Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airbus


zx
 Share

Messages recommandés

Airbus perd un sacré atout

John Leahy restera chez Airbus jusqu'à la nomination de son successeur

INFOS REUTERS Le directeur commercial d'Airbus, John Leahy, compte rester à son poste jusqu'à la nomination de son successeur. Il a précisé que Tom Enders pourrait choisir son successeur "la semaine prochaine ou quelque chose comme ça".

https://www.usinenouvelle.com/article/john-leahy-restera-chez-airbus-jusqu-a-la-nomination-de-son-successeur.N609703

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Où en est Airbus  avions commerciaux  dans ses modèles et ses marchés ?

Pour mémoire :                                               dates de lancement

-          A330 / A340                                                     1987

-          A380 3XX lancé mi 90s :                                1995                     

-          A350 première formule issue du A330 :      2004

-          A350 XWB :                                                       2006

-          A350-1000                                                         2010 ?

-          A320neo lancé en :                                           2011

-          A330neo                                                            2014                                     

Au-delà de la gamme actuelle :  A380neo ? A350-2000 ?  

La Tribune   05/2017 : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/a380-neo-b777x-a350-1000-voire-2000-quels-gros-porteurs-pour-demain-716727.html

A350-1100, A350-2000, voire A360 ?

http://supersonique.blogs.challenges.fr/archive/2016/02/17/pourquoi-airbus-va-degainer-un-nouvel-a350-110009.html                                                                                                                                                                     Airbus est en train de préparer le terrain pour une nouvelle version rallongée de son long-courrier A350.   

Quel sera le prochain Airbus lancé ?   Monocouloir ?  Gros porteur ?  Dérivé ou complètement nouveau ?

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis, avec les C Series, du  partenariat bombardier airbus on peut revenir pour terminer les variantes du gros proteur A380 et sa modernisation pour réduire les couts face au B777 et pour qu'il soit pris en tenailles entre le A350 1000 et le A380 neo, les tendances du marché des gros porteurs devrait revenir d'ici 3-5 ans.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2017 à 09:38, Bechar06 a dit :

Quel sera le prochain Airbus lancé ?   Monocouloir ?  Gros porteur ?  Dérivé ou complètement nouveau ?

C'est une bonne question. Surtout qu'il est difficile d'y voir clair dans les plan d'Airbus. L'indice pourrait venir de Boeing qui se dirige visiblement sur lancement d'un avion qui irait concurrencer l'A321. L'avion se placera sûrement sur un marche a cheval sur celui de  l'A321 et aussi au dessus. Ça pourrait pousser Airbus a lancer un programme ans le même genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom Enders a décidé de quitter la direction d'Airbus

Citation

EXCLUSIF - Fragilisé par des enquêtes pour soupçon de corruption en Europe contre Airbus, le patron allemand ne briguera pas un nouveau mandat à la tête de l'avionneur européen. La nomination de son successeur s'annonce délicate.

http://www.lefigaro.fr/societes/2017/12/12/20005-20171212ARTFIG00286-tom-enders-a-decide-de-quitter-la-direction-d-airbus.php

Ground control to major Tom....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Série d'articles assez intéressants sur la situation actuelle d'Airbus, qui apporte un éclairage différent des chiffres de ventes mirifiques.

L'action de Tom Enders, qui a pratiquement livré l'entreprise à un cabinet d'avocat américain (fourniture de masses de données sensibles), engagement de Thomas Eremenko, un Américain qui est resté un an chez Airbus avant de retourner aux États-Unis en embarquant masse de documents avec lui...

mar_1083_cover1.jpg?itok=W1NhpEo6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kiriyama a dit :

très, franchement ça vaut le coup,

STP un résumé  et têtes de § : tu peux nous le faire ? à nous du forum ? 

Il y a 5 heures, Kiriyama a dit :

Je ne comprends toujours pas comment Enders a pu être nommé à ce poste

Je propose qu'un Incorruptible et un désintéressé de première  aille inspecter cet AIRBUS là dans l'état passé et récent : j'ai nommé ......... Louis GALLOIS ! 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 16/12/2017 à 10:35, Kiriyama a dit :

Moi.

Je ne comprends toujours pas comment Enders a pu être nommé à ce poste.

Comment ? Pression de nos pseudos "amis" allemands (le genre d'ami qui t'adore, mais seulement si tu le laisses dominer...), comme d'habitude...

Et voilà qu'une fois de plus leur intransigeance va causer de gros soucis.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, clem200 a dit :

En attendant qu'il prenne vraiment l'air au delà de la sortie du Hangar ... Quelle livrée ?   Cf. https://laerien.fr/2017/09/19/airbus-belugaxl-stelia-livre-porte-cargo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Bonne année 2018 à vous!

On ne voit pas de winglets sur ce Béluga XL: pas montées encore ou bien pas prévues car courts trajets uniquement donc pas d'intérêts selon vous (comme le 747-400LCF Dreamlifter) ? 

Je pense pour ma part qu'ils n'en monteront pas... Mais on en voyait sur les images de synthèse... D'où mes interrogations.

Pour les geeks: apparemment le type selon la désignation Airbus est Airbus A330-743L (les Béluga existant étant désignés A300B4-608ST)

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...