Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Migrations de masse vers l'Europe


Messages recommandés

16:34 "Nous nous dirigeons à grandes enjambées vers la surcharge" dit Wolfgang Bosbach (CDU). "Nous perdons la supervision des justificatifs juridiques selon lesquels le droit de séjour en Allemagne est accordé". "On ne peut plus parler de procédure d'accueil ordonnée lorsque des milliers de réfugiés immigrent de manière officieuse, soient qu'ils ne soient pas enregistrés, soit qu'ils ne passent pas par les structures d'accueil". Il réclame une augmentation du personnel de police.

(...)

14:12 Les ministres de l'intérieur CDU-CSU, c'est à dire ceux des régions Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, Bavière, Berlin, Hesse, Sarre, Saxe et Saxe-Anhalt ont écrit une lettre à Thomas de Maizière où ils indiquent qu'il y a eu 200.000 arrivées en septembre et craignent une augmentation dans les prochaines semaines. Ils exigent des mesures à court terme en Allemagne et des "solutions solidaires" en Europe, l'enregistrement des réfugiés dans tous les pays européens, et le respect de la réglementation de Dublin qui exige l'enregistrement dans le pays d'arrivée, sans quoi l'Allemagne doit refouler les réfugiés à la frontière, y compris les Syriens. (*)

(...)

11:04 Au 31 août 2015, les étrangers sont au nombre de 8.641.208 en Allemagne (contre 8.152.968 fin 2014). Parmi eux, 190.641 font l'objet d'une décision d'expulsion exécutoire (154.191 fin 2014), parmi lesquels selon le magazine Bild 138.133 sont bénéficiaire d'une "tolérance" qui s'oppose à leur expulsion (113.221 fin 2014). La "tolérance" nait de conditions de droit ou de fait, comme par exemple la maladie. La différence entre ces deux derniers nombres, soit 52.508 personnes, sont les étrangers "immédiatement expulsables" (40.970 fin 2014). Les États fédérés concernés ont réalisé 8178 reconduites à la frontière durant le premier semestre 2015.

- Aucun contrôle, aucune maîtrise même minimale de la frontière.

- Un rythme d'arrivée plus cohérent avec 1 à 1,5 million d'arrivées par an qu'avec 800 000, même en tenant compte du ralentissement hivernal attendu.

- Un espoir de partager le fardeau avec les autres pays européens franchement irréaliste, entre réticences sourdes de certains et oppositions franches des autres, sans compter la grande difficulté à contraindre des migrants à rester dans le pays auquel on les a attribués, si c'est en Allemagne qu'ils veulent aller et vu qu'ils ont appris par l'expérience qu'il leur suffisait de ruser et d'insister un peu pour qu'on les laisse passer les frontières.

- Un taux de reconduction effective à la frontière des déboutés du droit d'asile comparable à ce qu'il est en France - c'est-à-dire très minime.

- Les prochaines élections prévues en 2017.

 

Je ne sais pas ce qui va se passer dans les mois et années à venir, la situation est clairement instable et les autorités fédérales pourraient changer de politique à tout moment, y compris drastiquement. Mais juste pour se faire une idée, si on suppose que la politique du gouvernement allemand ne change pas du tout au tout, et même sans compter une possible accélération des départs issus d'Irak, d'Afghanistan, Soudan, Nigéria, Bangladesh et autres lieux - l'Allemagne pourrait facilement se retrouver avec 2 voire 3 millions de nouveaux migrants dans ses frontières d'ici la mi-2017.

Peut-être deux fois plus de personnes qu'il ne lui sera né d'enfants d'ici là. La majorité d'entre eux peut-être des hommes seuls, non des familles - c'est en tout cas ce qui s'est passé jusqu'ici. La plupart d'entre eux non directement employables par l'économie allemande.

Petit "calcul sur un coin de table" : il y a environ 10 millions d'hommes de 20 à 40 ans en Allemagne. Si 3 millions de migrants arrivent d'ici 2017 - simple poursuite de la tendance actuelle, dont 70% d'hommes adultes - comme c'est le cas jusqu'ici, et si les trois quarts de ceux-là ont moins de quarante ans - estimation à la louche de ma part mais enfin la plupart des migrants sont jeunes et la population des pays de départ ne compte que peu d'hommes âgés... alors en Allemagne en 2017 un homme de 20 à 40 ans sur sept sera un migrant arrivé depuis moins de deux ans (en gros, 1,6 million sur 11,6 millions). Ceci, avant même le prochain cycle électoral donc.

