Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airbus


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 30 minutes, penaratahiti a dit :

Salut à tous! Bonne année 2018 à vous!

On ne voit pas de winglets sur ce Béluga XL: pas montées encore ou bien pas prévues car courts trajets uniquement donc pas d'intérêts selon vous (cf. 747-400LCF Dreamlifter) ? 

Je pense pour ma part qu'ils n'en monteront pas... Mais on en voyait sur les images de synthèse... D'où mes interrogations.

Ils ne sont pas encore montés, comme pas mal de chose sur l'avion en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

Ça semble définitif les saumons?

Non. Mais on pourrait avoir une surprise ?!

je m'interroge sur la nécessité d'embarquer le poids des winglets avec les courtes distances de vol et les vitesses relativement affaiblies en croisière. Après, le 747-400LCF a bénéficié des saumons sans winglets déjà développés pour les versions domestiques japonaises, et Airbus n'a sûrement pas souhaité financer un développement spécifique en regard du bénéfice... D'où la reconduction des saumons standards des A330. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Ça semble définitif les saumons?

Nop. J'ai l'impression qu'il y a une petite "bache" qui couvre les bouts d'ailes ou seront place les Winglets. C'est mieux visible sur certaines photos.

Il y a 1 heure, penaratahiti a dit :

Non. Mais on pourrait avoir une surprise ?!

je m'interroge sur la nécessité d'embarquer le poids des winglets avec les courtes distances de vol et les vitesses relativement affaiblies en croisière. Après, le 747-400LCF a bénéficié des saumons sans winglets déjà développés pour les versions domestiques japonaises, et Airbus n'a sûrement pas souhaité financer un développement spécifique en regard du bénéfice... D'où la reconduction des saumons standards des A330. 

Yep je pense qu'ils ont fait au plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, zx a dit :

je sens que ca grincer des dents

Aviationweek :  Man of the years

Airbus CEO Tom Enders Is Aviation Week 2017 Person Of The Year

http://aviationweek.com/commercial-aviation/airbus-ceo-tom-enders-aviation-week-2017-person-year

Tu m'étonnes. Pour les Américains, le type qui a tout fait pour couler Airbus (et qui y est probablement parvenu si on juge sur le long terme) mérite bien le titre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première crises que subit airbus, qu'on on se rappelle la crise sur les problèmes de conflits d'intérêt suite aux retards de l'A380, pour  que cela aille mieux, il faut renouveller les têtes et définir une nouvelle stratégie

https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/04/2697491-airbus-enders-bregier-tandem-en-danger.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Tu m'étonnes. Pour les Américains, le type qui a tout fait pour couler Airbus (et qui y est probablement parvenu si on juge sur le long terme) mérite bien le titre !

Tu racontes un peu n'importe quoi. Il a fait un très gros travail de reforme de la boite.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite que le sujet soit sur la table pour vous demander votre avis.

Vous pensez quoi de Tom Enders, l'homme et son bilan.

Pour ma part, j'avoue avoir une indéracinable antipathie pour le personnage depuis sa tentative avorté de pousser à la fusion entre EADS et BAE.

Et vous, qu'en est-il ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un PDG qui a fait le sale boulot, de fait personne ne peux l'apprécier pour cela, mais les actionnaires ont bien fait de ne pas le suivre pour la fusion avec BAE, on le voit avec le brexit, ca aurait été une erreur. 

Si il n'avait pas tenu ses engagements, les actionnaires l'auraient viré.

Je pense qu'il est temps  qui laisse la place avec une transition en douceur à la fin de son mandat, si il reste ca pourrait devenir dommageable pour l'image d'airbus.

Nouveau record de livraisons pour Airbus qui a livré environ 718 avions en 2017

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/nouveau-record-de-livraisons-pour-airbus-qui-a-livre-environ-718-avions-en-2017-763441.html

une petite parenthèse dans un monde de brutes

https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/11/2702187-qui-sera-le-successeur-du-concorde.html

Airbus préfère investir massivement sur l'avion hybride électrique qui représentera le marché de masse de demain. L'alliance scellée entre Siemens, Rolls Royce et le groupe toulousain le 28 novembre dernier en est le témoignage. Toutefois, Airbus n'insulte pas l'avenir et a déposé un brevet «Concorde 2» dès 2015.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Il était en train de la livrer aux Etats-Unis

Un PDG a un conseil d'administration ou un conseil de surveillance ... Il propose, il recommande, il pousse à la décision avec consensus, mais est-il seul à endosser une responsabilité totale et exclusive ? cela m'étonnerait fort... Ce sont plutôt des qualités d'animateur / leadership, de charisme ou des capacités de convaincre ou d'influence /négociations qui sont recherchées ... on est loin d'attitudes dictatoriales, ou alors il ne tient pas longtemps... Je trouve ces jugements primaires sur Enders  un peu désobligeants, inappropriés, voir limites ( le bouc émissaire allemand ? j'espère que non )  ! 

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kiriyama a dit :

Tu as un peu vu ce qu'il a fait ces dernières années avec la boîte en question ? 

Il était en train de la livrer aux Etats-Unis. 

Pas du tout tu fais des interprétation en te basant sur un article de Marianne qui est loin d’être très objectif.

Il y a 19 heures, Shorr kan a dit :

je profite que le sujet soit sur la table pour vous demander votre avis.

Vous pensez quoi de Tom Enders, l'homme et son bilan.

Pour ma part, j'avoue avoir une indéracinable antipathie pour le personnage depuis sa tentative avorté de pousser à la fusion entre EADS et BAE.

Et vous, qu'en est-il ?

Perso je pense qu'il a fait globalement un bon boulot. Il a réussi a ne pas se laisser bouffer par la politique franco-allemande. On se rappel que les allemands voulaient récupérer a une époque une grosse partie du moyen courrier a Hambourg et laisser les gros porteurs a la France. Ils n'ont jamais vraiment accepte de laisser filer des responsabilité a Toulouse. Enders a su de ce cote dire non et a réussi a faire de Toulouse la capitale d'Airbus. C'est aussi un des artisans de la transformation d'Airbus en vraie entreprise intégrée. Et je trouve assez marrant de clouer au pilori Enders quand il essaye de mettre un terme a des pratiques de corruption.

Après comme tout, je suis d'accord que la fusion avec Bae n’était pas forcement la meilleur idée. Et il a sûrement sa part de responsabilité dans les soucis de la compagnie (A400M, A380, etc). Mais je trouve qu'il a quand même fait beaucoup pour l'entreprise.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'un visionnaire, c'est sous Enders que la partie défense de Dasa s'est engagé dans le MEADS et le Global HAWK, en plus d'etre des échecs pour la branche défense de l'actuel Airbus et l'Allemagne, ces programmes ont interféré avec le lancement d'un drone male Européen et limité l'horizon commercial du couple ASTER/SAMP-T.

Pour décrocher des contrats de défense comme celui des frontières en Arabie Saoudite au profit de Casidian, la branche défense d'EADS et au dépend de Thales, l'action du SMO était la bienvenue.

Quand a la géstion de groupe depuis qu'il en est président nous en jugerons dans quelques années pour voir ce qu'il en est, et plus particulièrement si celle de la r&D et la nomination d'Emerencko n'ont pas été une catastrophe comme ce qui s'était passé auparavent chez Casidian, chasser les compétents surtout s'ils sont Français.

L'alliance meme limité avec Bombardier sur le C-série et la coopération avec Siemens et rolys -royce sur l'E-Fan X program n'augure rien de bon pour le court courrier à Toulouse.

Vivement que ce Monsieur s'en aille.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Eremeko, l'homme est retourné aux États-Unis en ayant eu accès à tous les documents techniques d'Airbus. Je laisse imaginer les dégâts possibles... Rien que son embauche est une trahison.

Pour ce qu'Eremenko a produit, à part un projet d'hélicoptère taxi autonome... Il aurait été plus à sa place chez Uber voire Tesla.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/8/2018 à 23:51, P4 a dit :

Tu parles d'un visionnaire, c'est sous Enders que la partie défense de Dasa s'est engagé dans le MEADS et le Global HAWK, en plus d'etre des échecs pour la branche défense de l'actuel Airbus et l'Allemagne, ces programmes ont interféré avec le lancement d'un drone male Européen et limité l'horizon commercial du couple ASTER/SAMP-T.

Pour décrocher des contrats de défense comme celui des frontières en Arabie Saoudite au profit de Casidian, la branche défense d'EADS et au dépend de Thales, l'action du SMO était la bienvenue.

Quand a la géstion de groupe depuis qu'il en est président nous en jugerons dans quelques années pour voir ce qu'il en est, et plus particulièrement si celle de la r&D et la nomination d'Emerencko n'ont pas été une catastrophe comme ce qui s'était passé auparavent chez Casidian, chasser les compétents surtout s'ils sont Français.

L'alliance meme limité avec Bombardier sur le C-série et la coopération avec Siemens et rolys -royce sur l'E-Fan X program n'augure rien de bon pour le court courrier à Toulouse.

Vivement que ce Monsieur s'en aille.

Ça devient carrément surréaliste. MEADS c'est 1999, Enders n’était pas au commande du groupe car ce dernier n'existait tout simplement pas. A l'eqoque il bossait chez DASA et je suppose qu'il a fait en sorte de faire avancer la compagnie avec laquelle il travaillait. Le Global Hawk allemand on est la aussi sur des timing qui sont hors ce sujet. Que ce soit pour Enders chez Airbus/EADS et encore plus pour le drone Male.

Pour son bilan tu peux regarder les chiffres financiers. De préférence, ceux ou il était au commande du groupe. Tu peux comparer aussi le résultat de la réalisation de gros  programmes:  l'A380 lorsque le groupe était dirige par un français et faire la même comparaison pour l'A350 qui a été sous la responsabilité d'Enders.

L'alliance avec Bombardier est un très bon coup et encore une fois tu as l'air de complètement ignorer le contexte. Les ventes de court courrier a Toulouse se porte très bien. Le soucis c'est que l'A320 reste un avion assez gros et la remotorisation (qui est la aussi un beau succès) alourdis l'avion. Ça rend du coup les versions comme l'A319 très peu compétitives car trop lourde. Un simple coup d'oeil au carnet de commande te fera comprendre la problématique. Les commandes se placent maintenant presque uniquement sur les A320 et A321. De fait Airbus se retrouve sans véritable avion capable de remplacer l'A319. Ici le C-Serie vient justement combler ce gap.

Pour finir tu est en train de me dire qu'Airbus ne devrait pas s'associer a un motoriste (Rolls-Royce) sur un programme d'avion... Te rends tu compte de l’absurdité de tes propos ?

Le 1/9/2018 à 11:52, Kiriyama a dit :

Pour Eremeko, l'homme est retourné aux États-Unis en ayant eu accès à tous les documents techniques d'Airbus. Je laisse imaginer les dégâts possibles... Rien que son embauche est une trahison.

Pour ce qu'Eremenko a produit, à part un projet d'hélicoptère taxi autonome... Il aurait été plus à sa place chez Uber voire Tesla.

Tu as des sources sur le vol de tous les document technique d'Airbus ? (mis a par Marianne)

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Ses collègues de travail.

De là à dire qu'il a tout piqué non, mais il a eu accès à énormément de choses. 

 

Avoir accès de veux pas dire « piquer ».

Et pour avoir vécu une situation semblable si du vol de fichiers à eu lieu dans des proportions importantes, la direction informatique doit savoir en retrouver la trace (telechargements).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seb24

Qu'Airbus s'associe à Siemens et à Rolls & Royce sur un projet de recherche sur le segment court courrier ou ce dernier n'est pas présent, contrairement à P&W et CFM(GE/Safran) donne à celui-ci un caractère très Germanico-Germain quand on sait que ce motoriste a des implantations industrielles en Allemagne.

Meme si l'horizon de ce projet est lointain donc incertain il s'inscrit dans la ligné des demonstrateurs cri-cri et E-Fan plus Franco-Français dont le projet d'industrialisation en France a été arreté.

Tu comprendra qu'en tant que FRANçAIS(et pas actionnaire) j'ai un jugement négatif sur les agissements de Mr Enders et de sa trouvaille nomé Eremencko à la tete de R&D en lieu et place de Mr Jean Boti.

Encore une fois du point de vue de l'actionnaire l'accord sur le C-Serie avec Bombardier est une bonne chose car elle limite l'investissement, de mon point de vue de Français c'est beaucoup plus négatif, aussi bien à court terme qu'à long terme.

A court terme il n'y aura pas d'investissement dans la R&D pour sortir un nouvel avion avec un nouveau moteur sur ce créneau, que ce soit un airbus ou un ATR.

A long terme, en cas de désaccord sur le partage des taches entre les partenaires historique d'Airbus relativement aux avances remboursables engagés par les états au premier rang desquels se trouve La France et L'Allemagne Bombardier offre une alternative au partenaire se sentant lésé car il dispose des compétences présentent à Toulouse et pas à Breme.

Que ce soit à la tete d'Airbus ou à celle de la branche défense de DASA à l'époque des programmes MEADS (plutot qu'ASTER/SAMP-T/PAMMS) et Global HAWK/Euro HAWK plutot qu'un vrai drone en partenariat Européen Enders ne défend pas simplement son entreprise mais le deutschland uber alles.

Je n'en fais pas une maladie Safran bosse au sein de CFM avec Boeing pour le prochain Middle Of the Market et l'ecosystème aéronautique Français est assez fort pour trouver des partenariats autours de projets à sa convenance au delà de l'alliance actuelle, par contre il ne faut pas se cacher les yeux devant les signaux faibles en provenance d'Allemagne.

Modifié par P4
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...