Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Migrations de masse vers l'Europe


Messages recommandés

Pascal si le racisme n'était pas l'une des raisons de la coloration de l'équipe de France on pourrait te croire pieusement. Maintenant pour avoir bossé dans le domaine de la formation pro je peux t'assurer que les noirs et les arabes ( au niveau u 17 national ) n'accueille nt pas forcément bien le babtou ( j'aimerais connaître l'expérience de rabiot dans quelques décennies ) et les familles autochtones ne veulent pas que leur gamin tourne mal. De plus l'immense majorité des joueurs noirs Francais viennent de lidf pour des raisons de facilité vis à vis des agents. Neanmoins la plupart des joueurs les plus côtés lors des tournois cadets sont rarement ceux qui percent tellement en France ( alors que dans les autres championnats majeurs on a une continuité ). Maintenant Kurt Zouma est un grand monsieur et gagne à être connu tant pour son talent que pour son intelligence et son patriotisme, et y en a quelques uns qui le meprisaient en EdFU17 précisément pour cette raison.

Fermons la parenthèse, un autre.problème du Sunnisme c'est qu'il fait partie de ce qui a maintenu les peuples dans un certains retards de.développement notamment à cause du Wahhabisme ( Boualem Sansal et un autre penseur Algériens en parlaient ) le problème c'est que les gens qui viennent continuent à être Sunnite ( et donc principe de l oumma prioritaire sinon on est un traître, de la taqqiyah etc ). Quelqu'un a parlé des Juifs quelques posites plus haut et c'était très bien vu. Pas de volonte de se.mélanger ... mais réussite en général supérieure dans la vie.... et antériorité, Il n'étaient pas immigrés. Pour les intégrer un certains Napoléon les a fait accepter de se limiter au spirituel et c'est ce qui a conduit aujourd'hui dans certaines synagogues à certains moment d'avoir des prières pour la républiqueffrançaise et notamment son armée ( vu et entendu lors d'une cérémonie en commémoration du Vel D'hiver à Salon il y a quelques années. Mais Hollande n'est pas Napoléon et la France de 2015 n'est pas celle de 1808 en terme dimpetuosite.

Christophe tu fais une petite erreur dans to post. Ce sont des déchets. Non pas en tant qu'être mais en tant qu utilité sociale. Il y a des gens concernés par ça dans toutes les communautes. Il ne faut pas voir ce.terme comme une insulte, mais comme la consequence d'une machine qui ne laisse pas de la place à tout le monde ( les decrocheurs scolaires dont j'ai fais partie en sont un autre ). A ce jeu là il y a deux acteurs, la collectivite et.l'individu. La collectivité tends à infantiliser et ne t'aide pas vraiment à te sortir de ta.merde, il reste donc la personne qui part sa force de caractere son éducation sa culture et On entourage peut s'en sortir ou s'enfoncer. On peut appeler ça.des.dommages.collatéral si tu trouves ça plus sympa. Rien n'est jamais perdu car l'espoir c'est ce qui meurt en dernier comme le disent les Russes. Mais il ne faut surtout pas dire ni penser qu'on devient un terroriste islamiste car on a pas été.capable de suivre le train. on l'est par facilité et par lâcheté. Dans.là même situation y en a qui s'investissent comme des diables dans des associations qui donnent alors qu'ils n'ont pas beaucoup poyr finalement avoire coup de chance salvateur... et d'autres qui restent des bons samaritains toutes leur vie et qui ne so t JAMAIS ni reconnu ni salués, qui éduquent leurs enfants valeureuse ment et leurs permettent de rester accrochés au train. et ces.gens.la ils sont tout aussi présent chez les immigrés sunnites que chez les autres mais ce n'est pas à eux qu'on fait des risettes pour récupérer leurs votes.

La deresponsabilisation dans notre société est je pense l'un de ses defauts majeurs. en Angleterre toutes les têtes d'affiches qui ont perdues les dernières élections ont demkssiones. En France depuis le très courageux Chevenement y en a combien qui ont demissiones plutôt que d appuyer des projets de loi contraires à leurs convictions? Je ne vais pas vous citer Voltaire sur la politique qui allait finir par se professionnaliser mais pourtant c'est vrai plus que jamais. On ne peut pas mener et définir une réelle politique en France sauf à éviter de trop communiquer dessus. Je suis presque admiratif de Sapin qui mai tiente cap malgré la critique versatile et gratuite. Son action n'est sûrement t pas la meilleure mais elle est meilleure que le trois pas en avant deux pas en arrière habituel.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui car elles sont plus légères et efficaces l'air de rien

 

 

Là, pour les commerçants, fallait pas faire du noir! Na! :cool:

 

 

C'est plus compliqué que ça. Le problème n'est pas l'immigration mais QUI dans l'immigration. Si tu reçois des gens formés, innovant, fonceur, éduqués et jeunes qui vont cotiser pendant 50 ans c'est pas la même chose qu'une famille d'agriculteurs inculte avec des maladies bizarres. C'est pas politiquement correcte de dire ça mais c'est vrai.

 

Autres remarques:

- La France n'est d'ailleurs plus perçue comme un pays de destination (sinon ils seraient pas à Calais!).

