Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouvelle version du forum


seb24
 Share

Messages recommandés

j'aime bien cette nouvelle version !

par contre, il y a moyen de changer la taille de la police par défaut ? sa et les interlignes, Me semble un peu plus grand qu'avant. enfin bon, j'ai zoomer a 90 %, niquel. Par contre, les vidéos youtube ne sont plus intégré automatiquement avec leurs simple url.

 

ps, ah oui, et les avatar, forcement ronds ou on peut les mettre carré ?

Modifié par yoannc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ce que j'ai dit plus haut, je ne retrouve plus plusieurs fonctions de recherche :

- Rechercher dans un forum donné (par exemple "politique étrangère" ou "histoire") ;

- Rechercher dans un seul fil de discussion (par exemple "Ukraine 3" ou "Thaïlande").

Bon je n'ai rien dit. Je viens de voir apparaître ces fonctions. J'ai peut-être rêvé. Pardon du dérangement.

Au niveau de l'esthétique générale je trouve plutôt bons les choix qui ont été faits de lignes épurées et d'un resserrement de la palette de couleur autour des gris et du bleu de Prusse.

Les cadres autour de chaque message sont peut-être un peu trop pâles. Je pense que je pourrais cependant m'habituer à séparer les messages en repérant par exemple le bouton "j'aime" qui est bien visible et sépare assez bien la fin d'un message d'avec le message suivant.

J'aime bien aussi la réduction de la taille des avatars sous forme d'une pastille ronde. Je trouvais les anciens avatars trop gros et attirant trop l'attention. Cela me donne presque envie de m'en créer un.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je clique pour visualiser la dernière page d'un fil j ai un message d'erreur qui apparaît. Je suis obligé de remonter d'une page pour que ça marche. Suis-je le seul a avoir ce problème?

Pour moi, le dernier numéro de page correspond à un numéro inutile, car il n'y a pas assez de messages pour exiger l'ouverture d'une page supplémentaire. Un fil qui s'affiche avec par exemple 35 pages, serait en réalité un fil de 34 pages. La page 35 qui est proposée est en réalité une page vide où il n'y a rien à lire.

C'est un peu déconcertant, mais je ne pense pas que cela corresponde à de vrais messages qui existeraient tout en étant cachés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le dernier numéro de page correspond à un numéro inutile, car il n'y a pas assez de messages pour exiger l'ouverture d'une page supplémentaire. Un fil qui s'affiche avec par exemple 35 pages, serait en réalité un fil de 34 pages. La page 35 qui est proposée est en réalité une page vide où il n'y a rien à lire.

C'est un peu déconcertant, mais je ne pense pas que cela corresponde à de vrais messages qui existeraient tout en étant cachés.

 

oui, c'est ça, le problème doit être général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre problème qui me parait préoccupant à propos du moteur de recherche.

Quand je vais dans "Mon contenu", on me dit que j'ai 3229 messages postés. Cela me parait tout à fait vrai et crédible. Le problème c'est que je n'ai pour l'instant que 13 messages qui s'affichent, et sans possibilité de tourner les pages pour en voir plus.

D'autre part lorsque je choisis mon nom ("Wallaby") dans le champ "auteur" du moteur de recherche, et que je choisis un mot clé que j'ai beaucoup utilisé comme par exemple "Syrie", je ne trouve que 4 messages, tous postés aujourd'hui.

Cela veut dire que le moteur de recherche "oublie" tous les messages que j'ai postés pendant plusieurs années sur ce forum.

J'espère qu'on pourra retrouver un moteur de recherche pleinement fonctionnel.

Si ce n'est pas possible, j'aimerais bien qu'on rouvre le forum aux robots de Google de façon à ce que tous les fils et tous les messages soient indexés dans Google, de telle sorte qu'on puisse utiliser Google pour faire des recherches dans Google lorsque le moteur de recherche du forum est défectueux.

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bravo pour l'effort de modernisation du forum, un petit coup de dépoussiérage de temps en temps ne fait pas de mal. Ça tombe bien, z'aime bien ce forum :)

Une seule réserve: l'omniprésence de ce blanc éclatant devient très vite fatigant pour les yeux; ajouter un thème avec des couleurs moins agressives (un mélange de gris par exemple), est-il possible?

 

A+/Yankev

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les efforts de MAJ :)

En dehors des soucis d'accès aux derniers messages des fils, j'ai une question : chez moi, pour les vieux messages pré-migration, les citations ont perdu leur formatage. Du coup, les débats perdent en intelligibilité.

Je suis le seul à avoir ce problème ?

Variante du syndrome de la dernière page impossible à afficher

Pour le fil du Rafale, chez moi, les 3 dernières pages renvoient le message d'erreur (la page 1167 est la dernière affichable).
Je me demande si c'est proportionnel à la taille du fil ? (voir si les fils > 500 pages ont plus d'une page fantôme)..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à passer outre le fait qu'il y a trop de marges et plus assez de place pour le corps des messages (la forme plutôt que le contenu).

