Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Défilé du 70ème Anniversaire de la Victoire


Messages recommandés

Part 8

ICBM DF-31A et DF-5B, drone HALE BZK-005, drone MALE armé GJ-1, drone tactique de reconnaissance ASN-209

abPAs2t.jpg

xbTYDsn.jpg

vFVVi6M.jpg

8DBAsNh.jpg

K5NRcIK.jpg

ePVJXvL.jpg

z5u5TeA.jpg

Vb5gfa5.jpg

zFhkmXE.jpg

j031bLi.jpg

uxhtAeX.jpg

WANh0Wm.jpg

wxInm0a.jpg

3Jp8XVK.jpg

NLyBDx2.jpg

TSHcNMJ.jpg

mw3sy5R.jpg

2LbHMVk.jpg

kRnb3Mz.jpg

QhkO27o.jpg

<< FIN >>

Sur TV5, on indique que 85 % du matériel déployer est montré pour la 1ère fois. C'est confirmé ?

Oui. La tradition des défilés chinois veut que les équipements exposés soient uniquement ceux qui sont opérationnels.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, ça aura donné aux Pékinois quelques jours de beau temps et d'air frais! Ce défilé n'a que des avantages, finalement.

 

Pékin suspend l’activité de milliers d’usines pour dépolluer l’air avant la grande parade

 

Plus de 10 000 usines chinoises ont été temporairement fermées vendredi par Pékin qui veut faire disparaître les nuages de pollution avant le grand défilé militaire du 3 septembre. (...)

 

Détails: http://www.france24.com/fr/20150828-pollution-chine-parade-bleue-fermeture-usine-consequence-fer-acier-economie-pekin

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les missiles balistiques te font tant d'effet, gare à l'overdose et aux problèmes cardio-vasculaires: se gaver comme ça n'est pas bon pour la santé!

Bon, sinon le ciel est bien bleu, les photos sont superbes: ça valait vraiment la peine de fermer quelques usines métallurgiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La description officielle des missiles du défilé -

http://www.81.cn/201593dyb/2015-09/03/content_6663298.htm

SRBM DF-15B et DF-16

 

东风15B、东风16两型常规导弹,组成常规导弹第一方队。这两型导弹具有快速打击、连续突击、高效毁伤能力,是我军实施中近程精确打击的尖兵利器。

Les missiles conventionnels DF-15B et DF-16 forment le premier carré des missiles conventionnels au défilé. Ces 2 types de missile sont capables de frappe rapide et en assaut continu, et sont de forte efficacité de destruction.

ASBM DF-21D

 

常规导弹第二方队展示的是东风21D导弹。它是打击舰船目标的陆基弹道导弹,慑控范围广、攻击速度快、突防能力强,是我军海上非对称作战的“杀手锏”武器。

La 2ème formation des missiles conventionnels montre le missile DF-21D. Il s'agit d'un missile balistique qui vise les cibles navales. Il a l'avantage d'avoir une large portée de dissuasion, la réactivité rapide et la forte capacité de pénétration. C'est une arme de combat asymétrique de l'armée chinoise.

Missile de croisière DF-10A

 

长剑10A巡航导弹构成常规导弹第三方队。它具备超低空隐身突防、多模式复合制导、多角度连续攻击能力,命中精度高、杀伤威力大,是我军精确打击、克敌制胜的主战装备。

DF-10A forme le 3ème carré des missiles conventionnels du défilé. C'est un armement principal de l'armée chinoise pour la frappe de précision, qui est caractérisé par sa forte capacité de pénétration furtive à très basse altitude, son guidage multi-mode, sa capacité d'attaque continu multi-angles, sa précision et sa puissance de destruction.

MRBM-ASBM DF-26

 

核常兼备导弹方队展示的是东风26导弹。这型导弹能够大区域无依托机动发射,可实施快速核反击,能对陆上重要目标和海上大中型舰船实施常规中远程精确打击,是我军核常通用、全域慑战的新型“杀手锏”武器。

Le carré nucléaire-conventionnel montre le missile DF-26. Ce type de missile est capable de se lancer sans support sur une large zone, d'effectuer des ripostes nucléaires rapides, et d'attaquer avec précision en mode conventionnel les cibles importantes au sol ainsi que les grands et moyens navires en mer. C'est une arme de dissuasion nucléaire-conventionnelle de l'armée chinoise.

ICBM DF-31A

 

紧随其后的是核导弹第一方队。受阅的东风31A固体洲际弹道导弹,火力射程远、机动能力强、信息化程度高,能够有效遂行核威慑与核反击作战任务,是维护国家安全和世界和平的战略力量。

Dans le 1er carré des missiles nucléaires se trouve le missile ICBM à ergol solide DF-31A. Sa longue portée de tir, forte mobilité et haut niveau informatisé lui permet d'effectuer des missions de dissuasion nucléaire et de riposte nucléaire. C'est une force importante pour maintenir la sécurité du pays et la paix du monde.

