Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Migrations de masse vers l'Europe


Messages recommandés

L'article prête a confusion ...

Il s'agit d'une réquisition de logement "vacant" ... et pour qu'un logement soit vacant il faut qu'il soit inutilisé depuis Mathusalem.

Pour le reste ce sont des fins de baux récupéré par les bailleurs ... la dure loi des contrats

On ne chasse donc pas les blancs de leur logement pour y mettre des noirs ... on met les noirs dans les logements inutilisés par les blancs - probablement qu'ils en ont trop -. Apres si les allemands sont pas content de leur bailleurs sociaux ... ils ont qu'a voté autrement la prochaine fois.

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très inquiétant

L'article prête a confusion ...

Il s'agit d'une réquisition de logement "vacant" ... et pour qu'un logement soit vacant il faut qu'il soit inutilisé depuis Mathusalem.

Pour le reste ce sont des fins de baux récupéré par les bailleurs ... la dure loi des contrats

On ne chasse donc pas les blancs de leur logement pour y mettre des noirs ... on met les noirs dans les logements inutilisés par les blancs - probablement qu'ils en ont trop -. Apres si les allemands sont pas content de leur bailleurs sociaux ... ils ont qu'a voté autrement la prochaine fois.

oui les Allemands en colère voteront à Droite de Merkel ... peut être même qu'ils n'attendront pas d'aller voter pour installer la droite la plus dure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article prête a confusion ...

Il s'agit d'une réquisition de logement "vacant" ... et pour qu'un logement soit vacant il faut qu'il soit inutilisé depuis Mathusalem.

Pour le reste ce sont des fins de baux récupéré par les bailleurs ... la dure loi des contrats

On ne chasse donc pas les blancs de leur logement pour y mettre des noirs ... on met les noirs dans les logements inutilisés par les blancs - probablement qu'ils en ont trop -. Apres si les allemands sont pas content de leur bailleurs sociaux ... ils ont qu'a voté autrement la prochaine fois.

Dans d'autres cas, des bailleurs expulsent des résidents à long terme parce que le gouvernement leur offre plus d'argent pour héberger les migrants qu'ils n'en reçoivent de leurs locataires.
A Braunsbedra, une petite ville de Saxe-Anhalt, un bailleur a expulsé une douzaine de résidents d'un appartement pour faire de la place aux migrants. Selon les médias locaux, le bailleur, Marcus Skowronek, est payé 552 euros pour chacun des migrants qu'il reçoit. En empilant autant de migrants que possible dans sa propriété, il s'apprête à recevoir un paiement de plus de 2 millions d'euros annuels des gouvernements locaux et régionaux.

 Dura lex, sed lex. :dry:

Il ne faut pas s'étonner que certaines personnes veuillent prendre des mesures plus radicales, ou que leurs idées rencontre un large écho dans les populations les plus fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant. Il n'y a pas d'autre mot.

J'ai regardé un peu qui est le Gatestone Institute, histoire de vérifier à qui nous avons affaire. Cette cuve à pensées (en anglais : think tank) est liée à la droite américaine, et elle n'est clairement pas inamicale envers Israël. Ils ne sont pas de gauche c'est clair, mais ce n'est pas un repaire de nostalgiques d'Adolf.

La gueule de bois va être très sévère outre-Rhin. Comme je l'ai déjà écrit vers le début de ce fil, je souhaite que nous ne soyons pas à la veille d'un nouvel "épisode embarrassant" de l'histoire européenne.

Je commence à me demander si Angela Merkel, sous son apparence de dame raisonnable, n'est pas le plus mauvais dirigeant allemand de l'après-guerre.

L'article prête a confusion ...

Il s'agit d'une réquisition de logement "vacant" ... et pour qu'un logement soit vacant il faut qu'il soit inutilisé depuis Mathusalem.

Pour le reste ce sont des fins de baux récupéré par les bailleurs ... la dure loi des contrats

On ne chasse donc pas les blancs de leur logement pour y mettre des noirs ... on met les noirs dans les logements inutilisés par les blancs - probablement qu'ils en ont trop -. Apres si les allemands sont pas content de leur bailleurs sociaux ... ils ont qu'a voté autrement la prochaine fois.

tiens, quand les heures les plus sombres de notre histoire reviendront faudra prendre cette date comme commencement, on va droit vers d’énorme problèmes, peut etre même le retour a des affrontement de masses... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant également:

(...) Dans un sondage paru sur la ZDF vendredi 25 septembre, le travail global de la chancelière était évalué positivement par 73 % des personnes interrogés, contre 23 % qui en avaient une mauvaise opinion. Mais sur la question précise de sa politique sur « les réfugiés et le droit d'asile » avancé par l'institut de sondages, le taux de satisfaction chute brutalement à 50 % contre 43 % d'insatisfait.

