Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Effondrement écologique et civilisationnel en ce siècle ?


Alexis
 Share

Messages recommandés

Bubzy je crois que tu fais une fixation sur les caractéristiques techniques de la 5g (latence, débit...) hors ce sujet est secondaire. Le vrai sujet est l’explosion des données échangées entre hommes, entre hommes et machines et de plus en plus entre machines qui fait qu’on a besoin de la 5g, laquelle apporte basiquement plus de ressources spectrales et des commutateurs plus rapides.

c’est d’abord un enjeu de volume avant d’etre un enjeu de performance.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tipi a dit :

Bubzy je crois que tu fais une fixation sur les caractéristiques techniques de la 5g (latence, débit...) hors ce sujet est secondaire. Le vrai sujet est l’explosion des données échangées entre hommes, entre hommes et machines et de plus en plus entre machines qui fait qu’on a besoin de la 5g, laquelle apporte basiquement plus de ressources spectrales et des commutateurs plus rapides.

c’est d’abord un enjeu de volume avant d’etre un enjeu de performance.

Ha non non, si tu regardes un peu avant, j'en ai parlé également. Mais à la question de savoir à quoi ça sert, on me ressort les mêmes arguments techniques. Du coup j'y répond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kalligator a dit :

Concernant la déclaration du PR je trouve qu'il cède au tort de bien des hommes politiques : amish ? demande-t-on le retour des charrettes à cheval, du téléphone filiaire et de la fabrication des sabots non absolument pas, cette comparaison est très malvenue s'il ne voulait avoir d'avis contrariant il n'avait qu'a pas demande au 150 membres de ce comité qu'il a lui-même créé.

C'est de la com politique en vue de son positionnement face aux écolos à la présidentielle en 2022. Il va se différencier des écolos en disant qu'il fera de la croissance décarbonnée face à des écolos qui prônent la décroissance.

il y a 48 minutes, bubzy a dit :

Je n'avais pas l'impression d'être agressif.

Et bien je trouve que tu l'es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shorr kan a dit :

Applications les plus probables de la 5G :

- les films de boules

- le gaming avec très peu de latence

- les films de boules

- Netflix

- Enfin, les films de boules

Application probable de toutes ces applications :laugh: : $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$..............$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$........................

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, collectionneur a dit :

De toute façon, plus il y a de puissance, plus les mêmes programmes prendrons de plus en plus de place pour les mêmes résultats.

Au niveau jeu, World of Tanks me plante ma carte graphique avec les dernières mises à jour.

Il a 40 ans, on vous programmer un missile nucléaire Pluton avec des ordinateurs de 16ko, aujourd'hui, même un réveil matin électronique ne fonctionnerait pas avec cette capacité...

mdr..

ça tourne bien, chez moi (Xtophe38)

en meme temps, je joue arty (ping entre 250 et 450 ms)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, collectionneur a dit :

De toute façon, plus il y a de puissance, plus les mêmes programmes prendrons de plus en plus de place pour les mêmes résultats.

Au niveau jeu, World of Tanks me plante ma carte graphique avec les dernières mises à jour.

Il a 40 ans, on vous programmer un missile nucléaire Pluton avec des ordinateurs de 16ko, aujourd'hui, même un réveil matin électronique ne fonctionnerait pas avec cette capacité...

Principe de la valise en vacances, plus elle est grande plus elle se remplit de choses inutiles ...

Il y a 50 ans on a construit +50 centrales nucléaires en France avec des ordinateurs aussi puissants qu'une calculette, aujourd'hui après 20 ans de tentatives on est toujours pas capable de construire un truc qui pourrait alimenter une pile 3 volt

Clairon 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous plus ou moins d'accord. L'optimisation se fait lorsque nous sommes sous contrainte. Aujourd'hui, la société de surconsommation et la technique agissent comme si la nature et les ressources offertes par la planètes n'avaient aucune limite, aucune contrainte. 

