Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouvelle version du forum


seb24
 Share

Messages recommandés

Hello,

Et un nouveau framework, un ! Certains comportement du site ressemblent à ceux de rfi.fr :-)

Par contre, outre l'erreur récurrente déjà signalée de problème sur la dernière page des fils (apparemment en cours de traitement), je signale :

  • que le e-accent-circonflexe a l'air de fonctionner parfaitement sous Linux désormais. ê ! ô ? â ? Ils marchent !!
  • mais que la page "contenus suivis" (accessible depuis le menu qui apparaît en haut à droite et a l'identifiant  comme libellé) est désormais inutile : les fils y sont, mais pas triés par date de dernièr message posté => ce n'est plus pratique du tout...

Sur ce, bon boulot les admins.

P.S. (et on pourrait maintenant attacher des PJ ?)

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "Code d’erreur  2F173/L", donnons un exemple concret :

 

http://www.air-defense.net/forum/topic/8167-rafale/?page=1168#comment-900743

525327tmp.png

C'est le dernier message de la page, il n'y a que 3 messages dans cette page, donc c'est la dernière page. Mais il est affiché qu'il y a encore deux autres pages après.

Mon petit doigt me dit que c'est le passage de 20 messages par page à 25 qui a foutu la merde.

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ce qui est bizarre c'est que chez moi ça fonctionne.

Le serveur est en train (encore) de reconstruire les index et autres valeurs importantes. Normalement une fois que ce sera terminé ça devrait résoudre ce genre de soucis.

À tout hasard j'ai fait un essai en ayant viré mes cookies, mais ça ne change rien.

Je connais pas votre CMS, mais souvent ils ont des caches. Ils peuvent être supprimé (NB: je ne dis pas de le désactiver).

EDIT : au cas où ça a une importance, j'utilise depuis un PC (firefox/linux), pas un smartphone.

EDIT2: sans authentification j'ai toujours le problème.

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le serveur reconstruit les 1.000.000 de messages. Notamment pour remettre correctement le contenu: tweet, citations, Videos, etc. Et ça prend un temps fou mais c'est bientôt fini (98% et il tourne depuis 24h).  Le reste devrait arriver ensuite et devrait être plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le serveur reconstruit les 1.000.000 de messages. Notamment pour remettre correctement le contenu: tweet, citations, Videos, etc. Et ça prend un temps fou mais c'est bientôt fini (98% et il tourne depuis 24h).  Le reste devrait arriver ensuite et devrait être plus rapide.

Pour moi çà va déjà bcp mieux ... Encore un ou deux messages d'erreur par-ci par-là, mais bcp plus fonctionnel que ce matin !

(pc firefox & smatphone androide S6)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout devrait revenir à la normale d'ici demain matin.

Merci à tous les admin !

Vous faites du bon boulot quand même ... Et nous on est les râleurs de service de la basse-cours ! Côt côt ... :laugh:

Donc quand on nous change nos habitudes, on râle ... Quoi de plus normal en somme ?!! :tongue:

Après, on est content ... Côt ...  :happy:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mais que la page "contenus suivis" (accessible depuis le menu qui apparaît en haut à droite et a l'identifiant  comme libellé) est désormais inutile : les fils y sont, mais pas triés par date de dernièr message posté => ce n'est plus pratique du tout...

P.S. (et on pourrait maintenant attacher des PJ ?)

 

Bump.

Signalement, vu de moi, de plusieurs régressions :

  • déjà signalé plus haut : la page Contenu que vous suivez, bien pratique, est devenu inopérante : pas de tri discernable, tout en vrac.
    => il faut vu de moi trier par ordre chronologique descendant de dernier message. C'était comme ça avant. Des commutateurs à trouver et à rajouter dans l'URL ?

    Edit : j'ai trouvé comment retrouvé la fonctionnalité : dans la page "nouveau contenu", sélectionner à gauche les options de filtre "Suelement les éléments que je n'ai pas lus" et seulement les éléments que je suis". Ce n'est pas trié par ordre chonologique, mais on obtient ce que l'on cherche !
  • dans l'éditeur :
  • plus de raccourcis-clavier pour les liens (CTRL+L)
  • plus de décallages possibles (augmentation marge gauche / droite...) (qui seraient utiles ici !)
  • plus d'outil de nettoyage (la ptite gomme qui évite de coller des horreurs et vire les formatages d'un bout de texte).

