Kiriyama

Si nécessité d'abattre un avion de ligne : quelles procédures ?

Recommended Posts

Les suisses ne sont pas intéressés par des S-400 par hasard ? :ph34r:

La Suisse est bien trop accidentée pour un tel engins (de même pour les Patriot ou SAMP/T) : le Plateau un bande terre plusieurs dizaines de km de large est enserrée par d'un côté le Jura (1500 à 2000 de haut) et de l'autre les Alpes  ce qui limite drastiquement la portée des radars de ces systèmes,à  moins qu'on mette les radar au sommets de l'Eiger ou de la Jungfrau. 

Par contre si les missiles sol-Air de ces systèmes pouvaient êtres guidés par le radar du futur avion de combat ça change la donne

il y a 1 minute, kalligator a dit :

La Suisse est bien trop accidentée pour un tel engins

Dans les Forces aériennes suisses, l'utilisation du Bristol Bloodhound Mk II a duré de 1964 a 1999 sous le code BL-64. Les huit batteries de missiles sol-air d'active avec huit lanceurs et la batterie d'exercice avec quatre lanceurs étaient installés dans six bases construit entre 1964 et 1968. La mise en place du système Bloodhound a coûté 380 millions de francs suisses valeur 1964. 204 missiles guidés ont été commandés au fabricant pour, en 1979, 30 achetés à la Suède

Il y a 2 heures, kalligator a dit :

Excellent Pascal...

A propos tes puls à 45 c'est du marseillais ou de l'authentique ?

Au réveil entre 44/45 et 48

• Like 1

Ca me donne un bon objectif, sûrement inateignable mais je vais continuer à perdre du poids (déjà 6 kg de moins  depuis que je suis SDF) si j'arrive à 50 ce sera bien

Il y a 22 heures, kalligator a dit :

La Suisse est bien trop accidentée pour un tel engins (de même pour les Patriot ou SAMP/T) : le Plateau un bande terre plusieurs dizaines de km de large est enserrée par d'un côté le Jura (1500 à 2000 de haut) et de l'autre les Alpes  ce qui limite drastiquement la portée des radars de ces systèmes,à  moins qu'on mette les radar au sommets de l'Eiger ou de la Jungfrau. 

Par contre si les missiles sol-Air de ces systèmes pouvaient êtres guidés par le radar du futur avion de combat ça change la donne

Les Suisses utilisent et vont acheter ce genre de système. On peut partir du principe de base qu'ils ne sont pas idiots ...

Ben non avec ce genre d'argument on risque d'acheter de F 35...pas parce qu'ils sont idiots mais parce qu'un coup de fils venant de l'oncle sam leur en donnera l'ordre (sinon je flanque 5 mia d'amende à l'UBS)

Dans le post que tu cites il y a tous les argument logiques pour ne pas acheter ce système ou alors acheter juste les missiles solaires (sol-air).

Je ne suis pas d'accord de laisser cela à la "sagesse" du Conseil fédéral vu le triste palmarès de gros et couteux cafouillages depuis les années 60.(voir le fil achat suisse ou j'en ai déja parlé)

• Like 1

il y a 12 minutes, kalligator a dit :

Ben non avec ce genre d'argument on risque d'acheter de F 35...pas parce qu'ils sont idiots mais parce qu'un coup de fils venant de l'oncle sam leur en donnera l'ordre (sinon je flanque 5 mia d'amende à l'UBS)

Dans le post que tu cites il y a tous les argument logiques pour ne pas acheter ce système ou alors acheter juste les missiles solaires (sol-air).

Je ne suis pas d'accord de laisser cela à la "sagesse" du Conseil fédéral vu le triste palmarès de gros et couteux cafouillages depuis les années 60.(voir le fil achat suisse ou j'en ai déja parlé)

Bof, je suis hermétique à ces arguments. Et les pays qui achètent des F35 ne sont pas que des idiots.

Les Suisses ont possédé pendant 40 ans un système de défense sol air longue portée. Vingt ans après leur retrait de service, ils en veulent encore. Et ils hésitent entre un système américains et européen. Donc aucun rapport avec des pressions extérieurs, ils en veulent vraiment.
Donc quoi, ils achètent des armement absolument inutilisable chez eux depuis 60 ans ?

