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Airbus


zx
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Le 17/02/2020 à 09:55, jean-françois a dit :

pour du transport de passager, il y a un souci avec l'absence de hublot ( au moins psychologiquement ).

Je suis curieux de voir ce qu'ils veulent faire pour couvrir ce problème

 on brancher les écrans tv  qui sont derrière les sièges  pour voir l'extérieur on choisissant la caméra

Modifié par zx
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Le principal problème avec les ailes volantes pour passager, c'est l'accélération verticale pour les sièges loin de l'axe central quand l'avion tourne. Avec un cylindre classique, on ne s'éloigne pas trop, mais avec une aile volante, on commence à avoir un effet bras de levier assez important. Ou alors on garde les passagers dans un cylindre "virtuel" et on utilise le volume des ailes pour le fret et le fuel.

Ensuite il y a l'aspect logistique des embarquements et débarquements. L'adéquation de l'équipement des aéroports avec une forme non-conventionnelle.

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il y a 45 minutes, Kelkin a dit :

Ensuite il y a l'aspect logistique des embarquements et débarquements. L'adéquation de l'équipement des aéroports avec une forme non-conventionnelle.

Pour cette partie pour un avion remplaçant de l'A320 ça va surement passer par des ailes 'pliables'. Style avions sur Porte-avions. Le reste ne devrait pas poser de problèmes particuliers.

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  • 2 weeks later...

France inter /secret d'info [podcast 3 minutes ]: Airbus, quelles conséquences après l'enquête pour corruption ?

https://www.franceinter.fr/emissions/l-interview/l-interview-29-fevrier-2020

Le géant de l'aviation a récemment accepté de payer une amende record de 3,6 milliards de dollars pour mettre un terme aux poursuites engagées contre lui pour corruption. Le journaliste Pierre Gastineau analyse les conséquences de cette sanction.

 Un système de corruption institutionnalisé:

[...] Airbus s'auto-dénonce pour protéger ses données:

[...] Airbus s'auto-dénonce pour protéger menée dans plusieurs pays pour mettre à jour ce système, mais la particularité de ce dossier, c'est qu'Airbus s'est lui-même dénoncé. "C'est une stratégie très audacieuse", s'étonne Pierre Gastineau. Airbus s'est d'abord dénoncé aux britanniques puis la France et les États-Unis se sont joint à l'enquête. "Contrairement à Alstom ou la BNP, qui avaient nié la corruption dans des affaires semblables, l'idée pour Airbus était d'éviter que le département de la justice américain s'en saisisse, car en termes de guerre économique, c'est une porte ouverte sur toutes les données du groupe."[...]

Des contrats gelés ou perdus

[...] L'affaire a déjà des conséquences pour l'avionneur. "Du fait de la campagne anti-corruption, de nombreux contrats sont gelés, comme au Koweït, en Ukraine, ou ont été perdus par Airbus, comme en Pologne, car on ne peut plus graisser la patte aux acheteurs, donc tout est renégocié", analyse le journaliste.

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Les géants aériens .... meurent aussi   "Airbus A380, dernier convoi, 2020"   Quand on mesure toute la logistique qui s'est mise en place !    Espérons qu'elle soit entretenue à minima, si des fois, un autre géant naissait  un jour  et qu'il faille reprendre cette noria  ... après les quelques 50 ou 60  berges ( âge du premier vol, en gros ) des C-5M, des AN-22, AN-124, des B-747 .... les 20 ans de l'A380 ( en 2025, premier vol: 2005  ) 

Cf. http://www.spotair.org/index.php?call=gallery&id=1475

Modifié par Bechar06
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Il y a 10 heures, Bechar06 a dit :

après les quelques 50 ou 60  berges des C-5M, des AN-22, AN-124, des B-747 .... les 20 ans de l'A380 ( en 2025, premier vol: 2005  )

Ton message fait croire que les C-5, les An22 ou An124 ont été produit pendant 50 ans alors que l'A380 ne l'a été que 20 ans. En pratique, ils ont eu une carrière de 50 ou 60 ans mais leur production n'a pas été plus longue que celle de l'A380.

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Pour ce qui est du 747, il est certes toujours en production, mais les ventes ne sont pas extraordinaires. Boeing n'a d'ailleurs pas beaucoup investi dedans et a fait le strict minimum en terme d'évolutions.