Pas trouvé de quoi déclencher un éditeur avancé ou autre.

Mais il prend les circonflexes ! (test sous Deb8 avec et sans backports : iceweasel) + win7 (firefox beta)

Vala, vala... :biggrin:

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix des Admin les avatars en forme de rond ?
Sur ce forum les avatars sont de tailles rectangulaires.
http://www.aumilitaire.com/forum/

 

 Si ça peut vous aider, ils ont des topic avec des soucis rencontrés et résolu :
http://www.aumilitaire.com/forum/forum/30-forum-du-site-aumilitaire/

On peut normalement changer sa photo de couverture dans son profil, la manipe :
> Profil
> Sur le bandeau noir on devrait lire deux onglets : "Modifier le profil" "Photo de couverture".

Je crois qu'ici ça a été désactivé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cliquant sur la dernière page du fil sur lequel je veux entrer.

Copier coller du message d'erreur :

Désolé, il y a un problème

There are no posts to show

Code d’erreur  2F173/L

 

J'ai la même chose que toi sur ce fil à la page 28 : http://www.air-defense.net/forum/topic/5840-soucis-daccès-sur-le-forum/?page=28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tout d'abord merci pour le travail kolossal !

Ce matin les erreurs de dernières pages étaient toujours là.

Je trouve que le gris clair en fond de présentation (là ou il y a l'avatar) ainsi que les bordures entourant chaque message sont vraiment trop clairs et nuisent à la lecture rapide car les seules séparations visuelles sont maintenant les boutons de citations et la ribambelle de (trop) grosses images colorées des signatures.

A part ça qu'il est beau ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tout d'abord merci pour le travail kolossal !

Ce matin les erreurs de dernières pages étaient toujours là.

Je trouve que le gris clair en fond de présentation (là ou il y a l'avatar) ainsi que les bordures entourant chaque message sont vraiment trop clairs et nuisent à la lecture rapide car les seules séparations visuelles sont maintenant les boutons de citations et la ribambelle de (trop) grosses images colorées des signatures.

A part ça qu'il est beau ce forum.

Je "plussois" le tout ! :happy:

Renbo, ton avatar ... T'avais prévu à l'avance le coup du format rond ? Trop fort .... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Par contre, la page avec récapitulatif des derniers sujets discutés, elle se trouve où maintenant ? Car je ne consulte le forum quasi exclusivement que par ce moyen.


Hey, tu veux dire, la colonne "derniers messages du forum" sur www.air-defense.net ?

 

Moi aussi je l'utilise tout le temps ! Comme ça on est deux :) ça devrait avancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le gris clair en fond de présentation (là ou il y a l'avatar) ainsi que les bordures entourant chaque message sont vraiment trop clairs et nuisent à la lecture rapide car les seules séparations visuelles sont maintenant les boutons de citations et la ribambelle de (trop) grosses images colorées des signatures.

A part ça qu'il est beau ce forum.

+1, il faudrait une couleur pour distinguer le fond des posts du fond de la page.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mouture de forum est plus agréable globalement. Elle ajoute quelques éléments nouveaux à la représentation.

Elle en retire aussi, tel le fait que nous ne connaissons plus à la lecture  d’un post, la personne qui à cliquée sur « J’aime », de même que n’apparait plus sur la page de garde l’avatar de la dernière personne qui laisse un post sur un sujet donné. Des sauts de ligne sur un texte existent toujours lors d'un affichage de post ou de message.'Voir ci-dessus)

Sur le forum-militaire, j’ai toujours des soucis de lecture de mon profil par exemple. Les Administrateurs ont un rude travail à effectuer et je les saluent pour leurs travail.

Cordialement. Janmary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rapport journalier. Les erreurs sont toujours la car le système et toujours en train de repasser les messages. Pour le moment. Une fois terminé il devrait recalculer correctement les index des sujets. Tout devrait être ok aujourd'hui dans la journée.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne me  souviens déjà  même plus comment était l'ancien forum :biggrin:.. (j'ai une faible "résistance au changement" !)

Juste que j'ai , mais je pense que c'est dû à la mise en place des nouvelles écritures, un temps  interminable pour ouvrir une page..(j'évite donc pour le moment les sujets sur la chine avec les belles photos de 'Henry K..:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...