Angela Merkel a raison de parler de césure. Non pas dans la vie politique allemande, mais dans l'histoire allemande. Sauf si dans les tous prochains mois elle se reprend et se donne pour objectif premier de réparer son erreur, même au risque de faire plus Orban qu'Orban. Mais à ma connaissance elle n'en a pas montré jusqu'ici le premier signe.

 

Si Merkel n'écoute pas très bientôt les remontées du terrain et les signes de plus en plus frénétiques de son allié la CSU bavaroise, une chose semble fort probable, c'est que la politique allemande sera bouleversée en 2017.

Donald Trump a dit hier des réfugiés syriens accueillis par les Etats-Unis "si je gagne, ils repartent".

Qui sera le Donald Trump ou le Viktor Orban allemand ?

Ou bien - et là je rejoins l'inquiétude de Prof.566 - la réaction ressemblera-t-elle moins à du Orban ou du Trump qu'à du Jobbik, le parti hongrois que Orban tente de contenir, ce parti avec lequel Marine Le Pen ne veut rien avoir à faire... il faut dire qu'à demander qu'on fasse la liste nominative de qui est juif en Hongrie il aggrave vraiment son cas !

Si je devais parier, je choisirais le scénario "Trump germanique". Mais l'incertitude existe, c'est indéniable.

 

Modifié par Alexis
Mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les renvoyer chez eux, largage au-dessus du désert par la trappe arrière d'un A400M ?

Je ne suis pas le Donald Trump germanique... ce n'est pas moi qui répondrai à cette question. :mellow:

Rien ne prouve d'ailleurs que Trump une fois élu appliquerait vraiment ce qu'il dit des réfugiés syriens. Ça vaut aussi pour Hans von Trump, la version germanique.

Mais le bouleversement politique paraît assuré si les tendances actuelles - impressionnantes - se maintiennent dans les quelques années qui viennent. Ce qui est l'hypothèse centrale, à coup sûr en termes d'arrivées de migrants et semble-t-il aussi d'entêtement dans l'erreur de la chancelière allemande.

La réponse de "Hans von Trump", je crois que nous la découvrirons d'ici peu d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Aucun contrôle, aucune maîtrise même minimale de la frontière.

- Un rythme d'arrivée plus cohérent avec 1 à 1,5 million d'arrivées par an qu'avec 800 000, même en tenant compte du ralentissement hivernal attendu.

- Un espoir de partager le fardeau avec les autres pays européens franchement irréaliste, entre réticences sourdes de certains et oppositions franches des autres, sans compter la grande difficulté à contraindre des migrants à rester dans le pays auquel on les a attribués, si c'est en Allemagne qu'ils veulent aller et vu qu'ils ont appris par l'expérience qu'il leur suffisait de ruser et d'insister un peu pour qu'on les laisse passer les frontières.

- Un taux de reconduction effective à la frontière des déboutés du droit d'asile comparable à ce qu'il est en France - c'est-à-dire très minime.

- Les prochaines élections prévues en 2017.

 

Je ne sais pas ce qui va se passer dans les mois et années à venir, la situation est clairement instable et les autorités fédérales pourraient changer de politique à tout moment, y compris drastiquement. Mais juste pour se faire une idée, si on suppose que la politique du gouvernement allemand ne change pas du tout au tout, et même sans compter une possible accélération des départs issus d'Irak, d'Afghanistan, Soudan, Nigéria, Bangladesh et autres lieux - l'Allemagne pourrait facilement se retrouver avec 2 voire 3 millions de nouveaux migrants dans ses frontières d'ici la mi-2017.

Peut-être deux fois plus de personnes qu'il ne lui sera né d'enfants d'ici là. La majorité d'entre eux peut-être des hommes seuls, non des familles - c'est en tout cas ce qui s'est passé jusqu'ici. La plupart d'entre eux non directement employables par l'économie allemande.

Petit "calcul sur un coin de table" : il y a environ 10 millions d'hommes de 20 à 40 ans en Allemagne. Si 3 millions de migrants arrivent d'ici 2017 - simple poursuite de la tendance actuelle, dont 70% d'hommes adultes - comme c'est le cas jusqu'ici, et si les trois quarts de ceux-là ont moins de quarante ans - estimation à la louche de ma part mais enfin la plupart des migrants sont jeunes et la population des pays de départ ne compte que peu d'hommes âgés... alors en Allemagne en 2017 un homme de 20 à 40 ans sur sept sera un migrant arrivé depuis moins de deux ans (en gros, 1,6 million sur 11,6 millions). Ceci, avant même le prochain cycle électoral donc.