Les gros quadrimoteurs sont un marché de niche. Ils sont concurrencés durement par les bimoteurs long-courriers gros porteurs (A350, B-777).

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il y a 24 minutes, Hypsen a dit :

Pour ce qui est du 747, il est certes toujours en production, mais les ventes ne sont pas extraordinaires. Boeing n'a d'ailleurs pas beaucoup investi dedans et a fait le strict minimum en terme d'évolutions.

D'ailleurs je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de pub à destination des militaires.

Un 747-8F "MRTT" ou plutôt KC747F pourrait être redoutable. Une capacité de chargement comparable aux avions spécialisés. Il manque juste un système de chargement tactique, mais avec une porte dans l'axe, ça reste nettement plus pratique que tous les avions de ligne classique. Et comme ravitailleur, il pourrait remplacer les KC10 à peine plus petit.

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il y a 18 minutes, ARPA a dit :

D'ailleurs je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de pub à destination des militaires.

Un 747-8F "MRTT" ou plutôt KC747F pourrait être redoutable. Une capacité de chargement comparable aux avions spécialisés. Il manque juste un système de chargement tactique, mais avec une porte dans l'axe, ça reste nettement plus pratique que tous les avions de ligne classique. Et comme ravitailleur, il pourrait remplacer les KC10 à peine plus petit.

Vu que l'un des sous-traitant principal du 747 a déjà ferme la ligne de production je doute que le 747 continue d’être produit.

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Il y a 8 heures, Clairon a dit :

Est-ce qu'un 747-8F a un plancher suffisament costaud pour supporter des charges comme un char lourd, une grue à la Liebherr, ... ??

Clairon

Je ne suis pas sur que le Leclerc rentre. Il doit être trop gros (haut)

Pour l'AMX30 (pas vraiment un char lourd, mais on n'avait pas plus) il a déjà voyagé dans un 747F d'Air France. Bon, il fallait peut-être des palettes pour repartir le poids du char sur tout le plancher.

En tout cas, le système de chargement des 747F est plus efficace que celui des A330F.

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il y a 46 minutes, collectionneur a dit :

@ARPA c'est un peu en HS, mais tu une source pour l'AMX-30 dans un 747 ?

Internet...  Il y a quelques années c'était soit lors d'une recherche sur les chargement exceptionnels du 747-400F soit pour une recherche sur un aérotransport français de char. 

Un retraité avait mis un commentaire sur son chargement le plus impressionnant. Et c'était le chargement d'un AMX 30 pour un salon quelconque. Le Char était "emballé" et n'a pas eu à rentrer par ses propres moyens.

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Le 07/03/2020 à 11:52, kalligator a dit :

Epatant comme concept, je suis étonné qu'ils ne développent pas plus : des Kinjal.US hypersonique sur des B1 ça donnerait une puissance de feu massive et imparable...

Il y avait même eu des projets pour transformer le 747 en avion-mère qui aurait embarqué des avions-parasites.

200308065352191023.jpg

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  • 4 weeks later...

Air & cosmos / Aux commandes de l'Airbus A350-1000

"En juin 2018, notre pilote-essayeur Gregory Cellier est passé aux commandes de l'Airbus A350-1000 dont les premiers exemplaires commencent à être livrés aux compagnies aériennes" 

1) lien A-300:

https://fr.calameo.com/read/0001280542477954a3d8a?page=1

2) Pdf article A320: https://www.air-cosmos.com/media/14137/download

3) Pdf article A-340: https://www.air-cosmos.com/media/14158/download

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Airbus annonce réduire d'un tiers sa cadence de production d'avions

Airbus réduit d'un tiers sa cadence de productions d'avions pour pouvoir répondre à la demande de ses clients tout en adaptant ses capacités à l'évolution du marché mondial de l'aéronautique face à la crise du coronavirus, selon un communiqué du groupe publié mercredi. «Nos clients, les compagnies aériennes, sont lourdement affectées par le Covid-19. Nous adaptons notre production à leur nouvelle situation et travaillons sur des mesures opérationnelles et financières pour faire face à cette réalité», a commenté le patron d'Airbus, Guillaume Faury, cité dans le communiqué.

 

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