- Ce n'est pas le rythme qui est en cause mais probablement le souhait d'intégration. Tu as plein de chrétiens syriens réfugiés dont personne entend parler et qui s'intègrent fort bien dans le sens où ils tentent de faire comme les locaux. Bref t'en entend pas parler.

- Dans l'immense majorité des cas les problèmes ne viennent pas des immigrés mais de la pauvreté. C'est un lieu commun mais tu prends quelques coins pas loin de chez moi (je suis dans un lieu hyper privilégié dans le nord de la France mais à 10, 20, 30 km c'est la zone) et c'est à se tirer une balle. Allez je vais prendre un exemple nommé pour une fois: Ostricourt.  C'est du français bien français mais franchement c'est là que ça coûte en allocations. Ah ben oui c'est pas politiquement correct mais c'est pas faux...

 

Effectivement , en Picardie on dit les tuyaux de poêle en parlant des cas soc' , ils sont bien blanc et font des conneries ...

 

Maintenant entre misère sociale parce que pas de boulot , qu'on vit dans la campagne ben voilà ... On a pas de moyens de locomotion genre ratp and co sa coûte quand on pas le gros salaire de ce déplacer en voiture .

Alors oui il y en a qui en profite du système sociale .

 

Avant l'agriculture employé du monde mais la mécanisation ben voilà ...

 

Le problème s'est que la vision s'est quoi ? 

Dans les grandes villes on voit des quartiers ou les immigrés ou  enfants d'immigrés  ,la ville sa apporte pas mal de chose quand même et donc on ce dit ben qu'est-ce qui change dans les campagnes ?

Quand on parle de la désertification dans le monde rural s'est pas des conneries .

 

Alors on va me dire ,ben monté à la ville ...

 

Pas simple quand on est pas riche .

 

Evidemment qu'il y a des profiteurs qui s'appelle Jean-Pierre et pas Ali ...

 

Mais quand on voit qu'on dépense des sommes pour les banlieues ben vu de l'autres côté ont ce dit est nous ?

 

Dans une banlieue il  y a du monde ,quand sa gueule ben on voit de suite les politiques parlé de plan pour les banlieues ...

Mais à la campagne pas assez de monde pour foutre le bordel et être visible ,et mettre en avant le mal être ... et pas de politique pour s'en intéresser vu que personne ne fait de bruit ( logique , 1 gus dans un bled sa va pas allé loin ) .

 

 

 

Un truc tout con sur Amiens ,mon pote de l'armée à une frangine handicapée ,elle roule dans sa bagnole et ce fait contrôlé . On lui dit que sont contrôle technique est dépassé , ce prend une amende et à son véhicule immobilisé . Il était dépassé d'une journée .Elle avait pourtant une preuve qu'elle avait pris RDV ,et qu'elle n'avait pas put en avoir un avant .

Donc une handicapée qui ce retrouve sans véhicule (véhicule vieux de 4 ans ) .

Quelques jour après un mariage de gens issu de l'immigration , quad roulant à fond ,sans casque drapeaux algériens au vent ,les gens assis sur les portières gueulant avec des policiers qui présent ne disent rien .

Le pire s'est que ceux qui portent les drapeaux algérien sont appelé les touristes ou les "français" par les algériens  quand ils vont en vacance au pays ...

 

Et la rien alors que la sécurité était bien plus mise à mal de manière évidente ,et la pauvre fille handicapée voyant sa ...

 

Vous pensez qu'elle ne va pas ce poser des questions ?

 

Le problème s'est que l'on me dira oui mes les anecdotes hein ...

Sauf que sa ,plus sa plus cela ce n'est plus des anecdotes mais un truc qui monte tout doucement en mode malaise .

 

Je connais des gens très simples ,tuyau de poêle comme on dit et qui font avec ce qu'ils ont sans emmerder personne ,parce que ce n'est pas parce que l'on est pas riche ni éduquer qu'on en a pas pour autant de la fierté .

 

Enfin voilà , je connais des algériens ou français d'origine algérienne , ou d'ailleurs et j'ai jamais eu de pb avec eux , certains ayant fait le choix de vivre loin des villes ou simplement vivant tranquille en ville sans emmerder personne .

 

Sauf que quand tu vois des quartiers ou il n'y a presque plus de blanc  et pas parce qu'ils sont raciste qu'ils sont parti ,juste que l'effet de masse te pousse à la sortie .

 

Plus on avance dans le temps en prônant la mixité ,plus on parle de communautarisme ...

Alors certes il y a des villes qui évitent de faire de la mixité sociale ,préférant payé l'amende mais est-ce que sa se tient qu'à sa ?

 

Comme dirait Timsit :

 

 

 

Sauf que depuis le film , il y a eu un tas de truc entre radicalisation religieuse ,terrorisme etc ...

 

Alors loin de moi l'idée de mettre tout le monde dans le même sac (loin de là ) mais on n'a pas arrêté de parlé de laïcité , et on ne fait plus que parlé de cela sauf que plus sa avance plus on est dans le communautaire .

 

J'aurais loupé quelque chose ?

 

Moi je crois en l'homme et peu importe sa couleur ,sa religion ,mais croire ne veut pas dire être naïf .

 

On parle d'une histoire de 15 % comme seuil de danger pour un pays ( vrai ou faux j'en sais rien ) ,mais moi je dis que les 15% sont dépassé dans les villes ,et qu'on a pas 15% national mais 15% d"passé dans les  quartiers .

 

Et s'est là que que le principe de laïcité est mise à mal puisque s'est la que le communautarisme commence ,dans les 15% dans les quartiers dont le seuil est dépassé .

 

Et s'est là que vient le dilemme province/villes . On ne voit pas la province mais que les villes .

 

Ce qui m'interpelle aussi s'est que des gens très tolérant ont du mal avec le pb religion qui devient le centre du débat  l'heure actuelle .

 

Enfin voilà , qu'on ne me fasse pas de procès d'intention , vu comment j'écris ( je ne suis pas un bon pour les belles phrases ) sa pourrait-être mal interprété .

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème s'est que la vision s'est quoi ? 

 

Attention, là on est dans la zone minière désindustrialisée, c'est pas du tout agricole. On n'est pas en Picardie :P

 

Le problème c'est qu'ils veulent pas se bouger le cul. J'ai des infos de première main sur les mecs qui se pointent à Pole emploi pour dire "ben vous m'avez pas encore trouvé de boulot"... Genre c'est pas à lui de chercher. Des mecs à qui ont propose un boulot qui disent que c'est pas assez payé (le smic alors que le mec a un niveau d'étude 5e. C'est déjà bien joli qu'il ait une offre solide). Le mec qui dit que c'est trop loin (10km) alors qu'il existe une assoc qui prête gratuitement des vélomoteurs le temps qu'il ait des sous pour s'acheter un véhicule.

 

Je connais des gens très simples ,tuyau de poêle comme on dit et qui font avec ce qu'ils ont sans emmerder personne ,parce que ce n'est pas parce que l'on est pas riche et éduquer qu'on en a pas pour autant de la fierté .

 

 

Le problème c'est pas les baloches mais le fait qu'ils refusent de se prendre en main, profitent de toutes les allocs diverses et variées et en plus mettent leur manque de résultat sur le compte des autres. "Ah mon bon monsieur c'est pas de ma faute si j'allais plus à l'école en 4e". C'est la faute à qui alors? ???

 

Après que justement la concentration et le communautarisme soit un problème, fort probablement. Paradoxalement je crois que le taux est beaucoup plus bas si les gens se sentent agressés. Il suffit d'un pour mille pour générer du rejet.

Modifié par cracou
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux. Ceci dit c'est nécessaire pour définir ce qu'est une migration de masse. 100? 1000? 10000? 100000? A l'échelle de quoi? 100.000 à l'échelle de la France ça fait 3 par commune soit rien ou presque. 100.000 pour une ville c'est délirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème s'est que la vision s'est quoi ? 

 

Attention, là on est dans la zone minière désindustrialisée, c'est pas du tout agricole. On n'est pas en Picardie :P

 

Le problème c'est qu'ils veulent pas se bouger le cul. J'ai des infos de première main sur les mecs qui se pointent à Pole emploi pour dire "ben vous m'avez pas encore trouvé de boulot"... Genre c'est pas à lui de chercher. Des mecs à qui ont propose un boulot qui disent que c'est pas assez payé (le smic alors que le mec a un niveau d'étude 5e. C'est déjà bien joli qu'il ait une offre solide). Le mec qui dit que c'est trop loin (10km) alors qu'il existe une assoc qui prête gratuitement des vélomoteurs le temps qu'il ait des sous pour s'acheter un véhicule.

 

 

Le problème c'est pas les baloches mais le fait qu'ils refusent de se prendre en main, profitent de toutes les allocs diverses et variées et en plus mettent leur manque de résultat sur le compte des autres. "Ah mon bon monsieur c'est pas de ma faute si j'allais plus à l'école en 4e". C'est la faute à qui alors? ???

 

 

 

Evidemment que dans les zones industrialisées ( on en a aussi en Picardie  ;)  ,enfin "avait" vu les délocalisations  à l'étranger -_- )  résultant que le système d'assistanat à poussé encore plus dans un système qui s'auto alimente tout seul , permettant à des fainéants d'en profité ( ben oui il y en a ) .

 

Je n'ai jamais laissé entendre qu'il n'y avait pas de profiteurs alors qu'on essai de les aidés mais qu'ils ne veulent pas ce cassé le cul pour autant   ??? .

 

Maintenant , croire que la base deviendra plus intelligente en ayant que des premier de la classe est une utopie  ... 

 

Pour l'école ben désolé tout le monde à pas l'intelligence pour ... et bien que l'on vive dans un monde moderne avec plus de technologie rend pas plus intelligent pour autant .

Utilisé la technologie est pas un signe de connaissance en ce qui concerne cette technologie ou le reste en terme d'éducation scolaire . Un gus qui n'a aucun intérêt pour l'école ( ben oui sa on y peut rien s'est naturel ) et qui ne veut pas bosser ben sa complique la donne évidemment .

 

On a dénigré le travail manuel , alors que s'est là qu'il fallait injecté de l'énergie sa aurait éviter de voir des gens s'emmerdé dans un système scolaire qu'ils ne comprennent pas car on a tous des limites intellectuel ,certains plus que d'autres .

 

Les grandes industries ont offert du travail , et souvent une famille voyait sa progéniture bossé dans la même boite ,etc ...etc ... Quand beaucoup ont fermé que restait-il ?

Pas grand chose hormis le chômage qui s'est éternisé ...Ben oui s'est les grosses boites qu faisaient vivre la région  voyant plusieurs génération de chômeurs au sein d'une même famille résultant que quand tu vois tout le monde à la maison ne rien faire ben il y a une certaines manière de vivre qui s'installe ,oisiveté ,alcool , plus d'envie , pas parce que les gens sont fainéant par nature , tout en prenant en compte qu'il y a bien évidemment des fainéants par nature ( mais sa on en trouve partout des fainéants de nature ) .

 

L'infantilisation/assistanat elle est pas venue toute seule , combien d'ouvriers étaient logé par le patron dans les sociétés minières ,et cela de génération en génération ?

 

On a trouvé quoi pour compensé une fois qu'une mine fermée ?

 

 

 

Loin de moi de faire dans l'optique lutte des classes puisque je part du principe qu'il faut des patrons tout comme il faut des ouvriers ,mais le patron ne doit pas profité des ouvriers et  à l'inverse idem .

 

 

PS : Effectivement en Picardie on est quand même en mode jus de betterave dans les veines  ;)

 

 

Après que justement la concentration et le communautarisme soit un problème, fort probablement. Paradoxalement je crois que le taux est beaucoup plus bas si les gens se sentent agressés. Il suffit d'un pour mille pour générer du rejet.

 

Moi je pense simplement que le taux ,% avec une vue d'ensemble ,étude du sujet s'est bien ...Il n'empêche que le malaise s'installe de plus en plus  ...car  vu d'en bas s'est différent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux. Ceci dit c'est nécessaire pour définir ce qu'est une migration de masse. 100? 1000? 10000? 100000? A l'échelle de quoi? 100.000 à l'échelle de la France ça fait 3 par commune soit rien ou presque. 100.000 pour une ville c'est délirant.

 

Sauf que l'échelle ne prend pas en compte le fait que cette immigration devient soluble en ce dispatchant sur toute les communes même les les plus paumées , vu que s'est surtout dans les grandes villes ou moyenne qu'elle va ce concentré .

 

Sa serait le cas qu'elle ce dissous dans l'ensemble de la France on aurait pas de pb comme on le connait actuellement .

 

Enfin si tu vois ce que je veux dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant , croire que la base deviendra plus intelligente en ayant que des premier de la classe est une utopie  ... 

 

 

 

C'est pas vraiment la question. On peut être pas très futé mais courageux et accepter de se lever le matin pour un smic.

 

 souvent une famille voyait sa progéniture bossé dans la même boite ,etc ...etc ... Quand beaucoup ont fermé que restait-il ?

 

 

S'adapter, bouger, réfléchir, comprendre. Ah ben oui il faut chercher du travail. Ah ben oui il faut accepter de faire 10km pour l'avoir ce travail. Ah ben oui c'est fatiguant et des fois il faut s'adapter. Là je parle bien spécifiquement des baloches qui ne font rien, ne cherchent à pas à faire, se complaisent dans cet état et en plus font des gamins dont ils ne savent pas s'occuper. On va parler de "misère humaine" mais des fois c'est choisi (ce qui est pathétique).

 

On a trouvé quoi pour compensé une fois qu'une mine fermée ?

 

 

En pratique les mines ont supprimé des emplois mais pas licencié directement (statut du mineur) enfin si mais non. Bref c'était compliqué. Elles ont arrêté d'embaucher ça oui et les jeunes de ces familles n'ont jamais si s'adapter, bouger, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait quand même quelques décennies que l'économie des pays développés ne crée plus assez d'emplois structurellement vers lesquels une grande partie de ces gens pourraient aller "se bouger".

 

 

Bien d'accord. C'est justement pour ça qu'on doit se bouger. Là je ne parle pas de on dit ou de rumeurs mais de gens que j'ai vu et qui disent clairement que prendre le boulot dans ses cordes à 10km de chez lui c'est trop car il ne pourra pas rentrer le midi car il faut prendre le bus et que c'est important (et je précise bien pas de contrainte de gamins ni rien).

 

 

 "s'adapter, bouger, réfléchir, comprendre" de manière optimale, on serait encore TREEEES loin du compte, tout connement parce qu'il n'y a pas assez de jobs créés et de capital pour en créer assez.

 

 

Fort vrai. Dans cet exemple précis que fait le chef d'entreprise? Se retourner vers l'emploi de migrants puisque les locaux ne veulent pas. Et oui c'est un boulot pas marrant avec le dos courbé pour ramasser les récoltes. C'est un boulot pas compliqué, fatiguant mais il est là.

 

la grande part de ceux qui ne trouvent pas d'emploi sont et restent dans la mouise parce qu'ils sont flemmards,

 

 

Bien d'accord. En même temps il y a un os quelque part: comment se fait il que certains migrants trouvent du boulot (au bon horaire, officiel etc etc) alors que normalement les locaux parlent la langue et devraient plus facilement passer devant.