 

En même temps, ces chiffres peuvent présenter un problème pour une période, mais on parle aussi trop facilement de changement démographique en fonction de telles statistiques: faut pas oublier que, et c'est de plus en plus vrai dans des sociétés ouvertes où cette immigration plus ou moins connue/contrôlée/masquée (bref, toutes les situations qu'on peut trouver entre le complètement légal et le totalement clandestin), des éléments comme la faible intégration économique et le déséquilibre hommes-femmes érodent beaucoup d'effets de longue haleine: le regroupement familial, entre autres choses, n'est pas si évident, voire sera complètement impossible, pour nombre de ces migrants, et la possibilité de fonder une famille sera barrée à une énorme proportion d'entre eux (ce qui n'améliorera pas le niveau de violence/d'agressivité dans une société), comme ce qu'on peut déjà voir en Inde ou en Chine, pays où le déséquilibre démographique entre hommes et femmes commence déjà à avoir des proportions alarmantes, et ne va pas en s'améliorant. De facto, une bonne part de ces migrants masculins sont exclus de la sélection sexuelle, si l'on peut dire. Pour ceux qui ont cette phobie exacerbée du changement démographique qui fera éclater nos sociétés dans le long terme. 
 

Evidemment, ça ne change pas la nature des problèmes d'intégration pour la génération courante, et les risques énormes en matière de violence, de cohésion sociale, de radicalisation politique, d'affirmations identitaires antagonistes (et "anti-système").... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Angela Merkel a raison de parler de césure. Non pas dans la vie politique allemande, mais dans l'histoire allemande. Sauf si dans les tous prochains mois elle se reprend et se donne pour objectif premier de réparer son erreur, même au risque de faire plus Orban qu'Orban. Mais à ma connaissance elle n'en a pas montré jusqu'ici le premier signe.

Si Merkel n'écoute pas très bientôt les remontées du terrain et les signes de plus en plus frénétiques de son allié la CSU bavaroise, une chose semble fort probable, c'est que la politique allemande sera bouleversée en 2017. (...)

Avant même les élections, les réactions locales vont s'avérer intéressantes. La CSU bavaroise se trouve en première ligne et grogne de plus en plus fort. Si Berlin applique son projet d'imposer à d´autres Länder des efforts aussi importants que du côté de Munich, je crains que les parlements régionaux ne regimbent.

Cela peut-il aller jusqu'à une fronde initiée par la base? Je l'ignore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Angela Merkel, c'est qu'il n'y a pas une, mais deux Angelas Merkels [...] un quatrième mandat de chancelière ou la succession de Ban Ki Moon à la tête de l'ONU

 

Nan, mes sources sont formelles :

AM a été recruté par la CIA quand avant qu'elle était en fac de physique. Elle est ensuite entré en en politique et bosse toujours pour ses vrais patrons à la destruction de l'Europe par tous les moyens. Lh'éritage économique de son prédécesseur lui a permis d'imposer une cure d'austérité à l'économie européenne qui stagne à quelques fractions de pourcents, presque faire imploser l'Euro l'année dernière et cette année avec son intransigeance (pas forcément déconnante sur tous les points, je l'avoue), et maintenant depuis 1 mois ou 2, transformer l'intra-Shengen en champs de barbelés... Elle aurait été éminence grise dans les prémices de la crise Yougo et dans sa radicalisation/explosion que ça m'étonnerait pas.

Si ce scénario vous plait, je ne peux que vous conseiller ce très bon film de Planski avec avec Pierce Brosnan : The ghost writer (https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Ghost_Writer)

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mes sources sont formelles :

AM a été recruté par la CIA quand avant qu'elle était en fac de physique. Elle est ensuite entré en en politique et bosse toujours pour ses vrais patrons à la destruction de l'Europe par tous les moyens. Lh'éritage économique de son prédécesseur lui a permis d'imposer une cure d'austérité à l'économie européenne qui stagne à quelques fractions de pourcents, presque faire imploser l'Euro l'année dernière et cette année avec son intransigeance (pas forcément déconnante sur tous les points, je l'avoue), et maintenant depuis 1 mois ou 2, transformer l'intra-Shengen en champs de barbelés... Elle aurait été éminence grise dans les prémices de la crise Yougo et dans sa radicalisation/explosion que ça m'étonnerait pas.

Si ce scénario vous plait, je ne peux que vous conseiller ce très bon film de Planski avec avec Pierce Brosnan : The ghost writer (https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Ghost_Writer)

 

 

un grand film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les prochaines élections prévues en 2017.

