Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] J-20


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Le 25/10/2016 à 10:01, Henri K. a dit :

Voici deux nouvelles vidéos de J-20 en vol à Chengdu, l'une des deux montre le vol avec la soute ventrale ouverte.

J'ai trouvé quelques captures d'écrans agrandies sur un autre blog (français?).

Si les maquettes de missiles sont des BVRAAM (PL12C ? PL15 ? PL 21), alors la soute est beaucoup moins profonde que ce que je pensais.
ça va être serré de mettre des missiles anti surface dedans.

https://china-defense.blogspot.fr/2016/10/photos-of-day-close-up-of-j-20s-weapon.html

J-20+2002+-+2.7.13+main+bay+clear+3+deta

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, rogue0 a dit :

J'ai trouvé quelques captures d'écrans agrandies sur un autre blog (français?).

Si les maquettes de missiles sont des BVRAAM (PL12C ? PL15 ? PL 21), alors la soute est beaucoup moins profonde que ce que je pensais.
ça va être serré de mettre des missiles anti surface dedans.

https://china-defense.blogspot.fr/2016/10/photos-of-day-close-up-of-j-20s-weapon.html

J-20+2002+-+2.7.13+main+bay+clear+3+deta

 

 

C'est la soute de 2002, l'un des deux démonstrateurs (pas prototype, donc même pas l'avion de série).

Et, pour un avion qui a été conçu pour aller faire la peau à d'autres avions, pourquoi vous voulez y mettre des munitions Air-Sol ?

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Henri K. a dit :
Il y a 10 heures, Dorfmeister a dit :

Commandes De Vol Electriques.

L'AL-31M2, ça n'existe pas. Le moteur de base c'est l'AL-31F, donc la version dont tu parles c'est l'AL-31FM2.

Ah, le code AL-31M2 est souvent utilisé par les ingénieurs russes. Je ne pense pas qu'ils fassent la faute sur la codification de leurs produits, non, c'est élémentaire, ce variant existe belle et bien. Vois le lien:

https://kknews.cc/military/mxxlqp.html.

C'est en chinois, l'article parle du moteur de J20, mais tu trouveras le nom de code AL-31M2.

Dans son livre ' China's Military Mordernization ' écrit par Richard D Fischer, un "stratège" américain en matière des problèmes militaires de la Chine, il utilise aussi cette codification pour désigner le moteur avancé du J20.. 

Désolé cher ami, ce variant est différent des produits de série AL-31F car son développement a été financé par les Chinois dès 2003. A l'époque, les Chinois voulaient trouver un modèle de moteur performant pouvant rivaliser avec le F119-PW-100 sur la base de la technologie russe précisément avec la compagnie Saturne car pas de visibilité pour le WS-15. Ce moteur a été en fait testé sur Su34, puis les J20. Encouragés par des résultats jugés suffisants, les Chinois voulaient même faire un AL-31M3, mais les avancées obtenues dans le développement de WS-15 les ont finalement arrêtés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Bah désolé, mais les seuls en lesquels j'ai confiance en ce qui concerne les moteurs russes... ce sont les russes.

L'AL-31F est la variante de base, les M1 et M2 sont des variantes de ce dernier, donc AL-31FM1/M2.

http://www.salut.ru/ViewTopic.php?Id=1459

http://www.salut.ru/Section.php?SectionId=18


Et qui parle mieux de ses productions que son constructeur? Je pense que tout est dit.

Bon et je n'ai même pas envie de t'enfoncer le clou un peu plus mais sache quand même que le Su-34 (pas de bol, t'aurais du choisir un autre exemple) n'a jamais eu d'autres moteurs que l'AL-31F (voir lien ci-dessous... du constructeur, encore une fois). L'AL-31FM1 a été souvent envisagé mais encore jamais monté à bord (même sur un proto). Peut-être qu'on le verra sur le Su-34M, mais rien n'est encore connu sur la question. 

http://www.sukhoi.org/eng/planes/military/su32/lth/

Prochaine fois que t'auras envie de troller, cherche un autre exemple. A bon entendeur :rolleyes:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Chine, les quelques moteurs russes sur J20 s'appellent AL-31M2, non AL-31FM2, même s'ils sont enregistrés sur le catalogue de Lyulka comme AL-31FM2. C'est un moteur conçu pour la Chine, c'est tout.

