Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouvelle version du forum


seb24
 Share

Messages recommandés

Le moteur de recherche reste bien en dessous des performances de l'ancien moteur de recherche.

J'ai déjà dit plusieurs choses qui n'allaient pas dans ce domaine. Je peux en rajouter.

Avant on pouvait faire une recherche dans les titres des messages. Je cherche par exemple le sujet sur l'Espagne dans "politique étrangère". Je clique sur "sujet" et je mets "Espagne" comme "Terme". Eh bien cela ne marche pas. ( c'est ce sujet que je voulais trouver : http://www.air-defense.net/forum/topic/18799-vers-lindépendance-de-la-catalogne-et-la-fin-de-lespagne/ ) et que j'ai fini par trouver en feuilletant toutes les pages du forum, parce que le moteur de recherche est inutilisable, ou bien fonctionne différemment si bien que je ne sais pas l'utiliser.

Avant dans "recherche avancée" : http://www.air-defense.net/forum/search/ on trouvait un menu avec les principaux sous-forums (histoire, politique étrangère, marines, armées de l'air, etc... permettant de restreindre la recherche à un domaine précis.

En fait la recherche "avancée" a totalement reculé.

 

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord bravo à l'équipe des modérateurs pour tout le travail bénévole qu'ils accomplissent! Chapeau!

Je n'arrive pas à trouver la fonction "voir le dernier message non lu". Sur le nouveau contenu, lorsque je veux consulter un fil ayant des nouveaux messages, je dois afficher le dernier message posté et remonter " à la main" vers le premier message que je n'ai pas encore lu. Auparavant ce dernier message pouvait être directement affiché, ce qui était plus pratique...

Si quelqu'un sait comment reproduire ce comportement je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver la fonction "voir le dernier message non lu". Sur le nouveau contenu, lorsque je veux consulter un fil ayant des nouveaux messages, je dois afficher le dernier message posté et remonter " à la main" vers le premier message que je n'ai pas encore lu. Auparavant ce dernier message pouvait être directement affiché, ce qui était plus pratique...

Si quelqu'un sait comment reproduire ce comportement je suis preneur!

Il faut cliquer sur le rond ou l'étoile qui se trouve devant le titre du fil. Et cela, ca marche qu'on soit dans le "nouveau contenu" ou dans les fils du forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a été résolu depuis mais je note toujours le bug de la dernière page de la discussion qui ne s'affiche pas. 

Et le drapeau sus l'avatar non plus.

Ce qui serait bien ce serait de pouvoir mettre une photo de couverture.

Mais à part ça c'est impeccable. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite remarque concernant la fenêtre d’édition des messages. Il n'y a plus le bouton pour désactiver le mode d’édition auto (ou on écrit soit même les balises pour la mise en forme) et il manque les boutons d'insertion d'image.

il faut juste collé l'url en espérant que celle ci se transforme toute seule en image. un coup sa met l'url sans la mettre en image, un coup si, un coup non... et si ont a une image super grande dont on veut juste collé l'url pour pas encombrer ? pareil pour les url youtube, twitter, etc... dont il manque les boutons. 

bon, c'est pas sa qui va m’empêcher de faire mes messages, mais "c’était mieux avant". concernant les avatar, moi je les préfères carré.

Modifié par yoannc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un soucis il semblerait:

Quand je vais sur la dernière page d'un fil, et que je constate que je n'en ai pas lu le 1er message, je vais sur l'avant dernière page que je lis. Et là, si je reviens sur la dernière en passant par la fonction retour (la flèche vers la gauche de mon navigateur, Chrome), au lieu d'y arriver, je remonte simplement au haut de l'avant-dernière page. Si je réitère, je me retrouve sur la page des sujets non lus, zappant ainsi la dernière page du sujet que j'avais pourtant ouverte...

J'espère que c'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 10/9/2015 , g4lly said:

C'est "normal" le moteur du forum est en train de recompté, réindexer et remodelé tous les post de tous les forum a priori en commencant pas les plus ancien... Le processus se déroule en arriere plan pour par trop ralentir la naviagtion des utilisateurs, et donc ne va pas super vite, il devrait se poursuivre encore plusieurs jours. D'ici là il n'y a rien qu'on puisse faire.

Ddans la barre de recherche de windows 10 - la touche windows met le focus dessus tu n'as plus qu'a taper ton texte - tu tapes "programmes" dans la liste va apparaitre l'élément "programme et fonctionnalités" et là tu retrouve la fenêtre classique qui permet de désinstaller les programmes.

