Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Défilé du 70ème Anniversaire de la Victoire


Messages recommandés

Donc sinon :

- le camo bleu c'est pour l'hiver ou l'arctique ?

- marrant que la majorité du matos soit en camo pixel (vert ou bleu) sauf quelques unités en camo conventionnel tout en courbes

- c'est quoi la voiture du chef suprême (celle avec les 4 micros) ? On dirait une voiture sortie des années 50

- moi perso ça me fait un peu flipper ce déploiement de missiles intercontinentaux. A-t-on vraiment besoin d'autant d'engins pour faire juste de la dissuasion ?

- ils ont le sens pratique quand même. Ils ont étiquetés tous les matériels avec une large inscription ce qui permet à chacun de bien cocher sa liste de l'inventaire militaire chinois. C'est bien foutu

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le camo bleu c'est pour l'hiver ou l'arctique ?

 

Troupe de la marine.

 

- c'est quoi la voiture du chef suprême (celle avec les 4 micros) ? On dirait une voiture sortie des années 50

 

Une voiture de la marque Hongqi, c'est une marque réservé à l'élite du parti communiste chinois.

 

- moi perso ça me fait un peu flipper ce déploiement de missiles intercontinentaux. A-t-on vraiment besoin d'autant d'engins pour faire juste de la dissuasion ?

 

C'est une tradition héritée de la Guerre Froide, rien de bien nouveau ...

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture réservée à l'élite du PCC ? Ah ben merde, je préfère du coup être élite en Italie ou au pire chez les ricains du coup...

Sinon j'ai vu que meme Mercedes s'est fait copier ses camions. Construction sous licence ?

Après j'avoue, dans le plus pur style URSS canal historique, ca envoie du lourd et ça donne pas envie de s'y frotter même avec douze Charles de Gaulle (le bateau pas le général) et 300 Rafale...

Merci pour les troupes de la marine, j'étais à des années lumières de trouver le pourquoi de ce camo bleu. Du coup c'est efficace surtout pour la parade parce que une fois débarqué, le camo bleu... Je connais pas beaucoup de plages de sable bleu ni de landes côtières azures...

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture réservée à l'élite du PCC ? Ah ben merde, je préfère du coup être élite en Italie ou au pire chez les ricains du coup...

Sinon j'ai vu que meme Mercedes s'est fait copier ses camions. Construction sous licence ?

Après j'avoue, dans le plus pur style URSS canal historique, ca envoie du lourd et ça donne pas envie de s'y frotter même avec douze Charles de Gaulle (le bateau pas le général) et 300 Rafale...

Merci pour les troupes de la marine, j'étais à des années lumières de trouver le pourquoi de ce camo bleu. Du coup c'est efficace surtout pour la parade parce que une fois débarqué, le camo bleu... Je connais pas beaucoup de plages de sable bleu ni de landes côtières azures...

 

300 général de Gaulle , l'homme en mode clone sa pourrait faire mal dans de la géostratégie  =)  .

 

Déjà qu'il tenait sa place ,alors 300 comme lui s'est à mettre des migraines à pas mal de dirigeant de pays .

 

=)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai argument qui justifie la modestie de notre défilé c'est avant tout les questions budgétaire. La France n'a pas les moyens et surtout la volonté) d'offrir à son peuple un spectacle qui met en valeur ses troupes.

J'ai, au mois d'août, passé 5 jours à Londres suivis de 5 jours à Paris.... et j'ai marché marché et encor marché dans ces 2 capitales.

 

A Londres sans le vouloir vraiment j'ai eu droit à 1 relève de la Garde (fantassin et cavalier), croisé un  peloton  de Horse-Guards le lendemain, et le surlendemain (!)  pour finir par une musique d'un régiment écossais, cornemuse en tête ... sans compter les gardes en faction qui font les 100 pas... avec toujours tout plein de touristes autour curieux et ravis.

 

En France 5 jours, point de tout cela .. je n'ai vu aucun Garde républicain.  .. par contre j'ai vu beaucoup plus de militaires français en treillis, famas en bandoulière autours des grands monuments, dans les gares ... mais  aucun à Londres .....

