Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Effondrement écologique et civilisationnel en ce siècle ?


Alexis
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, kalligator a dit :

En Suisse la 5 G est en train de passer en force avec l'appui du CF et ce en l'absence de tout débat, politique du fait accompli.

Alors ici on a fait mieux (ou pire). On a monté une convention citoyenne, tiré au sort ses 150 membres, ils se sont formé tous seuls à différents sujets, et ils ont démontré quelque chose de sympathique. Quand quelqu'un est correctement informé, il est capable de prendre des choix. Voici un préalable une démocratie qui fonctionne mais qui n'est pas respectée dans les faits... (on préfère noyer les gens dans un mix d'opinions erronées et on leur impose des choix "évidents"... Bref. La convention citoyen a dit qu'il faudrait un moratoire sur la 5G pour en analyser la fameuse balance bénéfices/risques. Macron a dit qu'il les écouterait... Puis finalement, il leur a craché dessus en les traitant d'amish. Voilà l'état de notre démocratie. 

autant pas faire de convention quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra s'en souvenir lors des prochaines présidentielles.

Cette manie des gouv. à passer au dessus des contribuables est agaçante : sur le fil "suisse achat d'avions" on s'est pris le bec car je trouvais que  la prétendue évaluation était tenue secrète, le bon peuple n'étant pas assez intelligent pour comprendre. payer nous décideront...tant que le citoyen se laisse faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kalligator a dit :

Faudra s'en souvenir lors des prochaines présidentielles.

Cette manie des gouv. à passer au dessus des contribuables est agaçante : sur le fil "suisse achat d'avions" on s'est pris le bec car je trouvais que  la prétendue évaluation était tenue secrète, le bon peuple n'étant pas assez intelligent pour comprendre. payer nous décideront...tant que le citoyen se laisse faire

Ouais bon ben je vais être méchant mais quand je vois la qualité de certaines (voir beaucoup) d'interventions sur le net (y compris ici) sur des sujets "techniques", je me dit que pas grand monde n'est équipé au niveau neuronal pour émettre autre chose qu'un avis sorti d'un endroit ou le soleil ne brille jamais

Faut il que je ressorte les théories du complot sur la 5 G, le COVID, les masques, les big pharma, les chemtrails, les atlantes, les pyramides extraterrestres etc

Ca ne veut pas nécessairement dire que celui qui a le dernier mot est mieux formé pour tout les dossiers mais on peut espérer que certains de ses conseillers et des rapporteurs des diverse commissions le sont, eux ....

Après ca n'empeche pas nécessairement les magouilles, les lobbies, les luttes d'influence

Mais je préfère que le choix d'un appareil de supériorité aérienne soit donné à une commission de défense quittes à ce que ce soit le ministre de la defense ou le président qui fasse l'annonce qu'au fanboy lambda qui va se battre pour savoir quel boulon est le meilleur sur des données tout public erronées ....

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la déclaration du PR je trouve qu'il cède au tort de bien des hommes politiques : amish ? demande-t-on le retour des charrettes à cheval, du téléphone filiaire et de la fabrication des sabots non absolument pas, cette comparaison est très malvenue s'il ne voulait avoir d'avis contrariant il n'avait qu'a pas demande au 150 membres de ce comité qu'il a lui-même créé.

Concernant l'achat d'avion de combat je ne suis pas d'accord que le F35 puisse être acheté surtout quand on sait quelles pression les présidents américains peuvent mettre sur une classe politique. Cette avion est pour moi la principale menace sur la défense aérienne  des pays qui l'achèteront, cette opinion (de Mme Pahud) est basée sur les capacités du JSF telles qu'elles sont présentées par le constructeur ainsi que par le rapport du GAO; ce n'est donc pas un avis d'un pilier de bar a la mi-gonflée mais un avis dûment motivé et argumenté.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Akhilleus a dit :

Ouais bon ben je vais être méchant mais quand je vois la qualité de certaines (voir beaucoup) d'interventions sur le net (y compris ici) sur des sujets "techniques", je me dit que pas grand monde n'est équipé au niveau neuronal pour émettre autre chose qu'un avis sorti d'un endroit ou le soleil ne brille jamais

Faut il que je ressorte les théories du complot sur la 5 G, le COVID, les masques, les big pharma, les chemtrails, les atlantes, les pyramides extraterrestres etc

Ca ne veut pas nécessairement dire que celui qui a le dernier mot est mieux formé pour tout les dossiers mais on peut espérer que certains de ses conseillers et des rapporteurs des diverse commissions le sont, eux ....

