Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airbus


zx
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si cette fois Boeing va oser attaquer Airbus devant l'OMC pour les aides publiques qu'il a pu recevoir (de l'Etat d'Alabama :souritc:), avec le soutien complice du gouvernement fédéral : dans ce cas il y aurait de quoi rallumer l'ancienne "guerre de Secession" avec les sudistes !  

Modifié par Bruno
Je ne comprend pas ce qui s'est passé, mon message était illisible, quelle merde cette informatique !
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A voir si cette fois Boeing va oser attaquer Airbus devant l'OMC pour les aides publiques qu'il a pu recevoir (de l'Etat d'Alabama :souritc:), avec le soutien complice du gouvernement fédéral : dans ce cas il y aurait de quoi rallumer l'ancienne "guerre de Secession" avec les sudistes !  

Ton message est parfaitement lisible de mon coté ;)

Par contre, ton texte en bleue, l'édit en gris très clair et les icones de la nouvelle interface, j'ai un peu de mal :/

Back to the topic, je ne suis pas encore allé trainer sur les forums anglo-saxons, mais comment ils vont pouvoir réagir les guguss ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Assemblages aux US et en Chine de A320s ... http://www.air-cosmos.com/le-site-d-airbus-a-mobile-est-officiellement-operationnel-43176

Question:  les pièces entières de fuselage ou d'ailes sont habituellement transportées par les airs en Beluga... Sont ils capables - ces Beluga - de liaisons / livraisons lointaines ? Over the sea ?

Ou d'autres moyens de transport sont ils utiliosés vers les US et la Chine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le A318 n'a jamais eu beaucoup de succès et son dernier exemplaire devrait être livré en 2015. Il n'y a même pas de A318 NEO en développement. Le A319 est toujours fabriqué et une version NEO est actée. Le A300B n'est plus construit depuis longtemps, les derniers appareils étant de la version cargo A300-600F livrés vers 2005/2006.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep à noté que l'A319 pourrait aussi bien petit à petit disparaitres au profit des A320 et A321.

l'A300 avait en effet des caractéristiques intéressantes. Après je suis pas sur qu'un marché existe encore pour ce genre d'appareil. Ce qui s'en rapproche le plus ce sont les A330 Regional et le B757. Mais l'A330 R ne se vend pas vraiment et le B757 n'est plus fabriqué. Boeing avait aussi essayé de faire un 787 dans la même catégorie avec le 787-3 mais a été annulé faute de clients.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le A318 n'a jamais eu beaucoup de succès et son dernier exemplaire devrait être livré en 2015. Il n'y a même pas de A318 NEO en développement. Le A319 est toujours fabriqué et une version NEO est actée. Le A300B n'est plus construit depuis longtemps, les derniers appareils étant de la version cargo A300-600F livrés vers 2005/2006.

l'A318 n'a pas rencontré le succès, et c'est surtout dû aux problèmes de moteurs qu'il a eu au départ > le Pratt&Wittney 6000 devait être un petit réacteur simple et facile d'entretien, adapté à une exploitation intensive sur des vols courts.

Mais il s'est vite avéré qu'il consommait plus que prévu et qu'il n'était pas fiable, avec des problèmes techniques à répétition sur les premiers A318 livrés, du coup il a fallu d'urgense remotoriser les suivants avec la version la moins puissante du CFM56, à part que ce moteur plus gros, conçu pour propulser des avions de 130 à 180 places, engendre un peu trop de vibrations sur la structure d'un avion raccourci de 105 places. Aucun danger pour la sécurité du vol mais c'est fort désagréable pour les passagers et les PNC... 

Je me souviens qu'il y a 10 ans j'ai fait un vol Nantes-Paris en A318, d'Air France, motorisé par des CFM56, et franchement j'avais noté le fort niveau de vibrations dans la cabine, c'était pénible, heureusement que le vol ne durait que 50 minutes... 

A côté l'Embraer 190, dans lequel j'ai aussi fait un vol une fois, est bien plus agréable avec ses petits réacteurs GE-CF34 plutôt silencieux et qui ne font pas vibrer tout le fuselage   

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

-       16 avions à Toulouse (2 FAL)

-       32 avions à Hambourg (3 FAL plus une quatrième à venir)

-       4 avions à Tianjin, Chine (1 FAL)

-       4 avions à Mobile, USA (1 FAL)

Mais ca serait pas plutot les prods à venir ca ?

24/02/2015 : « La filiale d'Airbus Group a demandé aux fournisseurs de se tenir prêts à porter la production à 48 appareils par mois courant 2016, puis à 50 par mois en 2017, a déclaré la source qui a requis l'anonymat. »
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/rumeurs/airbus-pense-augmenter-sa-production-d-a320-sources-1033778.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...