D'autant que, parallèlement, il s'accompagne d'une remontée nette des Eurosceptiques d'Alternative für Deutschland (AfD). Ce parti (...) est donné depuis deux semaines par les sondages Insa à 6 % des intentions de vote, autrement dit, à nouveau en mesure d'entrer au Bundestag. Dans l'ex-RDA, l'AfD est en nette progression. Le dernier sondage sur le Land de Saxe où ont eu lieu de nombreuses attaques contre les centres de demandeurs d'asile et où est né le mouvement islamophobe Pegida, montre un AfD à 13 %. (...) La crise des réfugiés n'est évidemment pas étrangère à ce mouvement.

Ceci pose un véritable défi à Angela Merkel et à la CDU/CSU. (...) AfD recrute dans les rangs conservateurs plus que dans ceux de la FDP et de Die Linke (...)

On comprend donc la nervosité au sein du camp conservateur. Cette nervosité est apparue au grand jour la semaine dernière lorsque le ministre fédérale de l'Intérieur, Thomas de Maizières, en théorie un proche d'Angela Merkel, très critiqué pour sa gestion de la crise, a publiquement et ouvertement, critiqué la chancelière. Sur la ZDF jeudi 24 septembre, il a affirmé que la « situation était devenue hors de contrôle avec la décision d'amener les gens de Hongrie vers l'Allemagne. » Le ministre a donc mis en cause la décision de la chancelière d'ouvrir les frontières allemandes aux réfugiés. (...)

Mais la rébellion ouverte se trouve en Bavière, dans le Land qui accueille les arrivées de migrants. La CSU, l'aile bavaroise de la CDU, a, depuis les premiers jours, critiqué la politique d'Angela Merkel. (...)  Encouragé par sa base et par les sondages, Horst Seehofer s'est même allé à une provocation : inviter le premier ministre hongrois Viktor Orban, devenu le symbole de la politique dure contre les réfugiés

(...) Pour le moment, la chancelière résiste encore, mais elle donne de plus en plus de gages à sa droite. Elle a réinstauré les contrôles aux frontières et modifié en la durcissant la loi sur le droit d'asile. (...). Par ailleurs, les réfugiés se verront préférentiellement proposer des prestations en nature et non en argent, une demande de la CSU. Les procédures d'études de l'asile seront plus rapides et les délais d'expulsion également. Jeudi, dans sa déclaration gouvernementale, Angela Merkel a insisté sur certains thèmes chers à sa droite : les réfugiés doivent s'intégrer, apprendre l'allemand et respecter « les valeurs d'ici. »  (...)

Il s'agit donc d'une épreuve pour la « stratégie Merkel » qui consiste avant tout à être en phase avec la vision médiane de la société allemande pour élargir sa base électorale. Mais ce qui avait réussi avec sa politique énergétique ou européenne est ici en phase d'échouer parce que le sujet des réfugiés semble diviser davantage l'Allemagne. (...)

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/angela-merkel-est-contestee-sur-sa-droite-509184.html 

Berlin semble découvrir que l'arrivée rapide d'une importante quantité d'immigrés provoque des tensions avec une partie de la population (et des électeurs) déjà sur place. Et, logiquement, on trouve des partis politiques pour surfer sur le mécontentement...

Je ne vois qu'une conclusion possible : "Angela Merkel est la conscience de l'Europe"

Ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Berlin, l'Institut pour le développement urbain [note de moi : IFS], le secteur du logement et les associations de prêt a averti que, avec l'influx de tant de migrants, la demande pour le logement dépassera l'offre pour beaucoup des années à venir. Des 285,000 permis de construction approuvés en 2014, seulement 56,000 étaient des appartements dans des immeubles à multi-unités qui sont adaptés pour les migrants.