Après ca n'empeche pas nécessairement les magouilles, les lobbies, les luttes d'influence

Mais je préfère que le choix d'un appareil de supériorité aérienne soit donné à une commission de défense quittes à ce que ce soit le ministre de la defense ou le président qui fasse l'annonce qu'au fanboy lambda qui va se battre pour savoir quel boulon est le meilleur sur des données tout public erronées ....

On en revient toujours au même. la nécessité de faire des débats de qualité avec non pas l’opposition entre opinion, mais entre données factuelles et surtout... Sélectionnées à propos.
Selon moi en Suisse y'a une question initiale à poser, et c'est la même chose ici. La 5G/Une police aérienne: pour répondre à quel objectif ? Est-ce utile ? Si oui, quel est le coût ? La balance est elle favorable en rapport au coût ? Si oui, comment atteindre cet objectif ? 

Au lieu de cela on a droit à des débats stupides, des oppositions d'opinions, des insultes, zéro faits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bubzy a dit :

On en revient toujours au même. la nécessité de faire des débats de qualité avec non pas l’opposition entre opinion, mais entre données factuelles et surtout... Sélectionnées à propos.
Selon moi en Suisse y'a une question initiale à poser, et c'est la même chose ici. La 5G/Une police aérienne: pour répondre à quel objectif ? Est-ce utile ? Si oui, quel est le coût ? La balance est elle favorable en rapport au coût ? Si oui, comment atteindre cet objectif ? 

Au lieu de cela on a droit à des débats stupides, des oppositions d'opinions, des insultes, zéro faits. 

Dans l'absolu on est d'accord mais le problème (qui rejoins mon point au dessus) c'est que les gens ne sont plus capables de débattre mais sont juste capables de vociférer en sortant toutes les cartes en -isme que tu veux quand tu n'es pas d'accord avec eux ....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Akhilleus a dit :

Dans l'absolu on est d'accord mais le problème (qui rejoins mon point au dessus) c'est que les gens ne sont plus capables de débattre mais sont juste capables de vociférer en sortant toutes les cartes en -isme que tu veux quand tu n'es pas d'accord avec eux ....

On nous a éduqué comme ça... Si demain la télévision redeviendrait intelligente, mais aussi les journaux, les sites d'actualité etc., alors les gens se calmeraient d'eux même.

C'est dingue de voir que tout ce qui m'a amené à la collapsologie, en partant de la création monétaire, et en tirant le fil de la pelote de laine de laquelle j'ai appris le fonctionnement de l'économie, la collusion avec la politique, le fonctionnement de la manipulation des masses, la destruction de l'environnement, le fonctionnement des apports d'énergie à l'économie, etc... Et tout, absolument TOUT ce que j'ai appris, absolument RIEN ne provient d'un quelconque média mainstream. 

Je rends honneur aux chaines Youtube de vulgarisation et à quelques blogs. Ceux qui ont des choses intéressantes à expliquer, on les invite 10 mn par si par là sur des plateaux pour les faire se clacher avec des idiots, sans leur laisser la possibilité d'expliquer quoi que ce soit.

Il y a des choses qui sont absolument essentielles à savoir pour avoir une image à peu près correcte du fonctionnement du monde. PERSONNE de donne ces clés là aux enfants et aux adultes qu'ils deviendront plus tard. Oui c'est fait exprès. Donc la clé est dans l'éducation. Sans quoi aucune démocratie ne peut fonctionner. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bubzy a dit :

Suffit de voir les chiffres avec l'arrivée d'UBER qui, en remplaçant un ordinateur par un chauffeur, propose exactement le même service.