Meme à Versailles dans les jardins , ou sans doute  les gardes républicains en tenue aurait été plus de circonstance j'ai croisé un groupe de militaire en tenue camouflée qui m'ont semblé perdus au milieu des centaines de touristes chinois....

 

je voudrais  qu'on m'explique pourquoi nos gardes sont invisibles dans notre capitale et la Garde anglaise si visible à Londres ! alors que nos cavaliers et nos fantassins n'ont rien à envier, question uniforme, à leur collègues britanniques. c'est en tout cas dommage.

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais  qu'on m'explique pourquoi nos gardes sont invisibles dans notre capitale et la Garde anglaise si visible à Londres !

 

à mon avis c'est assez simple: parce qu'à Londres, que c'est une attraction touristique qui fait partie de l'image de la capitale, depuis au moins le XVI° siècle. Par contraste, les gardes républicains ont une fonction de sécurité et de protocole, mais ne sont pas une attraction touristique. Il n'y a donc aucune raison de les exhiber comme des potiches décoratives en grande tenue (sans vouloir vexer les gardes de Buckingham, qui sont aussi de vrais soldats entraînés) car ça coûte cher et ce n'est pas attendu du public.

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture réservée à l'élite du PCC ? Ah ben merde, je préfère du coup être élite en Italie ou au pire chez les ricains du coup...

 

Je lui trouve des airs de Roll Royce, Bentley ou encore de Peugeot 404, en sommes une allure assez vieillot. Tiens, à titre de comparaison:

http://www.tuxboard.com/voitures-hauts-dirigeants/

 

Pour les Mecedes, les chinois ont largement copié le châssis de ses voitures, ce qui est le cas de la Hongqi. Au niveau du design aussi les voiture allemandes sont repris par les industriels de l'automobile chinoise.

 

Pour le défilé en lui-même je ne suis pas plus impressionné, après tout elle respecte les codes mêmes d'une bonne la parade militaire. Pour moi en tout cas c'est une belle parade de par le tempo, la présentation de la troupe et du matériel. Après ce n'est pas n'est pas avec de belles parades qu'on gagne des guerres, le jour ou les chinois feront une opération extérieur dans les mêmes dimensions que ceux des américains ... là on pourra avoir peur.

 

Pour le camo des troupes de marine, je pense que c'est avant tout pour facilité la distinction entre les différents corps pour le public chinois. Un treillis aux couleur froide est plus causant pour le chinois lambda et facilite l'indentification. Il y a qu'à observer la tenue rose que porte certaines femmes. (infirmière ?)

 

je voudrais  qu'on m'explique pourquoi nos gardes sont invisibles dans notre capitale et la Garde anglaise si visible à Londres ! alors que nos cavaliers et nos fantassins n'ont rien à envier, question uniforme, à leur collègues britanniques. c'est en tout cas dommage.

 

à mon avis c'est assez simple: parce qu'à Londres, que c'est une attraction touristique qui fait partie de l'image de la capitale, depuis au moins le XVI° siècle. Par contraste, les gardes républicains ont une fonction de sécurité et de protocole, mais ne sont pas une attraction touristique. Il n'y a donc aucune raison de les exhiber comme des potiches décoratives en grande tenue (sans vouloir vexer les gardes de Buckingham, qui sont aussi de vrais soldats entraînés) car ça coûte cher et ce n'est pas attendu du public.

 

D'un point vue purement personnel, je ne trouve pas que les Gardes Républicain est une belle tenue ... elle me donne souvent l'impression d'être un mélange des styles fait à la va vite, qui fait très kitsch. Alors que les gardes de sa majesté ont des tenues simple (notamment leur manteau d'hiver), avec seulement le bonnet à poils comme seule truc original.

 

Pour ma part je pense plutôt que la République c'est toujours montrée incapable de représenter son armée, il y qu'a voir la gueule de nos uniformes lors des défilés. Les politiques français néglige volontiers la coquetterie militaire par simple paresse d'esprit, ainsi que le coût financier que cela imposerait. (On sous-estime ce que l'image de l'uniforme peut signifier aux troupes et la population) Je vous conseille pour cela d'aller voir le topic de Tancrède sur les uniformes:

 

http://www.air-defense.net/forum/topic/15709-coquetterie-militaire-esthétique-nationale/

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Journal de l'aérospatial, publié par le groupe CASC, a indiqué les modèles exacts des missiles de la marine qui ont défilé hier. Il s'agit de HQ-10, YJ-83K (Air-Mer), HHQ-9B et YJ-12A (Mer-Mer ??)