L'IFS appelle maintenant à l'initiation d'une procédure par laquelle les allemands vivant actuellement dans des logements peu chères mais peuvent s'accorder des accommodations plus onéreuses, seront déplacés de leur foyer pour faire place aux migrants. Selon l'IFS :

« En considérant que les migrants ne peuvent se permettre de louer des propriétés neuves, la vaste majorité ne pouvant s'offrir que des logements moins chères, une réaction en chaîne doit être initiée par laquelle les foyers aux revenus supérieurs à les leurs devront acheter ou construire des accommodations pour eux-mêmes afin de faire de la place aux migrants.

 

A Lübeck, une autre ville de RNW, professeurs et étudiants ont reçu l'ordre d'évacuer en moins de 24 heures la Jahn-Realschule, une école secondaire de 150 étudiants, pour que l'immeuble puisse être utlisé pour loger 300 migrants.

Le principal de l'école, Marion Bienen, a dit que les autorités municipales l'ont notifié à 17:30 le mardi 15 septembre, le dernier jour de classe étant le mercredi 16. Les étudiants ont été ordonnés d'enlever immédiatement toutes leur possession des prémices de l'école et de prendre une semaine libre jusqu'à ce que des classes alternatives puissent être trouvées.[:quote]

Je ne sais pas quelle est la véracité de cela, mais franchement, G4lly, là il ne s'agit plus du tout de logements vacants mais d'expulsions et d'incitation au déséquilibre (par sacrifice) pour recevoir les migrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à me demander si Angela Merkel, sous son apparence de dame raisonnable, n'est pas le plus mauvais dirigeant allemand de l'après-guerre.

Je l'avais dit dans un message précédent. On la présente souvent comme un génie omniscient qui a un plan alors qu'elle improvise tout ce qu'elle fait. 

Et la prospérité (relative) de l'Allemagne n'est pas vraiment de son fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais dit dans un message précédent. On la présente souvent comme un génie omniscient qui a un plan alors qu'elle improvise tout ce qu'elle fait. 

Et la prospérité (relative) de l'Allemagne n'est pas vraiment de son fait. 

Passer d'un extrême à l'autre est décidément bien une spécialité française. Du moins francophone. :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer d'un extrême à l'autre est décidément bien une spécialité française. Du moins francophone. :happy:

Ben à force de s'entendre dire qu'on est limite de la merde depuis pas mal d'années  (même si on est pas parfait je ne dirais pas le contraire ) et que l'Allemagne ne s'est pas gêné pour le faire sentir , faut pas s'étonner qu'on leur tombe dessus non ?

Moi entre wolskwagen ,le bordel de la vague d'immigration qui déboule chez eux et semble plus que mettre le bordel ( organisation , budget etc ... ) dans un pays qui n'aime pas le désordre et veux que tout soit carré , comme dirait les gars du Pacifique que j'ai connu à l'armée :"s'est carré comme un ballon de rugby " ...

Alors certes on est loin d'être les meilleurs nous les français ,mais je pense que les allemands non plus .

Enfin voilà , quand je vois pour ma boite qui est très lié aux allemands ( je rentre pas dans le détail hormis MP ) s'est pas la grosse santé chez eux non plus ...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à force de s'entendre dire qu'on est limite de la merde depuis pas mal d'années  (même si on est pas parfait je ne dirais pas le contraire ) et que l'Allemagne ne s'est pas gêné pour le faire sentir , faut pas s'étonner qu'on leur tombe dessus non ?

Moi entre wolskwagen ,le bordel de la vague d'immigration qui déboule chez eux et semble plus que mettre le bordel ( organisation , budget etc ... ) dans un pays qui n'aime pas le désordre et veux que tout soit carré , comme dirait les gars du Pacifique que j'ai connu à l'armée :"s'est carré comme un ballon de rugby " ...

Alors certes on est loin d'être les meilleurs nous les français ,mais je pense que les allemands non plus .

Enfin voilà , quand je vois pour ma boite qui est très lié aux allemands ( je rentre pas dans le détail hormis MP ) s'est pas la grosse santé chez eux non plus ...

 

Qui a dit que nous étions de la merde ? Il y a bien le maire de Londres, un alcoolique trop sévèrement bizuté pendant ses études, qui profite du fait que sa ville vampirise tout le Royaume-Uni et qui oublie de dire que la moitié de sa population vit dans des banlieues dignes de Tourcoing en hiver ? A part lui... eh bien malheureusement, ceux qui le disent sont généralement de chez nous. Déclinistes de tous poils, philosophes du dimanche, penseurs des beaux quartiers, néo-poujadistes patentés, etc. Il est malheureusement très français de dire que tout va mal et que chez le voisin, ça va mieux. Cf. notamment les unes de nos hebdos, dont l'un faisait justement la une sur cette merveilleuse madame Merkel il y a quoi... deux semaines ? Comme le temps passe vite.

