Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airbus


zx
 Share

Messages recommandés

En ce moment, il y 9 A321 LR qui traversent l'Atlantique vers les USA et le Canada !

1 : Paris (Orly) - Newark (La Compagnie)
2 : Paris (CDG) - Montréal (Air Transat)
3 : Dublin - Washington (Aer Lingus)
4 : Londres (Gatwick) - Toronto (Air Transat)
5 : Londres (Gatwick) - New York "JFK" (Jet Blue)
6 : Lisbonne - Washington (TAP)
7 : Lisbonne - Toronto (TAP)
8 : Lisbonne - Boston (TAP)
9 : Lisbonne - Newark (TAP)

bposte12.jpg

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capmat a dit :

C'est un peu se plaindre que la mariée est trop belle !

C'est un assez vieux sujet.  Déjà avant la covid SAFRAN semblait réticent à monter les cadences des CFM 56 NEO au delà d'un certain niveau car ca impliquait de gros invests pour passer la marche, et de trop peu (le franchissement de la marche) pour amortir ces invests supp.

Et puis il y a tous les équipementiers qui n'ont pas la solide trésorerie de SAFRAN et qui sortent affaiblis de la crise covid.

 

Edit Pourquoi les fournisseurs d’Airbus pourraient ne pas tenir le rythme de la remontée des cadences

https://www.usinenouvelle.com/article/pourquoi-les-fournisseurs-d-airbus-pourraient-ne-pas-tenir-le-rythme-de-la-remontee-des-cadences.N1159392#xtor=EPR-169

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bon Plan a dit :

C'est un assez vieux sujet.  Déjà avant la covid SAFRAN semblait réticent à monter les cadences des CFM 56 NEO au delà d'un certain niveau car ca impliquait de gros invests pour passer la marche, et de trop peu (le franchissement de la marche) pour amortir ces invests supp.

Et puis il y a tous les équipementiers qui n'ont pas la solide trésorerie de SAFRAN et qui sortent affaiblis de la crise covid.

Toutes les marches que nous n'osons pas franchir, les chinois les franchirons. Il ne nous restera plus a développer que notre sous développement.

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nec temere a dit :

Cette problématique ne pourrait-elle pas rentré dans le cadre d'un plan de relance prolongé de l'industrie aéro?

Il me semble que le PR parlait de bâtir l'industrie de demain. Peut être qu'on peut commencer avec un peu d'avance ça mange pas de pain :happy:

C’est pas avec 30 milliards sur 10 ans que tu vas reindustrialiser. C’est toute la reglementation qui faudrait revoir tant que cet aspect n’est pas aborder, je me fiche des savoir qui parlent de melenchon a louis xiv, tu es sur que c’est un mensonge de campagne electorale au mieux, un coup de pouce aux copains au pire. 
 

si les commandes s’essouflent dans 2 ans, on aura financé a grand frais pour rien. Voilà le calcul … maintenant peut on faire attendre les clients ??? 

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, clem200 a dit :

À noter que 30 milliards c'est le prix catalogue

 La réalité sera sûrement plus 18 ou 20

Ah

C'est déjà pas folichon alors si c'est des caisses pour rien à ce point, c'est sûr qu'il y a aucune raison d'espérer quelque chose de ce coté

il y a une heure, wagdoox a dit :

C’est pas avec 30 milliards sur 10 ans que tu vas reindustrialiser. C’est toute la reglementation qui faudrait revoir tant que cet aspect n’est pas aborder, je me fiche des savoir qui parlent de melenchon a louis xiv, tu es sur que c’est un mensonge de campagne electorale au mieux, un coup de pouce aux copains au pire. 
 

si les commandes s’essouflent dans 2 ans, on aura financé a grand frais pour rien. Voilà le calcul … maintenant peut on faire attendre les clients ??? 

Il est vrai. Mais faut avoir un peu d'espoirs quand même, c'est bientôt Noël :laugh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Nec temere a dit :

Ah

C'est déjà pas folichon alors si c'est des caisses pour rien à ce point, c'est sûr qu'il y a aucune raison d'espérer quelque chose de ce coté

En fait c'est une commande de 33 milliards de dollars prix catalogue.

Soit 29 milliards d'euros. Et au pifomètre je dirais que la ristourne est d'au moins 35%. Soit au final dans les 18 milliards d'euros.

C'est bien, mais pas incroyable non plus. En 2017 Airbus avait signé une commande de 430 A320 avec Indigo Partners par exemple. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clem200 a dit :

En fait c'est une commande de 33 milliards de dollars prix catalogue.

Soit 29 milliards d'euros. Et au pifomètre je dirais que la ristourne est d'au moins 35%. Soit au final dans les 18 milliards d'euros.

C'est bien, mais pas incroyable non plus. En 2017 Airbus avait signé une commande de 430 A320 avec Indigo Partners par exemple. 

 

Ca reste honnête pour une reprise.

Mais c'est intéressant pour mettre en perspective. 430 d'un coup c'est énorme. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 11:14, capmat a dit :

J'espère que l'expérience et l'outil élaborés pour le A380 resserviront pour un programme de cargo "géant".

La remonté d'intérêt d'Airbus pour les avions dédiés au fret me semble aller dans ce sens.

L'expérience d'opportunité historique (fin de guerre froide) pour l'utilisation de l'Antonov 124, qui est a l'origine un cargo militaire, principalement dans le fret civile et accessoirement dans le fret militaire, montre qu'il faut inverser 

les priorités du cahier des charges : viser prioritairement le marché civil avec un avion compatible au transport stratégique.

Pour "le temps de paix" 95% le marché civil et le reste au militaire,

pour "le temps de guerre" probablement l'inverse.

Cette approche rebat les cartes de l'origine du budget pour lancer le programme qui pourrait s'amortir principalement sur du marché civil.

http://www.opex360.com/2021/11/17/la-france-participe-a-un-projet-davion-europeen-de-transport-aerien-strategique-hors-gabarit/

Et bien je crois que tes vœux vont être exhaussé.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...