Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Egypte et son voisinage


Messages recommandés

il y a 50 minutes, LePetitCharles a dit :

Si les hélices ont été prises dans le sable il est probable que les voies d'eau soient a minima au niveau des arbres d'hélices. 

Il me semble avoir lu que les voies d’eau sont à la proue.

Mais sûr que le bateau aura droit a une serieuse révision après avoir été tiré de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

Oui, encore qu’une des difficultés et la présence de roches dit-on.

Mais planter des fondations dans le sable, c’est pas compliqué et ça peut se faire vite.

Je disais ça car si tu treuilles la proue depuis la berges Est au travers du canal et la poupe depuis la berge ouest, les angles de tractions me semblent idéaux.

Encore que le seuil de Chalouf est la zone du canal présentant le plus de roche sédimentaire proche de la surface.

c'est pas pour rien que le seul tunnel qui traverse la zone du canal soit à 7km au nord du navire.

suez_image.jpg

https://www.nccnet.co.jp/english/introduction/suezcanal.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2021 à 20:39, mudrets a dit :

Ils ont l'air de découvrir le mond elà

https://www.lepoint.fr/monde/washington-a-envisage-de-creer-un-canal-de-suez-alternatif-a-coups-de-bombes-nucleaires-25-03-2021-2419465_24.php

C'est oublier que l'URSS avait comme projet à l'époque le détournement de tous les grands fleuves sibériens vers le sud: l'Ob, la Lena et l'Iénisséi avec des bombes nuk 

https://www.dissident-media.org/infonucleaire/SV_n493_octobre1958.pdf

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

D'étranglement de quoi? De ton transit?

Déconne pas, la Syrie pleure déjà parce que les pétroliers qui ravitaillent son économie sont bloqués à l'entrée du canal.

Et il paraît aussi qu'on va manquer de PQ.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Ciders said:

Déconne pas, la Syrie pleure déjà parce que les pétroliers qui ravitaillent son économie sont bloqués à l'entrée du canal.

Et il paraît aussi qu'on va manquer de PQ.

Ça c'est une bonne chose comme ça on va peut être apprendre l’hygiène ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

Ça c'est une bonne chose comme ça on va peut être apprendre l’hygiène ...

Cela fait des années que je réclame le financement d'un grand plan de réaménagement des salles de bains et le retour des bidets.

RENDEZ-NOUS LES BIDETS !

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Hirondelle said:

Le gouvernail et les hélices de l’Ever Given étant libérés, il est probable que le déblocage soit une question de jour. C’est s’il faut alléger le bateau des containers à la proue que ça reste d’être plus compliqué. Au passage, j’ai lu qu’il y a une voie d’eau, mais qui peut être étalée. edit puisque c’est un canal, pourquoi s’appuyer sur des remorqueurs au lieu de faire des ancrage sur les berges et de treuiller ?

En général quand tu te plante dans un sens le plus simple c'est de faire le chemin exactement à l'envers ... ici tirer le bateau par la poupe pour la décaller du bord ... puis vers l'arriere pour dégager l'avant.

Le principale souci c'est que le navire avec l'élan a du "monter" sur la berge et s'y poser. Donc la force de traction nécessaire à exploser.

Les solution c'est de "déposer" le machin ... soit en l'allégeant largement ... soit en lui draguant un "canal" sous la quille pour que la friction se réduise.

Rien qui ne semble si compliqué ... c'est juste un peu laborieux ... et les moyen de malien employé n'aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le poids des containers à bord? 


S’ils sont remplis de PQ, les égyptiens pourraient demander quelques Mi-26 à tonton Poutine pour une opération d’allégement ;) 

Laborieuse certes mais plus utile qu’un  escadron de Su-35.

 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref difficile avec des helicos donc, sauf si les containers les plus légers sont en haut du chargement.

Sinon ça marche comment le déchargement au milieu d’un canal dans le désert? On amène la mère de toutes les grues par voie terrestre? 
 

Ou plutôt un bateau-grue qui s’accole à la baleine échouée, et une série de petits bateaux pour faire la navette vers les rives?

Modifié par vince24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vince24 a dit :

Quel est le poids des containers à bord? 


S’ils sont remplis de PQ, les égyptiens pourraient demander quelques Mi-26 à tonton Poutine pour une opération d’allégement ;) 

Laborieuse certes mais plus utile qu’un  escadron de Su-35.

 

Quand je roule sur autoroute, je ralenti souvent pour prendre le temps de lire les informations de masses concernant les conteneurs transportés par semi-remorque.

La tare d'un conteneur de 40 pieds se situe vers 3400 kg et sa charge max se situe vers 28000 kg.

Si on ajoute le dispositif d'accrochage pour soulever le conteneur on peut arrondir la masse totale à 35000 kg.

Selon ma modeste culture, la masse maxi soulevable par un hélicoptère ne dépasse par de beaucoup les 20000 kg.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poupe dégagée ce matin : sans doute le bateau a t il commencé à pivoter. Enfin, il vaudrait mieux, car sinon, c’est qu’il aurait avancé en bloquant davantage sa proue !)

Remis totalement à  flot dans 12 heures à  la prochaine marée ?

Modifié par Hirondelle
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, capmat said:

Quand je roule sur autoroute, je ralenti souvent pour prendre le temps de lire les informations de masses concernant les conteneurs transportés par semi-remorque.

La tare d'un conteneur de 40 pieds se situe vers 3400 kg et sa charge max se situe vers 28000 kg.

Si on ajoute le dispositif d'accrochage pour soulever le conteneur on peut arrondir la masse totale à 35000 kg.

Selon ma modeste culture, la masse maxi soulevable par un hélicoptère ne dépasse par de beaucoup les 20000 kg.

Un MI 26 n avait il pas transporté un mamouth de 35 tonnes sous élingue ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, kalligator a dit :

Un MI 26 n avait il pas transporté un mamouth de 35 tonnes sous élingue ?

Les responsables de la logistique, durant le conflit en Yougoslavie, me disaient que la charge des MI 26 dont ils disposaient était de 20 tonnes et que c'était

une capacité bien utile pour ravitailler Sarajévo pendant son état de siège. Je n'ai jamais cherché plus d'informations sur la capacité de levage de cet engin.

J'aurai pu me montrer plus curieux car j'ai beaucoup fréquenté Rostov sur le Don où cet hélicoptère est construit.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hirondelle a dit :

C’etait une plaisanterie, Arland (cette fois ci je mets le smiley qui va bien :biggrin:) !

Et elle m'avait bien fait rire mais, dans le doute, si un lecteur se posait quand même la question de la raison, je trouvais plus prudent de spécifier derrière. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arland

C’est cette fameuse loi de Poe (un cousin de Murphy) que quelqu’un a révélé sur le forum il y a peu. Si tu ne connaissais pas :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Poe

 

Edit

Et pour revenir au sujet, le bateau se serait recollé en travers sous une rafale de vent, selon Reuters, mais sans se re échouer.

A confirmer, car il peut paraître curieux que le machin n’ait pas été amarré pour ne pas risquer de perdre les précieux mètres gagnés.

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...