Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Migrations de masse vers l'Europe


Messages recommandés

Petite question concernant ce sujet.

Est ce qu'un des intervenants a rencontré un de ces nouveaux migrants et parler avec lui?

oui moi, très brièvement dans le cadre de mon travail j'etait en surveillance devant un centre d'accueil de ma ville cela a duré 15 minutes ils sont rentré dans le bâtiment, et on était ensuite déplacé sur Pontoise, j'ai juste dit bonjour, et on est resté en surveillance quelques minutes, ils était 6 dont 2 ados, ils avait l'air content, pas affamé ou effrayé, juste une petit appréhension quand on est arrivé ( forcement ils savent pas qu'un ASVP c'est grosso modo une pervenche ^^ ) on a senti une petite appréhension on a dit bonjour, juste expliqué qu'il fallait qu'ils rentre et que des gens allé s’occupé d'eux. et on est resté en surveillance a l'entré du bâtiment, puis on est reparti un gros 15 minutes après.

ils n'avait rien de méchant ou de désagréable, pris individuellement ou par famille il font plus pitié qu'autre chose, mais multiplié par 2 millions cela va vite devenir difficile a gérez, sans parlé que nous n'avons pas grand chose a leurs offrir... pas de travail, pas la même langue, pas la même culture...

reste a savoir comment tout cela va évolué, mais perso je ne pense pas que cela ira en s'améliorant, cela va devenir une catastrophe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi, très brièvement dans le cadre de mon travail j'etait en surveillance devant un centre d'accueil de ma ville cela a duré 15 minutes ils sont rentré dans le bâtiment, et on était ensuite déplacé sur Pontoise, j'ai juste dit bonjour, et on est resté en surveillance quelques minutes, ils était 6 dont 2 ados, ils avait l'air content, pas affamé ou effrayé, juste une petit appréhension quand on est arrivé ( forcement ils savent pas qu'un ASVP c'est grosso modo une pervenche ^^ ) on a senti une petite appréhension on a dit bonjour, juste expliqué qu'il fallait qu'ils rentre et que des gens allé s’occupé d'eux. et on est resté en surveillance a l'entré du bâtiment, puis on est reparti un gros 15 minutes après.

ils n'avait rien de méchant ou de désagréable, pris individuellement ou par famille il font plus pitié qu'autre chose, mais multiplié par 2 millions cela va vite devenir difficile a gérez, sans parlé que nous n'avons pas grand chose a leurs offrir... pas de travail, pas la même langue, pas la même culture...

reste a savoir comment tout cela va évolué, mais perso je ne pense pas que cela ira en s'améliorant, cela va devenir une catastrophe...

C'est tout à fait vrai > les français (mais les allemands ou les grecs encore plus) en ont marre de voir ce qu'on dépense pour aider des migrants alors que pour eux quand ils sont dans la merde il n'y a soi-disant plus d'argent dans les caisses pour donner un coup de pouce (parce que sinon maman Angela va faire les gros yeux "Ouh François, vilain manant tu ne respectes pas les engagements de réduction du déficit budgétaire, tu vas être puni !" 

Et que doivent penser les grecs qui vivent l'enfer social depuis 3 ans au moins, et qui voient que leur pays trouve de l'argent (même si l'UE en finance plus de la moité je crois) pour construire des centres ou des camps d'accueil aux migrants/réfugiés, alors que leurs retraites ont baissé de 30% et qu'un bon tiers de leurs jeunes sont au chômage ? Après on s'étonnera que le mouvement "Aube Dorée" (ceux-là sont des vrais néo-nazis, pas comme notre F.N ou Pegida qui déjà en effraient tant ici...) fasse un score de plus de 25% aux prochaines élections ? Quand l'hypocrisie n'a plus de limites... 

Beaucoup de citoyens européens ont franchement le sentiment qu'ils devront toujours plus s'appauvrir pour que tous les étrangers qui imposent leur présence sur notre sol se sentent bien ; et qu'espère t-on qu'il en sorte au juste ? Comment ? On s'en fout de ce que ressentent les peuples, car de toutes façons ils sont naturellement cons et fachos ? Ah bon, dans ce cas autant réviser officiellement nos Constitutions, et y affirmer ouvertement que les populations n'ont plus leur mot à dire dans la gestion des affaires publiques, qui sont du ressort des gens se déclarant "éclairés"/"supérieurement intelligents" : au moins cette philosophie serait assumée, ce qui est toujours plus courageux...

Enfin, je suis d'accord avec Loki quand il s'inquiète d'un possible flux à venir bien plus important et qui viendrait d'Afrique cette fois : on sait que dans certains pays ils font 6 à 10 enfants par couple et que la population explose, sans aucune perspective économique ; ils ont parfois accès à la contraception grâce à des ONG qui leur fournissent gratuitement des préservatifs, proposent l'implantation de stérilets, etc... Mais ils refusent très souvent d'y recourir, cela avant tout pour des raisons culturelles, parce que la tradition locale, ou la religion, s'y opposent (on a "autant d'enfants que Dieu le voudra")... 

Et on devrait, nous Européens, assumer le résultat de leurs choix philosophiques, traditions ou blocages culturels, en accueillant à nos frais exclusifs leurs 4 enfants sur 7 qui n'arriveront pas à bouffer chez eux ? Parce que c'est notre faute peut-être ? Ah oui, c'est vrai j'oubliais, tout ce qui se passe dans les pays pauvres est paraît-il la faute des européens (ou du moins des Occidentaux en général)...

Perso, j'estime que savoir être solidaire ce n'est pas assumer les conséquences des traditions culturelles des autres : à tout confondre et à s'imposer des devoirs que l'on n'a pas, on va vers des lendemains sombres et violents ; tandis que les moralistes qui n'aiment pas ce discours réaliste, eux, auront toujours les moyens de se barrer loin (au Canada par ex), si ça devient trop chaud en Europe (et de là bas ils continueront bien sûr à accuser leurs ex-compatriotes de manquer d'humanité et d'être des gros fachos histoire de se valoriser)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant ce sujet.

Est ce qu'un des intervenants a rencontré un de ces nouveaux migrants et parler avec lui?

Pas récemment (ça fait plus d'un an que j'ai quitté le cadre joyeux des centres de rétention) mais j'ai fait des demandes d'asile avec plusieurs syriens (chrétiens de la région de Homs). Il y a 5 ans j'ai fait une courte mission en Grèce (les places publiques couvertes de réfugiés dormant à la belle étoile sur le béton) ainsi qu'à Calais (c'était aussi glauque qu'aujourd'hui mais avec 10 fois moins de monde) et j'ai passé les dernières années en Outre Mer (Guyanne-Antilles) en CRA.
J'ai été à deux doigts de me retrouver à Zseged avec le HCR en septembre. J'avoue être assez content de ne pas avoir pu y aller. Surtout maintenant quand le froid va tomber et qu'on va devoir gérer les effets des politiques du barbelé-frontière et des réfugiés ping-pong dans des conditions sanitaires exécrables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...