Je rappelle d'ailleurs que les services genre Uber, présenté comme concurrence des taxis, ont en fait surtout fait concurrence aux transports en commun (bus, métro, tramway...). Donc ont grandement contribué au gaspillage collectif d'énergie selon le principe de la convenance personnelle.

 

Je trouve très dommage que le débat sur la 5G soit accaparé par des zigotos (avec cynisme, je me demande si ce n'est pas fait exprès) qui vont émettre tout un tas d'hypothèses fumeuses et de théories saugrenues, comme ça on en est à centrer le débat sur "oui ou non, la 5G sert-elle à donner le covid aux gens ?" au lieu de "oui ou non, la 5G va-t-elle être utile pour autre chose que de faciliter encore plus la cyber-intrusion" ?

Une latence si faible que tout est mis sur le cloud et qu'il n'y a plus de stockage local des données ? Mais les Chinois de la NSA n'attendent que ça ! (Au hasard, hein.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut accuser les politiques et le gouvernement, la clé est souvent (pour ne pas dire toujours) entre les mains des consommateurs. 
Est il pertinent de débattre de la 5g si on n’est pas prêts à réduire notre consommation de données, en particulier des vidéos en streaming ?

Est il pertinent de vouloir une production locale si on fait ses courses au Leclerc et à acheter des tshirts à 5€ et des bananes et des courgettes toute l’année ?

Est il pertinent de demander une diminution des émissions de CO2 si on continue à faire 20.000km par an en bagnole alors qu’on habite en zone urbaine?

Agissons d’abord, les politiques et les entreprises suivront, mais n’attendons pas qu’ils prennent l’initiative ils ne sont pas câblés pour...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kelkin a dit :

Je trouve très dommage que le débat sur la 5G soit accaparé par des zigotos (avec cynisme, je me demande si ce n'est pas fait exprès) qui vont émettre tout un tas d'hypothèses fumeuses et de théories saugrenues, comme ça on en est à centrer le débat sur "oui ou non, la 5G sert-elle à donner le covid aux gens ?" au lieu de "oui ou non, la 5G va-t-elle être utile pour autre chose que de faciliter encore plus la cyber-intrusion" ?

Ma "théorie" est la suivante. Parce que je fais le même constat. Les gens ont bien compris une chose. Les média sont des moyens de manipulation de masse, donc ils ne leur font plus confiance. Une fois qu'on a perdu la confiance aux média parce qu'on y a décelé une succession de mensonge, et non à cause d'un esprit critique, qu'est ce que ça donne ? ça donne des gens qui se méfient de tout et tout le temps, et qui vont s'attacher à des théories parallèles, n'importe lesquelles du moment qu'elles sont critiquées par les médias.

Il n'y a aucune éducation à l'esprit critique. Même les "débats" n'en sont plus. Se sont des pugilats, des combats de chiens dans lesquels tout le monde aboie dans lequel le but n'est pas d'utiliser des faits pour dérouler un fil de pensée à même de convaincre l'autre, mais d'utiliser des outils argumentaires fallacieux, et toutes sortes de rhétorique pour décrédibiliser l'autre. Au final à la fin c'est l'idée de celui qui a été le moins décrédibilisé qui l'emporte.

Eduquons autant que possible les gens qui nous entourent aux débats sains, à la critique, à l'ouverture d'esprit, à la recherche, à la curiosité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le consommateur n'est souvent pas très éclairé mais plutot désinformé, il suit bien trop souvent ce que lui dit la pub ce qui est scientifiquement bien placé dans le magasin donc pour moi il y a une grosse part de manipulation dans tout cela.

Bon exemple : nous allons voter en Suisse sur le sujet de l'immigration (encore une fois), on nous sort la fameuse "clause guillotine" (qui ferai tomber tous les accords précédents) un parti a même fait une affiche macabre avec l'appareil du Dr Guillotin sur un fond d'orage. Cette clause guillotine n'a jamais je dit bien jamais été évoquée lorsque nous avons voté les premiers accords de libre-circulation, mensonge par ommission.