ICBM DF-5B

 

战略打击模块的“压轴”方队,是东风5B分导式多弹头洲际战略核导弹。这种导弹携带弹头多、突防能力强、毁伤威力大,是维护国家主权、捍卫民族尊严的坚强盾牌。

Le dernier carré des carrés de frappe stratégique du défilé est assuré par le missile balistique intercontinental à MiRV DF-5B. Ce type de missile porte de nombreuses têtes, avec une forte capacité de pénétration et de destruction. C'est un bouclier solide pour défendre la souveraineté du pays et la dignité du peuple.

================================================================================

Si les missiles balistiques te font tant d'effet, gare à l'overdose et aux problèmes cardio-vasculaires: se gaver comme ça n'est pas bon pour la santé!

Bon, sinon le ciel est bien bleu, les photos sont superbes: ça valait vraiment la peine de fermer quelques usines métallurgiques.

C'est pas faux...

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ici quelques vidéos courtes de ce défilé. Les versions complètes que j'ai récupéré font tous plus de 8 Go.

Une première de synthèse, pas très mauvais.

http://youtu.be/e9JGjAOhue4

Résumé en 15 min de CCTV, coupé en 3 parties

http://youtu.be/x5EfsOCh2rw

http://youtu.be/VAq5jD4xECQ

http://youtu.be/jPWPXiigDvY

Une dernière qui est la bande annonce fait par le producteur de films de l'armée

http://youtu.be/R_eFvKfcWb4

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je résume en une seule phrase le commentaire en français, il est dit d'à peu près absolument tout ce qui est vu: "... est capable de frapper à grande distance". Vu que c'est à peu près la seule chose qui est dite sur tous les matériels (mises à part quelques précisions sur la formation adoptée: en ligne en pointe, en échelon, en formation horizontale, etc.), j'en conclus que c'est le message central. Le thème du défilé semble donc (aussi): "la Chine est capable de projeter des forces et de frapper loin". Cf. Ce que je disais avant-hier, ou ce que disent certains analystes dans la presse du jour.

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques vidéos très courtes avec commentaire en anglais, sur les missiles du 2nd corps d'artillerie.

DF-15B et DF-16

http://youtu.be/nJXeoZYplY8

DF-21D

http://youtu.be/L5PcvKsd4Io

DF-26

http://youtu.be/3QgRsprLyUs

DF-10A

http://youtu.be/20M4V0CCn70

La version complète sur le passage de l'ensemble des missiles

http://youtu.be/jwPdfRXxluo

 

Si je résume en une seule phrase le commentaire en français, il est dit d'à peu près absolument tout ce qui est vu: "... est capable de frapper à grande distance". Vu que c'est à peu près la seule chose qui est dite sur tous les matériels (mises à part quelques précisions sur la formation adoptée: en ligne en pointe, en échelon, en formation horizontale, etc.), j'en conclus que c'est le message central. Le thème du défilé semble donc (aussi): "la Chine est capable de projeter des forces et de frapper loin". Cf. Ce que je disais avant-hier, ou ce que disent certains analystes dans la presse du jour.

La version Fr est très approximative, celle en anglais se rapproche des commentaires en chinois donc c'est plus précis.

C'est un problème courant quand l'information n'est pas à la source et surtout interprétée. On a la preuve ici que même quand les Chinois interprètent leur propre texte dans une autre langue on a déjà des grosses approximations, et on image quand les Occidentaux essaient d'interpréter les informations chinoises...

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise en contexte, il me parait important de noter que la Chine populaire a effectué des parades militaires tous les ans le jour de la fête nationale le 1er octobre de 1949 à 1959. Puis, pour faire des économies il a été décidé que ce n'aurait plus lieu que tous les dix ans, en intercalant une fête de moindre ampleur tous les 5 ans. Ce qui fait que la dernière grande parade militaire de l'ère Mao a eu lieu en 1969. La révolution culturelle a repoussé la suivante à 1984. Puis ce fut 1999, puis 2009.

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/60th_anniversary_of_the_People%27s_Republic_of_China#Background

 

Le 1er octobre 2014, il y a eu une cérémonie de levée des couleurs sur la place Tiananmen avec la garde nationale, mais pas de défilé militaire : http://english.cntv.cn/2014/10/01/VIDE1412117043304714.shtml

 

Cette année, en 2015, c'est la toute première fois qu'il y a une parade militaire en Chine populaire le 3 septembre. Source : http://www.focus.de/politik/ausland/militaerparade-zum-kriegsgedenken-china-verkleinert-truppen_id_4920413.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 000 hommes, plus de 500 engins au sol, 96 hélicoptères et près de 100 appareils volants défileront dans pas longtemps. Si je dois utiliser un seul mot pour qualifier la Chine, et c'est toujours ce mot depuis la première fois je vois la Chine, c'est la grandeur...

 

Attend c'est pas toi qui nous expliquait que ce défilé ne devait pas être vu sous l'angle de la démonstration de force ? Excuse moi mais là j'ai comme l'impression qu'il y a comme beaucoup de mauvaise fois, pour ne pas dire vulgairement un gros foutage de gueule...