Ce n'est pas traiter d'Amish celui qui pense qu'il serait logique d'intégrer ces contraintes. Au final, peut être que la technologie ferait même beaucoup plus d'avancées, mais dans d'autres domaines. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bubzy a dit :

Nous sommes tous plus ou moins d'accord. L'optimisation se fait lorsque nous sommes sous contrainte. Aujourd'hui, la société de surconsommation et la technique agissent comme si la nature et les ressources offertes par la planètes n'avaient aucune limite, aucune contrainte. 

Ce n'est pas traiter d'Amish celui qui pense qu'il serait logique d'intégrer ces contraintes. Au final, peut être que la technologie ferait même beaucoup plus d'avancées, mais dans d'autres domaines. 

Pour moi, le terme Amish concerne les gens qui refusent le progres..

reste à toi à determiner où tu mets le curseur du progrès ... est ce qu'une scintigraphie est un progrès ? est ce que les industries doivent arreter de fonctionner, d'avancer, parce que c'est du progrès et cémal ?

habitant dans une ile où la moitié des habitants vivent comme au 19° siecle avec, en plus, l'eau presque courante et l'electricité, je te promets que je ne me sens pas du tout de vivre en brousse, roots avec tout ce que cela implique.

 

enfin, concernant les détracteurs du progrès, j'aimerai bien etre une mouche, pour rigoler et voir leur maniere de vivre, leur interieur, leur consommation (avec des smartphones non écolo, la télé plasma, les vacances à l'autre bout de la planete) (je suis en train de te dire que, pour beaucoup, c'est une question d'affichage et qu'il n'est pas question de vivre reclus et à l'économie). Pourtant, comme toi, je pense que la consommation effrénée est allée trop loin (c'est déjà trop tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, christophe 38 a dit :

Pour moi, le terme Amish concerne les gens qui refusent le progres..

reste à toi à determiner où tu mets le curseur du progrès ... est ce qu'une scintigraphie est un progrès ? est ce que les industries doivent arreter de fonctionner, d'avancer, parce que c'est du progrès et cémal ?

habitant dans une ile où la moitié des habitants vivent comme au 19° siecle avec, en plus, l'eau presque courante et l'electricité, je te promets que je ne me sens pas du tout de vivre en brousse, roots avec tout ce que cela implique.

 

enfin, concernant les détracteurs du progrès, j'aimerai bien etre une mouche, pour rigoler et voir leur maniere de vivre, leur interieur, leur consommation (avec des smartphones non écolo, la télé plasma, les vacances à l'autre bout de la planete) (je suis en train de te dire que, pour beaucoup, c'est une question d'affichage et qu'il n'est pas question de vivre reclus et à l'économie). Pourtant, comme toi, je pense que la consommation effrénée est allée trop loin (c'est déjà trop tard)

Tu m'as cité. Dans ma citation, qu'est ce qui te fait penser que je suis contre le progrès ? 

C'est pas clair, mais j'ai l'impression que tu m'associe à eux.

Concernant l'ile dans laquelle tu vies, le problème n'es pas tant l'absence de progrès que les conditions dans lesquelles vivent ces gens. Surpopulation sur une terre inadapté en infrastructure pour les recevoir et là... Ben ça fonctionne pas. Mais c'est un cas extrême dans un contexte très particulier qui n'a que peu de rapport dans la discussion concernant la direction que prends le progrès technologique. 

C'est comme l'aviation ! Superbe invention qui permets des avancées et des services très utiles. Quand je vois un hélicoptère de la sécurité civile ou médicaliser aller chercher des gens dans des situation impossible et leur sauver la vie alors que sans ça aurait été BEAUCOUP plus compliqué. Quand je vois la flotte maigrichonne des Pélicans réussir à éteindre des incendies qui, sans eux auraient fait beaucoup, BEAUCOUP plus de dégâts, je dis bravo. Mais quand je vois des liners embarquer des centaines de touristes à l'autre bout de la terre pour s'embarquer sur des gros bateaux pour aller faire des croisières dans lequel ils vont retrouver les mêmes loisirs que s'ils avaient été en camping... Je me demande POURQUOI ?
Le téléphone mobile pour joindre n’importe qui n'importe quand, c'est pratique ! Surtout dans le cadre professionnel et les services de secours. Mais aujourd'hui pour les raisons que l'on connait, tout le monde a le nez dans un écran, maintenant à bord incurvé, avec des poinçons, bientôt pliable et transparent, tout ça pour les remplacer rapidement, idéalement tous les ans. POURQUOI?
Une voiture c'est très pratique. Mais à la base on a besoin de se déplacer pour aller au travail, les courses se faisaient toujours à pieds ou étaient livrées, maintenant y'en a 3 ou 4 par famille, et on va chercher le pain avec. POURQUOI ?