Nombre de consommateurs achètent au supermarché ce qui leur fait envie, lire la toute petite étiquette illisible ? pas le temps. L'UE a une très lourde part de responsabilité en édictant des règles qui n'ont jamais eu pour but de favoriser la protection des consommateur ou de la nature, jamais.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Julien a dit :

La 5G a un temps de latence beaucoup plus performant que la 4G ce qui permettra l'utilisation de fonctionnalités nouvelles, notamment sur le cloud

https://www.cnet.com/news/how-5g-aims-to-end-network-latency-response-time/

Tu ne vois pas l'intérêt de la 5G parce que tu te places uniquement de ton point de vue de consommateur individuel et sur la base des applications que tu connais aujourd'hui.

Le débit n'est pas et de loin le seul critère.

Un temps de latence très bas ouvre la porte à de nombreuses applications impossibles avec 4G

la 5g va permettre de piloter des robots qui permettront des interventions chirurgicales à distance : le chirurgien est dans un hopital à Paris et il opere, à distance, un malade, dans une salle équipée..

https://www.01net.com/actualites/une-premiere-operation-chirurgicale-a-distance-grace-a-la-5g-1613495.html

https://sciencepost.fr/chirurgien-operation-distance-5g/

 

et, pour rejoindre ce qui est dit plus bas, vous pensez que les freres Lumiere, quand ils ont fait leur premier film, pensaient déjà aux realisations actuelles ?

que Clément ADER voyait des avions comme ceux que nous avons aujourd'hui quand il a fait planer son premier aeroplane ?

que les "scientifiques" qui annonçaient que les corps humains allaient de dissoudre quand la vitesse du chemin de fer dépasserait celle d'un cheval au galop ..vous en pensez quoi de toutes ces affirmations ?

qu'elles étaient péremptoires ?

 

c'est avec le developpement de la 5 G qu'on va lui trouver de nouvelles applications...

AMISH ou vivre avec son temps ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bubzy a dit :

1) Quels est le gain en latence ? 

2) Quelles sont les applications qui bénéficieraient grandement de ce gain ? 

10 ms vs < 1 ms

mMTC, URLLC, et j'en passe.

5G est l'une des bases fondamentales et l'un des pivots "enablers" de l'industrie intelligente, du moins dans ce que prévoit le plan "Made in China 2025", c'est aussi pour ça que les US voulaient absolument le niquer ce plan et tous qui vont autour.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Henri K. a dit :

10 ms vs < 1 ms

mMTC, URLLC, et j'en passe.

5G est l'une des bases fondamentales et l'un des pivots "enablers" de l'industrie intelligente, du moins dans ce que prévoit le plan "Made in China 2025", c'est aussi pour ça que les US voulaient absolument le niquer ce plan et tous qui vont autour.

Henri K.

mMTC = massive Machine Type Communications

URLLC = Ultra Reliable Low Latency Communications

Je demande quelles sont les applications si importantes qui nécessitent l'usage des caractéristiques "spécifiques" qui nécessitent de passer à la 5G, tu me réponds avec des acronymes de ces mêmes caractéristiques...

quant aux termes tels que "industrie intelligente", pour moi c'est pareil que "smart data", "big data", "IA" etc. C'est juste le fait de mettre des noms qui font cool pour vendre des concepts anciens qu'on fait paraître pour des nouveaux. 

Bref, tu nous a fait un beau discours de langue de bois en 2.0.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kalligator a dit :

Faudra s'en souvenir lors des prochaines présidentielles.

Cette manie des gouv. à passer au dessus des contribuables est agaçante : sur le fil "suisse achat d'avions" on s'est pris le bec car je trouvais que  la prétendue évaluation était tenue secrète, le bon peuple n'étant pas assez intelligent pour comprendre. payer nous décideront...tant que le citoyen se laisse faire

je t'aime moi aussi...

 

je veux te dire qu'il faut respirer, souffler, respirer et faire une pause.

Tu dois appréhender que le PR n'est qu'un homme comme un autre et pas un Dieu ! il n'a pas la connaissance immanente de tous les sujets au niveau d'un expert.

