Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airbus


zx
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Deres a dit :

Mais aussi la perte d'image envers les compagnies aériennes car cela a bien mis en valeur que le B737 était en fin de course aussi bien au niveau de l'architecture que des commandes de vol et ne sera très probablement plus upgradé dans le futur.

Je pensais que le 737 et l'A320 était plus ou moins de la même génération, mais en vérifiant, je viens de voir que le Boeing est 20 ans plus vieux. Première mise en service en 1968, contre 1988 pour l'A320.

Je n'imaginais pas un tel écart.

:ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kiriyama a dit :

Je pensais que le 737 et l'A320 était plus ou moins de la même génération, mais en vérifiant, je viens de voir que le Boeing est 20 ans plus vieux. Première mise en service en 1968, contre 1988 pour l'A320.

Je n'imaginais pas un tel écart.

:ohmy:

En fait, l'équivalent de l'A320, c'est- le 737NG, une version déjà upgradée.

Modifié par Deres
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kiriyama

"Je pensais que le 737 et l'A320 était plus ou moins de la même génération, mais en vérifiant, je viens de voir que le Boeing est 20 ans plus vieux. Première mise en service en 1968, contre 1988 pour l'A320.

Je n'imaginais pas un tel écart."

 

Malgré les vingt ans d'écart, le nombre d'Airbus A320 (318,319,320,321) a dépassé le nombre de Boeing 737 (de l'ensemble des programmes) construits.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 belles dérouillées coup sur coup pour Boeing.

Attention, ce n'est pas forcément sur le temps long une bonne nouvelle : Pour progresser il faut un challenger de qualité.  Et puis si Boeing décroche totalement, ce que je ne pense pas possible, il y a dans 10, 15, 20 ans les Chinois....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bon Plan a dit :

2 belles dérouillées coup sur coup pour Boeing.

Attention, ce n'est pas forcément sur le temps long une bonne nouvelle : Pour progresser il faut un challenger de qualité.  Et puis si Boeing décroche totalement, ce que je ne pense pas possible, il y a dans 10, 15, 20 ans les Chinois....

effectivement, un déséquilibre flagrant, même en faveur d'Airbus - et ça me fait plaisir - n'est bon pour personne dans cette industrie... on fait rentrer du cash, on dégage de la marge, mais on est tentés de retarder les investissements et la R&D.

en tout cas, Boeing doit se sortir du cercle vicieux actuel (déboires à répétition sur le 787, chant du cygne du 737, enthousiasme faiblard sur le 777X qui est beaucoup trop lourd vs. l'A350, donc chant du cygne également) et retrouver la capacité de financement pour lancer un vrai nouvel avion capable de créer une rupture dans un segment porteur. 

Boeing paie l'erreur stratégique de s'être justement reposé sur ses lauriers, avec pression du cash immédiat vs. investissement mini, en lancant le 737Max au lieu d'un nouvel avion.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, penaratahiti a dit :

Boeing paie l'erreur stratégique de s'être justement reposé sur ses lauriers, avec pression du cash immédiat vs. investissement mini, en lancant le 737Max au lieu d'un nouvel avion.

Les raisons du décrochage de Boeing tiennent à sa politique interne, mais chuuut. :rolleyes:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

(bonne année à tous !)

Ce qui m'étonne un peu, étant peu informé dans ce domaine de l'aviation civile, c'est que dans cette compétion Airbus/Boeing que vous évoquez,  nous n'ayons pas encore vu ou entendu parler d'une future concurence chinoise dans le domaine des 200-400+ places... (type A330/A350 / B787/777, etc.). C'est si complexe que cela de produire de tels types d'avions ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Haspen a dit :

Hello !

(bonne année à tous !)

Ce qui m'étonne un peu, étant peu informé dans ce domaine de l'aviation civile, c'est que dans cette compétion Airbus/Boeing que vous évoquez,  nous n'ayons pas encore vu ou entendu parler d'une future concurence chinoise dans le domaine des 200-400+ places... (type A330/A350 / B787/777, etc.). C'est si complexe que cela de produire de tels types d'avions ??

Le C919 a eu des soucis d'industrialisation sans pièces américaines. Du coup comme par hasard ces restrictions ont été levées en même temps que les autoristations au 737 max étaient données par la Chine.

Bref, on attendait les chinois plus tôt, mais ce sera un peu plus tard.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Haspen a dit :

C'est si complexe que cela de produire de tels types d'avions ??

Réponse, oui :biggrin:

Ca explique le duo pôle mondiale depuis 40 ans.

Concevoir, produire et homologuer un avion performant, fiable et consommant le moins possible par siège n'est pas un sport de masse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, clem200 a dit :

Réponse, oui :biggrin:

Ca explique le duo pôle mondiale depuis 40 ans.

Concevoir, produire et homologuer un avion performant, fiable et consommant le moins possible par siège n'est pas un sport de masse. 