Il y a des élections régionales en mars 2016 en Bade-Wurtemberg, Rhénanie-Palatinat et Saxe-Anhalt. Si les températures hivernales ont un impact à la baisse sur les flux migratoires, peut-être que l'Allemagne aura eu le temps de reprendre son souffle et de voir les premiers effets des mesures restrictives en train d'être légiférées au Bundestag en ce moment, et d'aborder ces élections avec une certaine sérénité sur la façon de traiter toutes ces questions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, les passeurs sachant que l'europe fait tout pour assurer la securite des migrants en transit sur la mediterranee et ailleurs, je serais surpris que cela se calme... en attendant, ici sur place,  les migrants zonent, cherchent a s'occuper, ils ont pas l'air presses de se familiariser avec les us et coutumes de leur nouveau pays, je crois que c'est parti pour durer et comme toute situation de ce type qui dure, c'est qu'une question de temps avant que ca parte en sucette. Enfin pour l'instant les gens en ont marre d'en entendre parler donc les medias ont change de focus et parlent d'autres choses, et puis ca soulage l'ensemble des politiques qui globalement n'aiment guere s'exprimer sur le sujet de peur de "glisser" sur le politiquement correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Merkel j'avais cependant lu quelque chose à son sujet. Au début elle avait une politique relativement indépendante des Etats-Unis (bien qu'incohérente, incompétence oblige) avant ensuite de se calquer ensuite sur eux depuis le scandale des écoutes téléphoniques. Certains avaient supposé que ces écoutes avaient permis aux Etats-Unis d'apprendre des choses sur elle, éventuellement compromettantes (c'est une ancienne allemande de l'Est donc la Stasi tout ça) pour la tenir. On connaît finalement mal son passé à cette dame.

On va me dire que c'est insensé mais la réalité a toujours tendance à dépasser la fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.focus.de/politik/ausland/fluechtlingskrise-im-news-ticker-de-maiziere-will-fluechtlinge-in-transitzonen-an-der-grenze-festhalten_id_4986473.html (2 octobre 2015)

Thomas de Maizière dit "jusqu'à l'été les réfugiés étaient reconnaissants d'être parmi nous". Ce ne serait plus toujours le cas aujourd'hui avec des réfugiés "qui sortent de l'établissement, prennent le taxi, parce qu'ils ont étonnamment l'argent pour faire des centaines de kilomètres en Allemagne". "Ils font la grève parce que l'hébergement ne leur plait pas". "Ils se bagarrent dans les établissements d'asile". Il s'agit d'une minorité, mais les réfugiés doivent selon lui "se laisser redistribuer, accepter une procédure équitable et reconnaître l'ordre juridique".

09:15 le syndicat policier DPolG craint que la situation ne devienne hors de contrôle "non seulement à la frontière, mais aussi dans les établissements d'accueil", à cause des "conflits ethniques et religieux avec violences".

http://www.fr-online.de/flucht-und-zuwanderung/asylreform-gabriel-sieht--faktische-grenzen-,24931854,32066124.html (2 octobre 2015)

Schaüble dit "Nous ne devons pas nous mettre dans une situation où l'Europe s'autodétruit". Il pense que la France, l'Italie et espère-t-il, la Grèce "se laissent certainement convaincre" par l'idée d'un droit d'asile européen.

Le chef de groupe CSU au parlement de Bavière Thomas Kreuzer dit que le flux de 200.000 personnes par mois n'est pas maîtrisable dans la durée et que la chancelière doit corriger son affirmation que l'Allemagne peut le faire et qu'il n'y a pas de limite supérieure.

Le vice chef de groupe SPD au Bundestag Axel Schäfer dit que les frontières extérieures de l'UE doivent être "le plus étanches possible, c'est à dire sécurisées et contrôlées".

Sigmar Gabriel parle de "limites factuelles" au niveau des villes et des communes et que "l'Allemagne s'approche à grande vitesse des limites de nos possibilités".

