Sign in to follow this  
Philippe Top-Force

[Quad tactique pour Hilario/Serge/Philippe/Berkut/Gibbs]

Recommended Posts

Pour traquer l'orpailleur en Guyane ou en force protection light tactical all-terrain vehicle (LTATV) MRZR Polaris https://t.co/NUlN8KSiuz

— Philippe Top-Action (@top_force)

August 26, 2015

Polaris MRZR vehicle deliveries http://t.co/fsMRlqjg2s

— Shephard News (@ShephardNews)

August 26, 2015
Edited by Philippe Top-Force
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

À signaler aussi sur le fil de l'armée de terre Russe la présentation d'un quad 6x6 pour le transport d'un mortier et ses munitions.

Utile pour l'appui au sol des unités para et pour un appui mobile, agile et rapide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'y avait pas une version hybride d'ailleurs?

 

Polaris propose la technologie "REX engine" sur ses engin c'est une hybridation électrique commune a tout une partie de la gamme ATV - side by side exclusivement il me semble, donc toute la gamme Ranger et  Razr4 -.

 

Un des énormes avantage c'est la production d'énergie en mode stationnaire... très économe, et avec une signature IR réduite. Le batterie en charge forcées pendant le transit, permettent d'alimenter longuement des système électronique moteur coupé - puissante optronique IR refroidi par exemple -. L'engin conservant une capacité a se déplacer "doucement" en mode tout électrique. Pour des missions d'observation c'est un très gros avantage de discrétion et de permanence.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trop bas.

 

Les utilisateurs dans l'AdT on l'air plutot content de l'engin ... y compris les troupes de montagne dans la neige profonde.

 

Sur  les Sportsman tu as 31cm de garde au sol et un empattement tres court, ca donne un très bon angle ventral, meilleur que la grande majorité des tout terrain "véhicule léger", meilleur que l'ALTV par exemple.

 

Meme chose pour la gamme side by side Ranger, avec jusqu'a 33cm de garde au sol - c'est réglable - .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les utilisateurs dans l'AdT on l'air plutot content de l'engin ... y compris les troupes de montagne dans la neige profonde.

 

Sur  les Sportsman tu as 31cm de garde au sol et un empattement tres court, ca donne un très bon angle ventral, meilleur que la grande majorité des tout terrain "véhicule léger", meilleur que l'ALTV par exemple.

 

Meme chose pour la gamme side by side Ranger, avec jusqu'a 33cm de garde au sol - c'est réglable - .

 

tu les a vu les pistes à quad en Guyane? Parce que les garimp sur les pistes à quad ils se déplacent au pas et leurs cochers se baladent à pied à coté des quads.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Philippe Top-Force a dit :

CZpm-t5WYAAyPzV.jpgCZpm-lvWYAABZ-g.jpg

 

 

La Gendarmerie en a aussi commandé

3021830552_2_6_GdKeeFTy.jpg

Quads Polaris Sportsman 850XPS et SSV Ranger 800HD pour PGM et PGHM

3021830552_2_9_KX7XuPhn.jpg

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

12640314_628163827321819_793547985668010

A part deux Quads c'est tous ce qu'on peut mettre dans un Caimain.

Ils devraient faire un stage au 517 GTM ou au régiment du train parachutiste pour apprendre à charger les véhicule en marche arriéré les gars du 2 RH.

Je ne comprends pas comment ils ont put valider un chargement dans le NH 90 en marche avant.:angry:   Surtout qu'il semble bien avoir fait la manip dans un hangar.

 

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Scarabé a dit :

12640314_628163827321819_793547985668010

A part deux Quads c'est tous ce qu'on peut mettre dans un Caimain.

Ils devraient faire un stage au 517 GTM ou au régiment du train parachutiste pour apprendre à charger les véhicule en marche arriéré les gars du 2 RH.

Je ne comprends pas comment ils ont put valider un chargement dans le NH 90 en marche avant.:angry:   Surtout qu'il semble bien avoir fait la manip dans un hangar.

 

On voit d'autres photos avec les quads embarqués ?

Pour cette photo ils ont peut-être juste voulu faire de la présentation .

Oups sa y est j'ai vu la photo .

Je pense que s'est peut-être juste un drill pour un embarquement rapide pour quitter une zone avec une phase de récupération par hélico .