• Like 1

Il y a un fil idoine pour le F35 dans lequel toutes les carences défauts limites de cette merveille sont décrits.

nous avons eu le Hawk d'une portée de 50 km qui couvrait le Plateau là on parle de systèmes de 120 km de portée voire plus et qui coûtent une mégachiée de pognon (2 mia de FS) et dont les capacités antimissiles sont très très limitées. Nous avons besoin d'une défense AA de courte portée équivalente au Pantsyr (mais sans ses défauts)qui accompagnera nos unités de maneuvre. Liste des achats mal foutus : le Mirage 3 S - le  F5 Tiger - le char 68 - le char Léopard 2 - la numérisation du champ de bataille (peu connu près d'un mia avant que tout parte à la poubelle) - le F18 excellent avion mais  inutile vu la fin de la guerre froide - la désafection du réduit alpin. J'arrête là car nous ne sommes pas dans le fil armée suisse.

• Like 1

il y a 56 minutes, kalligator a dit :

Il y a un fil idoine pour le F35 dans lequel toutes les carences défauts limites de cette merveille sont décrits.

nous avons eu le Hawk d'une portée de 50 km qui couvrait le Plateau là on parle de systèmes de 120 km de portée voire plus et qui coûtent une mégachiée de pognon (2 mia de FS) et dont les capacités antimissiles sont très très limitées. Nous avons besoin d'une défense AA de courte portée équivalente au Pantsyr (mais sans ses défauts)qui accompagnera nos unités de maneuvre. Liste des achats mal foutus : le Mirage 3 S - le  F5 Tiger - le char 68 - le char Léopard 2 - la numérisation du champ de bataille (peu connu près d'un mia avant que tout parte à la poubelle) - le F18 excellent avion mais  inutile vu la fin de la guerre froide - la désafection du réduit alpin. J'arrête là car nous ne sommes pas dans le fil armée suisse.

Je vois beaucoup de certitudes de ta part sur ce qu'il faut ou non a la Suisse. Mais aucun arguments derrière.

Et faire une liste des erreurs passées (F18 inutile ?!) n'est en rien une preuve d'éventuelles erreurs futures. 

Le F35 a des problèmes, oui, il n'empêche que c'est le seul avion au monde qui fait autant réagir les régions où il arrive. Le monde entier n'est pas idiot ...

Mais certes mais mauvais fil de discussion

il y a une heure, clem200 a dit :

Je vois beaucoup de certitudes de ta part sur ce qu'il faut ou non a la Suisse. Mais aucun arguments derrière.

Et faire une liste des erreurs passées (F18 inutile ?!) n'est en rien une preuve d'éventuelles erreurs futures. 

Le F35 a des problèmes, oui, il n'empêche que c'est le seul avion au monde qui fait autant réagir les régions où il arrive. Le monde entier n'est pas idiot ...

Mais certes mais mauvais fil de discussion

C'est "particulier" comme argument....

• Like 1
  • Upvote 1

il y a 13 minutes, Shorr kan a dit :

C'est "particulier" comme argument....

Pourquoi donc ?

Tu crois que Israël s'opposerait a la vente de l'avion dans sa région si c'était la merde que tout le monde annonce ?

Clem : il y a un fils défense sol air ou je donne mes arguments.

pour le F35 il y a le rapport du GAO en 2018 qui point pas loin d'un millier de défauts et problèmes dont plus d'une centaine mettant en péril l'intégrité de l'avion et du pilote, va sur ce fil et sélectionne les arguments qui sont sourcés, il y a du blé à  moudre. Si j'étais partagé jusqu'à cette époque là j'ai basculé et la plupart des nouvelles depuis ne sont pas bonnes.

Je stoppe là le HS

Edited by kalligator

il y a 1 minute, clem200 a dit :

Pourquoi donc ?

Tu crois que Israël s'opposerait a la vente de l'avion dans sa région si c'était la merde que tout le monde annonce ?

La position israélienne est inconséquente. 

• Like 1

Le 09/09/2020 à 14:35, kalligator a dit :

Tu devrais plutôt choisir de militariser le Piz Gloria au sommet du Schilthorn. Il est moins haut, mais Blofeld a déjà fait la moitié de l'aménagement...

y35nzhcsmwotymnkhdj2.jpg

• Haha 3

Cinématographiquement le Piz Gloria est parfait mais  le Monch  permet une meilleure couverture sur les Alpes).

Une telle position attirerait tous les mdc et autres mun guidées donc indispensable d'avoir des "garde du corps" pour le SAMPT

Iran to compensate families of downed Ukraine airliner victims

The head of the country's aviation authority said restitution talks would begin on October 18. Touraj Dehqani Zanganeh told IRNA news agency that Iran is open to paying "full compensation for what it has done."

A lire ici