On pourrait multiplier les exemples quasiment à l'infini... A un moment faudrait que ça s'arrête et qu'on se pose les bonnes questions, mais surtout qu'on sorte de notre modèle économique actuel qui est en train de nous enterrer vivant. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bubzy a dit :

Tu m'as cité. Dans ma citation, qu'est ce qui te fait penser que je suis contre le progrès ? 

C'est pas clair, mais j'ai l'impression que tu m'associe à eux.

Concernant l'ile dans laquelle tu vies, le problème n'es pas tant l'absence de progrès que les conditions dans lesquelles vivent ces gens. Surpopulation sur une terre inadapté en infrastructure pour les recevoir et là... Ben ça fonctionne pas. Mais c'est un cas extrême dans un contexte très particulier qui n'a que peu de rapport dans la discussion concernant la direction que prends le progrès technologique. 

C'est comme l'aviation ! Superbe invention qui permets des avancées et des services très utiles. Quand je vois un hélicoptère de la sécurité civile ou médicaliser aller chercher des gens dans des situation impossible et leur sauver la vie alors que sans ça aurait été BEAUCOUP plus compliqué. Quand je vois la flotte maigrichonne des Pélicans réussir à éteindre des incendies qui, sans eux auraient fait beaucoup, BEAUCOUP plus de dégâts, je dis bravo. Mais quand je vois des liners embarquer des centaines de touristes à l'autre bout de la terre pour s'embarquer sur des gros bateaux pour aller faire des croisières dans lequel ils vont retrouver les mêmes loisirs que s'ils avaient été en camping... Je me demande POURQUOI ?
Le téléphone mobile pour joindre n’importe qui n'importe quand, c'est pratique ! Surtout dans le cadre professionnel et les services de secours. Mais aujourd'hui pour les raisons que l'on connait, tout le monde a le nez dans un écran, maintenant à bord incurvé, avec des poinçons, bientôt pliable et transparent, tout ça pour les remplacer rapidement, idéalement tous les ans. POURQUOI?
Une voiture c'est très pratique. Mais à la base on a besoin de se déplacer pour aller au travail, les courses se faisaient toujours à pieds ou étaient livrées, maintenant y'en a 3 ou 4 par famille, et on va chercher le pain avec. POURQUOI ?

On pourrait multiplier les exemples quasiment à l'infini... A un moment faudrait que ça s'arrête et qu'on se pose les bonnes questions, mais surtout qu'on sorte de notre modèle économique actuel qui est en train de nous enterrer vivant. 

ce n'est pas faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, christophe 38 a dit :

Pour moi, le terme Amish concerne les gens qui refusent le progres..

reste à toi à determiner où tu mets le curseur du progrès ... est ce qu'une scintigraphie est un progrès ? est ce que les industries doivent arreter de fonctionner, d'avancer, parce que c'est du progrès et cémal ?

habitant dans une ile où la moitié des habitants vivent comme au 19° siecle avec, en plus, l'eau presque courante et l'electricité, je te promets que je ne me sens pas du tout de vivre en brousse, roots avec tout ce que cela implique.