Les Allemands ont fait un choix. Je suis sur qu'ils l'assumeront, avec toutes les conséquences que cela impliquera. Sur ce plan-là, je leur fais davantage confiance qu'à mon propre gouvernement, pour qui je travaille pourtant. Mais je sais aussi que, quoi qu'ils fassent, on les critiquera toujours tout en allant gratter des faveurs en sous-main.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est malheureusement très français de dire que tout va mal et que chez le voisin, ça va mieux. Cf. notamment les unes de nos hebdos, dont l'un faisait justement la une sur cette merveilleuse madame Merkel il y a quoi... deux semaines ? Comme le temps passe vite.

Comment ? Dois-je comprendre que tu insinues que les journalistes du Point qui écrivaient en couverture il y a moins de trois semaines "Si seulement elle était française"... sont en train de raser les murs tête baissée en espérant qu'on ne les remarque pas ?

l-incroyable-madame-merkel.jpg

 

Bon, cela dit, ils n'avaient pas forcément tort... Madame Merkel est incroyable, en effet.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non point. Je dis simplement que le citoyen français de base est un inconstant notoire, qui brûle la veille ce qu'il adorera le lendemain et inversement. Le cas Merkel est typique de ce comportement. Malheureusement, ça ne fait pas avancer le débat et ça n'apporte aucune solution.

Heureusement que les migrants ne s'arrêtent pas en France. Sauf ceux qui meurent à Calais (douze depuis le début de l'année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que nous étions de la merde ? Il y a bien le maire de Londres, un alcoolique trop sévèrement bizuté pendant ses études, qui profite du fait que sa ville vampirise tout le Royaume-Uni et qui oublie de dire que la moitié de sa population vit dans des banlieues dignes de Tourcoing en hiver ? A part lui... eh bien malheureusement, ceux qui le disent sont généralement de chez nous. Déclinistes de tous poils, philosophes du dimanche, penseurs des beaux quartiers, néo-poujadistes patentés, etc. Il est malheureusement très français de dire que tout va mal et que chez le voisin, ça va mieux. Cf. notamment les unes de nos hebdos, dont l'un faisait justement la une sur cette merveilleuse madame Merkel il y a quoi... deux semaines ? Comme le temps passe vite.

Les Allemands ont fait un choix. Je suis sur qu'ils l'assumeront, avec toutes les conséquences que cela impliquera. Sur ce plan-là, je leur fais davantage confiance qu'à mon propre gouvernement, pour qui je travaille pourtant. Mais je sais aussi que, quoi qu'ils fassent, on les critiquera toujours tout en allant gratter des faveurs en sous-main.

On s'en fout des anglais , puisqu'on sait ce qu'ils pensent de nous .

L'Allemagne fait plus subtile ,et j'ai peut-être grossi le trait mais s'est plutôt comme sa que je l'ai senti avec sa manière de vouloir dirigé l'Europe ( et qu'on ne me dise pas qu'il ne dirige pas ) et s'est ce qui ce passe . Les médias ce n'est pas ce qui me conforte dans quoi que ce soit comme pas mal de monde en France .

Moi je vois la grille de lecture tel quel , et perso je ne vais rien gratter en sous-main chez les allemands .

Moi je ne vois pas les penseurs ,bobo and co et écoute encore moins ce qu'ils disent ...

Non point. Je dis simplement que le citoyen français de base est un inconstant notoire, qui brûle la veille ce qu'il adorera le lendemain et inversement. Le cas Merkel est typique de ce comportement. Malheureusement, ça ne fait pas avancer le débat et ça n'apporte aucune solution.

Heureusement que les migrants ne s'arrêtent pas en France. Sauf ceux qui meurent à Calais (douze depuis le début de l'année).

Moi qui suis un citoyen de base je ne suis pas un inconstant notoire , m'enfin bon si ce que dit la presse et représentatif du citoyen de base ,surtout la presse bobo ben voilà , j'ai un peu de mal à suivre ...

Moi tout ce que je vois s'est que j'ai pas l'impression de vivre la même chose en tant que citoyen de base que ce que tu m'expliques .

Et pour les migrants en France , on a pas vu les allemands s'inquiété du problème à Calais qui dure depuis si longtemps ...  