Je suppose que ça doit être pratique pour ceux qui surfent avec des smart-phones, mais franchement, pour une utilisation normale avec un PC (à moins d'ouvrir la page en plein écran), je reste sceptique.

PS; je m’aperçois qu'au dessus d'une certaine taille de fenêtre, les rubriques "annonces, blogs, sujets" qui étaient bien sagement en bas de page apparaissent maintenant sous forme d'une colonne qui bouffe toute la place. "Bug ou feature", c'est ça qui me gène en fait.

Modifié par proxima
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres problèmes avec le moteur de recherche :

- La fonction permettant d'afficher l'intégralité des messages dans les pages de résultats de recherche a disparu. C'est très gênant car c'était l'unique moyen de faire des recherches croisées en "ET" entre deux mots clefs. À savoir faire une recherche avec un mot clé et rechercher dans les résultats l'autre mot clef avec le moteur de recherche du navigateur.

Il m'arrivait fréquemment de faire des recherches en croisant trois paramètres :

- messages contenant un mot clé donné

- dans un fil de discussion donné

- écrits par un auteur donné

Si la fonction recherche est dégradée à ce point, cela oblige à tenir des archives personnelles de façon à faire ses recherches sur son ordinateur chez soi, ce qui n'est pas non plus très facile à faire. On ne peut plus vraiment compter sur le moteur de recherche du forum pour retrouver un message qu'on a écrit ou qu'on a lu, mais dont on ne sait plus à quelle page il se trouve.

Ou comme je disais plus haut, il faut laisser les robots de Google indexer le forum pour qu'on puisse faire des recherches dans Google.

- Le compteur du nombre de résultats ne marche pas il affiche systématiquement "0 résultat trouvé" même si plusieurs résultats sont apparus.

 

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres problèmes avec le moteur de recherche :

- La fonction permettant d'afficher l'intégralité des messages dans les pages de résultats de recherche a disparu. C'est très gênant car c'était l'unique moyen de faire des recherches croisées en "ET" entre deux mots clefs. À savoir faire une recherche avec un mot clé et rechercher dans les résultats l'autre mot clef avec le moteur de recherche du navigateur.

Si la fonction recherche est dégradée à ce point, cela oblige à tenir des archives personnelles de façon à faire ses recherches sur son ordinateur chez soi. On ne peut plus vraiment compter sur le moteur de recherche du forum pour retrouver un message qu'on a écrit ou qu'on a lu, mais dont on ne sait plus à quelle page il se trouve.

- Le compteur du nombre de résultats ne marche pas il affiche systématiquement "0 résultat trouvé" même si plusieurs résultats sont apparus.

 

Un petit tuyau, pas un grand secret. Avec google on peut faire une recherche sur un site uniquement. Dans le champ recherche, mettre (sans les guillements) "site:air-defense.net" . Les résultats retournés ne seront que du domaine air-defense.net. Par contre actuellement il y a un hic. Avec la nouvelle version du site, les URL ne sont plus exactement les mêmes. Soit les anciennes URL peuvent être remisent en place, soit il faudra attendre assez longtemps que google soit à jour.

ÉDIT : Google peut aussi donner la version en cache qu'il a.

tmp.png

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tuyau, pas un grand secret. Avec google on peut faire une recherche sur un site uniquement. Dans le champ recherche, mettre (sans les guillements) "site:air-defense.net" . Les résultats retournés ne seront que du domaine air-defense.net. Par contre actuellement il y a un hic. Avec la nouvelle version du site, les URL ne sont plus exactement les mêmes. Soit les anciennes URL peuvent être remisent en place, soit il faudra attendre assez longtemps que google soit à jour.

Je croyais que Google était totalement banni du forum, mais je vois que non.

Certaines pages sont indexées, mais pas d'autres.

Par exemple site:air-defense.net Migrations de masse vers l'Europe - "Page 22" est référencé, mais pas site:air-defense.net Migrations de masse vers l'Europe - "Page 19"

site:air-defense.net "Russie et dépendances" n'est apparemment pas du tout référencé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire mon pénible, je trouve l'affichage moins intuitif, moins lisible, ce qui donne une (fausse) impression brouillonne de l'ensemble ...

Le plus dérangement pour moi est la trop petite largeur du texte des post, et tous les petits bug d'accès à certains fils ....

En fait pour être tout à fait honnête je préférais l'ancienne version ...

Navré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca présente mieux sur mobile, félicitations pour le job.

Pour le moment la plupart des fils que je suis, renvoie un message d'erreur quand on clique sur la dernière page, syrie, yemen, les fils éco..etc

En fait tous les fils que je suis, excepté celui-ci :-)

 

C'est bizarre je n'ai pas le soucis. Vous Cliquez ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...