 

J'ai longtemps pensé que YJ-12 était uniquement dédié à Air-Mer, mais l'apparition de YJ-12A, s'il est vraiment d'une version Mer-Mer, montre que les Chinois veulent remplacer les 3M80/3M80-MBE sur leur 4 destroyers d'origine russe, que l'un a commencé d'ailleurs les travaux de modernisation en Chine.

 

HHQ-9B, quant à lui, n'est pas tout à fait nouveau, des rumeurs parlent de lui depuis longtemps qui équipent la nouvelle génération de destroyers comme Type 052D et Type 055, avec une portée estimée entre 150 à 200 km. Les photos du défilé semblent suggérer que la taille du missile n'a pas changer, montrant ainsi le progrès fait dans les matériaux, l'ergol solide et le moteur. A voir si le homing a changé aussi mais il devrait garder au moins son mode de homing actif.

 

L'absence en revanche de YJ-18 et de ses variants dans ce défilé est une petite déception pour moi, ça montre que les Chinois n'ont pas tout déballé, mais au moins ça laisse des suspens pour le défilé dans 4 ans en 2019...

 

Je lui trouve des airs de Roll Royce, Bentley ou encore de Peugeot 404, en sommes une allure assez vieillot. Tiens, à titre de comparaison:

http://www.tuxboard.com/voitures-hauts-dirigeants/

 

Pour les Mecedes, les chinois ont largement copié le châssis de ses voitures, ce qui est le cas de la Hongqi. Au niveau du design aussi les voiture allemandes sont repris par les industriels de l'automobile chinoise.

 

Les voitures ne m'intéressent pas beaucoup mais c'est soit une HongQi 4L ou une HongQi L5

 

http://www.carnewschina.com/2014/04/24/hongqi-l5-limousine-debuts-on-the-beijing-auto-show/

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article de China News vient de confirmer 2 choses :

* YJ-12A est un missile Mer-Mer,

* DF-21D (l'article n'a pas mentionné sa référence mais a indiqué "missile stratégique terrestre mobile") a au moins effectué un tir anti-navire dans la baie de Bohai. La flotte du Nord était en charge de ce tir.

http://www.chinanews.com/mil/2015/09-03/7504614.shtml

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures ne m'intéressent pas beaucoup mais c'est soit une HongQi 4L ou une HongQi L5

 

http://www.carnewschina.com/2014/04/24/hongqi-l5-limousine-debuts-on-the-beijing-auto-show/

 

Henri K.

 

vMg5mGX.jpg

 

 

 

 

Oui. Version modifiée avec des lance-leurres sur le toît !

 

Je ---->>>

 

 

 

P.S. : je m'associe à d'autres, merci beaucoup pour le travail de documentation.

P.P.S. : et toujours la photo de Mao, purée... Orwellien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y ait pas eu de LRM lors du defile,

 

Ps. Marrant le president Kazakh ( sont beaux mes soldats? hein??)

Si on doit dire que ce défilé "montre les muscles" à quelqu'un, je dirais que le focus est sur le Japon et les Etats Unis, les 2 plus gros alliés dans la direction du Pacifique de l'Ouest.

Aujourd'hui l'armée chinoise n'a même plus besoin de missile balistique pour pilonner le Taïwan, les LRM comme PHL-03 suffit très largement, mais ça on ne sait depuis longtemps, il y a suffisamment de reportages et de diffusions officielles pour ça. Et après tout le Taïwan parle la même langue, au sens large ce sont des Chinois indépendamment de pays et de régime politique. Les Japonais et les Américains sont une autre histoire.

 

Pour les troupes étrangères, on voit dans la vidéo que le caméra passe sur chaque représentant du pays quand sa troupe passe devant la place au défilé. Et forcement défiler devant la plus grande place publique et surtout devant la porte de Tian'anmen, c'est quelques choses.