Thomas de Maizière parle de "mesures privatives de liberté" aux frontières.

http://www.focus.de/politik/ausland/fluechtlingskrise-im-news-ticker-de-maiziere-fluechtlinge-muessen-regeln-akzeptieren_id_4984944.html (1er octobre 2015)

13:01 Le ministre de l'intérieur de Bavière Joachim Herrmann indique qu'au mois de septembre, l'Allemagne a accueilli entre 270.000 et 280.000 réfugiés.

http://www.dw.com/en/canada-warns-against-travel-to-east-germany/a-18754178  (1er octobre 2015) et http://voyage.gc.ca/destinations/allemagne

Il y a une polémique en Allemagne parce que le Canada indique sur son site d'information aux voyageurs : "Les gangs de jeunes extrémistes constituent une menace, surtout dans les villes plus petites et dans certaines régions de l’ex-Allemagne de l’Est. On signale des incidents où certains membres de gang harcèlent ou attaquent les gens à cause de leur race ou parce qu'ils semblent être d’origine étrangère." L'ambassade du Canada à Berlin indique que cette phrase est sur le site depuis 2005.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Merkel j'avais cependant lu quelque chose à son sujet. Au début elle avait une politique relativement indépendante des Etats-Unis (bien qu'incohérente, incompétence oblige) avant ensuite de se calquer ensuite sur eux depuis le scandale des écoutes téléphoniques. Certains avaient supposé que ces écoutes avaient permis aux Etats-Unis d'apprendre des choses sur elle, éventuellement compromettantes (c'est une ancienne allemande de l'Est donc la Stasi tout ça) pour la tenir. On connaît finalement mal son passé à cette dame.

On va me dire que c'est insensé mais la réalité a toujours tendance à dépasser la fiction.

A t-elle sous estimé le flux de réfugier qui débarque sur son territoire ? Oui certainement, mais cela ne fait pas d'elle une incompétente dans son boulot. Elle fait ce qu'elle peut .. et on ne peut pas lui reprocher d'avoir écouté son électoral sensibilisé sur la cause des immigrants, voir les donneurs de leçons de la presse jouant sur l'émotion.

L'orientation pro américaine de l'Allemagne n'est pas une nouveauté et elle a toujours une des lignes politique du pays depuis la fin de SGM. L'Allemagne estime qu'il doit beaucoup (et à raison) aux Etats-Unis, qui leurs ont donné cette prospérité et paix que beaucoup d'allemands aspiraient après la chute du Troisième Reich. (Cela n'a donc rien à voir avec un quelconque passé sulfureux de Merkel)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est inconsistante et inconstante sur tout : les migrants (et ça ne date pas de ces dernières semaines), le nucléaire...

Tout comme la situation actuelle, la sortie du nucléaire est avant tout une décision qui vient de l'électoral. Cette décision fut grandement saluée par la population allemande mais aussi par une grosse partie de la population européenne, les mouvements écologiques de France faisant même d'elle son totem contre le nucléaire.

Pour l'inconstance, elle ne l'est pas plus que les autre politique lambda, et cela quelque soit le pays ...

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Japon, généreux avec les réfugiés syriens et irakiens - à une condition

- Le premier ministre Shinzo Abe a annoncé 1,6 milliard de dollars de nouvelle assistance aux réfugiés, dont 810 millions pour les Syriens et Irakiens réfugiés ou déplacés (trois fois plus que l'année passée) et 750 millions pour des projets en faveur de la paix au Moyen-Orient et en Afrique. L'année dernière, le Japon versait déjà la 2ème contribution au HCR, derrière celle des Etats-Unis

- Parmi 5 000 demandes d'asile en 2014, le Japon a accepté 11 (onze)

La combinaison est donc une véritable générosité financière, et la condition que les personnes aidées demeurent dans un pays sûr mais de la même région troublée. Une politique on ne peut plus différente de celle des Européens de l'ouest, en particulier les Allemands.

 

Concernant les appels à compenser la démographie faible du pays par un recours à l'immigration, Abe a répondu :

“C'est une question de démographie” (...) “Je dirais qu'avant d'accepter des immigrants ou des réfugiés, nous devons avoir davantage de travail féminin et des personnes âgées et nous devons augmenter notre taux de natalité. Il y a beaucoup de choses que nous devons faire avant d'accepter des immigrants.”

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.n24.de/n24/Nachrichten/Politik/d/7386694/deutsche-glauben-merkel-in-fluechtlingskrise-nicht.html (1er octobre 2015)

Sondage : 59% ne croient pas à la maîtrise de la crise des réfugiés, contre 37% qui y croient.

http://www.deutschlandfunk.de/debatte-um-fluechtlingspolitik-spd-lehnt-idee-von.1818.de.html?dram:article_id=332734 (2 octobre 2015)

Sondage : 51% ont "peur, parce qu'autant de réfugiés viennent chez nous". C'était 38% en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.focus.de/politik/ausland/fluechtlingskrise-im-news-ticker-de-maiziere-will-fluechtlinge-in-transitzonen-an-der-grenze-festhalten_id_4986473.html (2 octobre 2015)

Thomas de Maizière dit "jusqu'à l'été les réfugiés étaient reconnaissants d'être parmi nous". Ce ne serait plus toujours le cas aujourd'hui avec des réfugiés "qui sortent de l'établissement, prennent le taxi, parce qu'ils ont étonnamment l'argent pour faire des centaines de kilomètres en Allemagne". "Ils font la grève parce que l'hébergement ne leur plait pas". "Ils se bagarrent dans les établissements d'asile". Il s'agit d'une minorité, mais les réfugiés doivent selon lui "se laisser redistribuer, accepter une procédure équitable et reconnaître l'ordre juridique".