Quoi qu'il en soit beau défilé, même si il y a clairement une overdose de photo, mon navigateur ne suit pas. Même notre défilé national n'a pas le droit à autant d'attention.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit beau défilé, même si il y a clairement une overdose de photo, mon navigateur ne suit pas. Même notre défilé national n'a pas le droit à autant d'attention.

 

En même temps on ne peut pas dire qu'il est grand chose a filmer et photographier pour le 14 Juillet, ah hum ... (celui de cette année fut même raccourcie)

 

 

Sinon merci pour les images, d'autant que j'aime bien les parades militaire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on ne peut pas dire qu'il est grand chose a filmer et photographier pour le 14 Juillet, ah hum ... (celui de cette année fut même raccourcie)

 

 

Sinon merci pour les images, d'autant que j'aime bien les parades militaire.

le défilé du 14 juillet n'a pas vocation à être une démonstration de force pour l'étranger et on dirait qu'on fait beaucoup pour que cela n'en soit plus une et qu'il  ne soit plus perçu comme tel tant pour l'étranger que pour nous mêmes d'ailleurs.

 

mais une sorte de communion avec le peuple  politiquement correcte qui ne doit heurter personne ..... avec les pompiers, la police, les motos .....,des écoles qui défilent en composition bigarée (marins, AdT, AdA , uniformes étrangers, hommes et femmes mélangés ...) bref tout pour casser la part martiale .....sans compter la partie spectacle devant la tribune avant le défilé lui-même qui est devenue au fil des années un rituel assez insipide( voire mesquin pour la récupération qui en faite)   qui précède le défilé. C'est mon point de vue mais je comprends que tous le monde ne le partage pas.

 

après au fil des année je me suis lassé peut etre aussi de notre défilé. D'ailleurs je serais curieux de connaitre le point de vue de militaires -  sans langue de bois -  sur notre défilé.

 

Je me pose la question si le défilé de la seule garde républicaine (cavalier et fantassins) sortant des invalides, musique en tête jusqu'au pont Alexandre III  - à l'image de la relève de la garde à Bukhimagham Palace  et tellement apprécié des touristes tous les matins vers 11h30   -  ne serait pas un spectacle plus en phase avec notre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le défilé du 14 juillet n'a pas vocation à être une démonstration de force pour l'étranger et on dirait qu'on fait beaucoup pour que cela n'en soit plus une et qu'il  ne soit plus perçu comme tel tant pour l'étranger que pour nous mêmes d'ailleurs.

 

Oui, je comprend, 

 

Mais aussi n'exagérons tous pas trop la grandiloquence de cette parade ? A vrai dire ce n'est pas la première fois que je vois une parade de cette armée. Quand on la compare avec le précédent défilé dans le pays, on s'aperçoit que celle-ci reste dans le même ordre de grandeur. Ajoutons  aussi qu'on est dans un contexte de commémoration, même en occident (dans des style et proportion autrement plus modeste) on est aussi dans cette grande période de commémoration. Je renvoie à cela toute la médiatisation autour du débarquement du 6 juin, occultant d'autre moment tout aussi important de cette partie de l'histoire.  De ce coté ce que font les chinois est parfaitement acceptable et même dans l'ère du temps, c'est la même rengaine avec la Russie.

 

D'ailleurs, en prenant l'exemple de la Russie, n'est ce pas le buzz sur la Chine qui pousse nos journaux a commenter abondamment sur cette parade militaire ? Comme cela fut le cas avec son grand voisin, il y a un tout au plus un an ? Le buzz médiatique sur ce pays vient s'insinuer dans une parade, qui est avant tout dédiée au peuple chinois, ou le pouvoir depuis quelque temps tente à se réapproprier l'histoire. Je pense que, ce n'est pas tant que la parade grandiose qui choque, mais que les gens s'aperçoivent enfin que cela existe en Chine.

 

Je me pose la question si le défilé de la seule garde républicaine (cavalier et fantassins) sortant des invalides, musique en tête jusqu'au pont Alexandre III  - à l'image de la relève de la garde à Bukhimagham Palace  et tellement apprécié des touristes tous les matins vers 11h30   -  ne serait pas un spectacle plus en phase avec notre temps.

 

Le vrai argument qui justifie la modestie de notre défilé c'est avant tout les questions budgétaire. La France n'a pas les moyens et surtout la volonté) d'offrir à son peuple un spectacle qui met en valeur ses troupes.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies notre absence totale d'ambitions en mer de Chine aussi.

 

Déjà faudrait qu'on est des ambition en mer Méditerranée ... :P

 

Justement, vous pointez ce que j'essayais de dire dans mon précédent commentaire ! C.à.d que l'actualité international a pris le pas sur les réelles intention de cette parade, qui se veut avant tout être réservé aux peuple chinois. A vrai dire les puissances régionales (et internationale) comme le Japon, la Corée du Sud, Vietnam et les USA connaissaient déjà plus ou moins les capacités militaires chinoise. Donc ce n'est pas eux que le Chine veut convaincre de sa force mais son peuple, sans parler de la dimension historique et culturelle de cette commémoration.

 

Tenez, voici la parade que je parlais plus haut:

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...