 

qui n'a jamais trouvé de confirmation.

 

 

 

Je ne fais pas de généralité. Je parle d'un lieu précis dans un contexte précis. Et en plus, si je voulais faire polémique, je dirait que le coin en question est un peu étrange: à la fois refuser des boulots (pas tous mais pas mal) mais voter pour montrer qu'ils ne veulent pas que les étrangers volent leurs boulots. Faudrait savoir!

 

 

Et faire des gamins, c'est comme qui dirait inscrit dans le code génétique humain (donc assez inutile de le déplorer);

 

 

On ne parle pas de ça. Je parle spécifiquement de ceux qui n'ont pas de taf, n'en cherchen pas, font des gamins fondamentalement mal éduqués (ne serait ce que par l'exemple).

 

Est ce que ça représente une forte proportion?. Je suis convaincu qu'elle est infime mais elle plombe tous les demandeurs d'emploi (et pour info ma femme a longtemps cherché du taf et c'est pas facile, faut vraiment se battre pour trouver dans ses compétences).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord. C'est justement pour ça qu'on doit se bouger. Là je ne parle pas de on dit ou de rumeurs mais de gens que j'ai vu et qui disent clairement que prendre le boulot dans ses cordes à 10km de chez lui c'est trop car il ne pourra pas rentrer le midi car il faut prendre le bus et que c'est important (et je précise bien pas de contrainte de gamins ni rien).

 

 

Fort vrai. Dans cet exemple précis que fait le chef d'entreprise? Se retourner vers l'emploi de migrants puisque les locaux ne veulent pas. Et oui c'est un boulot pas marrant avec le dos courbé pour ramasser les récoltes. C'est un boulot pas compliqué, fatiguant mais il est là.

 

 

Bien d'accord. En même temps il y a un os quelque part: comment se fait il que certains migrants trouvent du boulot (au bon horaire, officiel etc etc) alors que normalement les locaux parlent la langue et devraient plus facilement passer devant.

 

 

Je ne fais pas de généralité. Je parle d'un lieu précis dans un contexte précis. Et en plus, si je voulais faire polémique, je dirait que le coin en question est un peu étrange: à la fois refuser des boulots (pas tous mais pas mal) mais voter pour montrer qu'ils ne veulent pas que les étrangers volent leurs boulots. Faudrait savoir!

 

 

On ne parle pas de ça. Je parle spécifiquement de ceux qui n'ont pas de taf, n'en cherchen pas, font des gamins fondamentalement mal éduqués (ne serait ce que par l'exemple).

 

Est ce que ça représente une forte proportion?. Je suis convaincu qu'elle est infime mais elle plombe tous les demandeurs d'emploi (et pour info ma femme a longtemps cherché du taf et c'est pas facile, faut vraiment se battre pour trouver dans ses compétences).

Alors on est plus d'accord qu'autre chose: faut juste faire gaffe à la formulation, parce que là, tu donnais l'impression de parler de la majorité du genre en lieu et place de te concentrer sur ce qui n'est qu'une petite minorité. minorité, qui plus est, dont une bonne partie n'a sans doute pas toujours été ainsi: rechercher du travail dans de mauvaises conditions, un mauvais endroit, dans une mauvaise période, avec le mauvais pedigree.... Ca peut aller un moment, durer des années.... Et passé un certain temps, beaucoup de gens craquent, deviennent cyniques, désabusés, vides.... Sans compter leur incapacité (en bonne partie pas de leur fait: se "tenir à jour", développer des compétences.... C'est pas partout facile ou accessible). Si bien qu'ils auront à un moment été de "bons" demandeurs d'emplois, avant de devenir parfois ce que tu pointes du doigt. 

 

En même temps il y a un os quelque part: comment se fait il que certains migrants trouvent du boulot (au bon horaire, officiel etc etc) alors que normalement les locaux parlent la langue et devraient plus facilement passer devant.

 

Quand une bonne partie de la main d'oeuvre dans certains secteurs est constituée de migrants en situation irrégulière (BTP en particulier, mais aussi restauration, par exemple: on a évoqué jusqu'à un tiers de la main d'oeuvre pour la ligne TGV nord, et ce que j'entends des chantiers de construction est pire), on n'a pas non plus trop de mal à voir que, dans beaucoup de cas, il y a aussi une forme de concurrence déloyale étant donné que le statut et le revenu de cette main d'oeuvre a peu de chances d'être comparable à ce qu'un national, "de souche" ou non, aurait. 

Le problème si on se lance dans l'examen de ces myriades de situations, est qu'il faudrait pouvoir faire un écrémage profession par profession, secteur par secteur, région par région.... Pour pouvoir réellement voir dans quelle proportion les nationaux s'estimeraient "trop biens" pour certains jobs. J'ai franchement des doutes sur cette explication, de ce que j'ai lu, même si je n'ai rien trouvé couvrant l'intégralité du sujet de façon exhaustive. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux. Ceci dit c'est nécessaire pour définir ce qu'est une migration de masse. 100? 1000? 10000? 100000? A l'échelle de quoi? 100.000 à l'échelle de la France ça fait 3 par commune soit rien ou presque. 100.000 pour une ville c'est délirant.