Peut-être qu'ils n’agissent pas comme des réfugiés car ce ne sont pas des réfugiés, mais des migrants économiques qui recherchent la meilleur situation géographique/économique possible  (l'un allant rarement sans l'autre, sinon ils resteraient chez eux).

C'est quand même bizarre d'arriver à parler de réfugier alors même que l'on dénonce, dans le texte, des faits qui démontrent autre chose de façon assez claire et précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est inconsistante et inconstante sur tout : les migrants (et ça ne date pas de ces dernières semaines), le nucléaire...

C'est l'inconvenient de ne pouvoir diriger qu'en coalition et par consensus, ce n'est pas comme en France ou le president peut decider d'une chose en disant "merde" a son gouvernement ou a son parti. Donc Angela menage un jour la chevre, un jour le chou, en fonction de ce que peut apporter la chevre ou le chou pour la soutenir au Bundestag... c'est pour cela qu'en general les allemands sont bons pour nager au parlement europeen et imposer leurs vues car ils ont l'habitude des manoeuvres "consensualistes" pourait-on dire. Je pense qu'Hollande serait pas mauvais non plus pour nager dans un environnment comme le Bundestag.

En tout cas cette crise des migrants demontre une chose, c'est que l'europe ne sait pas communiquer vers ceux qui s'apprete a migrer pour les dissuader, on prefere les laisser croire les fadaises que leurs servent les passeurs... il serait temps de s'y mettre, les migrants aussi sont connectes aux reseaux sociaux et peuvent lire les journaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inconvenient de ne pouvoir diriger qu'en coalition et par consensus, ce n'est pas comme en France ou le president peut decider d'une chose en disant "merde" a son gouvernement ou a son parti.

Mouais, on ne peut pas prétendre que tu coté français on a pas des cas d'inconstance ... Sarkozy était un champion niveau changement d'opinion, notre président actuel aussi est plutôt pas mal niveau inconstance.(voir même de mauvaise foi)

D'autant que pour les exemples qui sont cités par Kiriyama on est plus dans le réactif face à une pression médiatique et populaire, ce qui met naturellement Merkel dans l'embarras de répondre immédiatement. Ces décisions furent même assez rapide (voir soudaine) que je doute que le parlementaire allemands est vraiment discuté de ces questions à tête reposé.

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.n24.de/n24/Nachrichten/Politik/d/7230446/100-000-fluechtlinge-sollen-deutschkurs-bekommen.html (2 octobre 2015)

18:30 La Hongrie prévoit de fermer le centre d'accueil de Debrecen, qui héberge actuellement 260 réfugiés sur un total de 930 places, car il constituerait une "menace" pour la population.

18:04 Le trafic ferroviaire entre Salzbourg et l'Allemagne demeure suspendu au moins jusqu'à mi-octobre.

16:49 La ministre de la famille Manuela Schwesig veut mieux protéger les femmes, les enfants et les jeunes dans les établissements d'accueil.

16:36 La République Tchèque veut aider la Hongrie à contrôler la frontière extérieure de l'UE, selon un twitt du premier ministre Bohuslav Sobotka. L'armée tchèque a annoncé une mission de deux mois d'une vingtaine de soldats pour un exercice en Hongrie.

15:43 L'agence du travail allemande veut financer des cours d'allemand pour 100.000 réfugiés.

15:10 Près de Dunkerque en France, 31 réfugiés ont été trouvés dans un camion frigorifique à la température de 1°C.

14:22 Thomas de Maizière dit que jusqu'à présent les soupçons de présence de terroristes parmi les réfugiés s'avèrent infondés.

13:40 Hambourg veut construire des hébergements en urgence qui doivent être prêts à Noël 2016. Les arrondissements doivent identifier des terrains de 8 hectares dans ce but, pour construire 800 logements, ce qui fait au total 5600 logements.

13:12 Des papillons en arabe ont été collés sur 29 panneaux de signalisation dans l'arrondissement de Ludwigsburg en Bade-Wurtemberg, suivis de "anciennement" plus le nom de la localité en allemand et du slogan "refugees welcome". Ils ont été décollés. La police ignore qui est à l'origine de cette action.