Sans compter tout le soutien qu'il faut mettre en place derrière dans la durée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haspen "Ce qui m'étonne un peu, étant peu informé dans ce domaine de l'aviation civile, c'est que dans cette compétion Airbus/Boeing que vous évoquez,  nous n'ayons pas encore vu ou entendu parler d'une future concurence chinoise dans le domaine des 200-400+ places... (type A330/A350 / B787/777, etc.). C'est si complexe que cela de produire de tels types d'avions ??"

 

Un avion est l'assemblage de beaucoup d'éléments optimisés au mieux des possibilités et connaissances possibles. Ces éléments sont issus d'une chaine de sous traitants industriellement performants et économiquement viables. Cet écosystème est très long a développer et repose sur des équilibres rythmés par les procédures

de certification en évolutions constantes auxquelles viennent s'ajouter des impératifs d'évolutions énergétiques au calendrier très contraint.

Les investissements colossaux qu'il faut consentir doivent pouvoir s'appuyer sur un socle de clients assurant des ventes proportionnées aux investissements en croissance constante pour anticiper les progrès dopés par la concurrence féroce et être impérativement rentable pour survivre.......:biggrin::biggrin::biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 10:33, capmat a dit :

@Haspen "Ce qui m'étonne un peu, étant peu informé dans ce domaine de l'aviation civile, c'est que dans cette compétion Airbus/Boeing que vous évoquez,  nous n'ayons pas encore vu ou entendu parler d'une future concurence chinoise dans le domaine des 200-400+ places... (type A330/A350 / B787/777, etc.). C'est si complexe que cela de produire de tels types d'avions ??"

Ça a déjà été abordé, et la conclusion est que cette concurrence chinoise arrivera un jour, mais pas tout de suite. Le C919 est un concurrent des A320 et 737, et probablement que la Chine mettra en chantier un concurrent des A330/777 voire A350/787, mais ça demandera encore des années.

J'imagine que l'expérience accumulée sur les "petits" avions comme le C919 sera utile pour le développement de ces longs-courriers.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez  

 

 

Résultats commerciaux 2021 d'Airbus : 611 livraisons, soit 8% de plus que les 566 de 2020. 507 commandes nettes (défalquées des annulations). Carnet de commandes de 7.082 avions

Si l'on reprend votre Tweet de fin novembre: ils ont fait un mois de décembre assez dingue à la production

77 avions livrés par le site de Mobile (Alabama), et 53 par le site de Tianjin (Chine), indique le président exécutif d'Airbus Guillaume Faury

 Le directeur commercial Christian Scherer annonce une commande ferme de 22 A220 par le loueur Azzora, basé en Floride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca y est la coupe est pleine pour Airbus ! 

Elle souhaite dégager  Qatar airways de sa clientèle ! Elle préfère annuler la mega commande des A321 que de subir le chantage du président du Qatar Airways pour les A 350

https://www.lefigaro.fr/societes/airbus-annule-une-commande-de-50-a321neo-de-qatar-airways-20220121

On est reveneu au souk ! "Puisque tu exagères , je ne te vends plus rien ! Et va acheter des B737 MAX si tu veux mais moi je ne te vends plus rien !":biggrin:

 

Modifié par Claudio Lopez
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Claudio Lopez a dit :

Ca y est la coupe est pleine pour Airbus ! 

Elle souhaite dégager  Qatar airways de sa clientèle ! Elle préfère annuler la mega commande des A321 que de subir le chantage du président du Qatar Airways pour les A 350

https://www.lefigaro.fr/societes/airbus-annule-une-commande-de-50-a321neo-de-qatar-airways-20220121

On est reveneu au souk ! "Puisque tu exagères , je ne te vends plus rien ! Et va acheter des B737 MAX si tu veux mais moi je ne te vends plus rien !":biggrin:

 

En meme temps la demande est tel pour airbus qu’ils peuvent maintenant se permettre de choisir leur client. 
c’est pas un bon signe du tout, ca demontre de la complaisance (a torD ou a raison) 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, wagdoox a dit :

En meme temps la demande est tel pour airbus qu’ils peuvent maintenant se permettre de choisir leur client. 
c’est pas un bon signe du tout, ca demontre de la complaisance (a torD ou a raison) 

La complaisance est normale dans le monde du commerce et l'adage le client est roi s'applique partout . 

Sauf que Qatar Airways est le plus gros client Casse couille qui puisse exister dans le monde de l'aéronautique et Airbus a subi leurs déclarations humilantes public sans broncher depuis des années.

Mais là, AIRBUS en a marre de leur caprices et ils veulent s'en débarasser et cette fois-ci, c'est AIRBUS qui a souhaité les humilier publiquement et leur faisant dégager de leur clientèle :amusec:

ALLER OUSTE ! VA ACHETER DES AVIONS AILLEURS ! :amusec:

AIRbus a 6 ans de productions en A 321 donc c'est aussi un message à faire passer : ON N'A PAS BESOIN DE VOUS ! :amusec:

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...