Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Véhicules blindés francais


panajim
 Share

Messages recommandés

OUI, je crois qu'à terme il devrait y avoir un CTA sur nos ERC90, mais, pour l'instant, le CTA n'est pas encore prêt : disponible, qualifié et tout ce qui va avec prévu pour 2007 (début 2007 je crois ? ) donc pour l'instant, je pense pas qu'on ai un CTA dans l'arsenal, mais vu que le Sagaie doit tenir jusqu'en 2020, il sera probablement immobilisé une nouvelle fois pour rénover l'armement et tout ce qui va avec je suppose (conduite de tir, viseur, caméra thermique perfectionnée, etc) au fait : CTA + mitrailleuse 7,62 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

je pensais en coaxial la 7,62mm, en plus du CTA, ça pourrait être pas mal pour tirer sur de petits objectifs en restant abrité et sans gacher des munitions télescopées par contre, au-dessus du Sagaie, il devrait rester la 7,62 de toute manière au fait, tant que l'on parle de mitrailleuse, on parlais de remplacer les ANF par des MAG, c'est tombé à l'eau le projet ou c'ets prévu pour 2012 comme tout les autres projets majeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en coaxial elle restera car elle ne traite pas les même cible

pour la mag et la ANF je ne sais pas?

Akhilleus: y'a pas une chain gun de 7.62 deja incorporée sur le tourello CTA ????

je crois bien qu'ils ne vont que mofidié la tourelle du ERC90.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, tant que l'on parle de mitrailleuse, on parlais de remplacer les ANF par des MAG, c'est tombé à l'eau le projet ou c'ets prévu pour 2012 comme tout les autres projets majeurs?

Le projet a sans doute été retardé. C'est pas sûr que ce soit la MAG qui la remplacera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, il y a quoi : Vektor SS77, franchement, je vois pas ce qui pourrait faire que la france ne prenne pas la mag... si... le prix !!! c'ets vrai que FN est peut être plus cher que Denel, mais ce serait mieux pour l'amitié franco-belge d'acheter chez ses voisins si déjà on ne produit même pas de mitrailleuse en france j'espère au moins qu'on aura une fabrication sous license car le contrat est assez gros, 2000 armes je crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un photoshop, un démonstrateur ou un fantasme pour soirées solitaires? Ou alors c'est juste pas de chez nous?

J'ai pas dit que c'était un engin en service, c'est sans doute un proto pour la tourelle Toutatis du GIAT

En tout cas c'est dans un document officiel de CTA International lors d'une presentation à un seminaire sur l'armement auprès de l'armée américaine ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet a sans doute été retardé. C'est pas sûr que ce soit la MAG qui la remplacera.

Y'a des militaires qui pense à une nouvelle nana avec un boîtier renforcé pour remplacé l'actuel nana.

http://62.193.226.123/mildot/viewtopic.php?t=9137&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=2bdf3ca96bd1cf92654458458db5b01a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CTA il a combien de perspective de vente pour l'instant ? ERC90 + Warrior je pense?

Oui, je crois que c'était ces 2 véhicules dont il était question dans RAIDS.

C'est celle du nouveau VBCI?

Non, le VBCI a une tourelle avec un canon de 25 mm. Mais peut-être que le canon CTA de 40 mm équipera un jour le VBCI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...