13:05 Selon l'ONU, le nombre de 1500 réfugiés arrivés en Grèce ce jeudi, comparé à 6600 une semaine auparavant, s'explique par les mauvaises conditions météorologiques.

12:53 Un cas de choléra est soupçonné pour un touriste néerlandais de 79 ans ayant séjourné sur l'île grecque de Kos transporté à Athènes. Les autorités recommandent le lavage des mains avant de manger.

11:11 L'université technique de Dresde offre des places d'auditeurs libres aux réfugiés.

11:08 Le FDP critique les mesures de réquisition d'immobilier à Hambourg.

09:43 Orban qualifie les réfugiés de "guerriers".

08:04 Le vice-président du SPD, Thorsten Schäfer-Gümbel refuse la proposition de Thomas de Maizière de créer des zones de transit aux frontières terrestres.

05:45 Selon le Haut commissariat aux réfugiés, 390.000 réfugiés sont arrivés en Grèce entre le 1er janvier et fin septembre, 70% de Syrie, 18% d'Afghanistan, et 3% du Pakistan. 131.000 sont arrivés en Italie, 26% d'Érythrée, 13% du Nigéria, et 8% de Somalie.

05:02 La Malaisie accueillera 3000 réfugiés syriens en trois ans.

03:31 L'association Pro-Asyl met en garde contre des "zones de non-droits de l'homme" au cas où l'Allemagne mettrait en place des zones de transit avec procédure d'expulsion expéditive à ses frontières terrestres.

00:06 Le vice-président du Bundestag Johannes Singhammer (CSU) veut limiter le droit au regroupement familial des réfugiés.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://wien.orf.at/news/stories/2734713/ (2 octobre 2015)

Manif "Bienvenue aux réfugiés" demain à partir de 14 heures à Vienne sur un parcours allant de la gare de l'Ouest au parlement. La police attend 30.000 à 40.000 participants. C'est suivi par un concert à 16h30 sur la Place des Héros, avec Zucchero, Tote Hosen, Conchita Wurst, et le président fédéral Heinz Fischer.

http://oesterreich.orf.at/stories/2734869/ (2 octobre 2015)

Autriche. En vertu du droit d'intervention fédéral, les décisions suivantes ont été prises dans trois communes :

Un village de 80 containers de 150 personnes sera construit d'ici deux semaines à Althofen en Carinthie à la place du village de toile actuel.

Un centre de répartition de 120 personnes sera construit à Ossiach en Carinthie dans un ancien centre d'aveugles de guerre.

Un hébergement sera créé à Steyregg en Haute-Autriche.

15 autres communes devraient faire l'objet sous peu du droit d'intervention fédéral, car à présent 3000 réfugiés ne disposent toujours pas d'un accueil adapté aux conditions hivernales.

http://www.faz.net/aktuell/politik/fluechtlingskrise/woerterbuch-soll-fluechtlingen-bei-verstaendigung-helfen-13831841.html  (2 octobre 2015)

L'éditeur Langenscheidt publie un livre d'images sans texte de 36 pages pour la première communication entre personnels d'accueil et réfugiés. Il est vendu à 1.5€. Déjà 10.000 exemplaires ont été commandés lundi.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.n24.de/n24/Nachrichten/Politik/d/7230446/oppermann-fordert-eingestaendnis-von-merkel.html (3 octobre 2015)

08:00 Le chef de groupe SPD au Bundestag Thomas Oppermann réclame d'Angela Merkel qu'elle reconnaisse personnellement "qu'avec un million de réfugiés cette année nos capacités sont épuisées". "Nous devons envoyer un message sans ambiguité que l'Allemagne à elle seule ne peut pas accueillir tous les réfugiés".

07:22 Une centaine de réfugiés se sont introduits sur le quai du tunnel sous la Manche, causant une interruption du trafic pour plusieurs heures.

06:17 Incendie d'une maison à colombages vide préparée pour recevoir des réfugiés à Bischagen en Thuringe. 50 pompiers sont intervenus. Pas de blessés. 100.000 euros de dégâts.

05:23 Trois personnes blessées après avoir sauté par la fenêtre lors de l'incendie dans la nuit d'un foyer de réfugiés à Clèves en Rhénanie-du-Nord. 50.000 euros de dégâts. La police n'était pas en mesure d'indiquer la cause de l'incendie.