 

re,

 

le souci, c'est que depuis le début de l'année, l'immigration de masse se traduit en centaine de milliers de personnes (http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/08/19/l-allemagne-debordee-par-l-arrivee-massive-de-refugies_4729678_3214.html ) et que trouver une solution pour ces demandeurs ne tarira pas la source.

Ce ne sera pas pour solde de tout compte.

 

J'écrivais (et j'ai vu) à Mayotte, des nationaux manifester parce que les droits aux réfugiés étaient accordés alors qu'eux, les nationaux n'avaient pas droit aux aides minimales..

la raison de cette réponse ? en aidant les réfugiés, il faut se dire que ça va exacerber les tensions avec les gens dans le besoin, chez nous...

 

Et ces refugiés deviennent des ni-ni : ni expulsables, ni regularisables.

Comment peuvent ils (sur)vivre ? pas le droit de travailler, pas de revenus, pas d'hebergements durables...

 

et si on laisse les portes ouvertes, c'est l'appel d'air pour ceux qui sont au pays, où les conditions de vie peuvent etre plus dures (alors que chez nous, pour eux, elles seront dures, mais ils ne veulent pas le voir : ils sont encore dans l'état d'esprit de l'état providence)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cracou

 

Ce genre de personne existe, mais est-ce vraiment représentatif de la majorité des chômeurs ? Attention à ne pas montrer en épingle un cas "J'ai vu un chômeur qui..." et par raccourci laisser penser que c'est un phénomène général.

 

Comparez une fois le montant des aides sociales (allocs) avec le montant des aides accordées au patronat ! Qui profite le plus du système ?

 

De plus, arrêter de faire croire qu'un boulot payé le SMIC "c'est déjà bien quand même". On ne sait pas vivre convenablement avec un SMIC.

 

Par contre, là où je te rejoins, c'est qu'effectivement trop de gens arrêtent l'école par facilité parce qu'ils préférèrent "aller travailler" (comme si on allait les embaucher). Là je suis d'accord avec le fait qu'il faudrait être plus sévère si cet abandon de scolarité est injustifié.

 

D'ailleurs ceux qui refusent justement les boulots à 10 kilomètres de chez eux sont souvent ces anciens élèves décrochés tôt du système scolaire. Simplement parce qu'à l'école on apprend pas juste le français et les mathématiques mais aussi l'effort, la discipline...

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cracou, franchement heureusement que t'es dans le camp du bien, parce que les raccourcis que tu te permets ça fait longtemps que ça aurait dû t'autoriser un ban.

 

Maintenant, pour te donner des éléments, sur tes "100 000", qui feraient "3 par villes". L'immense majorité des 36 000 communes elles comptent pas plus de 150 habitants. (je t'encourage à apprendre quelle est la population médiane par ville en France, tu seras surpris).

 

Il y a en France environ 750 / 800 000 naissances par an, tes 100k ça fait déjà 12.5% des nouveaux Français qui sont des demandeurs d'Asile. Tu rajoutes 140k de regroupement familial, ça fait 17.5%. Actuellement il y a 60 000 demandeurs d'asile en France qui arrivent par an, seul 15k sont acceptés... Et seul 1% des refusés sont renvoyés. Avec tes chiffres, ça veut dire que 30% des nouveaux Français, sur un an, sont issus de l'asile ou du regroupement familial (qui n'est pas loin de 0 côté intégration).

Maintenant tu rajoutes les émigrations de Français, qui concernent environ 160k (ou 200k, le chiffre n'est pas clair et se calcule vis à vis du solde migratoire qui est de + 40k). Ce qui veut dire que la base à laquelle tu rajoutes les 240k d'Asile / Regroupement familial, c'est 600/650, donc quasiment 40% de la population de demain. Comment tu veux intégrer une masse pareille? Et le même exemple s'amplifie à chaque génération vu qu'on ne peut pas intégrer les gens, qui ont des enfants pas intégrés, mais qui comptent dans la population Française (du sol). Dans les faits je me demande si Ménard et ses noms musulmans ne va pas devenir la règle pour contourner les statistiques ethniques interdites. Y en a visiblement qui risquent d'être surpris des chiffres exposés.

 

Le biais c'est qu'une bonne parti des émigrés, reviennent dans les 5 ans (de l'ordre de 60% je crois), mais aussi que parmi ces 800k y a environ 10% des gens qui sont eux mêmes issus de l'émigration à une génération, et donc pas forcément intégré.

 

Donc non, "100 000" par an à l'échelle de la France c'est tout sauf rien. Et ces chiffres ne prennent pas en compte la partie des 40k étudiants qui restent chez nous (et qui ne sont pas forcément vraiment étudiants) ni les incalculables "visa tourisme" prolongés.

 

Tous les chiffres sus cités sont issus d'organismes officiels, notamment de la cours des comptes. Et rien n'implique que les flux auxquels nous sommes exposés pourraient diminuer à moyen terme, ils sont tendanciels (natalité Africaine, ecologie). Après on peut estimer qu'on a aucun patrimoine à sauver et que l'important c'est de "sauver" des humains à tour de bras, c'est tout à fait respectable. Mais alors on ne se drappe pas dans une idéologie qui nie le fait que des changements majeurs vont se produire. C'est la meilleure façon de faire de ces changements des drames, alors que si on les comprends, on pourra les utiliser pour construire quelque chose de grand. Ca n'en prends pas la route.

