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En ce moment, il y 9 A321 LR qui traversent l'Atlantique vers les USA et le Canada !

1 : Paris (Orly) - Newark (La Compagnie)
2 : Paris (CDG) - Montréal (Air Transat)
3 : Dublin - Washington (Aer Lingus)
4 : Londres (Gatwick) - Toronto (Air Transat)
5 : Londres (Gatwick) - New York "JFK" (Jet Blue)
6 : Lisbonne - Washington (TAP)
7 : Lisbonne - Toronto (TAP)
8 : Lisbonne - Boston (TAP)
9 : Lisbonne - Newark (TAP)

bposte12.jpg

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Il y a 2 heures, capmat a dit :

C'est un peu se plaindre que la mariée est trop belle !

C'est un assez vieux sujet.  Déjà avant la covid SAFRAN semblait réticent à monter les cadences des CFM 56 NEO au delà d'un certain niveau car ca impliquait de gros invests pour passer la marche, et de trop peu (le franchissement de la marche) pour amortir ces invests supp.

Et puis il y a tous les équipementiers qui n'ont pas la solide trésorerie de SAFRAN et qui sortent affaiblis de la crise covid.

 

Edit Pourquoi les fournisseurs d’Airbus pourraient ne pas tenir le rythme de la remontée des cadences

https://www.usinenouvelle.com/article/pourquoi-les-fournisseurs-d-airbus-pourraient-ne-pas-tenir-le-rythme-de-la-remontee-des-cadences.N1159392#xtor=EPR-169

Edited by Bon Plan
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il y a 8 minutes, Bon Plan a dit :

C'est un assez vieux sujet.  Déjà avant la covid SAFRAN semblait réticent à monter les cadences des CFM 56 NEO au delà d'un certain niveau car ca impliquait de gros invests pour passer la marche, et de trop peu (le franchissement de la marche) pour amortir ces invests supp.

Et puis il y a tous les équipementiers qui n'ont pas la solide trésorerie de SAFRAN et qui sortent affaiblis de la crise covid.

Toutes les marches que nous n'osons pas franchir, les chinois les franchirons. Il ne nous restera plus a développer que notre sous développement.

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Cette problématique ne pourrait-elle pas rentré dans le cadre d'un plan de relance prolongé de l'industrie aéro?

Il me semble que le PR parlait de bâtir l'industrie de demain. Peut être qu'on peut commencer avec un peu d'avance ça mange pas de pain :happy:

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il y a une heure, Nec temere a dit :

Cette problématique ne pourrait-elle pas rentré dans le cadre d'un plan de relance prolongé de l'industrie aéro?

Il me semble que le PR parlait de bâtir l'industrie de demain. Peut être qu'on peut commencer avec un peu d'avance ça mange pas de pain :happy:

C’est pas avec 30 milliards sur 10 ans que tu vas reindustrialiser. C’est toute la reglementation qui faudrait revoir tant que cet aspect n’est pas aborder, je me fiche des savoir qui parlent de melenchon a louis xiv, tu es sur que c’est un mensonge de campagne electorale au mieux, un coup de pouce aux copains au pire. 
 

si les commandes s’essouflent dans 2 ans, on aura financé a grand frais pour rien. Voilà le calcul … maintenant peut on faire attendre les clients ??? 

Edited by wagdoox
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il y a 5 minutes, clem200 a dit :

À noter que 30 milliards c'est le prix catalogue

 La réalité sera sûrement plus 18 ou 20

Ah

C'est déjà pas folichon alors si c'est des caisses pour rien à ce point, c'est sûr qu'il y a aucune raison d'espérer quelque chose de ce coté

il y a une heure, wagdoox a dit :

C’est pas avec 30 milliards sur 10 ans que tu vas reindustrialiser. C’est toute la reglementation qui faudrait revoir tant que cet aspect n’est pas aborder, je me fiche des savoir qui parlent de melenchon a louis xiv, tu es sur que c’est un mensonge de campagne electorale au mieux, un coup de pouce aux copains au pire. 
 

si les commandes s’essouflent dans 2 ans, on aura financé a grand frais pour rien. Voilà le calcul … maintenant peut on faire attendre les clients ??? 

Il est vrai. Mais faut avoir un peu d'espoirs quand même, c'est bientôt Noël :laugh: 

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il y a 59 minutes, Nec temere a dit :

Ah

C'est déjà pas folichon alors si c'est des caisses pour rien à ce point, c'est sûr qu'il y a aucune raison d'espérer quelque chose de ce coté

En fait c'est une commande de 33 milliards de dollars prix catalogue.

Soit 29 milliards d'euros. Et au pifomètre je dirais que la ristourne est d'au moins 35%. Soit au final dans les 18 milliards d'euros.

C'est bien, mais pas incroyable non plus. En 2017 Airbus avait signé une commande de 430 A320 avec Indigo Partners par exemple. 

 

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Il y a 1 heure, clem200 a dit :

En fait c'est une commande de 33 milliards de dollars prix catalogue.

Soit 29 milliards d'euros. Et au pifomètre je dirais que la ristourne est d'au moins 35%. Soit au final dans les 18 milliards d'euros.

C'est bien, mais pas incroyable non plus. En 2017 Airbus avait signé une commande de 430 A320 avec Indigo Partners par exemple. 

 

Ca reste honnête pour une reprise.

Mais c'est intéressant pour mettre en perspective. 430 d'un coup c'est énorme. 

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Le 04/11/2021 à 11:14, capmat a dit :

J'espère que l'expérience et l'outil élaborés pour le A380 resserviront pour un programme de cargo "géant".

La remonté d'intérêt d'Airbus pour les avions dédiés au fret me semble aller dans ce sens.

L'expérience d'opportunité historique (fin de guerre froide) pour l'utilisation de l'Antonov 124, qui est a l'origine un cargo militaire, principalement dans le fret civile et accessoirement dans le fret militaire, montre qu'il faut inverser 

les priorités du cahier des charges : viser prioritairement le marché civil avec un avion compatible au transport stratégique.

Pour "le temps de paix" 95% le marché civil et le reste au militaire,

pour "le temps de guerre" probablement l'inverse.

Cette approche rebat les cartes de l'origine du budget pour lancer le programme qui pourrait s'amortir principalement sur du marché civil.

http://www.opex360.com/2021/11/17/la-france-participe-a-un-projet-davion-europeen-de-transport-aerien-strategique-hors-gabarit/

Et bien je crois que tes vœux vont être exhaussé.

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