 

L'autre jour je parlais du mot "grandeur" comme mon seul résumé de ce pays, ce n'est nullement pour parler l'armée ou équipement militaire. Si vous avez l'occasion d'aller en Chine, vous remarquerez que tout est grand. Que ce soit à Pékin même dans la cité interdite, sur la grande muraille dans le Nord, à Xi'an devant le tombeau du premier empereur, à l'Ouest dans la province de Xinjiang, au Tibet la plaine immense, à Kunming et sa région devant ces chaînes de montages à perte de vue, l’immensité du fleuve jaune...etc et j'en passe, je ne trouve pas d'autre mot que le mot "grandeur" pour décrire ce qu'on voit. Les gens voient les choses différemment, ils voient le temps différemment, ils voient la vie différemment, c'est autre chose. Il faut y vivre pour comprendre.

 

Bref, c'est une autre histoire.

 

On dit qu'ils montrent les muscles, oui c'est vrai de notre point de vue. Pour eux, pour avoir discuté avec plusieurs amis chinois hier soir sur le défilé, ils montrent "une limite" et une détermination, ils sécurisent un périmètre et un environnement stable pour leur développement, en tout cas une capacité associée à une volonté. C'est comme ça qu'ils voient des choses. Pour moi on voit toujours des choses avec un point de vue, et on a le résultat de manière totalement différente.

 

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques vidéos HD 1080p sur le défilé, vous pouvez choisir la résolution dans la fenêtre YouTube.
 
Les troupes se déplacent pour le point de départ du défilé.
 
http://youtu.be/MHnwJxc2TaE
 
http://youtu.be/Fnw9Z2sliTM
 
Le défilé des formations de frappe balistique
 
http://youtu.be/3UwSuAarHlM
 
http://youtu.be/s3auOOQshPA
 
http://youtu.be/Txa8pQ2BFLk
 
Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on doit dire que ce défilé "montre les muscles" à quelqu'un, je dirais que le focus est sur le Japon et les Etats Unis, les 2 plus gros alliés dans la direction du Pacifique de l'Ouest.

Aujourd'hui l'armée chinoise n'a même plus besoin de missile balistique pour pilonner le Taïwan, les LRM comme PHL-03 suffit très largement, mais ça on ne sait depuis longtemps, il y a suffisamment de reportages et de diffusions officielles pour ça. Et après tout le Taïwan parle la même langue, au sens large ce sont des Chinois indépendamment de pays et de régime politique. Les Japonais et les Américains sont une autre histoire.

 

Pour les troupes étrangères, on voit dans la vidéo que le caméra passe sur chaque représentant du pays quand sa troupe passe devant la place au défilé. Et forcement défiler devant la plus grande place publique et surtout devant la porte de Tian'anmen, c'est quelques choses.

 

L'autre jour je parlais du mot "grandeur" comme mon seul résumé de ce pays, ce n'est nullement pour parler l'armée ou équipement militaire. Si vous avez l'occasion d'aller en Chine, vous remarquerez que tout est grand. Que ce soit à Pékin même dans la cité interdite, sur la grande muraille dans le Nord, à Xi'an devant le tombeau du premier empereur, à l'Ouest dans la province de Xinjiang, au Tibet la plaine immense, à Kunming et sa région devant ces chaînes de montages à perte de vue, l’immensité du fleuve jaune...etc et j'en passe, je ne trouve pas d'autre mot que le mot "grandeur" pour décrire ce qu'on voit. Les gens voient les choses différemment, ils voient le temps différemment, ils voient la vie différemment, c'est autre chose. Il faut y vivre pour comprendre.

 

Bref, c'est une autre histoire.

 

On dit qu'ils montrent les muscles, oui c'est vrai de notre point de vue. Pour eux, pour avoir discuté avec plusieurs amis chinois hier soir sur le défilé, ils montrent "une limite" et une détermination, ils sécurisent un périmètre et un environnement stable pour leur développement, en tout cas une capacité associée à une volonté. C'est comme ça qu'ils voient des choses. Pour moi on voit toujours des choses avec un point de vue, et on a le résultat de manière totalement différente.

 

Henri K.

 

Effectivement s'est très tentant ,voir un jour la Chine sa me plairait bien .

 

Quand tu explique cela :

On dit qu'ils montrent les muscles, oui c'est vrai de notre point de vue.