 

 

@Kiriyama, ça se voit que t'as pas été à l'école en France. Y a un article pas mal dans le dernier Marianne (d'un type bien, qui fait que le bien, évidemment, mais en creux on voit bien les errements) sur ce qu'est l'école primaire aujourd'hui (5-10 ans) 

Modifié par Coriace
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, arrêter de faire croire qu'un boulot payé le SMIC "c'est déjà bien quand même". On ne sait pas vivre convenablement avec un SMIC.

 

De quoi parle-t-on? Un SMIC suffit pour une personne seule en province, oui et même largement. Mais pour une famille de 4 avec un seul SMIC en région parisienne, c'est en effet très dur.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de personne existe, mais est-ce vraiment représentatif de la majorité des chômeurs ? Attention à ne pas montrer en épingle un cas "J'ai vu un chômeur qui..." et par raccourci laisser penser que c'est un phénomène général.

 

 

Je me suis posé la question et je n'ai pas de réponse absolue puisque forcément je ne connais qu'une situation locale. Mon estimation personnelle sur ce cas local correspond à 30-40%. Le pire c'est que cela se retourne contre les courageux de la commune. En tant qu'employeur, as tu envie d'embaucher un mec qui vient d'un coin où les gens ont la réputation d'être des branleurs bas de plafond (j'utilise le vocabulaire exprès. Ce n'est pas le mien mais ce que j'ai entendu).

 

 

on a évoqué jusqu'à un tiers de la main d'oeuvre pour la ligne TGV nord, et ce que j'entends des chantiers de construction est pire), on n'a pas non plus trop de mal à voir que, dans beaucoup de cas, il y a aussi une forme de concurrence déloyale étant donné que le statut et le revenu de cette main d'oeuvre a peu de chances d'être comparable à ce qu'un national, "de souche" ou non, aurait.

 

 

C'est fort probable. Je suis tout aussi incapable de quantifier le phénomène.

 

 

Comparez une fois le montant des aides sociales (allocs) avec le montant des aides accordées au patronat ! Qui profite le plus du système ?

 

 

 

 

Les deux ne sont pas comparables. L'alloc permet de consommer donc de faire fonctionner l'économie par la demande. La réduction de charge baisse le prix de revient des marchandises et favorise la relance par l'offre. Malheureusement les gens ne jouent pas le jeu: pour que ça marche il faut consommer français et il faut que les employeurs répercutent la baisse de charge sur leur investissement ou les prix ou les salaires. Ben les gens ne le font pas...

 

De plus, arrêter de faire croire qu'un boulot payé le SMIC "c'est déjà bien quand même". On ne sait pas vivre convenablement avec un SMIC.

 

 

Défini "convenablement". Seul dans le nord ok. Un smic pour 4 à Paris ok c'est pas faisable. Et que veut dire vivre correctement? Partir en vacances en avion. Là forcément non. Mieux vivre que 90% de l'humanité, probablement.

 

 

Cracou, franchement heureusement que t'es dans le camp du bien, parce que les raccourcis que tu te permets ça fait longtemps que ça aurait dû t'autoriser un ban.

 

 

Pourrais tu détailler, je ne suis pas certain de tout saisir.

 

Maintenant, pour te donner des éléments, sur tes "100 000", qui feraient "3 par villes". L'immense majorité des 36 000 communes elles comptent pas plus de 150 habitants. (je t'encourage à apprendre quelle est la population médiane par ville en France, tu seras surpris).

 

 

Je suis d'accord avec toi. Je maintiens que 100k c'est très peu à l'échelle d'un pays. Par contre 100k par mois, par exemple, ce n'est évidemment pas soutenable sur le long terme.

 

"Il y a en France environ 750 / 800 000 naissances par an, tes 100k ça fait déjà 12.5% des nouveaux Français qui sont des demandeurs d'Asile. Tu rajoutes 140k de regroupement familial,"

 

Euhh..  tu oublie les morts , les mobilités intra-européennes. Pour le regroupement si j'en croie les chiffres de 2012 c'est 14.000 , pas 140.000 soit dix fois moins. Le reste des chiffres est alors erroné puisque somme de chiffre incorrects. Je t'invite à regarder ce lien:

 

http://www.observationsociete.fr/l%C3%A9volution-du-solde-migratoire

 

Il te donne les chiffres du solde migratoire quel que soit la nationalité en fonction du nombre de personnes constaté (et pas du fait que les gens aient le droit d'être là. On est très très des chiffres que tu avance.

 

Ce lien: http://www.slate.fr/story/93587/chiffres-immigration-france donne quelques informations supplémentaires et, en résumé, le journaliste pense que l'on peut atteindre 100k par an en solde total. Le FN lui même n'imagine pas plus de 200k (et on peut penser qu'ils exagèrent les chiffres pour des raisons politiques).

