Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Collaboration russe et française T-72 et AU-F1


armyreco
 Share

Messages recommandés

Salut, Cette engin n'est pas plus efficace, tant en blindage, qu'en mobilité par rapport à l'AU-F1 classique. Ce type de montage est destiné aux pays qui possedent un parc de T 72 et autres avatars, et qui n'ont pas forcement les moyens de se payer des canons automoteurs modernes. La tourelle armée du 155mm et le chassis du T72 ont largement fait leur preuve. L'assemblage des deux semble reussi. Reste a voir l'efficacité sur le terrain :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clemor > Merci beaucoup pour ces précisions, je comprends mieux la démarche. N'empêche dans le domaine de l'armement terrestre la coopération francorusse est de plus en plus conséquente. (je pense aussi au VBL Kornet qui il me semble affiche un certain gain de portée par rapport au milan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens aussi que les Russes ont modernisé les Mirages F1 Sud-africains il y a 4 ou 5 ans de ça. étonnamment, la modification a surtout porté sur le réacteur et non pas sur le système d'armes comme on le fait en général. Paraît-il que depuis les Mirages F1 volent moins vite mais volent plus haut... ça m'a un peu étonné de lire ça dans Air Fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clemor > Ils ont même été les précurseurs avec les russes en matière de viseur de casque: L'avion n'a plus besoin de s'aligner sur sa cible pour guider un missile à courte portée contre elle, il lui suffit de tourner la tête. Et ce système avait été adpaté sur de vieux avions de combat français. (les Cheetah il me semble: la version locale du Mirage III ) En france, il faudra attendre je ne sais plus quelle version du rafale pour avoir cette capacité. (il me semble que c'est le Rafale F3, si ce n'est pas le F2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas des F-1 sud af, les russes n'ont fait que remplacé les réacteurs d'origine par des RD-33, ceux des Mig-29 et apparament l'avion a plus de punsh qu'avant. Sinon pour la modernisation elle est à 100% sud africaine. Et oui ils ont bien des missiles air-air et surface-air, c'est les Darter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas des F-1 sud af, les russes n'ont fait que remplacé les réacteurs d'origine par des RD-33, ceux des Mig-29 et apparament l'avion a plus de punsh qu'avant. Sinon pour la modernisation elle est à 100% sud africaine.

Et oui ils ont bien des missiles air-air et surface-air, c'est les Darter.

C'est vrai, mais il faut savoir deux choses:

1- l'Afrique de Sud etait sous embargo a l'epoque, donc pas trop de choix.

(bien que j'ai eu qques collegues qui... ooppss peux pas dire).

2- L'aide israelienne a ete plus qu'importante.

3- Les Atar 09K50 avaient un peu depasse leur potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retombé sur l'article en relisant mes vieux magazines avant d'aller me coucher (l'article date de février 2002): La modernisation permet aussi au Mirage F1 AZ d'emporter 4 missiles air-air AA-11 Archer. En fait, l'afrique du sud n'emploie plus ses 21 Mirages F1 AZ depuis 1997, ils ont été mis sous cocon en attendant de trouver un éventuel acheteur. Il s'agirait d'un unique appareil modifié et exposé afin de faire des démonstrations. La poussée plus importante permet notamment à l'appareil d'avoir une meilleur accélération et un rayon d'action accru en vitesse de croisière. Il passe ainsi de 1820 à 2 250 km. La vitesse est volontairement limitée à Mach 1.8. Voilà tout ce que dit l'article. Et au moins, ça remet tout au clair. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modernisation permet aussi au Mirage F1 AZ d'emporter 4 missiles air-air AA-11 Archer.

Oui ya ça aussi 8) Et au fait, est ce que tout les avions depourvus d'un detecteur IR (IRST), sont capable de lancé n'importe quel missile IR? ou ya des frenquences propres aux missile et au systeme d'aquisition qui entrent en jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...