La Chine a ses spécificités. Toute chose d'origine étrangère se modifie en Chine, son code aussi.  

" L'homme est précieux quand il sait qu'il ne sait pas tout " - Je t'offre ce proverbe chinois en signe d'amitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 13 minutes, jeanarbalete a dit :

En Chine, les quelques moteurs russes sur J20 s'appellent AL-31M2, non AL-31FM2, même s'ils sont enregistrés sur le catalogue de Lyulka comme AL-31FM2. C'est un moteur conçu pour la Chine, c'est tout.

La Chine a ses spécificités. Toute chose d'origine étrangère se modifie en Chine, son code aussi.  

" L'homme est précieux quand il sait qu'il ne sait pas tout " - Je t'offre ce proverbe chinois en signe d'amitié.

Non ce n'est pas un moteur conçu pour la Chine. Si tu avais lu le lien que j'ai posté (ce qui confirme donc ce que j'ai indiqué précédemment à ton sujet); l'AL-31FM2 a été développé pour remotoriser les Su-27SM, Su-30 et Su-34. Inutile de dire que le J-20 n'est même pas envisagé du bout des doigts... Si il a été récupéré ensuite pour le J-20, c'est un autre débat. Mais le moteur n'a pas été conçu pour lui à la base (je te reposte le lien, histoire de bien insister sur la partie que tu as du mal à comprendre).

http://www.salut.ru/ViewTopic.php?Id=1459

La Chine a ses spécificités? Oui, et? Un chat en Russie est toujours un chat en Chine. N'en déplaise.

Je t'offre un proverbe belge en cadeau également: 

ny7yob.jpg

@Henri K. je t'avais dit que c'était ton tour pourtant :biggrin:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jeanarbalete a dit :

En Chine, les quelques moteurs russes sur J20 s'appellent AL-31M2, non AL-31FM2, même s'ils sont enregistrés sur le catalogue de Lyulka comme AL-31FM2. C'est un moteur conçu pour la Chine, c'est tout.

La Chine a ses spécificités. Toute chose d'origine étrangère se modifie en Chine, son code aussi.  

" L'homme est précieux quand il sait qu'il ne sait pas tout " - Je t'offre ce proverbe chinois en signe d'amitié.

C'est malheureusement une fausse rumeur, pour ne pas dire énormité, qui circule chez les internautes chinois depuis quelques années.

Je ne sais pas qui l'a initié au début, mais si tout le monde se contente de prendre les info comme l'argent comptant et ne vérifie pas l'exactitude des choses, ce type de conneries arrivera très souvent.

Prenez des info à la source, il vaut mieux pour vous. En occurrence, les matériels russes je me renseigne auprès des sources russes. @Dorfmeister ici présent est un ami fidèle et bon connaisseur sur les équipements russes, notamment en aviation.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chat en Russie est toujours un chat en Chine     Dorfmeister

 

En Chine, Il est toujours chat, certes, mais quel chat?

Il ne sera jamais le même chat. 

Vous pensez qu'il y a une loi à laquelle n'importe quel peuple ne saurait échapper. Non, dans la réalité, c'est beaucoup plus compliqué quand on tient compte des spécificités de chacun, idem pour les avions et ses moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

suffit-il d'épuiser la patience de son interlocuteur en remettant doucement mais systématiquement en cause ses dires, mêmes argumentés, sourcés, véridiques, incontestables, pour transformer par abandon une approximation en vérité vraie proclamée ? Couillu, inconscient, taquin ou un brin provocateur pour un inconnu qui a oublié la case présentation :tongue:

Sinon cette polémique vaine et inutile montre qu'il existe peut être des internautes très chatouilleux sur la "nationalité" du matériel utilisé par le J-20. le moteur d'origine russe, s'il a été financé sur fonds chinois et spécifications chinoises, deviendrait quasi chinois.