Pour le reste je ne sais pas trop essaye de nous faire des screenshot qu'on voit ce qu'il se passe.

Donc si je te suis ! En bas à gauche barre Rechercher sur le web et dans Windows, je tape programmes et va apparaître les fonctionnalités : Ajouter ou supprimer programmes  Ok ça peut se faire. J'y vais me je ne vois point de javascript module firefox mozilla No script!

Seulement le module Javascript n'apparait pas, car je pense que c'est lui qui me fout le bordel pour aller sur le forum ou sur mon compte Facebook. Même en autorisant la page temporairement de Air défense, je n'ai plus comme sur l'ancien forum, la clarté de mes messages TWITTER avec les images qui vont avec.

En plus, entre hier et aujourd'hui, tu dis que le moteur du forum est en train de recompter, ré indexer et remodeler tous les post de tous les forums, en commençant par les plus anciens. Mais là aujourd'hui ton décompte vient de me supprimer plus de 2500 messages , j'étais hier soir à plus de 36.200 messages  je retombe à 34.200

 

Donc mon cher G4lly, si je comprends bien . A chaque fois que vous changez de version du forum, on se voit tronquer/disparaître/défalquer/retirer entre 2000 à 2500 messages en moins .La dernière fois, il était question d'une histoire de restaurant pour les 35.000 messages, arrivé à ce cap des 35.000 le restaurant était payé par Pascal Colombier , puis la fois d'avant, je ne sais quelle était l'excuse, mais là encore le compteur affichait des décomptes faussés.

Ainsi, par exemple, pour mes 11 ans de présence sur ce forum, mon compteur affichait 35.785 messages au 13 août 2015. Et là, aujourd'hui le 11 septembre, anniversaire de Prof 5.66 , pour ses 49 ans, mon compteur n'affiche plus 34.215 ,alors que lundi en début de semaine, je devais être à plus de 36.200 messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les extension de Firefox sont dans Firefox...

Pour le "module" noscript ... tu peux le désactivé temporairement pour faire un essai. Il suffit d'un clic droit sur la barre des bouton de FF,  choisir personnaliser dans le menu contextuel. Dans la partie gauche tu as un bouton "noscript" tu le glisse la ou ca t'arrange dans le panneau de droite. Puis en bas a droite "quitter la personnalisation". Ensuite tu clic sur le bouton de menue de FF les trois barre horizontale, et la tu as ton bouton noscript, et là tu choisis "autoriser globalement javascript" et tu regardes si le site marche mieux.

Pour le nombre de messages je n'y suis pour rien ... faut voir ca avec Seb c'est lui qui controle la machine. Il me semble que le nombre de messages a été recompté par la machine, mais comme je ne sais pas quelle critere elle applique je ne peux pas t'en dire plus. On a en ce moment un souci avec le comptage des massage "caché" par exemple. La machine les comptes pour évaluer le nombre de page d'un topic, alors quelle ne devrait pas en mode "membre" ...

Dis moi quel était la position de ton compteur de message avant la mise a jour, le SAV d'Air Défense fera un geste commercial pour te recréditer tes points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mise à jour n'a pas pour but de pénaliser qui que ce soit mais d’améliorer le forum: simplicité d'inscription, protection contre les bots (on en avait 5 par jours), amélioration de lisibilité sur un smartphone etc.

Un temps d'adaptation est nécessaire pour remettre en place un certain nombre de fonctionnalités.

Seb et Gally sont de dessus, ils font tout leurs possible pour traiter au plus vite les principaux problèmes.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les extension de Firefox sont dans Firefox...

Pour le "module" noscript ... tu peux le désactivé temporairement pour faire un essai. Il suffit d'un clic droit sur la barre des bouton de FF,  choisir personnaliser dans le menu contextuel. Dans la partie gauche tu as un bouton "noscript" tu le glisse la ou ca t'arrange dans le panneau de droite. Puis en bas a droite "quitter la personnalisation". Ensuite tu clic sur le bouton de menue de FF les trois barre horizontale, et la tu as ton bouton noscript, et là tu choisis "autoriser globalement javascript" et tu regardes si le site marche mieux.

Pour le nombre de messages je n'y suis pour rien ... faut voir ca avec Seb c'est lui qui controle la machine. Il me semble que le nombre de messages a été recompté par la machine, mais comme je ne sais pas quelle critere elle applique je ne peux pas t'en dire plus. On a en ce moment un souci avec le comptage des massage "caché" par exemple. La machine les comptes pour évaluer le nombre de page d'un topic, alors quelle ne devrait pas en mode "membre" ...

