avec la technologie humaine, on a déjà du mal à quitter l'orbite, 1) il faut un vaisseau interstellaire, 2, il faut remonter le temps

avant qu'elle explose pour trouver la tenue adéquate dans une boutique de Kryptonopolis . :)

 

plus simple et moins cher de commander le P900 à la fnac.

 

bon je suis hs

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé sur reflex depuis un peu plus de 2 ans an sur canon avec 7D +100-400L ( et d'autre boîtiers / objectifs).  Alors oui c'est un budget, mais chacun ses hobbies après tout.
l'avantage du 100-400 de canon (première version) c'est un zoom a pompe... je ne connait rien de plus rapide en manipulation. ce n'est pas pour rien si ont le voit partout sur les meeting et chez les spotters... 
Mon flickr. avec mes quelques photos du meeting de tours

Modifié par yoannc
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai un 7D avec un 24-70 f2.8 Sigma pour faire du reportage world wide (comme dit plus haut, c'est une question de hobbies). Je me pose régulièrement a question de m'acheter un télé mais en "reportage" je préfère voyager léger et avec le moins de sac possible. La qualité de l'objectif et de le traitement de l'image de l'appareil me permettent déjà de grossir beaucoup-beaucoup au vue des formats que je tire.

 

la vidéo avec la lune est vraiment impressionnante !

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le nikon D3100 étant l'entrée de gamme, j'avais à coté de moi, un spoter avec nikon D7100 et un zoom 400mm,

effectivement, ca change d'echelle en terme de prise, j'étais tout vert,  j'avais quelques photos correcte à la condition que l'avion ne s'éloignait pas, difficile d'attrapper correctement le raffy, il a la bougeote.

 

j'avais deux choix en 400mm,  l'un  à 1000 euro, un autre à 2900 euros, maintenant quand je vois le nikon P900 à 600 euros, avec son 83x, je suis tenté

Parlons peu parlons bien, le P900, comme son prédécesseur le P600, est une merde ... y compris vis a vis de ses concurrent direct.

Dans les bridge la seul chose qui compte c'est lemarketting, et celui qui affichera le plus gros chiffre a la con a coup de megapixel, de "fois 1000" ... la victime c'est une qualité d'image souvent catastrophique.

Si tu cherche du gros téléobjectif pas cher du tout ... et potable - question qualité optique - ... va voir chez Samyang.

Apres si tu as 2000€ a foutre dans un 7D ... c'est que comme les voisins du dessus tu n'es pas a coté de tes sous et que tu peux te payer les gros télé expert les mieux notés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec G4lly

 

Dans l'article :

 

 

 

 Quoi qu'il en soit, sur le terrain, le Nikon P900 est un bridge très polyvalent, de par son zoom très puissant, et conviendra aux utilisateurs peu exigeants

 

Le couple 7D mkII + 100-400 mkII est vraiment très performant. L’équivalent Nikon (le 80-400) assez nettement moins, mais il y a une génération d'ecart et Nikon va surement répondre au 100-400 mkII. Pour les plus gros budget un 200-400 :D combine les bonnes photos et le développement de votre musculature!
Moi aussi j'aimais bien la pompe du 100-400 mkI mais faut croire qu'on etait minoritaire puisque le mkII est un zoom a bague :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, il vaut mieux attendre pour avoir mieux, j'ai été surtout impressionné par son zoom 83x, mais la qualité semble se dégrader si on devient exigeant avec la résolution de l'image, mon zoom 300mm me suffit pour la plupart de mes usages, qui sont limités, il n y a que sur le Bourget que j'ai ressenti le besoin d'avoir le 400mm.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même qques bridges qui sortent du lot en terme de qualité d'image. Exemple, le pana fz1000, qui s'il ne tient probablement pas la route en basse lumière fonctionne mieux qu'un reflex entrée de gamme avec un zoom du même acabit dixit les tests de chasseur d'images en plein jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, il vaut mieux attendre pour avoir mieux, j'ai été surtout impressionné par son zoom 83x, mais la qualité semble se dégrader si on devient exigeant avec la résolution de l'image, mon zoom 300mm me suffit pour la plupart de mes usages, qui sont limités, il n y a que sur le Bourget que j'ai ressenti le besoin d'avoir le 400mm.

 

Il y a des solutions pour doper un bon téléobjectif les multiplicateur x1.4 ... avidement çà s'adresse plutôt voire exclusivement au focale fixe, mais c'est super efficace et économique pour qui cherche des tres gos télé a prix raisonnable.

 

A l'usage on s’aperçoit vite que sur un zoom on utilise toujours ou presque la même focale ... et qu'on aurait alors aussi bien fait de prendre un objectif a focale fixe, de bien meilleure qualité.

 

Résultat je ne m'équipe plus que de focale fixe ... j'en monte une seule, et je fait avec. La contrainte de la focale fixe m'oblige a me déplacer a trouver des solutions un peu originale etc. en gros a être plus créatif qu'avec le zoom qui rend paresseux.

 

Et c'est pareil avec l'autofocus ... a l'usage je m’aperçoit que je préfère presque toujours retoucher le point manuellement... résultat de plus en plus souvent je désactive l'autofocus, et je fait le point sur le dépoli. Comme je fait des série de photo toujours plus ou moins a la même distance, je fait grossièrement le point au début de la série et j'ai plus qu'a retoucher ensuite a chaque photo. Évidement c'est pas trop possible dans certain cas tres dynamique ou sujet varie beaucoup en distance...

 

Certes je gâche pas mal de cliché par manque de réactivité, mais ceux qui sont bon sont bien bon. Avec l'autofocus qui n'en fait qu'a sa tête je ratait aussi pas mal de cliché, a peine moins, et souvent j'obtenais pas l'effet escompté ...

 

En gros je suis en pleine régression :lol:

Il y a quand même qques bridges qui sortent du lot en terme de qualité d'image. Exemple, le pana fz1000, qui s'il ne tient probablement pas la route en basse lumière fonctionne mieux qu'un reflex entrée de gamme avec un zoom du même acabit dixit les tests de chasseur d'images en plein jour.

 

Faut pas pousser, l'ouverture est a chier ... le machin c'est F8-11 ... genre t'as l'impression d'avoir oublié le cache quand tu prends une photo!

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain de comprendre ce que tu veux dire concernant l'ouverture.

Pour avoir pu jouer avec, ca remet pas mal de choses en question face à un reflex et trans-standard entrée de gamme.

Modifié par GPH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...