Ni personne d'autres en Europe ... et que dire de ce qui ce passe au large de l'Italie depuis si longtemps avec personnes pour aidé les italiens ... tout le monde s'en foutait même nous ...

Alors la compassion elle est à géométrie variable pour tout le monde ...Même les allemands .

Enfin voilà , je pense que tu me vois comme un beauf' de base mais bon ...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beauf ? Pourquoi donc ? On discute, rien de plus. :souritc:

On s'en fout des anglais , puisqu'on sait ce qu'ils pensent de nous .

L'Allemagne fait plus subtile ,et j'ai peut-être grossi le trait mais s'est plutôt comme sa que je l'ai senti avec sa manière de vouloir dirigé l'Europe ( et qu'on ne me dise pas qu'il ne dirige pas ) et s'est ce qui ce passe . Les médias ce n'est pas ce qui me conforte dans quoi que ce soit comme pas mal de monde en France

En même temps, on reprochera difficilement aux Allemands de réussir mieux que nous dans le domaine économique. Et quand on a l'argent, les choses sont beaucoup plus simples. Nous, nous n'avons pas d'argent. Nous jouons un peu le rôle de la vieille dame du 6è, qui vit sur son héritage et qui envoie des seaux d'eau sur les jeunes qui font du bruit devant l'immeuble.

 

Et pour les migrants en France , on a pas vu les allemands s'inquiété du problème à Calais qui dure depuis si longtemps ...  

Ni personne d'autres en Europe ... et que dire de ce qui ce passe au large de l'Italie depuis si longtemps avec personnes pour aidé les italiens ... tout le monde s'en foutait même nous ...

Alors la compassion elle est à géométrie variable pour tout le monde ...Même les allemands .

Enfin voilà , je pense que tu me vois comme un beauf' de base mais bon ...

Si ça peut te rassurer, PERSONNE ne s'est inquiété du problème à Calais. Pas depuis la fermeture de Sangatte du moins. Et même peut-être un peu avant. Je ne parle même pas des Roms ou des SDF, ce serait faire honneur à l'inaction de nos politiques. Quant aux Italiens, tu as bien résumé la chose. L'Europe est un pudding géant qui ne bouge même pas quand on retourne l'assiette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non point. Je dis simplement que le citoyen français de base est un inconstant notoire, qui brûle la veille ce qu'il adorera le lendemain et inversement. Le cas Merkel est typique de ce comportement.

L'exemple que tu as donné concernait des journalistes français. Et encore, rien ne dit qu'ils soient prêts à brûler la chancelière qu'ils adoraient il y a trois semaines.

Ce ne sont pas nécessairement les mêmes personnes qui disent des choses très différentes sur le même sujet... même si ce sont des personnes de même nationalité. :smile:

Par exemple, j'ai écrit à plusieurs reprises que j'étais choqué par la dimension de l'erreur de Merkel et ce qu'elle révèle d'irresponsabilité, mais je n'avais jamais été du nombre de ses adorateurs loin de là.

 

Enfin voilà , je pense que tu me vois comme un beauf' de base mais bon ...

Moi je n'ai pas de sœur, et ma femme n'a pas de frère, donc même si on ne connait pas le nom des personnes qui postent sur ce forum, pour moi une chose est sûre : tu n'es pas mon beauf' ! :laugh:

 

Nous jouons un peu le rôle de la vieille dame du 6è, qui vit sur son héritage et qui envoie des seaux d'eau sur les jeunes qui font du bruit devant l'immeuble.

Hmmm l'Allemagne a une population 22% supérieure à celle de la France, et pourtant le nombre d'enfants de moins de 15 ans y est inférieur de 15% à ce qu'il est en France.

Donc si la France est la vieille dame du 6ème, que dira-t-on de l'Allemagne ? :dry:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beauf ? Pourquoi donc ? On discute, rien de plus. :souritc:

En même temps, on reprochera difficilement aux Allemands de réussir mieux que nous dans le domaine économique. Et quand on a l'argent, les choses sont beaucoup plus simples. Nous, nous n'avons pas d'argent. Nous jouons un peu le rôle de la vieille dame du 6è, qui vit sur son héritage et qui envoie des seaux d'eau sur les jeunes qui font du bruit devant l'immeuble.