 

 

Montré les muscles ne veut pas forcément dire je suis très fort , le plus fort de tous , sa veux aussi dire ce que tu expliques  après :

 

 

 

Pour eux, pour avoir discuté avec plusieurs amis chinois hier soir sur le défilé, ils montrent "une limite" et une détermination, ils sécurisent un périmètre et un environnement stable pour leur développement, en tout cas une capacité associée à une volonté

 

En fait une longue phrase qui revient à la même chose , on montre les muscles ;) pour montrer la limite à ne pas dépasser  ,qu'on est déterminé en sécurisant un périmètre ou ce développe un environnement stable .

 

Montré les muscles  n'est pas une expression à vision et à sens unique qui voudrait uniquement dire je suis un gros méchant qui peut faire mal .

 

Un exemple concret , je suis tranquille chez moi , mais d'autres viennent faire du bruit à côté de chez moi ,je vais d'abords discuter ,et si ils font les durs je vais montrer les muscles dans une posture physique et manière de parler , et pourtant je ne frappe pas . cependant ma réaction inspire de la méfiance et ces personnes comprennent qu'ils ont gêné mon espace vitale .

 

Est-ce pour autant que je suis un gros dur qui n'attend que sa ? c'est à dire une occasion pour montrer les muscles ?

 

non  ;) .

Bien évidemment ,cette expression de montrer les muscles peut aussi s'appliquer sur d'autre fait ,réaction etc  ... 

 

Mais généralement s'est l'image de quelqu'un qui montre un signe qu'il n'est pas un faible ,sans pour autant être un violent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement s'est très tentant ,voir un jour la Chine sa me plairait bien .

 

Quand tu explique cela :

 

Montré les muscles ne veut pas forcément dire je suis très fort , le plus fort de tous , sa veux aussi dire ce que tu expliques  après :

 

 

En fait une longue phrase qui revient à la même chose , on montre les muscles ;) pour montrer la limite à ne pas dépasser  ,qu'on est déterminé en sécurisant un périmètre ou ce développe un environnement stable .

 

Montré les muscles  n'est pas une expression à vision et à sens unique qui voudrait uniquement dire je suis un gros méchant qui peut faire mal .

 

Un exemple concret , je suis tranquille chez moi , mais d'autres viennent faire du bruit à côté de chez moi ,je vais d'abords discuter ,et si ils font les durs je vais montrer les muscles dans une posture physique et manière de parler , et pourtant je ne frappe pas . cependant ma réaction inspire de la méfiance et ces personnes comprennent qu'ils ont gêné mon espace vitale .

 

Est-ce pour autant que je suis un gros dur qui n'attend que sa ? c'est à dire une occasion pour montrer les muscles ?

 

non  ;) .

Bien évidemment ,cette expression de montrer les muscles peut aussi s'appliquer sur d'autre fait ,réaction etc  ... 

 

Mais généralement s'est l'image de quelqu'un qui montre un signe qu'il n'est pas un faible ,sans pour autant être un violent .

 

Aurais-je dit quelque chose de mal ou de sournois , provocateur ?

 

J'ai l'impression qu'on me zappe  ??? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/international/2015/09/01/01003-20150901ARTFIG00188-ban-ki-moon-froisse-le-japon-en-assistant-a-la-parade-militaire-chinoise.php (1er septembre 2015)

 

Barack Obama, David Cameron et Angela Merkel ont décliné l'invitation. La France a décidé d'envoyer son ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, tout comme l'Italie, mais les Etats-Unis, l'Allemagne et le Canada ne seront représentés que par leurs ambassadeurs.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, sur Fox News, on indique en bandeau que des navires de guerre chinois sont rentrés dans les eaux territoriales de l'Alaska dans le détroit de Bering apres des exercices avec les russes.

Il s'agit sans doute du groupe de 5 bateaux signaler il y a quelques jours :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/09/02/97001-20150902FILWWW00410-des-navires-chinois-en-alaska-o-est-obama.php

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne vice-présidente du Taïwan, Annette LU, du parti démocrate progressiste, a porté plainte hier devant la cour suprême taïwanaise contre l'ancien vice-président Chan LIEN, du parti KMT, pour avoir participé au défilé du 3 Septembre à Pékin. Elle appelle le pays à se rassembler pour contaminer cet acte de trahison.

0HLqtmH.jpg

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...