Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airbus


zx
 Share

Messages recommandés

décidément, désolé erreur de post, je suis un peu à côté de mes pompes, beaucoup de boulot en ce moment, j'ai lu en diagonale, je supprime le post, je vais me mettre en veilleuse côté AD, plus le temps.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Tiens l'effet Brexit, après la mise en attente de EDF, c'est Airbus qui a des soucis

 

Une enquête ouverte contre Airbus Group, soupçonné de fraude et de corruption

L’avionneur européen a été averti le 7 août qu’une enquête a été ouverte à son encontre par le Serious Fraud Office (SFO), le bureau des crimes et délits financiers de Grande-Bretagne. L’affaire porte sur l’utilisation par Airbus Group d’intermédiaires à l’étranger lors de ses demandes de crédits à l’export

http://www.usinenouvelle.com/editorial/une-enquete-ouverte-contre-airbus-group-soupconne-de-fraude-et-de-corruption.N422357

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
il y a une heure, zx a dit :

Merci ZX, cet article décrit bien l'état du dossier A400M et l'ambiguité des positions Allemandes : avoir les parts de travail les plus importantes en ne respectant pas l'importance du nombre d'avions commandés tout en réclamant des indemnités pour le travail non fourni dans le temps contractuel....

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre de la Défense n'a pas apprécié la volonté du PDG d'Airbus de re-négocier le contrat qui lie Airbus à l'armée française.

L'A400M est sans doute mais jeudi 2 mars, sur la base militaire d'Orléans (Loiret), les six avions militaires stationnés sur le tarmac avaient belle allure. Positif, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian s'est félicité du succès du plan Hexagone, re-négocié en juillet 2015 avec le patron d'Airbus, Tom Enders, qui visait à livrer six avions dotés de capacités tactiques (aérolargage, atterrissage sur des pistes sommaires, leurre) avant la fin de l'année 2016. Tout en rappelant que la discussion avait en son temps été musclée, le ministre a salué un pari tenu.

 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0211846451493-a400m-lavertissement-de-jean-yves-le-drian-a-airbus-2069245.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Vidéo] Premier vol pour l'Airbus A319neo

VIDÉO Le petit dernier de la famille des A320neo déploie ses ailes. L'Airbus A319neo a effectué un premier vol de cinq heures le 31 mars lançant ainsi sa campagne de vols d'e

http://www.usinenouvelle.com/article/video-premier-vol-pour-l-airbus-a319neo.N523684

ils doivent aussi retravailler le cout d'exploitation pour se rapprocher du 777.

A travers le "relooking" de son A380, Airbus veut transporter plus pour vendre plus

http://www.usinenouvelle.com/article/a-travers-le-relooking-de-son-a380-airbus-veut-transporter-plus-pour-vendre-plus.N523344

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zx a dit :

A travers le "relooking" de son A380, Airbus veut transporter plus pour vendre plus

http://www.usinenouvelle.com/article/a-travers-le-relooking-de-son-a380-airbus-veut-transporter-plus-pour-vendre-plus.N523344

"En résumé, l'intérieur de l'appareil va être entièrement optimisé pour dégager de la place "pour environ 80 passagers supplémentaires". 497 passagers peuvent être transportés actuellement dans l'A380, la proposition d'Airbus viserait à accueillir 575 passagers au total, au sein de quatre classes dans l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

J'espère qu'il a formé un excellent successeur

Airbus va perdre l’homme qui a vendu 15.000 avions
 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/030369563312-airbus-va-perdre-lhomme-qui-a-vendu-15000-avions-2092174.php

 

John Leahy, le célèbre directeur des ventes de l’avionneur européen, partira en retraite avant la fin de l’année.

Un volume entier de l'histoire d'Airbus va se refermer cette année avec le départ, souvent évoqué mais désormais confirmé, d'une des dernières figures historiques de l'avionneur : le directeur des ventes John Leahy. L'Américain, qui a vendu quelque 15.000 Airbus au cours de sa longue carrière au siège toulousain de l'avionneur, commencée en 1994, partira à la retraite avant la fin de cette année, probablement dans le courant de l'été, après le prochain Salon aéronautique du Bourget (qui se tiendra du 19 au 25 juin).

 

John Leahy l'a annoncé lui-même à sa façon à quelques journalistes, en marge de l'assemblée générale de l'association du transport aérien internationale (Iata), à Cancun (Mexique). Pressé de questions sur la date de son départ en retraite, l'Américain a fini par lâcher qu'il partirait « plutôt tôt que tard », en fonction des recommandations de son médecin.

Un héritier spirituel comme successeur

Sachant que le directeur des ventes d'Airbus, qui aura soixante-sept ans en août, aurait été touché par la limite d'âge en 2018, la différence ne sera de toute façon pas colossale. Mais, surtout, John Leahy a confirmé le nom de son successeur : son bras droit et actuel directeur du marketing et de la stratégie d'Airbus, Kiran Rao.

Agé de cinquante-deux ans, Kiran Rao faisait déjà figure de favori et même d'héritier spirituel de John Leahy. Doté du même bagout commercial que son mentor, il fait partie de ses commerciaux-nés capables de vendre des chasse-neige dans le Sahara. D'origine indienne mais de nationalité britannique, il a notamment à son actif la plupart des gros contrats signés en Inde ces dernières années.

Ralentissement des commandes

Kiran Rao aura toutefois fort à faire pour égaler les scores de John Leahy et maintenir le carnet de commandes d'Airbus à son niveau. Alors que la production continue d'augmenter, le rythme des commandes a nettement ralenti, notamment sur le segment des long-courriers. De janvier à fin avril, Airbus n'a engrangé que huit nouvelles commandes de long-courriers, hors annulation. Et si le prochain Salon du Bourget sera probablement l'occasion de signer quelques contrats - on évoque notamment une possible commande de 75 appareils par la compagnie indienne Jet Airways -, les principaux dirigeants reconnaissent tous ne pas s'attendre à une avalanche de commandes.

Deux raisons à cela : la taille du carnet de commande actuel (6.700 appareils à livrer), qui empêche de proposer des dates de livraisons dans un délai proche, et l'absence de nouvel avion. A cela s'ajoute les incertitudes géopolitiques, qui pèsent notamment sur la croissance des compagnies du Golfe, et le faible prix du pétrole, qui permet de prolonger la vie des avions plus anciens. Selon toute vraisemblance, les records de ventes de John Leahy de 2015 et 2016 ne sont donc pas près d'être battus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est poussé un peu loin que de parler de "vendeur de génie" pour un type qui commercialise un produit en situation de duopole, de qualité comparable voir parfois supérieur à son concurrent (merci les ingénieurs) et avec des acheteurs obligé d'acheter de toutes façons chez les deux fournisseurs pour éviter qu'en cas de problème technique la totalité de leur flotte ne soit pas clouée au sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Conan le Barbare a dit :

C'est poussé un peu loin que de parler de "vendeur de génie" pour un type qui commercialise un produit en situation de duopole, de qualité comparable voir parfois supérieur à son concurrent (merci les ingénieurs) et avec des acheteurs obligé d'acheter de toutes façons chez les deux fournisseurs pour éviter qu'en cas de problème technique la totalité de leur flotte ne soit pas clouée au sol...

Quand il a débuté, Airbus avait pas loin de 0% de parts de marché, personne ne donnait beaucoup sur les chances d'Airbus, il y avait trio-pole US.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...