Il doit s'appuyer sur des experts techniques et peser sans cesse le choix du bénéfice risque

 

la critique est facile, l'art est difficile

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, christophe 38 a dit :

la 5g va permettre de piloter des robots qui permettront des interventions chirurgicales à distance : le chirurgien est dans un hopital à Paris et il opere, à distance, un malade, dans une salle équipée..

https://www.01net.com/actualites/une-premiere-operation-chirurgicale-a-distance-grace-a-la-5g-1613495.html

https://sciencepost.fr/chirurgien-operation-distance-5g/

Sus à l'argument marketing BIDON ! Moi j'veux bien vous donner une chance de prouver l'utilité d'une technologie, mais si vous me renvoyez des arguments du même niveau que les anti 5G qui la relie au COVID, on va pas s'en sortir hein...

Ok, alors opérer à distance, je veux bien. D'ailleurs on sait très bien le faire, et on l'a déjà fait. Du coup, question: quand on opère à distance, on le fait à quelle distance ? Généralement c'est quand la distance ne permets pas d'être présent sur place. Là, on est à 50km de distance DONC ! on passe par autre chose que de la 5G au milieu, à moins d'être sur une antenne à trèèèèès longue allonge. Dans l'article ils parlent de 100ms, et on fait aujourd'hui beaucoup mieux par satellite. Ce qui veut dire qu'opérer à 50km de distance avec de la 5G à 100ms alors qu'on pourrait opérer à 10 000 km avec du satellite à 50ms, ben... C'est plus qu'idiot, c'est même complètement con. 

Citation

 

et, pour rejoindre ce qui est dit plus bas, vous pensez que les freres Lumiere, quand ils ont fait leur premier film, pensaient déjà aux realisations actuelles ?

que Clément ADER voyait des avions comme ceux que nous avons aujourd'hui quand il a fait planer son premier aeroplane ?

Tant qu'à utiliser une image pour argumenter, faut l'utiliser jusqu'au bout pour que ça colle au contexte. Est ce que les frères lumières quand ils ont inventé leur premier cinematographe ou Clément Ader son avion, on s'est mis à le produire en série à des millions d'exemplaire pour les imposer à tout le monde en disant que ça allait révolution la smart city ? non. 
Ils ont inventé un concept, ils ont défriché une technologie. Qui n'était d'ailleurs pas utilisable. Ce n'est que lorsque la première guerre mondiale éclata qu'on trouva une utilité aux aéroplanes et qu'on les développa fortement. Pas avant. 

Citation

que les "scientifiques" qui annonçaient que les corps humains allaient de dissoudre quand la vitesse du chemin de fer dépasserait celle d'un cheval au galop ..vous en pensez quoi de toutes ces affirmations ?

qu'elles étaient péremptoires ?

Oo mais c'est quoi le rapport ?!

Citation

c'est avec le developpement de la 5 G qu'on va lui trouver de nouvelles applications...

C'est le monde à l'envers

Citation

AMISH ou vivre avec son temps ???

Vivre avec son temps ? non. Je dirais plutôt "mourir avec son temps". Continuer le rythme de développement effrené de déploiemnet de technologies auxquelles on a même pas encore trouvé d'utilité. C'est idiot mais on continue quand même. Tout s'effondre autour de nous, mais... "vivons avec notre temps".

Et sinon, y'aurait pas quelque chose d'un peu moins clivant que ce genre de discours ? Est-ce que parce qu'on a pas trouvé d'utilité et qu'on est contre un déploiement d'une technologie on est forcément Amish ? C'est quoi ces raisonnement fallatieux à deux ronds ?

ça me fait penser à un vieux sketch des guignols:
"-T'es américain ?

-oui

- t'es pour la guerre en irak ?

-non

- t'es pas américain alors ?!

- Ben si 

- Donc t'es pour la guerre en Irak !

- ..."

Modifié par bubzy
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kalligator a dit :

Concernant la déclaration du PR je trouve qu'il cède au tort de bien des hommes politiques : amish ? demande-t-on le retour des charrettes à cheval, du téléphone filiaire et de la fabrication des sabots non absolument pas, cette comparaison est très malvenue s'il ne voulait avoir d'avis contrariant il n'avait qu'a pas demande au 150 membres de ce comité qu'il a lui-même créé.

