Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Chris Hernandez , Le Texan qui aime l'armée française .


Messages recommandés

Je ne sais pas si vous vous rappelez de Chris Hernandez ,ce soldat US qui dans son blog a fait une affaire personnelle ,celle de mettre à mal le french bashing contre l'armée française .

 

 

http://chrishernandezauthor.com/tag/french-army/

 

http://chrishernandezauthor.com/2013/07/09/working-with-the-french-army/

 

 

http://chrishernandezauthor.com/2013/07/12/lexperience-dun-americain-travaillant-avec-larmee-francaise/

 

 

http://www.opex360.com/2013/07/10/le-coup-de-chapeau-dun-militaire-americain-a-ses-homologues-francais/

 

 

 

 

Voici un de ces articles :

 

http://www.breachbangclear.com/the-tale-of-a-wounded-warrior/

 

Désolé traduction google :
 

 

 

L'histoire d'un guerrier blessé
Chris Hernandez

Ben, un Marine vingt-six ans, a été d'avoir une journée de merde. Il était en baisse, des saignements et sous le feu. Dans les premiers moments d'une embuscade des talibans, un RPG avait explosé à proximité et lui lancé dans l'air. L'explosion n'a pas le blesser, mais le feu d'armes légères qui ont suivi les RPG fait. Une balle a déchiré par son bras et un deuxième a raté de peu, mais toujours lancé des pierres qui ont blessé son visage. Il était à l'air libre, incapable de tirer sa carabine au FAMAS ennemi qui avait déjà failli le tuer. Il serait probablement mourir dans la boue, dans la vallée d'Alasaï nulle part middle-of-Afghanistan.

Ben ITRAC fait. 3 août RD 2009, est son «vivant jour". Il était un corpsman d'infanterie Marine en Afghanistan alors, et est aujourd'hui partiellement invalide, mais encore en service. Je récemment eu une conversation téléphonique avec lui, après avoir été présenté par un ami commun.

Oui je l'ai dit il était un Marine, et un corpsman d'infanterie de marine, et portait un FAMAS. Ces choses ne semblent pas aller ensemble, mais dans ce cas ils le font. Ben ITRAC est un marin français, anciennement de 3 de l'armée française ème bataillon Marine (Marine bataillons font partie de l'armée française, pas un service distinct). Il était un fantassin qui a reçu une formation médicale supplémentaire et est devenu un "corpsman", semblable à une bouée de sauvetage de combat.

La décision de Ben à servir son pays presque coûté la vie. Son sacrifice est emblématique de ce que les hommes et les femmes de nombreux autres pays ont souffert, avec nous et pour nous. Nous devrions entendre son histoire, car il est aussi le nôtre.

600x450x11778015_10203272904543385_94568

Le bataillon de Ben déployée dans la province de Kapisa, en Afghanistan, à l'été 2009. Son entreprise a été stationné à Firebase Kuschbach à l'extrémité sud de la province. A cette époque je suis en poste juste au nord de lui, à Firebase Morales-Frazier. Deux compagnies maritimes françaises de bataillon de Ben opéré de Morales-Frazier. Alors que là, je suis devenu des amis proches avec un sniper Marine française surnommée Zed, un ami proche de Ben.

Quatre jours après que Ben a été blessé, je suis dans une fusillade pas loin, probablement contre le même talibans qui lui ont tendu une embuscade. Notre travail sur l'Afghanistan et américains mixte était dans une vallée, épinglé avec quatre noeuds et un blessé. Zed et d'autres Marines françaises étaient dans des positions de Cartel dans les montagnes. Zed probablement sauvé la vie ce jour-là.

 

Six ans plus tard, je suis encore en service, à compter les secondes à la retraite et en utilisant mon écriture pour lutter contre les «soldats français sont des lâches" mythe en plus des «tous les anciens combattants sont vissés avec le SSPT" mensonge.Zed est hors de l'armée française, vivant en Californie et marié à un ancien Marine américain, il a rencontré en Afghanistan.Ben ITRAC est dans une unité militaire Affaires publiques françaises, et a récemment participé aux Jeux guerrier blessé à Camp Pendleton, en Californie.