Si ça peut te rassurer, PERSONNE ne s'est inquiété du problème à Calais. Pas depuis la fermeture de Sangatte du moins. Et même peut-être un peu avant. Je ne parle même pas des Roms ou des SDF, ce serait faire honneur à l'inaction de nos politiques. Quant aux Italiens, tu as bien résumé la chose. L'Europe est un pudding géant qui ne bouge même pas quand on retourne l'assiette.

 

désolé , j'ai eu cette impression .désolé d'avoir mal perçus tes intentions :destabilisec:.

Après qu'ils gèrent mieux que nous au niveau économie je n'ais pas de vision sur le sujet  puisque n'étant pas un spécialiste du domaine économique , mais ce qui marche chez eux n'est peut-être pas adaptable ailleurs , à nous de trouver notre chemin non ?

L'exemple que tu as donné concernait des journalistes français. Et encore, rien ne dit qu'ils soient prêts à brûler la chancelière qu'ils adoraient il y a trois semaines.

Ce ne sont pas nécessairement les mêmes personnes qui disent des choses très différentes sur le même sujet... même si ce sont des personnes de même nationalité. :smile:

Par exemple, j'ai écrit à plusieurs reprises que j'étais choqué par la dimension de l'erreur de Merkel et ce qu'elle révèle d'irresponsabilité, mais je n'avais jamais été du nombre de ses adorateurs loin de là.

 

Moi je n'ai pas de sœur, et ma femme n'a pas de frère, donc même si on ne connait pas le nom des personnes qui postent sur ce forum, pour moi une chose est sûre : tu n'es pas mon beauf' ! :laugh:

 

Hmmm l'Allemagne a une population 22% supérieure à celle de la France, et pourtant le nombre d'enfants de moins de 15 ans y est inférieur de 15% à ce qu'il est en France.

Donc si la France est la vieille dame du 6ème, que dira-t-on de l'Allemagne ? :dry:

 

 

Oui j'avais pas vu sa comme sa ,pour le beauf' :souritc:

Intéressant ton point de vue :souritc:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on reprochera difficilement aux Allemands de réussir mieux que nous dans le domaine économique. 

Il s'agit même de la principale (seule?) force de nos voisins d'outre-Rhin. Mais l'Histoire nous apprend que ce genre de situation ne dure pas éternellement. Il s'avérera intéressant d'observer les réactions teutonnes si la crise économique se fait un peu trop sentir chez eux. Particulièrement vis-à-vis des immigrés.

L'exemple de l'Espagne s'avère édifient sur le sujet: durant les années 2000, elle faisait venir de la main d'œuvre étrangère de toute l'Amérique latine. (Les médias ne manquaient d'ailleurs pas de se pâmer devant le "modèle espagnol") La crise de 2008 a quelque peu changé les choses.

Personnellement, je m'attend à voir Berlin reproduire le même schéma. Avec des journalistes qui éviteront le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Angela Merkel, c'est qu'il n'y a pas une, mais deux Angelas Merkels.

Parce qu'elle a deux fers au feu pour l'après 2017 :

1°) Si tout va bien, entamer un quatrième mandat de chancelière ;

2°) Sinon, solution de repli, prendre la succession de Ban Ki Moon à la tête de l'ONU.

Donc plus elle est en difficulté en Allemagne, plus elle se met en posture de candidate pour le poste de secrétaire de l'ONU.

Donc plus il y a de problèmes en Allemagne, plus elle fait de grands discours sur les droits de l'homme, et l'accueil des réfugiés comme le fait Ban Ki Moon. Plus il y a de problèmes en Allemagne, plus elle s'évade dans de grands discours abstraits onusiens.

Donc plus ça va, plus elle se déconnecte des policiers, des fonctionnaires de l'immigration et des bénévoles qui se débrouillent pour accueillir les réfugiés le mieux possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.focus.de/politik/fluechtlingskrise-im-news-ticker-wir-verkaufen-die-oeffentlichkeit-fuer-dumm-polizei-meldet-nur-bruchteil-der-fluechtlinge_id_4983965.html  (1er octobre 2015)

Bagarre à coups de pierres et barres de fer entre Afghans et Syriens dans un centre d'accueil à Hambourg-Bergedorf. Des blessés. Des lits et des chaises cassés. L'intervention policière a débuté mercredi et se poursuit jeudi matin. Le conflit aurait démarré à propos de l'utilisation des douches.