Concernant l'achat d'avion de combat je ne suis pas d'accord que le F35 puisse être acheté surtout quand on sait quelles pression les présidents américains peuvent mettre sur une classe politique. Cette avion est pour moi la principale menace sur la défense aérienne  des pays qui l'achèteront, cette opinion (de Mme Pahud) est basée sur les capacités du JSF telles qu'elles sont présentées par le constructeur ainsi que par le rapport du GAO; ce n'est donc pas un avis d'un pilier de bar a la mi-gonflée mais un avis dûment motivé et argumenté.

te vient il à l'idée que le comité n'est que consultatif ?

que ce meme comité pronait le confinement jusqu'en septembre ? (tu l'as oublié ?) que certains membres du comité, devant la reprise des cas covid pense à reconfiner, ce que l'économie n'acceptera jamais ! nous serons par terre !

il te faut donc comprendre qu'il y a la raison et la réalité de la vie, et que, parfois, il faut faire des choix... (et, si tu écoutes le reste de nos politiques, c'est le silence : rien à proposer de mieux ; penses tu qu'il existe d'autres choix à ce moment ?)

il y a 1 minute, bubzy a dit :

Sus à l'argument marketing BIDON ! Moi j'veux bien vous donner une chance de prouver l'utilité d'une technologie, mais si vous me renvoyez des arguments du même niveau que les anti 5G qui la relie au COVID, on va pas s'en sortir hein...

Ok, alors opérer à distance, je veux bien. D'ailleurs on sait très bien le faire, et on l'a déjà fait. Du coup, question: quand on opère à distance, on le fait à quelle distance ? Généralement c'est quand la distance ne permets pas d'être présent sur place. Là, on est à 50km de distance DONC ! on passe par autre chose que de la 5G au milieu, à moins d'être sur une antenne à trèèèèès longue allonge. Dans l'article ils parlent de 100ms, et on fait aujourd'hui beaucoup mieux par satellite. Ce qui veut dire qu'opérer à 50km de distance avec de la 5G à 100ms alors qu'on pourrait opérer à 10 000 km avec du satellite à 50ms, ben... C'est plus qu'idiot, c'est même complètement con. 

Tant qu'à utiliser une image pour argumenter, faut l'utiliser jusqu'au bout pour que ça colle au contexte. Est ce que les frères lumières quand ils ont inventé leur premier cinematographe ou Clément Ader son avion, on s'est mis à le produire en série à des millions d'exemplaire pour les imposer à tout le monde en disant que ça allait révolution la smart city ? non. 
Ils ont inventé un concept, ils ont défriché une technologie. Qui n'était d'ailleurs pas utilisable. Ce n'est que lorsque la première guerre mondiale éclata qu'on trouva une utilité aux aéroplanes et qu'on les développa fortement. Pas avant. 

Oo mais c'est quoi le rapport ?!

C'est le monde à l'envers

Vivre avec son temps ? non. Je dirais plutôt "mourir avec son temps". Continuer le rythme de développement effrené de déploiemnet de technologies auxquelles on a même pas encore trouvé d'utilité. C'est idiot mais on continue quand même. Tout s'effondre autour de nous, mais... "vivons avec notre temps".

Et sinon, y'aurait pas quelque chose d'un peu moins clivant que ce genre de discours ? Est-ce que parce qu'on a pas trouvé d'utilité et qu'on est contre un déploiement d'une technologie on est forcément Amish ? C'est quoi ces raisonnement fallatieux à deux ronds ?

ça me fait penser à un vieux sketch des guignols:
"-T'es américain ?

 

tu as lu la date des articles que je cite ? tu penses que la technique n'a pas fait de progres depuis ??

je pense que nous ne trouverons aucun consensus sur le sujet, tous les deux... Je pense que tu ne veux pas écouter, pas comprendre. dommage.