600x399x10450751_10103355244295570_63226

Je pris un intérêt immédiat à l'expérience de Ben. Servir aux côtés de soldats français a été l'un des moments forts de ma vie.Je sais que les troupes françaises se sont battus honorablement en Afghanistan; cinq ont été tués lors de missions que je suis sur, d'autres ont été blessés, et je vis français Marines et des troupes de montagne tuer beaucoup de talibans. Je tiens à partager l'histoire de Ben, pour nous rappeler que l'Amérique et la France ont beaucoup en commun en tant que nations, tout comme les troupes individuelles américains ont beaucoup en commun avec leurs homologues français.

L'histoire de survie de Ben ITRAC a commencé le 2 Août nd , 2009. Ce jour Intelligence a reçu un rapport d'un engin explosif improvisé enterré (IED) sur un pont extérieur Jalokhel Village, dans le district de Kapisa Alasaï. Le peloton de Ben et une équipe de neutralisation des munitions explosives ont été envoyés à vérifier le lendemain matin.

EOD vérifié le pont. L'IED était pas là. En rétrospective, peut-être le faux rapport était un indice quant à ce qui allait se passer.

 

La patrouille a été condamné à effacer toute la route principale qui traverse le village. L'équipe de Ben était d'un côté de la route, un autre groupe de l'autre côté, EOD dans le milieu. Ben marchait lentement à côté de la route, à la recherche de signes de danger pendant un soldat EOD a balayé la route avec un détecteur de mines. Ils étaient en plein jour, une cible évidente dans un village hostile.

600x338x11801124_10203272916943695_11813

Les talibans ont lancé leur embuscade. Trois RPG touchés parmi les troupes: un pour chaque unité d'infanterie, un pour les NEM. Le canonnier talibans qui visait l'équipe de Ben lui manquera environ un mètre; l'explosion a jeté six pieds. Il a atterri sur son visage et frénétiquement se redressa, en essayant de revenir à ses pieds pour qu'il puisse engager avec sa carabine. Une balle de poing à travers son bras gauche, la déchirure de l'artère brachiale.

Il est tombé à nouveau. Une deuxième balle a touché un rocher juste en face de son visage. Rock puces lui pulvérisés, assez dur se casser les dents (protection oculaire sauvé sa vision). Il regarda son bras et se rendit compte qu'il perdait beaucoup de sang. Assez pour saigner en quelques minutes.

Les rounds suivants gardé frapper autour de la patrouille. Deux Marines de son équipe courut à lui. Ils ont mis un garrot sur son bras, mais ne pouvaient pas le déplacer. "Les Marines qui étaient venus pour aider les deux petits gars de mon équipe", il en riant.

 

Son peloton réglé 360 sécurité autour de lui. Marines de l'autre équipe le souleva sur un filet et l'a utilisé pour le traîner à ce que les Français appellent un «nid de blessés», un endroit derrière la couverture où il pourrait recevoir des soins. Un médecin l'a traité, puis lui a obtenu sur un véhicule de génie pour l'évacuation revenir à Kuschbach. Mais les talibans a fait un bon travail de vissage ce plan en place; tant de feu venait de chaque côté de la route, l'infanterie avait à faire progresser l'avant et forcer le retour des talibans. Le général-quinze minutes de trajet de Jalokhel à Kuschbach a fallu une heure. Ben a dû licencier impuissants à l'arrière du véhicule blindé, à l'agonie de la blessure de bras et à mâcher sur des bouts de dents cassées, l'écoute de la rage de tirs à l'extérieur.

600x450x11798342_10203272917943720_13975

Au Kuschbach une équipe médicale a brièvement travaillé sur lui. Un hélicoptère américain Blackhawk est arrivé et lui a volé vers le grand hôpital de la base aérienne de Bagram. "Après on m'a tiré dessus, il n'a pas fallu plus de deux heures avant que je sois dans la salle d'opération à Bagram," il se souvenait.

A Bagram, Ben évanoui. Quand il se réveilla, il vit que son bras était bandé. Mais alors était sa cuisse, pour aucune raison qu'il ne pouvait penser. Il était dans une salle pleine de patients américains et du personnel médical, mais pas de soldats français étaient autour. Ben anglais était pas très bon et personne ne parlait français. Un médecin ou un infirmier ont essayé de lui parler, mais la seule chose Ben entendu était une question: «la morphine"

Ben dit oui. La morphine a assommé. Quand il se réveilla à nouveau, une très sympathique américaine était là. Il ne pouvait toujours pas comprendre beaucoup de ce que l'homme a dit, mais il a apprécié les efforts que l'homme a essayé de remonter le moral. Il apprécie toujours.