05:00 Le ministre des finances de Bavière veut retoquer le droit fondamental d'asile [inscrit dans la constitution]. Selon lui accueillir un million de réfugiés par an est trop pour l'Allemagne et cela contribue à importer des conflits religieux.

http://www.abendblatt.de/politik/deutschland/article205895229/Gauck-spricht-zum-Tag-der-Deutschen-Einheit.html (3 octobre 2015)

Invités par l'État de Hesse, 30 réfugiés seront à Francfort parmi les 1500 invités de la réception d'ouverture des trois jours de fête civique commémorant le jubilé des 25 ans de la réunification allemande avec le président Gauck, Angela Merkel, Jean-Claude Juncker, Helmut Kohl, Mikhaïl Gorbatchev, le ministre sud-coréen de la réunification, etc. etc... sans oublier les 1.500.000 citoyens venus de toute l'Allemagne qui sont attendus aux 300 événements festifs organisés jusqu'à dimanche soir.

http://www.abendblatt.de/politik/article205898309/Fluechtlinge-stuermen-Eurotunnel-und-legen-Zugverkehr-lahm.html (3 octobre 2015)

Un train spécial de 400 réfugiés en provenance de Salzbourg est arrivé à la gare de Schönefeld à Berlin ce matin. Un autre en provenance de Passau arrive ce soir.

http://www.focus.de/politik/ausland/fluechtlingskrise-im-news-ticker-verkehr-unterbrochen-mehr-als-100-fluechtlinge-stuermen-eurotunnel_id_4988760.html (2 octobre 2015)

22:22 Au foyer de réfugiés d'Hammerbrook à Hambourg, deux adolescents de 15 et 16 ans se sont battus avec blessure légère et utilisation d'aérosol au poivre. La police en a embarqué un ainsi que deux autres résidents pour entrave aux forces de police.

19:30 Orban critique les Etats-Unis, Israël et l'Australie qui n'accueillent pas assez de réfugiés. "Le monde entier se repose sur l'Europe".

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13:12 Des papillons en arabe ont été collés sur 29 panneaux de signalisation dans l'arrondissement de Ludwigsburg en Bade-Wurtemberg, suivis de "anciennement" plus le nom de la localité en allemand et du slogan "refugees welcome". Ils ont été décollés. La police ignore qui est à l'origine de cette action.

En tout cas, ce sont des gens qui savent faire parler d'eux.

UEberklebte-Ortsschilder.jpg

("ehemals" signifie anciennement en allemand)

 

Manif "Bienvenue aux réfugiés" demain à partir de 14 heures à Vienne sur un parcours allant de la gare de l'Ouest au parlement. La police attend 30.000 à 40.000 participants. C'est suivi par un concert à 16h30 sur la Place des Héros, avec Zucchero, Tote Hosen, Conchita Wurst, et le président fédéral Heinz Fischer.

Thomas Neuwirth, plus connu sous le nom de Conchita Wurst, est un homme optimiste.

Si j'étais homosexuel, et si je pratiquais qui plus est le travestissement, je ne suis pas certain que l'arrivée de plusieurs millions de migrants du Moyen-Orient, d'Afghanistan ou du Pakistan me remplirait d'optimisme.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.faz.net/aktuell/politik/fluechtlingskrise/gewalt-in-fluechtlingsheimen-unwissen-ist-macht-13834660-p3.html (2 octobre 2015)

Article de commentaire sur le traitement de l'information en provenance des centres d'accueil, entre d'une part les préjugés, les bruits de couloir, les syndicats policiers ou les associations féministes qui en rajoutent sur les pickpockets et les atteintes sexuelles, et peut-être d'autre part les excès de prudence des compte-rendus officiels qui présentent une image beaucoup plus lisse. Klaus Bouillon, le ministre de l'intérieur de Sarre, CDU, a installé son bureau plusieurs semaines cet été au centre d'accueil de Lebach. Il s'est demandé s'il devait parler de ce qu'il avait vu, et finalement il s'est jeté à l'eau : "Nous avons dû recueillir de très nombreuses expériences négatives. Venez nous voir au camp et voyez avec quelle mentalité revendicative l'un ou l'autre formule ses droits. Écoutez comment les femmes sont insultées. Voyez comment on se bat pour la nourriture, alors qu'on n'a pas fait la queue". Et le journaliste de conclure : se trompe, qui croit à une intégration sans problème.

http://vorarlberg.orf.at/news/stories/2734999/ (3 octobre 2015)

Un personnel d'accueil légèrement blessé au couteau par un demandeur d'asile alcoolisé à Götzis, Vorarlberg, Autriche.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...