 

enfin, concernant les détracteurs du progrès, j'aimerai bien etre une mouche, pour rigoler et voir leur maniere de vivre, leur interieur, leur consommation (avec des smartphones non écolo, la télé plasma, les vacances à l'autre bout de la planete) (je suis en train de te dire que, pour beaucoup, c'est une question d'affichage et qu'il n'est pas question de vivre reclus et à l'économie). Pourtant, comme toi, je pense que la consommation effrénée est allée trop loin (c'est déjà trop tard)

Ah mais ils ne refusent pas totalement le progrès, ils font juste un choix très stricte.

Exemple :smile::

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bd/Amish_On_the_way_to_school_by_Gadjoboy2.jpg

 

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/17/2020 at 2:35 PM, Akhilleus said:

Ouais bon ben je vais être méchant mais quand je vois la qualité de certaines (voir beaucoup) d'interventions sur le net (y compris ici) sur des sujets "techniques", je me dit que pas grand monde n'est équipé au niveau neuronal pour émettre autre chose qu'un avis sorti d'un endroit ou le soleil ne brille jamais

Faut il que je ressorte les théories du complot sur la 5 G, le COVID, les masques, les big pharma, les chemtrails, les atlantes, les pyramides extraterrestres etc

Ca ne veut pas nécessairement dire que celui qui a le dernier mot est mieux formé pour tout les dossiers mais on peut espérer que certains de ses conseillers et des rapporteurs des diverse commissions le sont, eux ....

Après ca n'empeche pas nécessairement les magouilles, les lobbies, les luttes d'influence

Mais je préfère que le choix d'un appareil de supériorité aérienne soit donné à une commission de défense quittes à ce que ce soit le ministre de la defense ou le président qui fasse l'annonce qu'au fanboy lambda qui va se battre pour savoir quel boulon est le meilleur sur des données tout public erronées ....

Bien que nous ne soyons pas sur le bon fil je me permet de te répondre sur tes deux dernière lignes :

Meilleur boulon/ données tout publics erronées ? c'est une caricature et c'est faux je me suis basé sur des info claires précises vérifiables 

Une commission de défense ? voici une petite liste de décisions prises par des "experts" qui se sont révélées peu pertinentes et couteuses

- achat du Mirage 3 S : très couteux sans apporter une réelle plus value par rapport au modèle français, cela a conduit à la démission du Conseiller fédéral Bonvin

- achat de F5 Tigre : face aux Mig 29 qui au même moment commençaient à équiper le Pacte de Varsovie il n'avait aucune chance

- Panzer 68 : développé en Suisse c char cumulait les défauts comme la boîte à vitesse récalcitrante, la protection NBC inneficace obligeant à porter le masque l'utilisation de la radio faisait tourner la tourelle de manière anarchique, le chauffage qui faisait détonner les projectiles engagés

-Léopard 2 : excellent char mais dont la protection latérale laissait déjà à désirer face à des missiles aussi vieux que le SS10 ou Sagger, pourtant des briques réactives étaient déjà disponibles. Aujourd'hui encore ce n'est pas résolu malgré la cuissante expérience des turcs.

-La numérisation du champ de bataille : mise à la poubelle après avoir couté près d'un mia

-L'abandon du réduit alpin  sous prétexte que des PGM pouvaient le détruire, avec ce raisonnement on peut tout abandonner vu que tous les engins militaires peuvent êtres détruits

 

Pour ces raison je n'ai qu'une confiance très limitée dans les experts et préfère me baser sur des info solides, crédibles et vérifiables

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus COVID-19 : quel impact sur les émissions de CO2 et le changement climatique ?

https://www.notre-planete.info/actualites/4665-coronavirus-COVID-19-CO2-changement-climatique

RégionVariation des émissions de CO2

Chine- 3,70 %

Inde- 15,38 %

USA- 13,28 %

EU 27 + GB- 12,75 %

Grande-Bretagne (GB)- 15,03 %

France- 14,20 %

Allemagne- 15,14 %

Italie- 13,66 %

Espagne- 18,84 %

Russie- 5,29 %

Japon- 7,49 %

Brésil- 11,99 %

Monde- 7,74 %

c'est avec des indicateurs comme cela qu'on constate l'impact négatif majeur de la Chine sur le changement climatique

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...