L'Américain était peut-être 45 années vieux, blanc, sans poils du visage. A un moment, il leva une seringue avec un liquide clair et a dit, "Je vous entends Français comme le champagne."

Ben a répondu dans un anglais approximatif, "Mais je suis un marin français. Nous aimons le vin rouge. "

L'Américain sourit. "Dans ce cas, voici un peu de vin rouge." Et il a injecté Ben avec tout ce qui était dans la seringue.

Ben passa à nouveau. Quand il se réveilla, il venait d'avoir une autre intervention chirurgicale. Quelqu'un a finalement lui a expliqué que un morceau de veine avait été retiré de sa cuisse pour réparer son endommagé artère brachiale. Après une nuit à Bagram un hélicoptère français lui a volé dans un hôpital de Kaboul. Le lendemain, Août 5 e , il était de retour en France et le début de sa longue rééducation. Les dégâts ont été assez mauvais pour le forcer à sortir de l'infanterie, de sorte que le militaire français a transféré à leur version des affaires publiques. Il a continué de servir, et a connu quelque chose qui devrait tous nous déranger.

Quand il est allé en public, un soldat blessé de toute évidence dans le pays, il a failli mourir pour défendre, personne ne semblait se soucier. "Peut-être trois ou quatre personnes en France ne m'a jamais demandé comment je été blessé", a déclaré Ben. "Et dès que je l'ai dit, je fus blessé en Afghanistan, ils avaient des excuses pour demander et à pied. Le public français ne sait rien à propos de la guerre, et ne semble pas intéressé. "

Mais en 2010, Ben a visité Zed au Texas, où Zed vivait avec sa fiancée américaine. Lui et Zed, dans leurs uniformes marins français, est allé à la Boule Marine Corps à Fort Worth. Marines américains à la balle étaient plus que sympathique; certains ont effectivement donné médailles Ben de leurs propres uniformes. L'année dernière, quand Ben était à San Diego pour ses premiers Jeux Wounded Warrior, des étrangers demandaient d'où il était. Quand il a expliqué qu'il était un marin français qui a été blessé alors qu'il servait aux côtés des Américains en Afghanistan, la réaction était différent de tout ce qu'il avait connu auparavant. Étrangers payés pour son repas, et les enfants lui ont donné tant de petits gâteaux à manger il a presque tombé malade. Et plus important encore, les Américains sincèrement le remercie pour son service.

"Ce qui se passe jamais en France», dit Ben. "C'était incroyable."

L'expérience de Ben reflète celle d'un autre ami français. La première fois qu'il a visité le Texas, il a été étonné de voir combien drapeaux américains bordée les routes, combien autocollants pro-militaires qu'il a vu sur les voitures, combien de fois les étrangers lui serra la main et l'a remercié quand je leur ai dit que nous avions servi ensemble en Afghanistan. Nous, les Américains font un grand beaucoup d'erreurs, mais le respect que nous montrons nos troupes est pas un d'entre eux.

Parce que je l'ai passé tellement de temps à se battre sans cervelle "blagues" anti-françaises faites par des gens qui sont soit mal informés ou flat-out stupide, je craignais Ben avait été insulté d'être un soldat français en visitant l'Amérique. "Dans tout le temps que je l'ai passé en Amérique, pas une seule personne m'a insulté d'être français», dit Ben. "Peut-être qu'ils pensaient, mais personne de l'ont dit."

600x399x10616159_10103355244704750_38182

Et personne ne devrait. Ben ITRAC mérite autant d'honneur et de respect que tout guerrier blessé américaine. Il se porte volontaire pour servir son pays et de combattre notre ennemi commun en Afghanistan. L'Amérique est mieux parce que Ben et ceux qui comme lui sont venus à notre aide quand nous en avions besoin

600x450x1966712_1377100795901937_3323291

 

 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

 

Citation

 was quoted in an article published yesterday in The Weekly Standard. Yay.

The Weekly Standard didn't name me or link to my article, and also misidentified me as a Special Forces soldier. Boo.

"An American special forces soldier there spoke glowingly of his French comrades, admiring how they fought on after an RPG attack crippled a vehicle and killed the driver. 'One of the most inspiring things I've seen,' the American wrote, 'was [the French] recovering their dead, burned comrade from the vehicle that night.'"

Win some, lose some, I guess. It's a good article, though.

http://www.weeklystandard.com/the-french-militarys-bad-reputation-is-inaccurate-and-undeserved/article/2003976

 

 

Citation

  

The French Military's Bad Reputation is Inaccurate and Undeserved

"Their business is war, and they do their business."