10:12 Selon le ministre-président, le Bade-Wurtemberg reçoit 2000 réfugiés par jour. Les centre de premier accueil qui sont sous la responsabilité de la région sont surpeuplés avec 32.000 personnes pour 23.500 places régulières.

09:09 Angela Merkel a parlé d'une "césure" dans la vie politique allemande, avec l'apparition de "nouveaux centres de gravité", et le fait que les Allemands ne peuvent plus être indifférents à ce qui se passe en Syrie ou en Afghanistan. Le directeur de la chancellerie, Peter Altmaier n'est pas impressionné par les légères baisses des sondages.

22:10 Une source policière anonyme a dit au magazine Spiegel que "nous prenons le public pour des idiots", puisque les chiffres officiels ne prennent pas en compte l'immigration illégale, soit environ 10.000 de plus que le chiffre de 32.000 annoncé officiellement pour la période allant de lundi à jeudi la semaine dernière. Seul un tiers des migrants subissent la procédure complète avec prise d'empreinte digitale, photographie et biométrie tandis que les autres passent en "procédure accélérée".

21:55 5000 manifestants anti-asile à Erfurt (et 500 contre-manifestants).

http://www.focus.de/politik/fluechtlingskrise-im-news-ticker-de-maiziere-will-asylverfahren-bereits-an-den-landesgrenzen_id_4981025.html (30 septembre 2015)

16:34 "Nous nous dirigeons à grandes enjambées vers la surcharge" dit Wolfgang Bosbach (CDU). "Nous perdons la supervision des justificatifs juridiques selon lesquels le droit de séjour en Allemagne est accordé". "On ne peut plus parler de procédure d'accueil ordonnée lorsque des milliers de réfugiés immigrent de manière officieuse, soient qu'ils ne soient pas enregistrés, soit qu'ils ne passent pas par les structures d'accueil". Il réclame une augmentation du personnel de police.

15:36 La police italienne a évacué un camp de réfugiés à la frontière française à Vintimille.

14:12 Les ministres de l'intérieur CDU-CSU, c'est à dire ceux des régions Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, Bavière, Berlin, Hesse, Sarre, Saxe et Saxe-Anhalt ont écrit une lettre à Thomas de Maizière où ils indiquent qu'il y a eu 200.000 arrivées en septembre et craignent une augmentation dans les prochaines semaines. Ils exigent des mesures à court terme en Allemagne et des "solutions solidaires" en Europe, l'enregistrement des réfugiés dans tous les pays européens, et le respect de la réglementation de Dublin qui exige l'enregistrement dans le pays d'arrivée, sans quoi l'Allemagne doit refouler les réfugiés à la frontière, y compris les Syriens. (*)

(*) http://www.ostsee-zeitung.de/Nachrichten/MV-aktuell/Politik/Unions-Innenminister-fuerchten-Zunahme-von-Fluechtlingsstrom

En particulier les ministres de l'intérieur CDU-CSU demandent que les obstacles aux transferts Dublin vers la Grèce et l'Italie soient levés.au plus tard fin novembre, c'est à dire lorsque la construction des hotspots en Grèce et en Italie sera achevée.

13:07 Thomas de Maizière a dit à la radio que son ministère préparait une loi sur l'extension aux frontières terrestres de la procédure dite "aéroportuaire" de renvoi expéditif des migrants "manifestement non fondés à demander l'asile". Cela correspond à la demande de la CSU d'instaurer des "zones de transit" aux frontières terrestres.

12:21 Le Brandebourg crée 240 nouveaux postes d'enseignants pour les enfants réfugiés.

11:04 Au 31 août 2015, les étrangers sont au nombre de 8.641.208 en Allemagne (contre 8.152.968 fin 2014). Parmi eux, 190.641 font l'objet d'une décision d'expulsion exécutoire (154.191 fin 2014), parmi lesquels selon le magazine Bild 138.133 sont bénéficiaire d'une "tolérance" qui s'oppose à leur expulsion (113.221 fin 2014). La "tolérance" nait de conditions de droit ou de fait, comme par exemple la maladie. La différence entre ces deux derniers nombres, soit 52.508 personnes, sont les étrangers "immédiatement expulsables" (40.970 fin 2014). Les États fédérés concernés ont réalisé 8178 reconduites à la frontière durant le premier semestre 2015.

09:00 Les auteurs d'attaques contre les centres d'accueils sont toujours des locaux et ces attaques ne sont pas coordonnées par une organisation criminelle, dit un responsable de l'office de protection de la constitution.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...