Personnellement, je préfère suivre la rigueur et la passion d'Henri K. qui s'astreint à construire un suivi patient et méticuleux d'un sujet. On peut admirer ou être agacé par la politique de défense chinoise, c'est une oeuvre de longue haleine qui est déjà devenue incontournable sur la scène défense mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jeanarbalete a dit :

Un chat en Russie est toujours un chat en Chine     Dorfmeister

 

En Chine, Il est toujours chat, certes, mais quel chat?

Il ne sera jamais le même chat. 

Vous pensez qu'il y a une loi à laquelle n'importe quel peuple ne saurait échapper. Non, dans la réalité, c'est beaucoup plus compliqué quand on tient compte des spécificités de chacun, idem pour les avions et ses moteurs

Euh... Suis largué là.

Tu veux qu'on discute moteur russe pour le J-20 ou tu veux qu'on fasse un tour en animalerie ?

L'un comme l'autre ça me va, mais si tu veux qu'on discute les chats ce n'est pas le bon fil.

Henri K.

P.S.

Je n'ai rien contre toi Jean, mais on n'est pas des moutons, il faut apprendre à filtrer ses sources, analyser les informations, vérifier la pérennité des données, avant de se faire une propre idée. Les choses vont vite durant les deux dernières décennies en Chine, tellement vite qu'on tombe facilement dans le piège du "cerveau en surchauffe", je crois que vous avez une expression qui dit "打鸡血" (injecter du sang de poule) en chinois. Le plupart des Chinois ne savent plus rester les deux pieds sur terre et pensent que tout est possible en ignorant même les fondamentaux des processus industriels.

Rappelles tu ceci, 1 femme accouche en 9 mois, 9 femmes n'accouchent pas en 1 mois. Il y a certaines choses dans l'ingénierie et en Science qui sont incompressible, il faut du temps, il faut de l'argent, il faut de l'intelligence. Ces choses là les Chinois l'ont et c'est ce qu'ils font, mais ne tombez pas dans le phénomène "Saint Dassault" ou "Saint Spectra", c'est mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 22 minutes, jeansaisrien a dit :

Sinon cette polémique vaine et inutile montre qu'il existe peut être des internautes très chatouilleux sur la "nationalité" du matériel utilisé par le J-20. le moteur d'origine russe, s'il a été financé sur fonds chinois et spécifications chinoises, deviendrait quasi chinois.

Si c'était le cas, je n'aurai même pas relevé la question sauf que dans le cas d'espèce on parle d'un moteur mis au point et développé par les russes, pour les russes avec des Roubles bel et bien russes (je sais, difficile de trouver des Roubles chinois). Que faut-il de plus? Y peindre un drapeau tricolore avec un "Made in Russia" pour convaincre les derniers sceptiques? Mettre un autocollant "Putin Approved"?

Après que le moteur ait été récupéré pour motoriser un avion chinois ne me dérange aucunement: il y a bien (entre-autre) des RD-93 dans le FC-31 ou des D-30KP-2 sur l'Y-20... Mais ça reste des foutus moteurs russes qu'on le veuille ou non. :happy:

Je veux bien rigoler et même troller moderato de temps à autre, mais parfois c'est quand même à se taper la tête aux murs que de devoir répéter encore et encore (voire d'expliquer plusieurs fois) de telles évidences. Et peu importe le proverbe qu'on emploie: la définition d'un chat en Russie, en Chine ou en Papouasie reste la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, Entre le Rafale ou le Typhoon, le F-22 et le J-20 y'a 20 ans d'écart de conception et d'outils de production. Surtout qu'on va pas me dire qu'ils savent pas faire du composite, quand tu vois que l'aile est faite d'un seul bloc. Alors pourquoi autant de rivets sur l'extrados ? et sur de si petites pièces ?

balaise la photo n’empêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bubzy a dit :

Ben justement, Entre le Rafale ou le Typhoon, le F-22 et le J-20 y'a 20 ans d'écart de conception et d'outils de production. Surtout qu'on va pas me dire qu'ils savent pas faire du composite, quand tu vois que l'aile est faite d'un seul bloc. Alors pourquoi autant de rivets sur l'extrados ? et sur de si petites pièces ?

balaise la photo n’empêche.

Tes câbles et tuyaux ainsi que tous les parties flexibles et équipements, tu veux qu'ils fassent comment pour les réparer après ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...