4:30 PM, AUG 25, 2016 | By JOHN NOONAN

280x280-c66b415d71f142f77b2b97b8956217fa

  

There's an old joke that goes "for sale–French rifle, never fired and only dropped once." It comes from an ugly old stereotype about the French military, one of white flags, hands thrust aloft, tails tucked in retreat. There's nothing wrong with good natured ribbing between military forces (just ask your average Marine rifleman what he thinks of the Air Force). Good humor is a vital element of any healthy military unit. But the idea of French soldiers as a yellow-bellied lot, thirsty for retreat, and allergic to courage has exceeded the bounds of comedy.

The stereotype exists in a realm of pop-history, where many believe that France's past is littered with dropped rifles and abandoned posts. This stink has clung to the French military for decades now. It's wrong, inaccurate, and undeserved.

While there is no definitive history of cruel japes, the idea of the surrendering French seems to have come from World War II and the Battle of France. There, Hitler's army enveloped French, British, and Belgian forces in a brilliant flanking maneuver. The ensuing evacuation of 350,000 soldiers at Dunkirk is renowned as one of England's finest hours. What fewer have heard of is the heroic stand of the French First Army at Lille, where 40,000 encircled French soldiers held out against 7 German divisions. While others fled, the outnumbered French bravely stood and fought—ensuring the successful evacuation of another 100,000 allied troops.

Even after Paris capitulated, the French people battled on without their government. Hundreds of thousands braved brutal Nazi rule and joined the French Resistance. Over a million joined Charles de Gaulle's Free French Forces, which grew to the fourth largest army in Europe by 1945.

The typecast of the retreating Frenchmen gathered steam in the post-World War II colonial wars. France fought a pair of high profile conflicts in the 1950s, in Algeria and Indochina. Both resulted in a French cessation of territory.

But again, history speaks with clarity. The French won the battle of Algiers. To wit, criticism of their prosecution of that conflict was that they were too aggressive. French timidity was never part of the conversation. They did suffer a battlefield loss in Indochina, now Vietnam. But Americans would would wisely consider restraint when criticizing military defeats in that land.

Up until 1870's Franco-Prussian war (resulting in a decisive German victory), the French Army had for hundreds of years been considered one of the finest fighting forces, if not the finest fighting force, in Europe. After incredible heroism in World War I, they regained their crown.

The French fought shoulder to shoulder with us in the Gulf War. They protected the coalition's left flank during the allied ground assault, meeting an Iraqi mechanized infantry division along the way.

They fought fiercely, taking 2500 prisoners at nearly no losses of their own. After the 9/11 attacks, the French flushed into Afghanistan. They deployed nearly a quarter of their military forces to fight the Taliban and at a cost of nearly half a billion euros a year.

An American soldier there spoke glowingly of his French comrades, admiring how they fought on after an RPG attack crippled a vehicle and killed the driver. "One of the most inspiring things I've seen," the American wrote, "was [the French] recovering their dead, burned comrade from the vehicle that night."

Twenty years after writing The Jungle Book, Rudyard Kipling toured World War I's western front as a combat journalist. He was awestruck by French skill in battle. They "carry an edge to their fighting, a precision, and a dreadful knowledge coupled with an insensibility to shock, unlike anything one has imagined of mankind," he wrote.

"Their business is war," Kipling finished, "and they do their business."

That business has today brought them to Africa, where France has shouldered responsibility for fighting a burgeoning Islamic insurgency. With little support, they've deployed a large counterinsurgency force spread out over five African nations. Paris sent thousands of troops, hundreds of armored vehicles, and fighter jets to confront terrorists there. After an Islamic attack in Ivory Coast earlier this year, the French responded by deploying a new reaction force.

After the 2004 terrorist attacks in Madrid, the Spanish government withdrew its combat forces from Iraq. After the 2015 Paris attacks claimed the lives of 137, France responded by hammering ISIS positions in Syria. President Francois Hollande addressed his nation with resolve, saying "[terrorists] must be certain that they are facing a determined France, a united France, a France that is together and does not let itself be moved."

During World War II, General George Marshall stressed to his commanders the importance of esprit de corps, a term for high morale and a fighting spirit. It's no accident that he appropriated it from the French.

This article originally misstated Francois Hollande's job title. It also originally mischaracterized an American serviceman as being a member of the special forces.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 8 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...