Pour envoyé du monde sur une mission , ils embarquent en marche arrière , une fois la mission réalisée lors de la récupération ils embarquent en marche avant pour éviter de perdre du temps sur une zone risquée .

Enfin j'imagine sa comme sa .

 

 

Edited by Gibbs le Cajun
  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 26 janvier 2016à23:37, Scarabé a dit :

Je ne comprends pas comment ils ont put valider un chargement dans le NH 90 en marche avant.:angry:   Surtout qu'il semble bien avoir fait la manip dans un hangar.

Par l'avant ou par l'arrière, ils n'ont aucune autorité pour valider la méthode. Donc, s'ils le font c'est qu'il y a un intérêt. Il faut penser à la priorité qui est donnée : entrée ou sortie. 

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.opex360.com/2019/05/21/le-2e-regiment-de-hussards-sera-bientot-dote-de-48-nouveaux-quads-polaris-mv850/

Quote

...

Visiblement, les performances de ces quads Sportsman 570 sont un peu légères pour affronter les rigueurs de la BSS, avec un terrain particulièrement éprouvant pour la mécanique. En effet, la lettre bi-mensuelle de prospective « L’Éclaireur« , éditée par le Centre de Doctrine et d’Enseignement du Commandement [CDEC] de l’armée de Terre, indique, dans sa dernier numéro, que 48 nouveaux quads seraient bientôt livrés aux hussards de Chamborant.

Le choix s’est porté sur le Polaris MV850, doté d’un moteur bicylindre à temps Prostar de 850cc et pouvant développer une puissance de 88 chevaux [contre 567cc et 44 chevaux pour le modèle Sportsman 570SP]. En outre, selon son constructeur, il est en mesure de transporter une charge utile de 386 kg [avec une remorque, ndlr].

« Le MV 850 offre des capacités d’investigation importantes à un détachement de recherche humaine [DETREHUM] sur des phases particulières de reconnaissance spécialisée. Il s’agit donc d’une utilisation ponctuelle adaptée à un certain type de missions. Le matériel sera plus adapté aux contraintes terrains, seul ou en appui du vecteur principal », est-il souligné dans L’Éclaireur.

Ces nouveaux quads ne remplaceront donc pas les anciens modèles, qui resteront en dotation au sein du 2e RH. « Il s’agit d’une double dotation pour les Patrouilles de Recherche Profonde », y est-il précisé.

...

Pour la charge utile c'est 90kg sur le porte bagage avant et 180 sur le porte bagage arriere, plus le pilote - disons 120kg équipés -. Ça donne les bien les 386 kg annoncé.

Contrairment au commentaire débiles dans le blog ... c'est bien un moteur 4 temps essence ... a priori discret.

L'engin peut tracter un remorque de 860 kg.

mv-850-location-1-lg.jpg?v=52dc8ed4

Share this post


Link to post
Share on other sites
47 minutes ago, kalligator said:

J'aime assez la structure des pneus. c'est increvable ?

Oui dans le sens ou tu peux faire des trou sans que ça n’entrave sérieusement la fonction.

Il y a des défauts et des avantages.

- pas de réglage de la pression donc du rendement, en fonction de la charge, ou du contact patch - en fonction de l'adhérence -
- confort de roulement
- poids additionnel non suspendu
- vitesse maxi limitée
+ bande de roulement strictement plane, qui homogénéise les contraintes dessus ... d’où un bon grip normalement sur tout type de terrain même très complexe
+ système acceptant des déformatiosn maxi, sans effet rebond, en gros ça dope le pouvoir d'amortissement des trains roulants.
+ pas de risque de crevaison, ni du fait de la roue, ni de tir ennemi d'arme légère
+ pas besoin de roue de rechange

C'est pas le modele marketté par Polaris mais ca explique bien les avantages

https://www.michelintweel.com/

Exemple de robustesse ... si la "feuille" qui sert de rayon se fissure depuis le bord ... il suffit d'arrondir la fissure avec une pince coupante et un poinçon pour empêcher la progression.

Pour les déformation du "moyeu" ... a coup de masse ...

https://www.michelintweel.com/downloads/Tweel_SSL_Service_Manual.pdf

Et a priori ça se rechape assez facilement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Member Statistics

    5,368
    Total Members
    1,132
    Most Online
    Snapcoke
    Newest Member
    Snapcoke
    Joined
  • Forum Statistics

    20,609
    Total Topics
    1,225,795
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries