Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouvelle version du forum


seb24
 Share

Messages recommandés

Mouaif.

Avec des avatars rectangulaires, c-à-d qui prennent vraiment l'espace disponible puisque l'avatar est placé dans une surface rectangulaire, on pouvait se faire des avatars circulaires si on voulait et imiter ce qui est fait d'"autorité" pour le nouveau site. Il suffit d'avoir du gif ou png pour utiliser la transparence.

Exemple :

407369avatar2.png

(fait avec gimp mais je suis nul).

Avant si quelqu'un voulait un avatar rectangulaire, pas de problème. S'il en voulait un circulaire, pas de problème également et il ne serait pas plus petit que pour le nouveau site. Maintenant si on veut du rectangulaire il faut l'insérer dans un cercle et c'est plus petit que l'ancien site et ça utilise peu de place du nouveau site (et en plus il y a un cercle de dessiné ce qui enlève l'intérêt de le faire).

Techniquement, sur des critères objectifs, je ne vois pas l'intérêt des avatars circulaires d'"autorité". Après si c'est un question de goût, d'esthétique du site, j'ai donné le mien et chacun son avis, ça se discute pas.

 

J'arrête sur ça, c'est un détail, et merci 1000 fois pour ce que vous faites.

Édit : je ne dis pas ça pour mon avatar (je me suis pas cassé la tête comme vous devinez), mais pour les autres avatars que je trouvais plus sympa sur l'ancien site.

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tiens ... si je n'avais pas eu une tendresse particulière pour mon avatar actuel (dont je regrette qu'il ne soit plus animé avec le nouveau forum), j'aurai bien mis une vue de DDM NG à la place. :amusec:

si si, c'est possible l'avatar animé. d'ailleur je vient d'y mettre mon dark vador animé

edit: bon faut que sa soit leger, j'ai pas reussi si le gif fait plus de 250 ko. j'ai prit ce site la pour editer mes gif http://ezgif.com/ sa a marché a chaque coup

ps: sa fonctionne que les avatar soit rond ou carré. (merci pour la fonction thème modifié ! )

Modifié par yoannc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir à nouveau le problème de spam depuis mon mobile. Voici le lien ou je suis arrivé http://page.tomdriver.com/tracking/ymfr/index.php#

 

Je venais de cliquer sur le lien pour afficher le détail des dernières notifications.

Tu as l'air d'être le seul à avoir ce problème et que ça ressemble à une injection de spam dans le site via ton navigateur ou un malware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien vous croire, mais je trouve étonnant de l'avoir que de temps en temps (je ne l'avais pas eu depuis mon dernier message), toujours la même page, et uniquement sur ce site, et ce même après un reset to factory. Je vais malgré tout essayer de vérifier si je n'ai rien comme problème. Je vous tiens bien sur au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien vous croire, mais je trouve étonnant de l'avoir que de temps en temps (je ne l'avais pas eu depuis mon dernier message), toujours la même page, et uniquement sur ce site, et ce même après un reset to factory. Je vais malgré tout essayer de vérifier si je n'ai rien comme problème. Je vous tiens bien sur au courant.

Mais récupères-tu des choses via synchronisation mobile ou autre, non ? Typiquement, des signets de navigateur (sous Chrome, ou avec "Sync" sous Firefox) ou de carnet d'adresse ou des fichiers via Dropbox ou autre. Non ? Si c'est le cas, tu pourrais re-récupérer la vérole par le biais de la restauration des données. 

Il est possible aussi probablement que l'image d'usine ait été corrompue... (c'est une supputation, mais vu le niveau d'anarchie régnant autour de ces charmantes machines...) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula corrompre la version d'usine, j'en doute très fortement, tout simplement parcequ'on ne peut pas écrire comme ça dedans je pense, ça serait un virus de haut vol. Or je n'ai rien trouvé sur ce problème, nada. Pour les signets partagé, je doute fortement que ça puisse vérolé quoi que ce soit ou il y aurait une faille importante dans Chrome et là pareil (et j'ai pas d'extension sur android ou alors j'ai mal cherché), on en aurait déjà probablement entendu parlé du problème. J'ai pris un anti-virus (ça me fait bizarre... ^^) pour faire une analyse.

Pour dropbox, il n'est pas installé.

 

EDIT: Avast n'a rien trouvé.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un rootkit on peut corrompre le soft qui effectue le "flashage" ... c'est d'ailleurs un des probleme de sécurité majeur des smartphone dans les communications professionnelles.

Effectivement si c'est juste pour introduire des pub c'est un peu overkill néamoins ^_^

C'est toujours les meme pub? si oui colle nous en une liste qu'on puisse faire des recherche voir qui est derriere ca permettra surement d'identifier le souci.

C'est juste avec Chrome ou c'est pareil avec les autres navigateurs?

Avast ne s'interesse pas aux malwares, il faut des soft dédié, souvent plusieurs ... essaye Malwarebytes ou Adware.

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je suis entrain de faire. Pour les autres navigateurs comme le problème arrive de temps en temps, j'attends de voir ce que donne l'analyse de Malwarebytes et sinon je tenterai pendant plusieurs jours firefox... Pour la pub c'est toujours la même j'ai l'impression, j'ai mis le lien de la page sur laquelle j'arrive dans le message précédent:  http://page.tomdriver.com/tracking/ymfr/index.php#

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je suis entrain de faire. Pour les autres navigateurs comme le problème arrive de temps en temps, j'attends de voir ce que donne l'analyse de Malwarebytes et sinon je tenterai pendant plusieurs jours firefox... Pour la pub c'est toujours la même j'ai l'impression, j'ai mis le lien de la page sur laquelle j'arrive dans le message précédent:  http://page.tomdriver.com/tracking/ymfr/index.php#

Par curiosité malsaine : d'où te connectes-tu, qui te fournit ta résolution de noms, tes DNS, ton routage ? Parce que ce genre de machin est susceptible d'être injecté directement par ton "fournisseur d'accès". Ca m'étonnerait (ou ce serait un très gros scoop) si un gros type Orange ou Free utilisait ce genre de procédé, mais on a connu des malotrus qui faisaient passer de la pub en lieu et place des "unable to resolve hostname" ou - je crois, à vérifier - des "404 not found". Il y a des fournisseurs d'accès "gratuit" dans les hôtels et des hébergeurs "gratuits toujours" de pages web qui se rémunèrent en injectant des pubs en surimpression des sites sur lesquels tu navigues...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numericable de chez moi pour le wifi et free pour le reste. Si j'étais sur ce genre de réseau non sur je ne me serai même pas posé la question de l'origine du problème ^^

 

Malwarebytes n'a rien détecté aussi.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué précédemment, le probableme n'est pas régulier. Ça arrive de temps en temps (regarde le délai avec mon premier message le signalant, c'était lundi),  donc si tu as fait un test de quelque heures ça n'est pas forcément suffisant.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué précédemment, le probableme n'est pas régulier. Ça arrive de temps en temps (regarde le délai avec mon premier message le signalant, c'était lundi),  donc si tu as fait un test de quelque heures ça n'est pas forcément suffisant.

Est-ce que tu as TomTom sur ce tél ? (ce n'est pas ça)

Je te dis ça suite à cette recherche : https://duckduckgo.com/?q=page.tomdriver.com%2F&t=ffsb

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on feuillette les pages de résultats dans le moteur de recherche, on obtient "veuillez patienter 3 secondes avant une nouvelle recherche - Code d’erreur  1C205/3".

Mais c'est la même recherche. Ce n'est pas une nouvelle recherche.

Ce nouveau moteur de recherche est un outil très dégradé qui nous fait retomber à l'âge des cavernes.

 

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air d'être le seul à avoir ce problème et que ça ressemble à une injection de spam dans le site via ton navigateur ou un malware.

j'ai le même soucis via mon smartphone, je tombe une fois sur 2 sur cette page, mais uniquement avec ce forum.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même soucis via mon smartphone, je tombe une fois sur 2 sur cette page, mais uniquement avec ce forum.

Haa voilà qui me rassure ! :blush:

De toute façon après plusieurs analyse d'antiviruse et anti-malware, mon tel était annoncé clean. A mon avis vous devriez vous surveiller les pubs qui s'affichent dans les bannières.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa voilà qui me rassure ! :blush:

De toute façon après plusieurs analyse d'antiviruse et anti-malware, mon tel était annoncé clean. A mon avis vous devriez vous surveiller les pubs qui s'affichent dans les bannières.

Mais ça vous arrive sur des pages du forum en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...