Dis moi quel était la position de ton compteur de message avant la mise a jour, le SAV d'Air Défense fera un geste commercial pour te recréditer tes points ;)

Pour la première partie de tes conseils d'assistances informatiques afin de me débarrasser de NoScript et JavaScript, et d'avoir un meilleur accès. Je vais le faire samedi matin. Merci par avance.

Pour le décompte de messages, je ne veux ni points, ni geste commercial avec bon de réduction :souritc: Simplement te dire ainsi qu'à Sébastien à Malte qu'avant cette nouvelle version, j'avais déjà dépassé les 36.200 messages...

Donc, je devrais être à au moins 36.230 crédités voire plus de messages apposés au 11/09/2015

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première partie de tes conseils d'assistances informatiques afin de me débarrasser de NoScript et JavaScript, et d'avoir un meilleur accès. Je vais le faire samedi matin. Merci par avance.

Pour le décompte de messages, je ne veux ni points, ni geste commercial avec bon de réduction :souritc: Simplement te dire ainsi qu'à Sébastien à Malte qu'avant cette nouvelle version, j'avais déjà dépassé les 36.200 messages...

Donc, je devrais être à au moins 36.230 crédités voire plus de messages apposés au 11/09/2015

 

 

Je sais  ! Ils ont viré les doublons. OK je  ---->>>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: - Sur cette page, http://www.air-defense.net/forum/topic/18727-allemagne/?page=10#comment-852957

tous les liens extérieurs ne sont pas cliquables (ou plutôt quand on clique dessus on est renvoyé vers le site air-défense au lieu d'en sortir pour aller vers l'adresse indiquée.

 Bonsoir,

j'ai le même soucis sur de nombreuses pages, dans l'historique : par exemple ici

J'espère que les liens ne sont pas perdus, juste mal interprétés :sad:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

J'utilise "hosting" comme hébergeur d'images , or là elles n'apparaissent plus directement , il faut cliquer sur le lien pour visualiser....

comment faire pour une apparition immédiate  ; faut changer d'hébergeur ?

Je fais un essai :

3329932062495.jpg

EDIT : Il faut copier "Lien forum (1)". Ici c'est :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3329932062495.jpg][img=http://img11.hostingpics.net/pics/3329932062495.jpg][/URL]
Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : vu de moi tout remarche de manière satisfaisante.

Bon, toujours pas de CTRL+L pour créer un lien dans un message, et je pense que mes "sujets suivis" ont un peu morflé lors de la reprise de données, mais rien de grave, je  me soigne.

 

Bonne journée !

Tu veux un raccourci clavier sur les bouton de l'éditeur wysiwyg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux un raccourci clavier sur les bouton de l'éditeur wysiwyg?

C'est pratique et le CTRL+L est standard ; il était en place avant. Ce serait un plus mais bon, c'est une demande de faible priorité, faible urgence, faible criticité : surtout, ne rien casser pour ça.

Déjà, je peux mettre des accents circonflexes dans les messages, c'est le bonheur :biggrin:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelqu' un a des problèmes avec Firefox?  jusqu’à' mainteant je naviguais sans ennui que se soit soit FF ou chrome mais depuis le changement du forum j'ai le problème suivant avec firefox (mais pas de problème avec Chrome):

J'arrive à ouvrir 4 ou 5 pages puis à partir d'un certain nombre(les unes après les autres pas en même temps) pfffrrrtt plus d'ouverture..:blink:(page blanche avec le sigle du "machin qui mouline" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelqu' un a des problèmes avec Firefox?  jusqu’à' mainteant je naviguais sans ennui que se soit soit FF ou chrome mais depuis le changement du forum j'ai le problème suivant avec firefox (mais pas de problème avec Chrome):

J'arrive à ouvrir 4 ou 5 pages puis à partir d'un certain nombre(les unes après les autres pas en même temps) pfffrrrtt plus d'ouverture..:blink:(page blanche avec le sigle du "machin qui mouline" )

Hum... Quelle version de Firefox sous quel OS ? Je n'ai rien détecté de tel.

Si ça n'a déjà été fait, il faut absolument purger le cache puis relancer Firefox pour voir si ça corrige le soucis.

 

Et est-ce que ça le fait aussi en mode privé, quand on appuie sur CTRL + MAJ + P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...