 

Je t'incite donc à me fournir les liens vers les chiffres que tu avances (en particulier la cour des comptes car je savais pas qu'elle étudiait l'immigration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une bonne partie de la main d'oeuvre dans certains secteurs est constituée de migrants en situation irrégulière (BTP en particulier, mais aussi restauration, par exemple: on a évoqué jusqu'à un tiers de la main d'oeuvre pour la ligne TGV nord, et ce que j'entends des chantiers de construction est pire)

 

Actuellement il y a 60 000 demandeurs d'asile en France qui arrivent par an, seul 15k sont acceptés... Et seul 1% des refusés sont renvoyés.

 

Petite correction sur ce dernier chiffre : ce serait plutôt 10% à 20% des refusés qui seraient renvoyés, du moins aux dires du Ministère de l'Intérieur qui s'oppose sur ce point à la Cour des Comptes. 

 

Dans ce document, les sages de la rue Cambon avancent en effet cette estimation de 1 % de départs effectifs des déboutés en se basant sur des chiffres du ministère de l’intérieur. Problème : ledit ministère a indiqué à Metronews que ce chiffre n’était « pas juste ». « La Cour semble avoir fait un comptage manuel sur une période de 5 mois, entre janvier et mai 2014, qui n’est pas très représentative », a expliqué le ministère à nos confrères. A l’AFP, une source ministérielle évalue plutôt un chiffre oscillant « autour de 10 %, voire 20 % » (ce qui se rapproche des calculs de la Cimade)

 

Mais c'est un détail - que 1% ou 10% des refusés soient effectivement renvoyés, c'est de toute façon l'énorme majorité des déboutés qui restent sur le territoire.

 

 

 

Tout cela me rappelle une formulation en russe : Закон есть закон (zakon yest zakon). Ce qui veut dire : La loi c'est la loi.

 

Le point commun entre "un tiers de la main d'oeuvre constituée d'immigrants clandestins sur certains chantiers" et "90% ou davantage des déboutés du droit d'asile ne sont pas expulsés"... c'est que ladite formulation n'est pas, mais alors pas du tout respectée.

 

Faire appliquer la loi ne devrait-il pas être la première priorité, en ce domaine comme en d'autres ?

 

Et si certains responsables politiques étaient réellement ennuyés par les choix électoraux d'un nombre croissant de Français, voire allaient jusqu'à envisager quelque chose de concret en ce sens, allant au-delà des bêlements moraux façon philosophe de salon et autres mouvements martiaux du menton type premier ministre actuel ou ancien président de la République - une hypothèse hardie j'en conviens... est-ce que faire leur boulot appliquer la loi ne serait pas le premier pas en ce sens et d'ailleurs le plus évident ?

 

 

dura_lex_sed_lex_by_skyinod.jpg

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi parle-t-on? Un SMIC suffit pour une personne seule en province, oui et même largement. Mais pour une famille de 4 avec un seul SMIC en région parisienne, c'est en effet très dur.

un Smic ne permet même pas d'accéder à la location d'un logement selon les ratio de solvabilité!!!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Smic ne permet même pas d'accéder à la location d'un logement selon les ratio de solvabilité!!!

 

<CEDU_HS_MAIS_BON>

 

Voici un appartement à louer pour 240 € par mois, proche du centre-ville, dans l'une des 20 premières aires urbaines de France (presque un demi million d'habitants)

 

18 m² environ - 1 pièce - Studio a louer studio proche du centre ville composé d'une chambre avec coin cuisine, salle d'eau-wc dans immeuble confortable avec ascenseur. Libre de suite - Appartement Clermont Ferrand 63000

 

Ratio de solvabilité avec un SMIC inférieur à 22%.

 

La ville est jolie, qui plus est.

 

Bien sûr, "proche du centre ville" à Paris, c'est plus cher...

 

</CEDU_HS_MAIS_BON>

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait il qu'il y ai du boulot à clermond-ferrand :lol:

 

Le taux de chômage à Clermont-Ferrand est inférieur à la moyenne nationale, et équivalent par exemple à celui de Paris ou du Val de Marne.

 

taux-de-chomage-departement.png

 

(la carte date de 2012, mais je ne connais pas de raison d'imaginer que la situation relative des différents départements se soit significativement modifiée depuis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un smic à la campagne même pour une famille de 4 s'est pas non plus la fête ...Sans faire dans le misérabilisme non plus .

 

 

<CEDU_HS_MAIS_BON>

 

Voici un appartement à louer pour 240 € par mois, proche du centre-ville, dans l'une des 20 premières aires urbaines de France (presque un demi million d'habitants)

 

 

Ratio de solvabilité avec un SMIC inférieur à 22%.

 

La ville est jolie, qui plus est.

 

Bien sûr, "proche du centre ville" à Paris, c'est plus cher...

 

</CEDU_HS_MAIS_BON>

 

Sa prend en compte si tu es en CDI ou CDD ,intérimaire ou sans emploi , étudiant etc ... ?

 

Parce que sa s'est pas évident .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c.est pas parce qu.il y a peu de chômage qu.il y a du boulot!!! Tu habites a clermont? Parce que comme gros employeur a par la fonction publique et Michelin le reste c'est assez mort. Clermont survit en canibalisant la région jusqu'aux confins du Cantal mais son attractivité s'arrête là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...