 

Vivre avec son temps, je maintiens ... tu pars en vacances en vélo ? tu as un jardin et tu cultives ? tu as une empreinte carbone à zero ? tu t'habilles avec des peaux ou tu tisses la laine ?

ou, plus simplement, tu vis comme nous et le progres te fait peur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, christophe 38 a dit :

la 5g va permettre de piloter des robots qui permettront des interventions chirurgicales à distance : le chirurgien est dans un hopital à Paris et il opere, à distance, un malade, dans une salle équipée..

https://www.01net.com/actualites/une-premiere-operation-chirurgicale-a-distance-grace-a-la-5g-1613495.html

https://sciencepost.fr/chirurgien-operation-distance-5g/

 

et, pour rejoindre ce qui est dit plus bas, vous pensez que les freres Lumiere, quand ils ont fait leur premier film, pensaient déjà aux realisations actuelles ?

que Clément ADER voyait des avions comme ceux que nous avons aujourd'hui quand il a fait planer son premier aeroplane ?

que les "scientifiques" qui annonçaient que les corps humains allaient de dissoudre quand la vitesse du chemin de fer dépasserait celle d'un cheval au galop ..vous en pensez quoi de toutes ces affirmations ?

qu'elles étaient péremptoires ?

 

c'est avec le developpement de la 5 G qu'on va lui trouver de nouvelles applications...

AMISH ou vivre avec son temps ???

Alors je suis pas assez calé en technique numérique, mais aujourd'hui en France, entre l'adsl+ et la fibre (la latence du reseau "terrestre" internet n'est pas suffisante?), techniquement on ne peut pas opérer à distance ? Sachant qu'en théorie les hopitaux sont généralement équipés en internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, christophe 38 a dit :

te vient il à l'idée que le comité n'est que consultatif ?

Exact, mais justement. Ils n'ont pas obtenu les résultats qu'ils escomptaient avec cette consultation. C'était censé offrir un coup de pub à la Macronie, eh bien loupé ! Mais le pire, c'est que le gouvernement était d'accord pour ce moratoire, que macron a dit qu'il appliquerait à peu près tout (sauf l'histoire de la vitesse sur autoroute de mémoire), puis... On connait la suite de l'histoire.

il y a 10 minutes, christophe 38 a dit :

que ce meme comité pronait le confinement jusqu'en septembre ? (tu l'as oublié ?)

je ne l'ai pas oublié, je n'en ai même pas eu connaissance. Une source de ça ?

il y a 10 minutes, christophe 38 a dit :

que certains membres du comité, devant la reprise des cas covid pense à reconfiner, ce que l'économie n'acceptera jamais ! nous serons par terre !

L'économie mondiale est par terre. Et nous offre la démonstration que quand on veut, on peut mettre les moyens derrière une cause plus importante que l'économie en elle-même. 

il y a 10 minutes, christophe 38 a dit :

il te faut donc comprendre qu'il y a la raison et la réalité de la vie, et que, parfois, il faut faire des choix... (et, si tu écoutes le reste de nos politiques, c'est le silence : rien à proposer de mieux ; penses tu qu'il existe d'autres choix à ce moment ?)

Bien sûr qu'il existe d'autres choix.

il y a 10 minutes, christophe 38 a dit :

tu as lu la date des articles que je cite ? tu penses que la technique n'a pas fait de progres depuis ??

Peu importe, c'est le principe même qui est décalé. Et les arguments qui sont bidons.

1- ils prouvent qu'on peut opérer à distance à 100ms. DONC, pas besoin du 1ms pour opérer à distance. Nécessité de cette technologie là pour cette application précise ? Poubelle. Faut trouver autre chose.
2- Opérer à distance n'est utile que si on le fait à très longue distance. A 50km de distance on prends sa bagnole et on va au bloc. A plusieurs centaines ou milliers de km, là ça a un sens. Mais la 5G, et plus généralement la technologie de réseau mobile sans fil n'est d'aucune utilité.

il y a 10 minutes, christophe 38 a dit :

je pense que nous ne trouverons aucun consensus sur le sujet, tous les deux... Je pense que tu ne veux pas écouter, pas comprendre. dommage.

Miroir, miroir... 
Je demande simplement un fait tout con. Que PERSONNE ne m'a fourni pour le moment. Elle est vraiment simple ma question. A QUOI SERT LA 5G ? Et est-ce qu'elle vaut la quantité énorme d'antennes, d'infrastructures réseau et de consommation de matériaux et d'énergie que cela va induire ?

il y a 10 minutes, christophe 38 a dit :

Vivre avec son temps, je maintiens ... tu pars en vacances en vélo ? tu as un jardin et tu cultives ? tu as une empreinte carbone à zero ? tu t'habilles avec des peaux ou tu tisses la laine ?

ou, plus simplement, tu vis comme nous et le progres te fait peur ?

Mais non justement. C'est là qu'on voit que t'as strictement rien compris à ma démarche. Je ne suis pas contre le progrès technologique. Mais qu'il soit utile ! Tout du moins que la balance bénéfice/coût soit utile. Ce qui ne semble pas être le cas avec la 5G. Alors faut sortir des raisonnements binaire et accepter un peu de remettre en question le sacro saint principe que si on fait une avancée technologique, c'est forcément bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, bubzy a dit :

mMTC = massive Machine Type Communications

URLLC = Ultra Reliable Low Latency Communications

Je demande quelles sont les applications si importantes qui nécessitent l'usage des caractéristiques "spécifiques" qui nécessitent de passer à la 5G, tu me réponds avec des acronymes de ces mêmes caractéristiques...

quant aux termes tels que "industrie intelligente", pour moi c'est pareil que "smart data", "big data", "IA" etc. C'est juste le fait de mettre des noms qui font cool pour vendre des concepts anciens qu'on fait paraître pour des nouveaux. 

Bref, tu nous a fait un beau discours de langue de bois en 2.0.

Véhicule sans pilote, opération médicale robotisée à distance...etc.

Une lecture : https://www.qualcomm.com/media/documents/files/read-the-white-paper-by-heavy-reading.pdf

On discute, baisses d'un cran le ton. Merci.

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOUS SAVEZ QUOI , ce forum est à l'image du monde actuelune proportion croissante d'intervenants est incapable de conserver son calme face à des opinions opposées à la leur ...

C'est chiant ... voir même pire lassant ...

Que ce soit ici sur le fil Chine le Covid ou que sais-je encore dès qu'il y a opposition de points de vue il y a de plus en plus souvent agressivité ...

Je suis préoccupé ... or je n'aime pas être préoccupé car être préoccupé et bien çà me préoccupe.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Henri K. a dit :

Véhicule sans pilote, opération médicale robotisée à distance...etc.

Aucun besoin impérieux de la 5G pour ça. L'utilité même d'un véhicule sans pilote qui utiliserai la 5G est à questionner également. Opération robotisé à distance, idem. J'ai tenté de l'expliquer par deux fois. Aucun besoin de la 5G.

il y a 17 minutes, Henri K. a dit :

ça parle principalement pour l'industrie. Qu'ils aient des techno à eux au sein même des entreprises, c'est comme une techno wifi plus performante. ça me pose moins de problème, des solutions maison sont souvent déployées. Mais on parle ici de déploiement de réseaux publics, c'est là le souci. 

il y a 17 minutes, Henri K. a dit :

On discute, baisses d'un cran le ton. Merci.

Henri K.

Je n'avais pas l'impression d'être agressif. Passionné, oui. Vais tenter de faire plus cool. ça n'enlève rien au fond. 

il y a 5 minutes, pascal a dit :

VOUS SAVEZ QUOI , ce forum est à l'image du monde actuelune proportion croissante d'intervenants est incapable de conserver son calme face à des opinions opposées à la leur ...

C'est chiant ... voir même pire lassant ...

Que ce soit ici sur le fil Chine le Covid ou que sais-je encore dès qu'il y a opposition de points de vue il y a de plus en plus souvent agressivité ...

Je suis préoccupé ... or je n'aime pas être préoccupé car être préoccupé et bien çà me préoccupe.

On va essayer...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...